Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
WRC / IRC / ERC

Didier Auriol


Invité §spa205Xh

Messages recommandés

Invité §spa205Xh

Salut a tous,

 

Oui je sais qu'il a une petite collection d'auto le Monsieur :D mais je connais pas les model exactement...

 

Quelqu'un sait ? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 250
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §oun153pe

A l'époque ou auto moto est une excellente émission, et suite à son récent titre, chrisitan vella avait fait un reportage chez lui et on y voyait :

 

Ford seirra panache

Métro 6R4

Delta Inégrale

Toyota Celica

 

En réalité il disiat qu'il gardait les voitures avec lesquelles ils courraient.

 

Du coup la skoda quil proppose à la location est eput-être une ex.

 

 

Et sinon depuis 94, si c'est toujours le cas et bien on peut peut-être croisé 206, Sub,Mitsu, Corolla,Seat,Skoda...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale333LA

Auriol possède 8 voitures si je me trompe et on les voit de temps en temps pour des manifestations comme le téléthon à millau.

Il n'a pas de 206 ni de séat la plus récente est la skoda octavia.

R5

Metro

Toy célica

Lancia

Sierra

Skoda

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sx2766ZI

la R5, la SIERRA P..... quelle belle époque. MAM ne devait être que secrétaire de section au RPR, il n'y avait pas des armées de flics et de fonctionnaires de préfecture se croyant obligés de nous rendre la vie plus belle. On était libre et on ne le savait même pas!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

Cool les photos ;)

 

Je vais voir si j'en trouve pas quelques une pour illustrer un peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui266qr

savez vous s'il a rachetez ses autos ou si ses emloyeurs lui en ont fait "cadeau".

Et si c'est le cas le prix d'achat à l'époque...le 1er qui a l'info chapeau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc158ez

Je crois que la premiere voiture qu'il a eu pour son musée c'est la Lancia.... Avt un sanremo le patron de Lancia avait promis une voiture de course au pilote de la marque qui remporterait le rallye...Didier a gagné. Par la suite il a essayé de racheter les voitures avec lesquelles il avait couru.... Je dis ça de mémoire mais je ne suis pas loin de la realité....(lu ds le mag sport auto il y a un bail)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc158ez

Je viens de retrouver l'article. Il s'agit du mazine sport auto n°451 d'aout 1999.

"Mon jardin secret."

"En fait cette collection s'est montée un peu par hasard. Ca a commencé en 1991, au rallye de San Remo. J'étais engagé chez Lancia et on était en bagarre pour le championnat du monde des marques. Au beau milieu du rallye, Giorgio Pianta qui dirigeait l'équipe, nous a dit: "J'offre une voiture de course à celui qui gagnera ce rallye décisif pour le titre§" Et c'est comme ça que j'ai eu ma première voiture. Sur le moment je n'ai pas fait attention. Ensuite lorsque j'ai recouru avec LAncia MArtini, j'ai eu envie d'en avoir un parce que ces deux marques comptaient beaucoup pour moi. L'opportunité d'en acheter une à un prix très abordable s'est présentée et ça été le début de cette collection. J'en en avais deux, je me suis dit "tiens ça peut etre sympa d'avoir quelques voitures." C'ets à ce moment que j'ai négocié mon engagement chez Toyota. A cette époque le rallye se portait bien et l'on avait de bon contrats. J'ai donc fait mettre une clause dans le mien me permettant de garder une voiture. Ensuiste, ça c'est fait petit à petit. Un jour, Malcolm WIlson m'a dit qu'il avait mon ancienne Ford du Tour de Corese. je n'ai pas dit oui de suite et puis j'ai craqué. Il me la repiente car elle avait changé une peu de couleurs. Ensuite, quelqu'un m'a contacté. Il avait la Ford 33 export qui m'a permis d'accéder au championnat du monde. Je me suis laissé aller. apres cela j'ai fait l'acquisition de la Renault Maxi 5 turbo. Je n'etais pas tres attaché à la Philips, mais c'etait une bonne occasion. et pyuis, c'était une vrai groupe B, il y'a eu tres peu d'auto comme ça en Frnace. Apres en revanche, j'ai essayé de retrouver la merto 6R4 que je voulais car c'est une voiture tellement particuliere esthetiquement. J'en ai fait refaire une, car ma voiture de course de l'époque appartient aujourd'hui à Michel Hommel qui ne veut pas me la céder. Tout cela c'est plein de souvenirs mais pour l'instant je n'y attache pas trop d'importance."

 

Sur la photo de l'article on dénombre 3 lancia delta(Fina; Civile; Martini);1 Toyota Celica(Castrol); 2 Ford Sierra (Panach; 33 export); 1 metro 6R4; 1 R5 maxi (Philips).

L'article est plus long mais il se fait tard.....peut etre qu'en 8 ans la collection c'est agrandie????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral770Iu

Y en a une qu'il n'a pas pas garder chez lui ;)

 

http://img103.imageshack.us/img103/6029/aurioldoccelibfordsierra4x4021.jpg

 

C'était au rallye des Cévennes 1988

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli730kQ

C'est toi qui a fait la tof Rallyespectacle ?

J'étais présent également et Didier il était assez choqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli730kQ

Didier était sorti dans le dernier virage de la spéciale de Ferrières et sa Sierra avait percuté la voiture des chronomètreurs, si m'a mémoire ne me fait pas défaut. Blessures légères me semble-t'il

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral770Iu

il a fauché la table des chronométreurs, une jambe cassée pour l'un d'eux, puis il a fini sa curse dans une voiture de spectateur garée plus loin. Dedans il y avait la femme du spectateur qui attendait son mari, elle en a été quitte pour une grosse frayeur. Elle ne reviendra plus sur les rallyes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol864kY

Très Sympa cette iniative... sur sesanciennes autos.... :sol:

 

Allez hop j'apporte ma pierre à l'édifice...

 

La Renault 5 Maxi Turbo de 1985 de Renault Chartres n'est plus.... depuis 21 ans

Didier AURIOL avait participé au championnat de France 1985 avec... Et à été revendu à un Pilote NORDISTE pour la Saison 1986

 

Bernard MATHON.... repeinte aux couleurs du conseil régional du Nord, la Maxi de MATHON fut entièrement détruite dans un incendie au rallye de Béthune 1986 (il me semble).... :cry:

 

Voici quelques photos de cette MAXI au Destin très court....

 

85_39Auriol1_1280px.jpg.904b43b2d3e0df9e883180fce3a54e1b.jpg

85_39Auriol_1280px.jpg.23cac452797fc359772eecd6e6be6ce5.jpg

TdC85Auriol.jpg.27211391c032e40a96c7e42e72e6c606.jpg

bernardmathon8bl.jpg.899316c1e4864257bbcc95d9a4dc96be.jpg

YPRES86MATHON.jpg.c9a7e413711481e65dc2b1c0e9c7ed98.jpg

mathonypre23.jpg.44c277c9c35fff41ae6e4729460bd8a8.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

J'ai trouvé ca sur le net arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif :

 

http://farm2.static.flickr.com/1288/1347307904_b9058d3e37_o.jpg

 

http://farm2.static.flickr.com/1038/1347308320_2e83b0b8fa_o.jpg

 

http://farm1.static.flickr.com/135/391478722_5527d85a24_o.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol864kY

Ouais pas mal.... Pauvre Celica... N'empèche que je trouve moyen les oscars cibié dans la grille de PC :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced630PY
Très Sympa cette iniative... sur sesanciennes autos.... :sol:

 

Allez hop j'apporte ma pierre à l'édifice...

 

La Renault 5 Maxi Turbo de 1985 de Renault Chartres n'est plus.... depuis 21 ans

Didier AURIOL avait participé au championnat de France 1985 avec... Et à été revendu à un Pilote NORDISTE pour la Saison 1986

 

Bernard MATHON.... repeinte aux couleurs du conseil régional du Nord, la Maxi de MATHON fut entièrement détruite dans un incendie au rallye de Béthune 1986 (il me semble).... :cry:

 

Voici quelques photos de cette MAXI au Destin très court....

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/317384/85_39Auriol1_1280px.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/317384/85_39Auriol_1280px.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/317384/TdC85Auriol.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/317384/bernardmathon8bl.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/317384/YPRES86MATHON.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/317384/mathonypre23.jpg

 

 

Superbe la Maxi 5 dommage qu'elle ai finie brûlée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol864kY

Apparement il s'agit de l'auto de Didier AURIOL..... c'est la Toyota CELICA GT Four ST205.... Monte Carlo 1995.... abandon sur Sortie de Route dans la 16 épreuve .... le 3° jour sur les hauteurs de MONACO.... maintenant à savoir comment elle était cassé :??:

voila déja une partie de la réponse....

 

Mais je suis curieux de savoir si la mécanique est encore dedans ;)

 

petite photo d'un de mes bouquins....1995

R55.jpg.f40fcbb27e98a3fff7bb5b735b6169c2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced630PY

Merci de cette partie d'information, par contre ne pense pas la mécanique y soit encore...

 

Dailleurs Toyota a fait une Célica série limitée "Didier Auriol"

celicda1.jpg

celicda2.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jph443qs

bonjour, je suis nouveau sur le forum et je propose de placer ici ma pierre a l'edifice au pilote qui a bercé mon adolescence. Et bien qu'il ait une une formidable carriere , je treste persuadé qu'il aurait pu avoir beaucoup plus ....

 

20 victoires avec des années blanches comme en 1996 -1997, 2000 et sa non activité après 2001 reste pour moi un gachis....

 

je ne tiens pas a faire ma pub, je n'en ai aucun intéret, juste à présenter mon travail sur ce pilote que j'admire...

 

Lui et le regretté colin Mc rae avait vraiment un style à part ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...