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recherche plan pour fabriquer une monoplace ou proto!(course de cote)


Invité §ass113Mz

Messages recommandés

Invité §ass113Mz

bonjour,

comme indiqué dans le titre, je recherche des plans "GRATUIT" pour fabriquer une monoplace ou un proto. Donc si vous pouvez m'aidez n'hésiter pas a envoyer un mail avec des plans a charly103msn@hotmail.fr

merci et a bientot.

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Invité
bonjour,

comme indiqué dans le titre, je recherche des plans "GRATUIT" pour fabriquer une monoplace ou un proto. Donc si vous pouvez m'aidez n'hésiter pas a envoyer un mail avec des plans a charly103msn@hotmail.fr

merci et a bientot.

 

Construire intégralement une mono ou un proto te reviendra + cher que d'acheter un occase... de plus en tant que débutant t'as 95% de " fabriquer un piège "... :D:D:D

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Invité §Ism810EL
Construire intégralement une mono ou un proto te reviendra + cher que d'acheter un occase... de plus en tant que débutant t'as 95% de " fabriquer un piège "... :D:D:D

 

Pas du tout de son avis. A mon avis il est frustré de ne pas se sentir à la hauteur de réaliser un tel projet.

Je recherche également des plans, alors si quelqu'un en dispose qu'il nous fasse signe

asse 425 bonne chance et si tu as du neuf fais moi signe

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Invité
Construire intégralement une mono ou un proto te reviendra + cher que d'acheter un occase... de plus en tant que débutant t'as 95% de " fabriquer un piège "... :D:D:D

 

Pas du tout de son avis. A mon avis il est frustré de ne pas se sentir à la hauteur de réaliser un tel projet.

Je recherche également des plans, alors si quelqu'un en dispose qu'il nous fasse signe

asse 425 bonne chance et si tu as du neuf fais moi signe

 

J'ai une longue expérience dans la construction , réffection de chassis mono/proto ainsi que l'adaptation de moteurs de motos sur des chassis...Donc je sais de quoi je parle...pour commencer vaut mieux acheter un chassis et apprendre dessus pour le règler TIPTOP ou pour le modifier...Construire un chassis (et non un piège) à 100% demande BEAUCOUP de connaissances et d'expérience...

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Invité §spe672kT

Surtout quand on débute. Il faut une sacré connaissance et un bon porte monnaie.

 

En sachant qu'il faut tout faire de A à Z. Bain d'acide, déblaxonnage, peinture, soudure, remise en état. C'est un projet peut être un peu trop ambitieux pour un débutant.

 

Si tu es motivé que tu as le temps et que tu connais bien le sujet vas-y sinon une bonne occasion révisée sera toujours mieux !!! ;)

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Invité
Surtout quand on débute. Il faut une sacré connaissance et un bon porte monnaie.

 

En sachant qu'il faut tout faire de A à Z. Bain d'acide, déblaxonnage, peinture, soudure, remise en état. C'est un projet peut être un peu trop ambitieux pour un débutant.

 

Si tu es motivé que tu as le temps et que tu connais bien le sujet vas-y sinon une bonne occasion révisée sera toujours mieux !!! ;)

 

T'as ENTIEREMENT raison, ils ne s'imaginent pas les problèmes des portes-moyeux,freins, etc... sans compter les calculs à faire pour les dimentions du chassis , mais aussi diam des barres ,etc...de toute façon c'est pas avec les bouquins que t'y arrive, mais en cotoyant des personnes déja expérimentées. ;) a+ sincères salutations sportives.

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Invité §for650cW

Construire intégralement une mono ou un proto te reviendra + cher que d'acheter un occase... de plus en tant que débutant t'as 95% de " fabriquer un piège "... :D:D:D

 

oui tout a fait , par exemple une formule renault mk65 se negocie dans les 7000 euros, je pense que ça va être dur de faire mieux en châssis artisanal , c'est vrai aussi qu'une mk65 n"est pas une bête de course mais ça marche . :jap:

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Invité

oui tout a fait , par exemple une formule renault mk65 se negocie dans les 7000 euros, je pense que ça va être dur de faire mieux en châssis artisanal , c'est vrai aussi qu'une mk65 n"est pas une bête de course mais ça marche . :jap:

 

Tout à fait d'accord avec toi les MK57 à MK65 se négoçient à des prix TOPS , et acceuillent facilement un moteur de moto... Ou alors on peut meme modifier le 1721cc qui les équipent d'origine. ;)

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Invité §for650cW

dans mon cas je suis passé du 1721 au 2.0l ( celui de la FR 2.0 165 cv ) cela donne un très bon résultat pour le rapport prix performances par contre elle n'est pas du tout compétitive surtout en circuit ( coupe de france des circuits ) depuis l'arrivée de la terrible FR2000. pour en revenir au châssis je n'ai pas chercher a le faire évoluer du a la complexité et mon manque de connaissance dans ce domaine.

 

 

http://img152.imageshack.us/img152/8955/f2lf8.jpg

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Invité
dans mon cas je suis passé du 1721 au 2.0l ( celui de la FR 2.0 165 cv ) cela donne un très bon résultat pour le rapport prix performances par contre elle n'est pas du tout compétitive surtout en circuit ( coupe de france des circuits ) depuis l'arrivée de la terrible FR2000. pour en revenir au châssis je n'ai pas chercher a le faire évoluer du a la complexité et mon manque de connaissance dans ce domaine.

 

 

http://img152.imageshack.us/img152/8955/f2lf8.jpg

 

A vu d'oeil tu dispose d'une MK63 ou 65, non??? très bon chassis (possèdes tu la version mono-ammortisseur???) sauf au niveau freins qui peuvent ètre limites avec un moteur + puissant que le 1721. Et niveau boite tu as quoi ?? je sais que dans le sud y avait une MK65 mono-ammort. avec un FR 2.0l et avec la boite Renault du 1721.

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Voila la transformation idéale d'un chassis de Martini FR 1721 (MK57 à MK65) : le montage d'un moteur de moto...

linden_abreschv07_thb_0198_.jpg1..jpg

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Invité §jee524NQ
dans mon cas je suis passé du 1721 au 2.0l ( celui de la FR 2.0 165 cv ) cela donne un très bon résultat pour le rapport prix performances par contre elle n'est pas du tout compétitive surtout en circuit ( coupe de france des circuits ) depuis l'arrivée de la terrible FR2000. pour en revenir au châssis je n'ai pas chercher a le faire évoluer du a la complexité et mon manque de connaissance dans ce domaine.

 

 

http://img152.imageshack.us/img152/8955/f2lf8.jpg

 

 

Bonsoir,

 

Très belle auto. Est ce la votre ??

Je termine actuellement la restauration d'une MK65 mono amortisseur.

Je cherche toutes infos et photos sur cette auto.

 

Merci de votre aide :)

 

Cordialement.

 

Julien

 

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Invité §for650cW

 

Bonsoir,

 

Très belle auto. Est ce la votre ??

Je termine actuellement la restauration d'une MK65 mono amortisseur.

Je cherche toutes infos et photos sur cette auto.

 

Merci de votre aide :)

 

Cordialement.

 

Julien

salut, oui c'est bien la miene et c'est aussi le model avec 1 seul amortisseur.

 

http://img528.imageshack.us/img528/4318/p1010040jl5.jpg

 

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Invité §jee524NQ

Bonsoir,

 

Seriez vous d'accord pour échanger quelques infos sur cette auto avec moi ??

 

Voici la mienne

 

http://img247.imageshack.us/img247/9641/frjulien3ty4.jpg

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Invité §all550NA

Je vent un chassis proto que j ai commancer a fair cela fait 1 ans que je passe 1h00 minimum par jour C est vraimant dur pour construire un chassis en repectant le cahier des charges de ffsa J'ai mis une annonce sur le bon coin

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Invité §Ism810EL

en fait ce n'est pas du tout ce genre de proto dont je parlais à la base. Il est clair que je conçois très bien que ce genre d'engin est très compliqué à réaliser et mettre au point.

Je voudrais juste réaliser un proto "arraignée" style peters ou autre.

Entièrement tubulaire.

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