Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
WRC / IRC / ERC

Les diesels en Rallye : Pour/Contre


Invité §oli520Zx

Messages recommandés

Invité §ds3256El

beaucoup de discours pour rien!

meme avec un diesel de 60 cv pour peu qui l'on soit sur une route sinueuse en descente si on sait piloter, le plaisir sera la !!

j'ajoute que j'habite en drome ardeche ou on ne manque pas de route trés sinueuses

le probleme est different sur une 4 voies!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 517
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §HFi616iX

 

 

Un peu facil de comparer les performances d'une caisse de 150cv et 1480kg contre une de 175cv et 1340kg.... en gros 25cv de moins et 140kg de plus....

 

Pour un match comparatif entre diesel et essence il faut deja prendre la meme voiture:

 

http://www.zeperfs.com/match1489-2409.htm

 

avec un rapport poids/puissance plus elevé la diesel a de bien meilleures performance que l'essence. J'ai pris la leon parce que tu l'avais prise dans ton match....

Enfin bref encore une fois la preuve qu'un diesel peut etre sportif...

 

 

autruche621.gif.7fb43d53f5c2d69879e5aaed4a214dfd.gif

 

Comment celà se fait-il qu'un mec avec un lien de blog écolo dans sa signature puisse t-il glorifier le Diesel à ce point ?

Comment celà se fait-il également que le même mec puisse accorder un quelconque crédit technique au site "Zeperfs" réputé assez aléatoire dans ses comparatifs ?

Comment celà se fait-il enfin que toujours le même mec puisse s'intéresser un tant soit peu à l'automobile avec ce genre de raisonnement et si peu d'ouverture d'esprit pour défendre chèrement la peau de sa Golf TDI "Star Wars" ?

 

hfintegrale.gif.64b607936bcb2cc7ce28f13f67020beb.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti176yM

j aurais plutot pris un 2.0l turbo essence et un 2.0 tdi. le 1.8 a moins de couple qu un 2.0 ;)

 

 

J'ai pris 2 voiture a puissance a peu pres equivalente en cv DIN ;)

 

 

autruche621.gif.7fb43d53f5c2d69879e5aaed4a214dfd.gif

 

Comment celà se fait-il qu'un mec avec un lien de blog écolo dans sa signature puisse t-il glorifier le Diesel à ce point ?

Comment celà se fait-il également que le même mec puisse accorder un quelconque crédit technique au site "Zeperfs" réputé assez aléatoire dans ses comparatifs ?

Comment celà se fait-il enfin que toujours le même mec puisse s'intéresser un tant soit peu à l'automobile avec ce genre de raisonnement et si peu d'ouverture d'esprit pour défendre chèrement la peau de sa Golf TDI "Star Wars" ?

 

hfintegrale.gif.64b607936bcb2cc7ce28f13f67020beb.gif

 

 

D'abord je ne glorifie pas les diesels mais essaye de faire comprendre au gens qu'un diesel peux etre sportif. ce n'est pas parcequ'il prefere les essences que ca leur laisse le droit de dire aux autres que leur voiture sont des chiottes sur roues. Et moi je m'appuye sur des documents par sur mon simple gout automobile.

Ensuite un diesel emet moin de CO2 qu'une essence donc un diesel est moin nocif qu'une essence pour la planete. certe les diesels libere plus de particule que nous les hommes nous respirons. mais l'homme je m'en balance pas mal. une race que la terre n'aurais jamais du creer... bref. Un diesel est moin nocif pour la planete qu'un essence alors renseigne toit avant de vouloir parler pour rien dire...

 

Pour ce qui est de ZEPERF je n'ai fait que reprendre le site proposé par la personne juste avant moi. Et ce site est en coherence avec d'autres si tu t'etait donné la peine de verifier plutot que d'ecouter les on dit....

 

Pour finir si tu t'etait donné la peine de te renseigner sur moi avant de vouloir me blamer betement et sans raison, tu aurais vu que je n'ai pas de golf diesel et que ca n'est pas ma voiture. De plus, une golf star wars dis tu? :lol: n'est ce pas ce qu'on appel les gouts et les couleurs? toi qui me parle d'ouverture d'esprit...

Sur ce jeune obi wan je te souhaite une bonne continuation dans ta quête désesperé de la betise universelle :jap:

 

 

 

 

P.S: si tu veux parler de pollution va critiquer les conducteurs de SUV qui à capacité de charge egale sont bien plus polluantes et gourmandes en carburant que de grosses berlines ou monospaces....(et bien plus cher mais a la limite ca n'est pas mon probleme ca)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti176yM

Et maintenant un petit cour d'ecologie:

 

Il existe trois grands types de pollution : le gaz carbonique, les oxydes d'azote et les particules.

 

Le gaz carbonique est responsable de l'effet de serre : la destruction de la couche d'ozone qu'il engendre contribue au réchauffement de la planète

 

Les oxydes d'azote contribuent à modifier la qualité de l'air, surtout par temps chaud. Ils sont à l'origine des difficultés respiratoires et des allergies

 

Les particules: Il s'agit de ces fumées noirâtres qui exaspèrent les piétons et les cyclistes. Ils sont aussi désastreux pour tous les insuffisants respiratoires. Certains considèrent qu'ils seraient cancérigènes

 

 

 

Comment réagissent les moteurs essence et diesel ? En fait, on assiste à un match nul, car les deux motorisations ne polluent pas de la même façon !

 

Le gaz carbonique (CO2) est rejetté en plus grande quantité par les moteurs essence (environ 25%)

les oxydes d'azote sont dus à 50% par les diesels ( surtout les utilitaires et camions)

les particules: les essences restent moin gravement polluant. elles causes Bronchiolites, asthme et cancers du poumon.

 

En gros:

un diesel pollue l'homme et cause des problemes respiratoire(70% de diesel en france)

une essence pollue la planete et aide à son rechauffement

 

Mais les 2 sont aussi polluant, chacun a sa facon. Etant donné que c'est l'homme qui pollue via les moteurs, c'est a l'homme d'en subir les conséquences (avis perso) Le mieux serait des voitures electriques plus performantes et ca on y viendra. (ceux qui vont me dire que dans les electriques ya des batterie je leur repondrai que ces batterie seront d'ici 2011(soit dans quelques mois) recyclable a 97% et qu'actuellement elle sont depourvu de plomb et de cadmium donc tout de meme bien moin polluante que les autres moteurs)

Sinon pour les cours trajets il reste les jambes, les velos, les trotinettes, skateboard, roller, etc...

et pour les long trajets pensez au covoiturages. 4personnes dans une voiture c'est 3 voitures de moin par trajet....

 

 

Bon à savoir:

-A cylindrée égale, le moteur diesel consomme moins de carburant donc, proportionnellement, rejette moins de polluants dans l'atmosphère. Mais en ville, il accentue le danger pour notre santé.

-la tendance risque de s'inverser car l'ecart de consommation se diminue fortement grace aux nouveaux moteurs 3 cylindres qui seront produit par PSA et BMW(moteur EB) a suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HFi616iX

 

D'abord je ne glorifie pas les diesels mais essaye de faire comprendre au gens qu'un diesel peux etre sportif. ce n'est pas parcequ'il prefere les essences que ca leur laisse le droit de dire aux autres que leur voiture sont des chiottes sur roues. Et moi je m'appuye sur des documents par sur mon simple gout automobile.

Ensuite un diesel emet moin de CO2 qu'une essence donc un diesel est moin nocif qu'une essence pour la planete. certe les diesels libere plus de particule que nous les hommes nous respirons. mais l'homme je m'en balance pas mal. une race que la terre n'aurais jamais du creer... bref. Un diesel est moin nocif pour la planete qu'un essence alors renseigne toit avant de vouloir parler pour rien dire...

 

Pour ce qui est de ZEPERF je n'ai fait que reprendre le site proposé par la personne juste avant moi. Et ce site est en coherence avec d'autres si tu t'etait donné la peine de verifier plutot que d'ecouter les on dit....

 

Pour finir si tu t'etait donné la peine de te renseigner sur moi avant de vouloir me blamer betement et sans raison, tu aurais vu que je n'ai pas de golf diesel et que ca n'est pas ma voiture. De plus, une golf star wars dis tu? :lol: n'est ce pas ce qu'on appel les gouts et les couleurs? toi qui me parle d'ouverture d'esprit...

Sur ce jeune obi wan je te souhaite une bonne continuation dans ta quête désesperé de la betise universelle :jap:

 

 

Hum :D

 

Je vais donc te répondre dans l'ordre chronologique afin de ne pas perturber ta compréhension quelque peu hasardeuse de mon humour de jeune padawan légérement teinté de second degrés volontairement corrosif :lol: .

J'aimerai voir tes "documents" qui prétendent que le Mazout pollue moins que l'essenSSe. D'un point du vue strictement mécanique c'est faux, le gasoil étant plus dense que l'essenSSe tes théories aussi fumeuses que la R30 TD de tonton marcel ne tiennent pas debout une seconde. Le Mazout est un phénoméne de société politiquement correct qu'on éssaye de te faire gober comme étant moins polluant, écologique et en plus "sportif" ( là dessus ton assureur ne se trompe pas par contre :D ). C'est drôle mais étant mécanicien de métier et pour avoir bosser sur des mazout (tous plus degueulasse les uns que les autres d'ailleurs ), je pense être assez bien placer pour affirmer le contraire et je ne parle pas des réglages de Co, entre la théorie et la pratique il y a un fossé, non un abysse au niveau des chiffres, bref quand on dit que le mazout ne pollue pas, et qu'on me rajoute en plus , moins qu'une essenSSe ça me fait doucement rigoler :D

 

Le site Zeperfs je le répéte n'est absolument pas une référence en matière de comparatif de données, puisque sur un même véhicule les données peuvent varier d'un clic à l'autre (écarts de couple, de puissance variant sur un même modéle) .

 

Pour clore définitivement le sujet, je me suis donné la peine de te lire attentivement, et il ne faut pas sortir de Saint Cyr pour comprendre que tu manque singulièrement d'humour caustique et que tu frise le hors sujet dans tes réponses ( Cf 908 HDI, WTCC, alors que nous sommes sur la section WRC :ddr:). J'ai trés bien noté que tu n'avais pas de Diesel , mais une Golf quand même (serie limité Bon Jovi bouuuuh ... Non je déconne une fois de plus ). Sur ce je vais continuer ma quéte du Graal, celle d'un monde ou les Diesel vaincront, ou les petits oiseaux ne mouront plus de cancer de la gorge et où mon voisin sera un bisounours et ou éventuellement je serais peut être moins con :ddr:

 

Sans rancune c'est de l'humour hfintegrale.gif.64b607936bcb2cc7ce28f13f67020beb.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti176yM

nos post se sont croisés. je te laisse donc lire le mien... pour les sources ils suffit d'effectuer une recherche google... pollution essence contre diesel. Tous ne sont pas tout a fait d'accord mais l'avis majoritaire est celui que j'ai cité dans ce fameux post pour la minute ecolo....

 

Par contre je comprend tout a fait l'humour. Ton message etait loin d'etre clair sur ce point. Je l'ai plutot pris comme une tentative de blame sans raison.

 

Si j'avais les moyens de ne pas rouler en golf "rolling stone" et non bon jovih (aucune difference je le sais et d'ailleurs je me fou de la finition. Il ne suffit pas de lire rapidement un post ou 2 pour comprendre la facon de penser de quelqu'un ;-) et bien je roulerai..... en golf... parce que pourquoi conduire autre chose qu'une golf quand on peut conduire une golf. GOLF WHAT ELSE

 

Je prefere une voiture essence a une voiture diesel et ca aussi je l'ai precisé plus d'une fois. Je ne defend pas les diesels. Si l'essence etait moin cher ou du moin au meme tarif je ne me serai jamais acheté une petite bmw diesel plutot qu'essence. reste encore la consommation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3256El
Et le sport auto là dedans, merci de recentrer.

 

on est bien dans le sujet du sport auto de demain,diesel, essence,hybrid,

porsche a fait courir une 911 hybrid avec romain dumas,le resultat a ete tres positif!!

qu'en sera t'il bientot en rallye?

je pense que c'est un sujet a ouvrir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti176yM

Le sport auto justement n'est pas ESSENCE mais AUTOMOBILE en generale. Donc tout type de moteur. et sur tous les front le diesel commence a s'imposer. Je pense que d'ici 10ans plus de la moitié des voitures de course seront electriques. et pour les voitures de particulier au moin 25%. voir peut etre plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak227lr
Je pense que d'ici 10ans plus de la moitié des voitures de course seront electriques. et pour les voitures de particulier au moin 25%. voir peut etre plus.

 

 

Les voitures passeront plus de temps à l'assistance que sur les spéciale car il faudra les recharger tout les 10km :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie770yf
Pour l'automobile en générale il y a des sections pour en parler justement :)

 

Ici on est en sport auto donc autant rester dans le sujet :jap:

 

 

Sujet initial: Lançer des tomates sur les voitures de rallyes alex380.gif.f5ee9515fa5a33a5dc3ad1344f8b4842.gif

Sujet de merde, réponse de merde donc HS axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie770yf
Alors peut être faudrait-il fermé ce sujet :??:

 

Pourquoi est-il resté ouvert jusqu'à présent :??:

 

 

Je suis pas un modo

Pas à moi qu'il faut demander axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Et puis vu la qualité des post en ce moment, vaut mieux ne pas fermer de sujet pour que d'autre encore pire se créé :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà créé un topic officiel des diesels en rallye divers :D

Diesel en rallye divers

 

mais ces sujets sont un peu différents, mon topic est spécial sur les diesels en rallyes (photos, résultats, etc)....

 

 

J'ai une question sur l'astra H GTC CDTI (au rallye de bulgarie), de quel cylindre, la nombre de roues motrices....

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klo152Gb
moi aussi je deterre.... faut etre abruti et sans vie social pour passer son temps a defendre les moteur essence.... en quoi ca vous gene un diesel en rally? Le bruit est certe moint excitant mais faut regarder le resultat(ou la performance comme disait certain)

 

En wtcc la seat leon TDI a loupé la victoire de peu.

Au 24h du mans plusieurs année de suite les diesels ont enmenées leur equipe a la victoire( d'ailleurs ou sont les essence sur le podium depuis quelques années?)

 

Alors dire qu'un diesel c'est pas sportif..... enfin bref. Si les diesels peuvent gagner.... ca prouve qu'il peuvent etre sportif. Et puis il faut appeler un chat un chat.... ca reste forcement moin puissant a valeur egale.... et alors? ca reste sportif tout de meme

 

 

heu non moi c'est juste le plaisir / spectaculaire qui compte.

que ce soit au bord d'une es ou au volant.

les perf ne m'interressent pas.

y a qu'à voir le sport auto us, hyper spectaculaire alors que les perfs sont nuls.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie770yf

C'est sûr que voir tourner des voitures en rond, c'est spectaculaire alex380.gif.63055da1cdc7ee1c61c63ced66d71ea1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klo152Gb
C'est sûr que voir tourner des voitures en rond, c'est spectaculaire alex380.gif.63055da1cdc7ee1c61c63ced66d71ea1.gif

 

 

heu non moi je parlais de ca :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà créé un topic officiel des diesels en rallye divers :D

Diesel en rallye divers

 

mais ces sujets sont un peu différents, mon topic est spécial sur les diesels en rallyes (photos, résultats, etc)....

 

 

J'ai une question sur l'astra H GTC CDTI (au rallye de bulgarie), de quel cylindre, la nombre de roues motrices....

 

Merci.

 

Personne ne répond?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo522Ie
moi aussi je deterre.... faut etre abruti et sans vie social pour passer son temps a defendre les moteur essence.... en quoi ca vous gene un diesel en rally? Le bruit est certe moint excitant mais faut regarder le resultat(ou la performance comme disait certain)

 

 

Ça fait pas de bruit donc danger pour les spectateurs.

Ça pue. (Faut pas le nier, l'odeur du diesel est à gerber)

Ça nous tue (Cancérigène)

Ça gâche les photos (Grosse fumée noir derrière)

Ce n'est pas impressionnant à voir passer.

 

J'ai vu quelques fois des mazout en rallye, et je reste sur ma position. Le diesel en rallye, j'en veux pas !

Si vous voulez vous donner une idée, cherché des vidéos du Vin du Gard 2009 avec la Seat de Rizo si je ne dis pas de bêtise. :jap:

 

Pour l'électrique je veux même pas en parler...

Plus polluant à la fabrication et à la destruction qu'une voiture thermique, ca ne fait pas de bruit, pas d'odeurs...etc :non:

 

Rien ne vaut une bonne petite essence :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 261Em

Ça fait pas de bruit donc danger pour les spectateurs.

Ça pue. (Faut pas le nier, l'odeur du diesel est à gerber)

Ça nous tue (Cancérigène)

Ça gâche les photos (Grosse fumée noir derrière)

Ce n'est pas impressionnant à voir passer.

 

 

T'abuses un peu.....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://nsa19.casimages.com/img/2010/11/09/101109045603975065.jpg

 

Ah non en fait :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo522Ie
euh votre cerveau se jette à la poubelle car pas de réponse.........

 

 

Si personne ne répond c'est peut être parce qu'on sait pas autosteffff.gif.47e533e99a5ae4a8cd2d5ef824ac575b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jet244fL
oui mais ici c'est un spécial rallye quoi.... c'est dommage! car je viens jsute de poster avec la petite fiche (pilote, rallye, classement, etc).

 

 

Младият унгарски рали екипаж ICT EUROPA Motorsport със своя рали автомобил Opel Astra GTC CDTI ще бъде един от отборите, които ще стартират на рали България (9-11 юли, 2010 г.). Золтан Бесеней, който ще пилотира астрата, е четирикратен победител в ралита, провеждани в последните две години в Унгария и Словакия. С Opel Astra GTC той е печелил успехите си в клас N/3, но след последната модификация на автомобила, Золтан сега ще се състезава в клас А/7. Навигатор на Золтан е Георги Пап, с който са заедно от 2007 г.

Интересен факт е, че Opel Astra GTC CDTI на Золтан Бесеней е уникален автомобил, задвижван от дизелов двигател. Той е с максимална мощност 200 к.с. и 470 Нм максимален въртящ момент. Рали автомобила Opel Astra GTC CDTI на унгарския отбор е с предно предаване, оборудван е с хидравлична ръчна спирачка, спирачки и 355 мм спирачни дискове AP Racing и 18-инчови колела.

Золтан Бесеней и неговата Astra GTC в момента са на първо място в клас А/7 в шампионата на Унгария и са изпреварили много по-скъпите, специално подготвени за рали автомобили R3. Тази година в Боровец ще бъде първото участие на Золтан Бесеней в кръг от световния рали шампионат, но плановете на младия пилот са да продължи да се състезава в бъдещите кръгове на WRC.

Два пъти до сега в най-голямото българско рали Opel е печелил победата. Това са пилотите Франц Витман (Австрия) с Opel Kadett през 1978 г. и Бениньо Фернандес (Испания) с Opel Manta 400 през 1986 г.

 

Si tu parles Bulgare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat736Wd

C'est super ça, le topic le plus animé sur la section WRC est celui du diesel, on arrête pas le progrès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Младият унгарски рали екипаж ICT EUROPA Motorsport със своя рали автомобил Opel Astra GTC CDTI ще бъде един от отборите, които ще стартират на рали България (9-11 юли, 2010 г.). Золтан Бесеней, който ще пилотира астрата, е четирикратен победител в ралита, провеждани в последните две години в Унгария и Словакия. С Opel Astra GTC той е печелил успехите си в клас N/3, но след последната модификация на автомобила, Золтан сега ще се състезава в клас А/7. Навигатор на Золтан е Георги Пап, с който са заедно от 2007 г.

Интересен факт е, че Opel Astra GTC CDTI на Золтан Бесеней е уникален автомобил, задвижван от дизелов двигател. Той е с максимална мощност 200 к.с. и 470 Нм максимален въртящ момент. Рали автомобила Opel Astra GTC CDTI на унгарския отбор е с предно предаване, оборудван е с хидравлична ръчна спирачка, спирачки и 355 мм спирачни дискове AP Racing и 18-инчови колела.

Золтан Бесеней и неговата Astra GTC в момента са на първо място в клас А/7 в шампионата на Унгария и са изпреварили много по-скъпите, специално подготвени за рали автомобили R3. Тази година в Боровец ще бъде първото участие на Золтан Бесеней в кръг от световния рали шампионат, но плановете на младия пилот са да продължи да се състезава в бъдещите кръгове на WRC.

Два пъти до сега в най-голямото българско рали Opel е печелил победата. Това са пилотите Франц Витман (Австрия) с Opel Kadett през 1978 г. и Бениньо Фернандес (Испания) с Opel Manta 400 през 1986 г.

 

Si tu parles Bulgare...

 

 

 

Merci de ta réponse.

Par contre je parle pas le bulgare.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...