Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
WRC / IRC / ERC

74e RALLYE AUTOMOBILE MONTE CARLO ...


Geyser

Messages recommandés

Invité §did502rD

ouais de toute façon, le parcours est tellement concentré dans l'arrière pays niçois que ou qu'on aille, c'est noir de monde (accès au Turini). Je me demande d'ailleurs comment tous ces spectateurs vont faire pour y aller dimanche car si on regarde le parcours, Le seul accès est emprunté par la speciale du col de Braus menant à la Cabanette :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §wrc767LE

Le cold e bleine aussi c'est plein de monde :eek: 15 kilomètre de monté de col , pu une place :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did502rD

Tu te rappelles L'ancienne spéciale Saint Antoinin-Tourette du Chateau?Eh ben on c'est garé la l'année derniere alors que le départ se fesait 7 kms plus haut a Toudon. Bonjour les pieds... :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrc767LE

Pareil pour le col de bleine :langue: C'est bien le rallye rend sportif :ddr: En tout cas cette année on va encore avoir 10 km de bouchon :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pik543ka

Je me trompe sûrement, mais il me semble bien que c'est plusieurs milliers de personnes (4/5000 ?).

J'aurais même tendance a dire plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrc767LE

J'aurais même tendance a dire plus .

Oui beaucoup plus même :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est tellement beau un Monte Carlo malgrè tous les changements qui sont intervenus que quelques heures de marche ne doivent pas casser le moral. Si vous aviez connu les "Monte" que l'on attendait assis dans la neige à trois heures du matin dans la Chartreuse,Burzet ou Saint jean en Royans !!!

Amitiés

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did502rD

Tiens, justement y' trois nouvelles spéciales de programmées:2 classiques (col de la couillole,utelle) et une nouvelle,déja empruntée dans l'antibes azur (Guillaumes). Si l'acm commence a remettre des classiques, sa serait un bont point pour le rallye :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab031Cq

La liste des engagés est définitive ou des pilotes peuvent encore s'inscrire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho828YK

La liste des engagés est définitive ou des pilotes peuvent encore s'inscrire?

 

 

A mon avis plus personne ne pourra s'inscrire, et si changements il y a jusqu'au début du rallye, ce sera des forfaits!!! :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom671Jc

Une ame charitable qui y va et qui serai prete a me guider le samedi matin ? (j'ai ma propre voiture) ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre023xZ

Comment sont les route en se moment du cotées de Sospel ? Gelée ennëigée ou tous simplement seche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §8 g714bU

Desesperement SEC :L apar quelques endroits humides ...

pourvus que sa fasse pas comme l'an dernier il a neigé le lendemain du monte carlo ... !!

c'est un peu enneigé du coté de moulinet environ a 4 ou 5 kilometres du col mais sinon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre023xZ

Markko Martin arrette ca cariere de pilote professionel ! Il aurrais sant doute préferé une fin de cariere plus joyeuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pik543ka

Desesperement SEC :L apar quelques endroits humides ...

pourvus que sa fasse pas comme l'an dernier il a neigé le lendemain du monte carlo ... !!

c'est un peu enneigé du coté de moulinet environ a 4 ou 5 kilometres du col mais sinon ...

A sospel logiquement c'est quand même assez glissant pour le shake .

 

La neige c'est sympa , mais si c'est pour voir les autos debouler a 20 parce qu'elles sont en slick ... :L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli520Zx

Oubliez pas que les wrc "usines" ont plus de différentiels pilotés donc elle devraient glisser plus que l'année dernière !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ral156uI

Exact Albi, c'était de superbes Monte Carl'... La nuit, les feux de bois, les rampes de phares, des spéciales mythiques, des bolides bourrés de vitamines qui déboulaient sur la neige, entendre le bruit d'une stratos, d'une porsche ou de l'audi quattro sport S1 résonner dans la montagne, les assistances au bord des routes que l'on pouvait approcher...... Le rallye commençait le samedi avec les départs de concentration et se terminait le vendredi suivant sur le port de Monaco. Une semaine de folie, d'émotions, de plaisir, Radio Monte Carlo était de la partie tout le long du rallye avec un non stop pour la nuit du Turini. Je serais cette année encore présent sur le rallye monte carlo mais sans vibrer comme avant. Bien sur le spectacle est toujours là mais la magie a disparue. C'est tout juste si les autos sont sales, les pilotes pas fatigués, y'a même plus de neige. Le Rallye Monte Carlo qui était sans doute le plus beau rallye au monde est devenu un rallye ordinaire complètement aseptisé. Dommage que tous ces jeunes qui sont passionnés de rallyes n'aient pas connus cette période fantastique.

 

 

Bonjour,

C'est tellement beau un Monte Carlo malgrè tous les changements qui sont intervenus que quelques heures de marche ne doivent pas casser le moral. Si vous aviez connu les "Monte" que l'on attendait assis dans la neige à trois heures du matin dans la Chartreuse,Burzet ou Saint jean en Royans !!!

Amitiés

Alain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §19 385sB

Exact Albi, c'était de superbes Monte Carl'... La nuit, les feux de bois, les rampes de phares, des spéciales mythiques, des bolides bourrés de vitamines qui déboulaient sur la neige, entendre le bruit d'une stratos, d'une porsche ou de l'audi quattro sport S1 résonner dans la montagne, les assistances au bord des routes que l'on pouvait approcher...... Le rallye commençait le samedi avec les départs de concentration et se terminait le vendredi suivant sur le port de Monaco. Une semaine de folie, d'émotions, de plaisir, Radio Monte Carlo était de la partie tout le long du rallye avec un non stop pour la nuit du Turini. Je serais cette année encore présent sur le rallye monte carlo mais sans vibrer comme avant. Bien sur le spectacle est toujours là mais la magie a disparue. C'est tout juste si les autos sont sales, les pilotes pas fatigués, y'a même plus de neige. Le Rallye Monte Carlo qui était sans doute le plus beau rallye au monde est devenu un rallye ordinaire complètement aseptisé. Dommage que tous ces jeunes qui sont passionnés de rallyes n'aient pas connus cette période fantastique.

 

+ 1 ! C'est mois qui suis obligé de frocer mon père à m'accompagner, lui qui n'en a pas raté un depuis 25 ans et qui me prle des groupe B dans le burzet quand je suis content d'être à Sospel pour le shake down...

Mais bon, nous les jeunes, on fait avec ce qu'on a et on va au monte historique pour voir les stratos sur la neige!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faut continuer d'y aller, et nous ramener à ceux qui sont ne peuvent se déplacer des récits et des photos pour que le rêve continu.

et en parlant de rêve, je ferai volontiers un Monte Carlo Historique dans 2 ou 3 ans avec une ancienne genre Rallye II ou Opel Kadett pour retrouver les sensations que j'ai connu dans les années 70-80.

A+

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre023xZ

Salut tous le monde c'est pour savoir si l'etat des route ne se serais pas degradé depuis mon dernier message ? Merci a plus tard .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jai773DI

C'est affreux ! Plus on approche, plus j'ai envie d'y assister :L et je sais que je vais pas pouvoir y aller ...

Monde de m.... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais pas y aller non plus...

 

Et puis leur parcours concentré (en un mot... :D ) me désolé.

Je me souviens de l'année 86 (j'étais pas grand...) avec les groupes B du coté d'Aix les Bains, Grenoble....

Autre époque...Snif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab031Cq

Moi j'y serais !!! Je serais a Annot chez un collegue du jeudi soir au dimanche soir. :bien: :bien: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver758zi

Rallye de quartier qui ne merite aucune attention de nos jours, vaut mieux aller voir un bon monté histo' !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_e557uv

Rallye de quartier qui ne merite aucune attention de nos jours, vaut mieux aller voir un bon monté histo' !!

Rien ne t'oblige à partciper au topic tu sais :jap:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo354xe

Moi, je suivrais le Monte-Carl' depuis chez moi : les oreilles fixées sur RMC, les yeux sur le net, et j'espère que Manfred Stohl, Henning Solberg et Toni Gardemeister feront de leur mieux pour offrir à Peugeot une victoire à Monaco, qui fuit le Lion depuis 1985 et Ari Vatanen sur 205 T16... :)

 

http://img384.imageshack.us/img384/8431/205t163id.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne seraient pas lire ou apte à comprendre le titre de ce topic 74e RALLYE AUTOMOBILE MONTE CARLO ... il s'agit donc d'un topic concernant uniquement le rallye de Monte-Carlo à venir...

 

Il existe déjà pas mal de topic sur l'histoire du MC est sur ce qu'il est devenu au fil du temps, donc venez pas nous rapporter à nos oreilles (ou nos yeux) votre amertume.

 

Merci :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo354xe

J'espère que ce remontage de bretelles ne m'était pas destiné, car, certes, j'ai posté une photo de la dernière victoire Peugeot au MC en 1985, mais j'ai beaucoup d'attentes en ce qui concerne la prochaine édition, surtout envers Manfred Stohl... :oui:

 

http://img497.imageshack.us/img497/4903/copiedeomv0uj.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ce remontage de bretelles ne m'était pas destiné, car, certes, j'ai posté une photo de la dernière victoire Peugeot au MC en 1985, mais j'ai beaucoup d'attentes en ce qui concerne la prochaine édition, surtout envers Manfred Stohl... :oui:

http://img497.imageshack.us/img497/4903/copiedeomv0uj.jpg

 

L'optimisme est de mise en ce début de saison... :D

 

Sinon pour Bengué, c'est dégueulasse ce qui lui arrive. Il mérite infiniment plus sa place que Panizzi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...