Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
WRC / IRC / ERC

Les diesels en Rallye : Pour/Contre


Invité §oli520Zx

Messages recommandés

Invité §Sam276xe

Je rappelle que le topic commence par une question : Faut il lancer des tomates sur les diesels en rallye ? (ça s'appelle un sondage)

 

Les personnes s'expriment librement sur ce sujet, non?!

Chacun à son commentaire et son idée là-dessus.

 

Perso c'est sympa car c'est nouveau et on peut voir la grande évolution des diesels.

C'est nul car le son est pratiquement inexistant, ça pue, et on rentre le soir tout noir!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 517
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Bro805Uk

Je pense qu'il y a une grand marge en tre le fait de dire je lance des tomates sur... et le faire réellement...

c'est vrai que les diesel font peut de bruit mais le rallye n'est qu'une question de bruit?? donc le gagnant est celui qui fait le plus de bruit??? y a la fumée qui est un fait...et les FAP ça briderait pas la puissance de la voiture??? en dehors de ça je vois pas ce qui cloche pour qu'elles soient en rallye...elles sont quand même performantes et ont autant de gueule qu'une voiture essence comme on le voit sur la vidéo de la golf4...de toute façon on s'exprime mais c'est pas nous qui déciderons du sort des diesel en rallye...à suivre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

UP !

en faisant une recherche google, je suis retombé sur cet article...

 

yen a eu d'autres de ces merdes de diesel ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

:rs:

 

pour ca que je le depoussiere :o

car le diesoul en compet', ca me degoute :vomi:

mais aparament, j'en ai pas vu d'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sx2766ZI

ne gâchez pas les tomates ; encore une petite dizaine d'année et il n'y aura plus de rallye, peut être des compèt. avec du colza mais c'est pas sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik057Lm

Un diesel en rallye c'est de la merde :??:

 

Je sais, ça n'avance pas, ça fume, ça ne fait pas de bruit (effet placébo, non ?).

 

Cela dit, ça fini 3ème au scratch au Val d'Agout: devant des autos politiquement correctes; :jap:

 

Et à 6sec d'une 106 Kit car au Cotes de Garonnes avant 1 sortie de route dûe a un problème de rampe de phare dans l'avant dernière ES.

 

Pour info la 106 prenait 1sec au kil...

 

J'aime les tomates avec un filet d'huile d'olive et une paire d'oignon.

 

Au fait, en parlant d'oignons....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon017Hy

Look at this Diesel cars in Portugal

 

2003 - Manuel Amaral/Luís Velosa

http://i138.photobucket.com/albums/q277/otoxiep/74402003.jpg

 

2004 - Manuel Amaral/Gonçalo Martins (In this year, José Carlos Macedo - ex-National Champion and Rui Madeira - a very good rally driver - had ran just in a Rally, and the results are very good)

http://i138.photobucket.com/albums/q277/otoxiep/30set_SivaGalp2-1.jpg

 

2005 - Pedro Gomes/Nuno Rodrigues (another Skoda for Gustavo Louro/Tiago Azevedo. Curiosly, one driver is from Madeira and the other is from Azores)

http://i138.photobucket.com/albums/q277/otoxiep/108402005.jpg

 

2006 - Team Fiat Multijet (João Ruivo/Alberto Silva et Pedro Leal/Redwan Cassamo)

http://i138.photobucket.com/albums/q277/otoxiep/319964855_img.jpg

 

2006 - João Ruivo/Alberto Silva

http://i138.photobucket.com/albums/q277/otoxiep/ruivio.jpg

 

2006 - Pedro Leal/Redwan Cassamo

http://i138.photobucket.com/albums/q277/otoxiep/13326.jpg

 

2006 - Barros Leite/Luís Ramalho

http://i138.photobucket.com/albums/q277/otoxiep/23.jpg

 

2006 - Delfim Bastos/António Costa

http://i138.photobucket.com/albums/q277/otoxiep/delfim20bastos2005.jpg

 

2007 - Pedro Leal/Redwan Cassamo (They used to finish in the Top 6 of National Championship)

http://i138.photobucket.com/albums/q277/otoxiep/1179253423_fcp9.jpg

 

2007 - João Ruivo/Alberto Silva (Open Ralis - They used to finish in Top 3)

http://i138.photobucket.com/albums/q277/otoxiep/400801721_img.jpg

 

2007 - André Pimenta/Marcos Gonçalves

http://i138.photobucket.com/albums/q277/otoxiep/1179253707_fcp21.jpg

 

2007 - Barros Leite/Luís Ramalho (They used to finish in he Top 10)

http://i138.photobucket.com/albums/q277/otoxiep/1179253716_fcp32.jpg

 

2007 - Delfim Bastos/António Csota

http://i138.photobucket.com/albums/q277/otoxiep/1172671999_torrie21.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly148XJ

Oui...mais pourquoi rajouter en rallye ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

Pour moi c'est pas encore ca les tracteurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yvn452UQ

Moi je suis pour les diesel en rally

 

mais avec les même règles: même cylindré :D , même brides à l'admission (pas comme au Mans), même pression dans le turbo.

Après libre à ceux qui en veulent, s'il n'ont pas peur du ridicule :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne du diesel dans les rallyes. En france il y a le DTI Racing (du coté de Lyon il me semble) qui avait engagé il y a quelques années 2 meganes coupe DTI en groupe A 8. Elles avaient couru le championnat de france des rallyes. Pour ma part je les avaient vu rouler au rallye des vins de Macon (lorsque que ce dernier fut une année une manche du championnat de france). Durant ce rallye, les spectateurs ont pu assister à des dépassements de ces mazout par des saxo VTS ou autres... une franche rigolade! (je n'exagere pas car il s'agissait des premieres speciales, avec leur classification en groupe A8 elles partaient devant des groupe N ou A plus petites mais ces dernieres les rattrapaient en fin de speciale).

Aussi il me semble qu'il y a eu par le passé une ibiza TDI en course de cote, actuellement il y a une ZX turbo D (d'apres ce que j'ai pu lire dans les colonnes des resulats de courses de cote dans le magazine Echappement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fox000zH

Seat Ibiza Cupra 1.9 TDi 160 bien arceautée, allégée au maximum (poids mini FIA), avec des bonnes supates, boite courte, autobloquant adéquat ... bref, une gr.N actuel, c'est assez redoutable si c'est bien conduit ! Mais bon... 4500trs/max, c'est pas vraiment la philosophie du rallye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sx2766ZI

QUI a eu l'idée d'intituler le topic "lancer ....des tomates etc"

j'ai cru trouver des infos sur les mitsubishis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir018mY

et les gars les tomates c'est bien mais n'oublier surtout pas que certaines personnes n'ont meme pas les moyens de s'en achetter quand au diesel aujourd'hui ils sont aussi puissant et beaucoup plus coupleux que les moteurs essences alors..............

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh
et les gars les tomates c'est bien mais n'oublier surtout pas que certaines personnes n'ont meme pas les moyens de s'en achetter quand au diesel aujourd'hui ils sont aussi puissant et beaucoup plus coupleux que les moteurs essences alors..............

 

 

A règlementation égale le Diesel est bien loin niveau perfs par rapport a l'essence autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

De plus le comportement qu'il faut adopté sur un Diesel est pas facile sur route fermé (les pilotes me comprendront)

 

Apres quand on compare avec les Audi ou la nouvelle peugeot dans la catégorie "le man séries" sa n'a rien avoir ;) déja le moteur ne sort pas d'une voiture de série (contrairement en rallye) et de plus le règlement fait une belle fleur pour les Diesel par rapport au essence dans la même catégorie... autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik057Lm

A règlementation égale le Diesel est bien loin niveau perfs par rapport a l'essence :q

 

Spawn, alors comment ce fait-il qu'un gazoul de 190 cv colle 1 sec au kil à une 106 maxi et + de 2 sec au kil à une evo 9 ?

 

:sol:

 

A oui le pilote n'est pas un manche non plus :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

Les diesel c'est bien mais c'est pas un moteur a tempérament sportif.... autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

F1 qui est a la pointe de ce qui ce fait de mieux a jamais eu l'idée d'utiliser un moteur diesel :ange:

 

Non faut arrêté les conneries :D si ils veulent leur catégorie tracteur ok mais a règlementation égale et pilote bien sur ;) sa prendra des secondes...

 

Je sais que sa énerve certain qui on des TDI 130cv etc.... avec le mot "sport" sur les portières :ange: je vais vous dire c'est des sportive dans le milieu des "diesel" mais loin d'etre des sportive en toute catégorie... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lip770BL

Je suis en train de monter un JOHN DEER GrA mais je n'arrive pas a touver des pneus pluies pour l'arrière et a part dans une remorque je ne sais pas où mettre le copilote .

J'attends vos conseils. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra456CI

Je ne veux pas tirer sur l'ambulance, mais...

 

Bruno THIRY et Nicolas GILSOUL étaient engagés au dernier Terre de Langres sur une Golf TDI en A8.

 

Avec beaucoup d'humour (rappel, nous sommes sur un week-end de départ en vacances), le pilote disait à la fin de la première spéciale : "Ça n'avance pas, c'est à cause de la caravane..."

 

Puis, à la fin de la seconde ES : "Ça ne va pas mieux, ils n'ont pas voulu décrocher la caravane à l'assistance..."

 

Thiry.jpg.555873c39cd343eac8461b74cafe2aec.jpg

 

No comment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sx2766ZI
Je ne veux pas tirer sur l'ambulance, mais...

 

Bruno THIRY et Nicolas GILSOUL étaient engagés au dernier Terre de Langres sur une Golf TDI en A8.

 

Avec beaucoup d'humour (rappel, nous sommes sur un week-end de départ en vacances), le pilote disait à la fin de la première spéciale : "Ça n'avance pas, c'est à cause de la caravane..."

 

Puis, à la fin de la seconde ES : "Ça ne va pas mieux, ils n'ont pas voulu décrocher la caravane à l'assistance..."

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/526737/Thiry.jpg

 

No comment !

 

 

Je n'ai rien contre les diesels en rallye mais ils sont à des années lumières des performances des essences. Ne serait ce qu'à cause de la gueuse de fonte qu'il y a dans le compartiment moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gim117Tv

Pourquoi s'interdire un type de véhicule? Les diesels ont leur plqace en rallye, et avec la règlementation R3D, ça commence à envoyer (voir le trophée Punto en Italie).

Ce ne sont certes pas les plus spectaculaires, mais plus on est de fous, plus on rit.

C'est la diversité qui fait la richesse du rallye. Souvenez-vous l'époque du Championnat de France réservé au Super 1600. 7 ou 8 voitures puis un défilé de 106 et de Saxo.... C'était triste (heureusement qu'il y avait quelques furieux dans le tas).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral047UK

suivant coment cela va se passer il pourrait pleuvoir des tomates en allemagne le week end du 15 aout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal304EN
Je ne veux pas tirer sur l'ambulance, mais...

 

Bruno THIRY et Nicolas GILSOUL étaient engagés au dernier Terre de Langres sur une Golf TDI en A8.

 

Avec beaucoup d'humour (rappel, nous sommes sur un week-end de départ en vacances), le pilote disait à la fin de la première spéciale : "Ça n'avance pas, c'est à cause de la caravane..."

 

Puis, à la fin de la seconde ES : "Ça ne va pas mieux, ils n'ont pas voulu décrocher la caravane à l'assistance..."

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/526737/Thiry.jpg

 

No comment !

 

Faut dire que dans sa classe (A8), il ne devait pas espérer grand chose. :lol: Les règlements FIA (ou FFSA) actuels ne sont pas très justes envers les diesels (bien que cela change avec les nouvelles groupes R). Quelles étaient les caractéristiques de cette Golf TDI? A vue de nez, cela doit être une Groupe N un peu améliorée. Pour un pilote qui a roulé en WRC, pas étonnant que cela n'avance pas. Mais ça aurait été exactement la même chose avec une essence de la même puissance.

 

Les diesel c'est bien mais c'est pas un moteur a tempérament sportif.... autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

F1 qui est a la pointe de ce qui ce fait de mieux a jamais eu l'idée d'utiliser un moteur diesel :ange:

 

Bon le message date mais:

 

pour l'anecdote, un diesel a déjà été en pole position d'un GP F1,... aux 500 miles d'Indianapolis en 1952 (qui comptaient pour le championnat du monde à l'époque). Avec une équivalence, un diesel peut tout à fait lutter avec un essence, comme on le voit en endurance, en tourisme ou en rallye-raid actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klo152Gb
Pourquoi s'interdire un type de véhicule? Les diesels ont leur plqace en rallye, et avec la règlementation R3D, ça commence à envoyer (voir le trophée Punto en Italie).

Ce ne sont certes pas les plus spectaculaires, mais plus on est de fous, plus on rit.

C'est la diversité qui fait la richesse du rallye. Souvenez-vous l'époque du Championnat de France réservé au Super 1600. 7 ou 8 voitures puis un défilé de 106 et de Saxo.... C'était triste (heureusement qu'il y avait quelques furieux dans le tas).

 

 

 

Pourquoi ?

Tout simplement parce que un des fondements du sport automobile ce n'est pas que la performance mais le PLAISIR de piloter, et avec une diesel aussi performante qu'elle soit, il n'y a pas de plaisir, c'est tout :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gim117Tv

Je vois qu'on a affaire à des extremistes... Je passe à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...