Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
WRC / IRC / ERC

Les diesels en Rallye : Pour/Contre


Invité §oli520Zx

Messages recommandés

  • Réponses 517
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gei142Wv

C'est vrai que c'est mieux avant on parlait de rallye,la on parle de diesel ...

 

En plus quand on voit le niveau de reponse de certains ...

 

Manque plus qu'on se tape 2/3 kéké tuning pour que la coupe soit pleine ...

 

... enfin on va peut etre un jour avoir les resultts du mp commun ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LBP084DJ

Vu la consommation des mazouts de course ej ne vois pas trop l'intérêt. Contre donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat188qr
C'est super ça, le topic le plus animé sur la section WRC est celui du diesel, on arrête pas le progrès.

 

570943041_maxou2000.gif.b7fbbc7772ef5fa6b46bf0a3812a9ba8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti176yM

moi les diesel en rally je suis pour des lors que ce NUAGE de crasse ne servira plus d'ombre au voiture. Le bruit d'une essence est plus sympa c'est vrai. Par contre dire qu'un diesel n'a pas sa place en rally.... un peu excessif. il faut de tout pour laisser le progres avancer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val578ee

Dans 15 ans les voitures de rallye (et les autres) seront a mon avis a 75% electrique, c'est la voie dans laquelle les constructeurs ce sont engagés, a part le vhc il n'y aura pas d'autres solutions pour rouler en moteur a explosion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben043Le
Dans 15 ans les voitures de rallye (et les autres) seront a mon avis a 75% electrique, c'est la voie dans laquelle les constructeurs ce sont engagés, a part le vhc il n'y aura pas d'autres solutions pour rouler en moteur a explosion

 

Eh bien tout le monde iront voir les rallye VHC.... ;)

C'est vrai que rien que pour le bruit, le diesel je dis non... En rallye, hormis les passages limites des voitures, c'est tout de même le bruit des moteurs qui prend au tripe...

 

Je suis aller voir 2 fois les essais au 24h du Mans depuis qu'il y a des mazouts. Eh bien, on ne les remarque même pas!!!! Ca ne fait pas de bruit, on n'entend que le turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat704UN
Dans 15 ans les voitures de rallye (et les autres) seront a mon avis a 75% electrique, c'est la voie dans laquelle les constructeurs ce sont engagés, a part le vhc il n'y aura pas d'autres solutions pour rouler en moteur a explosion

 

Bonjour

 

Je ne crois pas vraiment à cela. La technologie actuelle ne permet que de concevoir des voitures avec une très faible autonomie, donc pour un usage de seconde voiture. Cela fait des années que les ingénieurs cherchent à repousser ces limites. Sans beaucoup de succés. Je sais bien que les constructeurs n'étaient pas trop motivés pour abandonner les véhicules thermiques.

pour l'instant j'ai plus entendu parler d'un marché de niches, plutot réservé a des flottes d'entreprise et à quelques particuliers fortunés et un peu snob.

Les volumes de vente espérés restent encore très marginaux. Je crois plus à l'hybridation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie770yf
Dans 15 ans les voitures de rallye (et les autres) seront a mon avis a 75% electrique, c'est la voie dans laquelle les constructeurs ce sont engagés, a part le vhc il n'y aura pas d'autres solutions pour rouler en moteur a explosion

 

 

Le jour où 75% des voitures seront électrique n'est pas arrivé :o

 

Tant qui y en a pas en endurance, on est tranquille pour une bonne cinquantaine d'année :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val578ee

 

Le jour où 75% des voitures seront électrique n'est pas arrivé :o

 

Tant qui y en a pas en endurance, on est tranquille pour une bonne cinquantaine d'année :W

 

 

On en reparle dans 15 ans ok :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jld426GS

Bonjour

 

Je ne crois pas vraiment à cela. La technologie actuelle ne permet que de concevoir des voitures avec une très faible autonomie, donc pour un usage de seconde voiture. Cela fait des années que les ingénieurs cherchent à repousser ces limites. Sans beaucoup de succés. Je sais bien que les constructeurs n'étaient pas trop motivés pour abandonner les véhicules thermiques.

pour l'instant j'ai plus entendu parler d'un marché de niches, plutot réservé a des flottes d'entreprise et à quelques particuliers fortunés et un peu snob.

Les volumes de vente espérés restent encore très marginaux. Je crois plus à l'hybridation.

 

 

Pour l'instant , dans ma région ( un collègue de boulot a acheté une Prius jld74.gif.cecef4c445a85c8ccee2bd14b1901d6e.gif ) , mon DCi boit moins que son hybride . :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour l'instant , dans ma région ( un collègue de boulot a acheté une Prius jld74.gif.cecef4c445a85c8ccee2bd14b1901d6e.gif ) , mon DCi boit moins que son hybride . :D

 

ton dci consomme moins que le hybride ? charly59830.gif.1b640879cb7304d73ea31bb96ca3d9cd.gifcharly59830.gif.1b640879cb7304d73ea31bb96ca3d9cd.gif

moi mon TDI 110 consomme beaucoup moins que ton DCI :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c4e540Ck

Il y avait cette auto qui courait dans ma région.

 

 

GONTHIER Benoît / COLLIN Etienne - SEAT Ibiza Cupra D - Rallye des Vins Mâcon 2009

IMG_4017.JPG1..jpg.ba6bfb32ca2e05d75c365e7ad0c57cf3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie770yf

 

On en reparle dans 15 ans ok :jap:

 

 

Dans 15 ans, les WRC seront hybrides avec l'électrique juste pendant les liaisons s'il y a vraiment une révolution, ce qui m'étonnerait (quand on a vu ce qui c'est passé au sommet de Copenhague) :jap:

 

De plus, çà m'étonnerait que je sois encore sur ce forum dans 15 ans

 

Et puis le réchauffement climatique toussa toussa, c'est de la propagande :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo522Ie

Les particules rejetées par les mazouts sont très dangereuse pour la santé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

Le Nox est très mauvais pour les poumons, la peau etc...

 

Les véhicules qui en rejettent le plus sont les diesel (evidemment ces particules n'entrent pas en ligne de compte pour l'attribution des bonus/malus sinon la tendance s'inverserait en faveur de l'essence)

 

Ce sont des particules si petites qu'elles ne peuvent être filtrées par les FAP.

On dit qu'une exposition intense de 20 minutes aux gaz d'échappement d'un vehicule diesel pourrait provoquer un cancer de la peau :)

Je n'ai plus les chiffres en tête, mais on dénombre plusieurs décès annuels directement imputables au diesel.

 

Évidemment l'essence rejette très très peu de NOx voire pas du tout.

 

Maintenant que t'as les cartes en main : choisis bien ta mort : cancer de la peau/poumons ou alors fin du monde :peur::ddr:

 

Et je suis aussi contre le Diesel en rallye, c'est antisportif, ça fait un bruit de M*rde.... si je veux voir des tracteurs, je vais au salon de l'agriculture, ou mieux dans les champs :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...