Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
WRC / IRC / ERC

74e RALLYE AUTOMOBILE MONTE CARLO ...


Geyser

Messages recommandés

Invité §gei142Wv

L'optimisme est de mise en ce début de saison... :D

 

Sinon pour Bengué, c'est dégueulasse ce qui lui arrive. Il mérite infiniment plus sa place que Panizzi...

 

... euh pourquoi il merite "infiniment" plus une place que panizzi ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Leo354xe

Heureusement que l'optimisme est de mise... En même temps, on ne sait pas à quoi s'en tenir en ce début de saison 2006, avec cette histoire de différenciels...

 

Enfin bon, on verra bien. Surtout que le Monte-Carl' est un peu une loterie...

 

En ce qui concerne Panizzi, ce qui me choque le plus, c'est qu'il n'aurait jamais dû avoir ce baquet si le règlement était appliqué...

 

J'aime bien Panizzi, Bengué aussi, mais soit il y a un règlement et on l'applique, soit on change le règlement, mais cette histoire de dérogaion, c'est n'importe quoi !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gei142Wv

Heureusement que l'optimisme est de mise... En même temps, on ne sait pas à quoi s'en tenir en ce début de saison 2006, avec cette histoire de différenciels...

 

Enfin bon, on verra bien. Surtout que le Monte-Carl' est un peu une loterie...

 

En ce qui concerne Panizzi, ce qui me choque le plus, c'est qu'il n'aurait jamais dû avoir ce baquet si le règlement était appliqué...

 

J'aime bien Panizzi, Bengué aussi, mais soit il y a un règlement et on l'applique, soit on change le règlement, mais cette histoire de dérogaion, c'est n'importe quoi !!!

 

Apparement panizzi devait avoir une version 2006 de la fabia (pas top au point mais avec pont meca). Après pour bengue c'est dommage car il a bien roulé avec la fabia.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo354xe

Apparement panizzi devait avoir une version 2006 de la fabia (pas top au point mais avec pont meca

 

Je préfère ça...

 

En ce qui concerne Alex Bengué, j'espère le voir en 2006 au volant d'une 307 wrc en France et/ou en mondial...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_e557uv

Le point positif de la saison pour moi :)

 

Avec tout ces teams privés on risque d'avoir des decos et couleurs bien originales :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc158ez

Si panizzi a une fabia 2006 au pont mécanique il y a donc une double violation du reglement.

1°) Un constructeur 2 ne peut pas engager un pilote ayant terminé dans les 6 premier ces 5 dernieres années.

2°) Un constructeur 2 ne peut pas courir avec une version 2006.

 

Personnellement je ne comprend pas pourquoi il y'a cette dérogation pour panizzi? Alors pourquoi pas une dérogation pour les Gardemeister, Rovanpera, et autres qui sont tous dans le cas de Panizzi. Là j'avoue que je ne comprend pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si panizzi a une fabia 2006 au pont mécanique il y a donc une double violation du reglement.

1°) Un constructeur 2 ne peut pas engager un pilote ayant terminé dans les 6 premier ces 5 dernieres années.

2°) Un constructeur 2 ne peut pas courir avec une version 2006.

 

Personnellement je ne comprend pas pourquoi il y'a cette dérogation pour panizzi? Alors pourquoi pas une dérogation pour les Gardemeister, Rovanpera, et autres qui sont tous dans le cas de Panizzi. Là j'avoue que je ne comprend pas.

 

Le point positif, c'est que les autres pilotes lésés par ce règlement à la c... pourront utiliser la jurisprudence. Encore faut-il trouver un volant ($$$ :L )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrc767LE

Si panizzi a une fabia 2006 au pont mécanique il y a donc une double violation du reglement.

1°) Un constructeur 2 ne peut pas engager un pilote ayant terminé dans les 6 premier ces 5 dernieres années.

2°) Un constructeur 2 ne peut pas courir avec une version 2006.

 

Personnellement je ne comprend pas pourquoi il y'a cette dérogation pour panizzi? Alors pourquoi pas une dérogation pour les Gardemeister, Rovanpera, et autres qui sont tous dans le cas de Panizzi. Là j'avoue que je ne comprend pas.

C'est vrai tout ça :voyons: La FIA part en .!!*#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo354xe

Quand je pense que je me disais que le WRC serait mieux avec Jacques Régis aux commandes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb1024Xr

:coucou: tous le monde

Je ne serais pas présent à Sospel jeudi :cry:

Cependant on ma posté Vendredi du côté de Valberg, quelqu'un connait cette spéciale?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta777SI

Sans etre un expert du WRC, mais un fan quand meme, je pense qu'il faut songer à tourner la page et arreter de vivre dans ses reves d'il y a 20 ans.

Donc en résumé:

Le Monte a l'avantage d'exister, de vivre le Rally avec des participants de niveau mondial (c'est quand meme mieux que le régional du coin quand meme) et d'aller voir ceux ci de pres (il vaut mieux habiter à coté certes...). C'était mieux avant d'accord, mais aussi plus un Rally d'endurance (tout est relatif)et avec encore plus de "loterie". Les conditions climatiques: le rechauffement a fini par toucher meme le Rally !!

Quant à Panizzi versus Bengué: ben oui , le premier est plutot (j'ai bien dit plutot, pas qu'il fallait le pousser vers la porte de sortie) un "has been" (excusez le jargon)et le second voudrait bien quitter la catégorie "espoir" pour rentrer dans le club des titulaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral655hY

Panizzi est plus qu'une valeur sur en rallye, il n'a vraiment rien de rien à prouver ... du côtés peugeot il a su nous montrer que c'était le plus rapide (avec la voiture du moment)sur alsphate !!! De plus avec la 206 privé de Bozian il a su plus d'une foi ce isser dans les leaders sur des manches terres !!! Aprés on connait la suite chez mitsu c'est pas la folie mais la voiture n'est pas vraiment ce qui se fait de mieu et mitsubishi la plus mit à l'écart quautre chose ...

Je vois mal quand même Panizzi sans volant pour une manche comme un monté-carle ...

 

Pour Bengué certes c'est frustant il nous a montré des chronos trés intéressant mais bon il n'a pas la connaissance d'un Panizzi non plus ... mais il est encore jeune et surtout passiant on le revera trés vite (Catatlogne ou Corse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Panizzi est plus qu'une valeur sur en rallye, il n'a vraiment rien de rien à prouver... du côtés peugeot il a su nous montrer que c'était le plus rapide (avec la voiture du moment)sur alsphate !!! De plus avec la 206 privé de Bozian il a su plus d'une foi ce isser dans les leaders sur des manches terres !!! Aprés on connait la suite chez mitsu c'est pas la folie mais la voiture n'est pas vraiment ce qui se fait de mieu et mitsubishi la plus mit à l'écart quautre chose ...

Je vois mal quand même Panizzi sans volant pour une manche comme un monté-carle ...

 

Pour Bengué certes c'est frustant il nous a montré des chronos trés intéressant mais bon il n'a pas la connaissance d'un Panizzi non plus ... mais il est encore jeune et surtout passiant on le revera trés vite (Catatlogne ou Corse).

Au Montécarl', je n'ai pas en tête que Panizzi a réalisé d'excellentes perfs (sauf peut-être une année avec une Sub').

Mais sans vouloir le dévaloriser, Panizzi n'a jamais fait mieux que des 5 ou 6èmes temps sur la terre et il était bien avantagé par sa position sur la route...

Avec la 206, il était à la rue en Allemagne parce que ça glissait un peu.

 

Bengué, il n'a pas déjà 30 ans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led450kL

60

non il y aura plus de 40 voitures tu peux consulter la liste des engages sur le site officiel ACM.MC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led450kL

Content de revoir la speciale St Sauveur-Beuil :)

Salut c est la speciale que je veux allez voir, connais tu un endroit sympa sans avoir a se bloquer sur la speciale. merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pik543ka

Au Montécarl', je n'ai pas en tête que Panizzi a réalisé d'excellentes perfs (sauf peut-être une année avec une Sub').

Il etait en tete avec une voiture privé avant de sortir dans le moulinet .

 

Moi je compare un Bengue avec un Hirvonen ou un Warmbold . Des pilotes qui ne prouve jamais rien mais qui seront toujours là grace a leur sponsor .

 

Je prefere mille fois plus voir tourner Panizzi qui lui au moin aura fait quelque chose pendant sa carriere .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_e557uv

Il etait en tete avec une voiture privé avant de sortir dans le moulinet .

 

Moi je compare un Bengue avec un Hirvonen ou un Warmbold . Des pilotes qui ne prouve jamais rien mais qui seront toujours là grace a leur sponsor .

 

Je prefere mille fois plus voir tourner Panizzi qui lui au moin aura fait quelque chose pendant sa carriere .

Et qui est d'apres mes souvenirs genereux avec le public :oui:

 

Cf rallye d'Espagne avec la 206 WRC :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb1024Xr

Salut,

Je suis allé faire un tour du côté de Sospel se matin.

Je peux vous dire que c'est trés glissant avec verglas par endroit (je suis passé vers 10h) il faisait -5° :lol: donc pour ceux qui veulent y aller jeudi, couvrez vous bien ;) ....

Sa promet un beau spectacle malgrés l'absence de neige, enfin peut être que durant cette semaine sa va tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, toutes les émissions consacrées au championnat du monde des rallyes sont supprimées sur TF1 et Eurosport.

 

A savoir :

- rallyes magazine qui était diffusé sur TF1 en 4ème partie de soirée le lundi soir suivant un rallye.

- les résumés quotidiens d'une demi-heure les vendredi, samedi et dimanche soirs lors du week-end de rallye qui étaient diffusés sur Eurosport. Ainsi que la présentation du jeudi soir et le résumé complet la semaine suivante.

 

Et aucune chaine (française du moins) ne semble prendre la relève. Il ne va donc nous rester pour entre-apercevoir quelques images que le résumé de 5 minutes sur M6 le dimanche soir, les quelques images qu'on peut espérer quand même dans Auto-Moto, et peut-être dans Tout le Sport sur France3.

 

Il doit bien y avoir au moins une chaine étrangère qui diffusera les résumés quotidiens. Reste à trouver laquelle si on veut quand même capter quelques images.

 

mon dieu, où va donc notre sport !!

Heureusement, pour les infos et classement, il y a le net !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale062pP

Il devrait avoir un résumé complet le dimanche sur W9 présenté par Severine Loeb la femme de notre champion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §are322md

J'ai le résultat du rallye du MC de 2006!!

 

1 : Marcus

2 : Seb

3 : Peter

Peter était 2eme ms à fait une faute à 3eme étape... ;)

 

Bon c'est qu'un reve... mais si il est vrai!! je serais mort de rire!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

J'ai le résultat du rallye du MC de 2006!!

 

1 : Marcus

2 : Seb

3 : Peter

Peter était 2eme ms à fait une faute à 3eme étape... ;)

 

Bon c'est qu'un reve... mais si il est vrai!! je serais mort de rire!!

 

C'est crédible ton truc. Surtout que Petter a fait une faute à la troisième étape en 2004 et 2005....

 

J'achète le scénario mais sans l'erreur du troisième jour! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zho851tf

Cette année, toutes les émissions consacrées au championnat du monde des rallyes sont supprimées sur TF1 et Eurosport.

 

A savoir :

- rallyes magazine qui était diffusé sur TF1 en 4ème partie de soirée le lundi soir suivant un rallye.

- les résumés quotidiens d'une demi-heure les vendredi, samedi et dimanche soirs lors du week-end de rallye qui étaient diffusés sur Eurosport. Ainsi que la présentation du jeudi soir et le résumé complet la semaine suivante.

 

Et aucune chaine (française du moins) ne semble prendre la relève. Il ne va donc nous rester pour entre-apercevoir quelques images que le résumé de 5 minutes sur M6 le dimanche soir, les quelques images qu'on peut espérer quand même dans Auto-Moto, et peut-être dans Tout le Sport sur France3.

 

Il doit bien y avoir au moins une chaine étrangère qui diffusera les résumés quotidiens. Reste à trouver laquelle si on veut quand même capter quelques images.

 

mon dieu, où va donc notre sport !!

Heureusement, pour les infos et classement, il y a le net !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zho851tf

Cette année, toutes les émissions consacrées au championnat du monde des rallyes sont supprimées sur TF1 et Eurosport.

 

A savoir :

- rallyes magazine qui était diffusé sur TF1 en 4ème partie de soirée le lundi soir suivant un rallye.

- les résumés quotidiens d'une demi-heure les vendredi, samedi et dimanche soirs lors du week-end de rallye qui étaient diffusés sur Eurosport. Ainsi que la présentation du jeudi soir et le résumé complet la semaine suivante.

 

Et aucune chaine (française du moins) ne semble prendre la relève. Il ne va donc nous rester pour entre-apercevoir quelques images que le résumé de 5 minutes sur M6 le dimanche soir, les quelques images qu'on peut espérer quand même dans Auto-Moto, et peut-être dans Tout le Sport sur France3.

 

Il doit bien y avoir au moins une chaine étrangère qui diffusera les résumés quotidiens. Reste à trouver laquelle si on veut quand même capter quelques images.

 

mon dieu, où va donc notre sport !!

Heureusement, pour les infos et classement, il y a le net !

Il y aura plusieurs resumes sur la rtbf(belgique)dans l'émission "champions"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...