Invité §hig860ST 7 mars 2006 Signaler Partager 7 mars 2006 Je me suis déjà posé la même question (c'est d'ailleurs pour moi le même prox en assurance, idem avec un 1000). Mais comme je disais plus haut à mon avis il y a peu d'intérêt à acheter un 750 si c'est pour la garder bridée. Et puis en version libre c'est plus la même catégorie et pour l'instant je ne me sens pas trop de griller les étapes... Et un 600 tu crois quoi ? C'est pareil hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kil758hj 7 mars 2006 Signaler Partager 7 mars 2006 Et un 600 tu crois quoi ? C'est pareil hein Un 600 sera tout de même moins castré. Tu enlèves au plus 15% de la puissance. Sur la 750 ça doit friser les 40% à 50%. Donc il y a quand même des chances que ça se ressente. De plus a priori la Daytona est bridée je ne sais pas comment mais à 110 chevaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hig860ST 7 mars 2006 Signaler Partager 7 mars 2006 Un 600 sera tout de même moins castré. Tu enlèves au plus 15% de la puissance. Sur la 750 ça doit friser les 40% à 50%. Donc il y a quand même des chances que ça se ressente. De plus a priori la Daytona est bridée je ne sais pas comment mais à 110 chevaux. A toi de voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tit546Hk 8 mars 2006 Signaler Partager 8 mars 2006 Un 600 sera tout de même moins castré. Tu enlèves au plus 15% de la puissance. Sur la 750 ça doit friser les 40% à 50%. Donc il y a quand même des chances que ça se ressente. De plus a priori la Daytona est bridée je ne sais pas comment mais à 110 chevaux. Il ne fait pas 180cv et encore moins 200cv le 750cc hein. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kil758hj 8 mars 2006 Signaler Partager 8 mars 2006 Il ne fait pas 180cv et encore moins 200cv le 750cc hein. Oui mais il en fait bien 150. Il y a donc bien 40 à 50% de puissance en plus lorsqu'il est débridé. J'ai compté comme ça pour les deux Effectivement sinon sa puissance d'origine est emputée de 30% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §STE482gU 8 mars 2006 Signaler Partager 8 mars 2006 Oui mais il en fait bien 150. Il y a donc bien 40 à 50% de puissance en plus lorsqu'il est débridé. J'ai compté comme ça pour les deux Effectivement sinon sa puissance d'origine est emputée de 30% Ouais enfin 150 , reste a voir car pour le modèle K4/5 ils se sont un peu tripottés chez Sucekiki ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hig860ST 8 mars 2006 Signaler Partager 8 mars 2006 Ouais enfin 150 , reste a voir car pour le modèle K4/5 ils se sont un peu tripottés chez Sucekiki ! 148 donnés sans RAM AIR pour le k4/k5/ et 145 pour le Y/K3 toujours sans le RAM AIR.. ( j'ai réussi a en sortir 160 du mien hein ... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bloodymary 8 mars 2006 Signaler Partager 8 mars 2006 148 donnés sans RAM AIR pour le k4/k5/ et 145 pour le Y/K3 toujours sans le RAM AIR.. ( j'ai réussi a en sortir 160 du mien hein ... ) Bof ... si ce sont les memes que les 120 du GSR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cri128zw 8 mars 2006 Signaler Partager 8 mars 2006 Bof ... si ce sont les memes que les 120 du GSR Ca c'est fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bloodymary 8 mars 2006 Signaler Partager 8 mars 2006 Ca c'est fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hig860ST 8 mars 2006 Signaler Partager 8 mars 2006 Bof ... si ce sont les memes que les 120 du GSR La c'est marqué sur les fiches des motos hein | Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bloodymary 8 mars 2006 Signaler Partager 8 mars 2006 La c'est marqué sur les fiches des motos hein | Ha j'ai eu peur, tu me rassures J'ai cru que l'info venait d'un concess sucekiki Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kil758hj 20 mars 2006 Signaler Partager 20 mars 2006 Bon j'ai essayé la Daytona ce week-end. Merci d'ailleurs aux concessionnaires Triumph qui sont autrement plus commerçants que les japs et qui font essayer leurs bécanes. En même temps, ils ont raison car elles sont pas mals du tout. Pour la daytona, celle que j'ai essayée n'était pas encore rodée (500 bornes) donc je n'ai pas pu la pousser trop dans les tours. J'ai guère dépassé le 10000 et encore sur les premiers rapports. Première impression : la moto est très fine (j'avais l'impression d'être sur mon ancienne Cagiva Mito ) Deuxième impression : quand on la démarre quelle sonorité. Et c'est encore mieux quand on roule : entre 6000 et 8000 c'est jouissif : elle fait le bruit d'une machine de course. Je n'ose même pas imaginer entre 10000 et 14000 Troisième impression : ça freine très fort, très très fort même. Il y a un mordant que je pensais pas possible sur les motos. C'est incomprable par rappot à mon SV et largement au dessus de la CBR600RR 2003 que j'ai pu essayer. C'est peut-être le cas sur tous les freinages radiaux mais c'est impressionnant Moteur : ben comme je l'ai dit elle était en rodage donc comme je ne suis pas un bourrin, je n'ai pas trop tapé dedans : pas d'accélérations à fond, etc. En tous cas, elle est très souple, reprend à bas régime sans cogner, tracte bien dès les bas-régimes et ça a l'air de s'énerver pas mal en haut. En même temps ce n'est pas vraiment ce que je voulais tester car je sais que quelle que soit celle que je choisirai, ça va pousser très fort en haut. Position : ben c'est une sportive, c'est indéniable mais finalement j'ai été plutôt agréablement surpris. Ce point n'est pour moi finalement plus rhédibitoire. Niveau protection j'ai trouvé que c'était plus que correct (le modèle essayé était équipé de la bulle aéro). Au final :bien: Je pense que si personne n'est en mesure de me faire essayer une GSXR je vais pas tarder à commander la Daytona. C'est dommage que je ne puisse établir d'autres comparaisons avec la GSXR autre que position statique ou esthétique, mais c'est comme ça :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar718WL 20 mars 2006 Signaler Partager 20 mars 2006 Bon j'ai essayé la Daytona ce week-end. Merci d'ailleurs aux concessionnaires Triumph qui sont autrement plus commerçants que les japs et qui font essayer leurs bécanes. En même temps, ils ont raison car elles sont pas mals du tout. Pour la daytona, celle que j'ai essayée n'était pas encore rodée (500 bornes) donc je n'ai pas pu la pousser trop dans les tours. J'ai guère dépassé le 10000 et encore sur les premiers rapports. Première impression : la moto est très fine (j'avais l'impression d'être sur mon ancienne Cagiva Mito ) Deuxième impression : quand on la démarre quelle sonorité. Et c'est encore mieux quand on roule : entre 6000 et 8000 c'est jouissif : elle fait le bruit d'une machine de course. Je n'ose même pas imaginer entre 10000 et 14000 Troisième impression : ça freine très fort, très très fort même. Il y a un mordant que je pensais pas possible sur les motos. C'est incomprable par rappot à mon SV et largement au dessus de la CBR600RR 2003 que j'ai pu essayer. C'est peut-être le cas sur tous les freinages radiaux mais c'est impressionnant Moteur : ben comme je l'ai dit elle était en rodage donc comme je ne suis pas un bourrin, je n'ai pas trop tapé dedans : pas d'accélérations à fond, etc. En tous cas, elle est très souple, reprend à bas régime sans cogner, tracte bien dès les bas-régimes et ça a l'air de s'énerver pas mal en haut. En même temps ce n'est pas vraiment ce que je voulais tester car je sais que quelle que soit celle que je choisirai, ça va pousser très fort en haut. Position : ben c'est une sportive, c'est indéniable mais finalement j'ai été plutôt agréablement surpris. Ce point n'est pour moi finalement plus rhédibitoire. Niveau protection j'ai trouvé que c'était plus que correct (le modèle essayé était équipé de la bulle aéro). Au final :bien: Je pense que si personne n'est en mesure de me faire essayer une GSXR je vais pas tarder à commander la Daytona. C'est dommage que je ne puisse établir d'autres comparaisons avec la GSXR autre que position statique ou esthétique, mais c'est comme ça :q Soit la mienne était doppée aux hormones niveau fréinage soit le 675 s'arrètes en moins de 10 mètres lancé à 150km/h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kil758hj 20 mars 2006 Signaler Partager 20 mars 2006 Soit la mienne était doppée aux hormones niveau fréinage soit le 675 s'arrètes en moins de 10 mètres lancé à 150km/h Il ne s'agit pas forcément d'efficacité au freinage mais de sensation, notamment de mordant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bloodymary 20 mars 2006 Signaler Partager 20 mars 2006 Il ne s'agit pas forcément d'efficacité au freinage mais de sensation, notamment de mordant. Justement Le RR 03 est tres violent(trop) alors que le daytona est tres dosable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kil758hj 28 mars 2006 Signaler Partager 28 mars 2006 Suite de l'épisode. Je dois re-essayer la daytona ce week-end et essayer une GEX750. Je sais l'essai va être biaisé mais bon on verra au moins sur la position. Je suis allé chez Almet dans le 91 qui fait à la fois Suzuki et Triumph le week-end dernier et les deux motos côte à côte j'ai essayé en statique l'une puis l'autre. Et bien la Suz est plus moelleuse, moins basculé sur l'avant mais plus large. Mais rien de rédhibitoire a priori. Je crois que je vais donc commander la Daytona en jaune J'hésite encore avec le gris mais c'est peut-être un peu trop sobre pour une sportive. Je suis donc à la recherche d'un casque plutôt dans les tons de jaune ou gris ou noir. Aujourd'hui j'ai un z-one bleu que je vasi refiler à mon SDS. Donc évidemment je cherche le même niveau de gamme et j'étais plutôt satisfait de celui-là mais il ne se fait plus J'avais vu le RX7 Colin Edwards Legend jaune mais le drapeau américain bof et le prix ne me semble pas justifié. Les AGV réplica sont too much pour moi. Si vous avez des idées n'hésitez pas à me le faire savoir. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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