Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
WRC / IRC / ERC

Didier Auriol


Invité §spa205Xh

Messages recommandés

Quel reportage !!! ou l'on a le temps de voir les voitures, pas comme aujourd'huic'est monté comme un clip de rap. Et puis les journalistes savaient mettre une doudoune et le cache nez pour aller sur le terrain, ils savaient se bouger le C..

 

 

C'est pour tous les p'tits fanatiques, t'entends?!? akrapovic-fireblade.gif.f8f178056a2e762032e9fc5a0525ab99.gif

 

je remarque au passage qu'il n'y avait pas 50 voitures compétitives ni beaucoup plus de 2 pilotes, et que le second finissait à 2mn du 1er (pour ceux qui trouvent le wrc insipides)

 

 

Auriol, Sainz, Delecour, Salonen, Mäkinen, Bugalski, Schwartz,... :ange:

 

Et concernant les écarts, il ne faut pas oublier la longueur des spéciales, les étapes nocturnes, etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 250
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sx2766ZI

Auriol, Sainz, Delecour, Salonen, Mäkinen, Bugalski, Schwartz,... :ange:

 

Et concernant les écarts, il ne faut pas oublier la longueur des spéciales, les étapes nocturnes, etc...

[/quotemsg]

 

 

ah bon bugalski aurait taquiné AURIOL en mondial ????? même remarque pour SALONEN et SCHWARTZ.

Le temps passe et les souvenirs trahissent, MAKINEN est arrivé au top des années plus tard, SALONEN ne gagnait plus grand choses depuis de nombreuses années (1987), SCHWARTZ ne valait pas mieux qu'ATKINSON : un ou deux temps canon de temps en temps ; et dehors régulièrement. Le monte carl par exemple s'est joué pendant des années entre SAINZ, AURIOL et DELECOUR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

Bugalski avait bien marché sur une lancia officielle en corse ;) au monte carlo mais apres des problèmes le premier jour :/

 

De toute facon c'est type : Auriol, Sainz, Delecour, Salonen, Mäkinen, Bugalski, Schwartz ce sont des tres grand champion alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon bugalski aurait taquiné AURIOL en mondial ????? même remarque pour SALONEN et SCHWARTZ.

Le temps passe et les souvenirs trahissent, MAKINEN est arrivé au top des années plus tard, SALONEN ne gagnait plus grand choses depuis de nombreuses années (1987), SCHWARTZ ne valait pas mieux qu'ATKINSON : un ou deux temps canon de temps en temps ; et dehors régulièrement. Le monte carl par exemple s'est joué pendant des années entre SAINZ, AURIOL et DELECOUR.

 

 

Effectivement, les souvenirs trahissent. :ange:

Bien sûr que Bugalski a taquiné Auriol en Mondial... :bah:

 

 

Enfin bref, je veux surtout dire c'est un peu fort de dire qu'il n'y avait pas plus de 2 pilotes... Les caisses de l'époque, c'était autre chose! Aujourd'hui, on n'a même plus besoin de lâcher le volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del634md

 

Effectivement, les souvenirs trahissent. :ange:

Bien sûr que Bugalski a taquiné Auriol en Mondial... :bah:

 

'lut Lo !

pas pour le titre en tout cas....

Enfin bref, je veux surtout dire c'est un peu fort de dire qu'il n'y avait pas plus de 2 pilotes... Les caisses de l'époque, c'était autre chose! Aujourd'hui, on n'a même plus besoin de lâcher le volant.

En même temps c'était aussi l'époque des grosses conneries de modifications des règlemements, avec notamment l'interdiction pour les assistances de changer les pneus et d'intervenir à la fin des spéciales (j'ai revu une vielle émission sur VHS enregistrée à l'époque sur RMC, lorsque Delecourt poussait littéralement un énorme coup de gueule car ils se retrouvaient en slicks sur la neige et la glace au monté-carl, ou en clous sur le "sec", et Thirry avait eu les doigts en sang car il avait enlevé à mains-nues les cloues sur ses roues . François avait pas eu peur de dire que les dirigeants des hautes instances qui prenaient ces décisions feraient mieux de mettre leur cul dans un baquet une fois dans leur vie pour comprendre l'absurdité de leur décisions et les risques qu'ils faisaient encourir aux équipages, sans compter l'atteinte portée au sport en lui-même.

D'ailleurs, le copi de Bug est mort suite à une sortie dans une gauche à fond contre un arbre (en remontant vers Comps au Monte Carlo je crois bien) alors que les pneus avaient déjà fait une spéciale et étaient rincés (ils cloquaient littéralement), et règlement oblige, n'avaient pu être changés.

 

Sinon, Clair que ces autos là étaient bien plus éprouvantes à tenir physiquement.

Quelle facilité quand je suis passé de la Delta Evo à l'impreza GT, et quelle lutte pour revenir de la Soub à la Sierra !!

Faut vraiment se battre avec :love: Y'a pas à dire, c'est carrément plus "tendu" en arsouille. Les perles sur le front tardent pas à venir :ange:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut Lo !

pas pour le titre en tout cas....

 

Non, mais ce n'est pas pour ça que ça n'en fait pas un pilote.

Sinon, on pourrait très bien dire la même chose pour Panizzi qui ne s'est jamais battu non plus pour le titre... :bah:

 

 

HS: t'as du mal avec les citations il me semble... :D Clique sur [aperçu] avant de valider ton message. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del634md

[

Non, mais ce n'est pas pour ça que ça n'en fait pas un pilote.

Sinon, on pourrait très bien dire la même chose pour Panizzi qui ne s'est jamais battu non plus pour le titre... :bah:

 

 

C'est pas ce que je dis, juste qu'il n'a jamais été un prétendant....

Il travaillerait pas sur le développement de la C4 si c'était pas un bon volant t'façon

 

HS: t'as du mal avec les citations il me semble... :D Clique sur [aperçu] avant de valider ton message. ;)

:jap:mais, c'est déjà ce que je fais. Tu préfères la formule de ce post ci ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas ce que je dis, juste qu'il n'a jamais été un prétendant....

Il travaillerait pas sur le développement de la C4 si c'était pas un bon volant t'façon

 

:jap: mais, c'est déjà ce que je fais. Tu préfères la formule de ce post ci ?

 

 

Je disais ça par rapport à la remarque de SX24... :)

 

 

Sinon, c'est toujours le bordel dans tes citations... :lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sx2766ZI

 

Je disais ça par rapport à la remarque de SX24... :)

 

je ne dis pas que bug n'était pas un excellent pilote, et un parfait metteur au point sinon il ne serait plus chez CITROEN depuis longtemps, mais il était très limité sur terre et je ne pense pas que l'on puisse dire que ça a été un concurrent sérieux et régulier en mondial , il n'a que très peu couru en DELTA et XSARA uniquement sur asphalte.

Les batailles régulières dans les années 90 c'étaient AURIOL, SAINZ, DELECOUR parfois et ponctuellement d'autres pilotes sur des terrains particuliers.

Simplement des impondérables liés aux casses mécaniques beaucoup plus nombreuses, aux pneus qui n'étaient pas increvables, à une approche beaucoup plus "amateurs" de la course, et j'entends pas amateur que toutes les situations n'étaient pas envisagées de manière aussi exhaustive qu'aujourd'hui, rendaient les rebondissements plus nombreux, mais ne me dites pas qu'on était tenu en haleine au championnat par BUGALSKI, SCHWARTZ ou SALONEN.

Enfin le refrain "c'était mieux avant" je peux vous dire que les Gr A des années 90 c'étaient des voitures de tafioles par rapport aux traction de 1950 ;);)

LOEB, GRONHOLM auraient courus au début du siècle ça n'auraient rien changé, ce n'est pas la voiture qui fait le pilote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sx2766ZI

Vous ne citez même pas Juha Kankkunen :??::??:

 

 

c'est pourtant vrai qu'on ne peut pas oublier un multiple champion du monde, mais il me semble que KANKUNEN, au début des années 90 était plutot à la ramasse en général face à SAINZ et AURIOL. Et puis à l'époque de sa splendeur je m'interessai surtout au championnat de france, aux matchs entre BEGUIN, CHATRIOT et AURIOL. Les M3 et les SIERRA, à l'époque c'était autre chose que ces misères de LANCIA qui étaient chiantes à mourrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can462EN

a l'epoque les equipe disposaient de top driver et non pas de pilotes payants ou fils a papa comme maintenant..

il n'y apas si longtemps on avait grohnolm,auriol,panizzi et rovenpara dans la meme equipe et chez ford sainz,mc rae,delecour et subarau solberg,martin,burns, no comment !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tlx085lQ
Quel reportage !!! ou l'on a le temps de voir les voitures, pas comme aujourd'hui où c'est monté comme un clip de rap. Et puis les journalistes savaient mettre une doudoune et le cache nez pour aller sur le terrain, ils savaient se bouger le C..

je remarque au passage qu'il n'y avait pas 50 voitures compétitives ni beaucoup plus de 2 pilotes, et que le second finissait à 2mn du 1er (pour ceux qui trouvent le wrc insipides)

 

 

Une trés bonne remarque SX24 mais tu sais, le "c'était mieux avant" à encore de nombreux adeptes :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souvient d'un matin de juillet 2003, je roulait peinard sur la route des gorges entre Millau et Nant, quand j'ai doublé un cycliste.

Un cycliste avec de grosses lunettes noires, je rêve ??

je m'arrête sur le bas côté, il arrive à ma hauteur, c'est bien lui.

" bonjour Didier !" , " Bonjour ! " pas plus pour ne pas lui prendre la tête mais un bon souvenir.

Je viens de regarder la caméra embarquée de Suède 99, terrible, maxi attaque et maxi glisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sx2766ZI
a l'epoque les equipe disposaient de top driver et non pas de pilotes payants ou fils a papa comme maintenant..

il n'y apas si longtemps on avait grohnolm,auriol,panizzi et rovenpara dans la meme equipe et chez ford sainz,mc rae,delecour et subarau solberg,martin,burns, no comment !!!!

 

 

 

tu as raison il y avait moins de pilotes payants, n'oublions pas toutefois que les quatres pilotes peugeot ne couraient pas ensemble, qu'AURIOL était un peu la cinquième roue du carrosse car chez PEUGEOT, ils ont toujours considéré que les ingénieurs savaient mieux régler la voiture que les pilotes. DELECOUR n'a rapidement plus été "dans son élément" chez FORD, et MARTIN lorsqu'il courrait avec subaru était un espoir, et SOLBERG commençait tout juste à cesser d'envoyer les voitures dans les arbres!!!! Autrement dit tous ces pilotes n'étaient pas, au cours de l'année en question car ça n'a duré même qu'une partie de saison, au niveau qu'on leur prête aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jet244fL

 

c'est pourtant vrai qu'on ne peut pas oublier un multiple champion du monde, mais il me semble que KANKUNEN, au début des années 90 était plutot à la ramasse en général face à SAINZ et AURIOL. Et puis à l'époque de sa splendeur je m'interessai surtout au championnat de france, aux matchs entre BEGUIN, CHATRIOT et AURIOL. Les M3 et les SIERRA, à l'époque c'était autre chose que ces misères de LANCIA qui étaient chiantes à mourrir.

 

 

Bof

 

90 sainz auriol

91 kankkunen sainz

92 sainz kankkunen auriol (6 victoires)

93 kankkunen delecour

 

Pas tant à la ramasse que ça :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc158ez
Résumé de la victoire de Didier Auriol au Monté Carlo 1992 sur Lancia Delta HF intégrale 16V (avec caméra embarquée).

 

http://www.dailymotion.com/swf/6CpDqanfyXZYNnRng

 

PS: c'était la bonne époque où TF1 traitait le rallye comme il se doit... Le résumé fait 19 minutes!!!

 

Quel pied cette vidéo...Schwarz le Kamikase...alors il a tjs été comme ça tonton Armin lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer247Nu

Didier au Monza Rally Show ce week end:

 

xpp21_tmp.jpg.6bbb5998e05760a35ba3a1ee7ae719ba.jpg

 

Et l'an dernier sur la 206 WRC:

 

1img2441fj7.jpg.b2170b9930dee75b40276b3b7dad0481.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced630PY

Ouai bof un peu fade la Corolla, je trouve que la 206 a encore une plus jolie gueule ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oun153pe

Vous ne citez même pas Juha Kankkunen :??::??:

 

 

 

Non KKK était dans une autre catégorie : les extraterestre :D :D

 

Je me souviens d'un résumé automoto sur le RAC93,caméra embarqué de KKK avec la celica en musqiue de fond ACDC big gun.

 

La celica était à environ 130 entre les abres, sur de la neige et boue et le KKK donner des quarts de tours à son volant...Impressionant :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can462EN

ça serait sympa les toyota grifone en irc l'année prochaine avec auriol et anton alen en equipier...on peut toujours rêver, non...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jet244fL

 

 

Non KKK était dans une autre catégorie : les extraterestre :D :D

 

Je me souviens d'un résumé automoto sur le RAC93,caméra embarqué de KKK avec la celica en musqiue de fond ACDC big gun.

 

La celica était à environ 130 entre les abres, sur de la neige et boue et le KKK donner des quarts de tours à son volant...Impressionant :beuh:

 

 

 

:love: Je l'ai :love:

 

Incroyable :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jet244fL

Une bonne série de photos source http://www.forocoches.com/ :jap:

 

Tour de Corse 1990

 

1772837543_04Korsika90.jpg.4f12502e9406c8899dffe94414e302bb.jpg

 

 

114171603_05Korsika90.jpg.1a6819cdc3d94d92a9fa796a590ea8c9.jpg

 

San Remo 1991

 

2079203190_06SanR_91.jpg.b5e17be9f2738bda49ae0c297d2d7f48.jpg

 

1073347402_07SanR_91.jpg.f882046dae726f627e50c70cf40ebae1.jpg

 

Monte-Carlo 1992

 

133853395_08Monte92.jpg.cc751f9d1c673791d0eb56fed7c3d9b9.jpg

 

Monte-Carlo 1993

 

377850716_09Monte93.jpg.b3897727e06777c50fc400e0638826f0.jpg

 

Suède 1993

 

1129486909_12Svedsko93.jpg.8e860c21f3e8daf517edc2ceeef143a6.jpg

 

Corse 1993

 

1612605402_14Korsika93.jpg.8bc8676e262128ab635804fb0c18cfb9.jpg

 

Monte-Carlo 1994

 

2134959726_16Monte94.jpg.f2d152a3aae0958075368cee8c73ad35.jpg

 

Portugal 1994

 

590865236_19Portugal94.jpg.93657b427f98732312e67ec4861ddc0f.jpg

 

Portugal 1995

 

1632757390_28Portugal95.jpg.3b4431bf558daf2d2ad6e80881716439.jpg

 

Corse 1995

 

694898422_29Korsika95.jpg.4938477e2eb52c6eb07311da5705ea18.jpg

 

1141003964_30Korsika95.jpg.adfc4b0d0dd2ff0f354462e7a4aac16d.jpg

 

Monte-carlo 1997

 

2107887458_31Monte97.jpg.3d6633217850bce5514e76aa17de28fb.jpg

 

 

La suite avec le WRC plus tard. Merci Didier :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jet244fL

Rappel du palmarés. En anglais j'ai la flemme de traduire :D

 

Didier Auriol

Last name Auriol

First name(s) Didier

Country France

Sex Male

Task Driver

Date of birth 18 August 1958

Debut year 1979

 

Titles

Championship Car

1986 French Rally Championship for Drivers MG Metro 6R4

1987 French Rally Championship for Drivers Ford Sierra RS Cosworth

1988 French Rally Championship for Drivers Ford Sierra RS Cosworth

1994 FIA World Rally Championship for Drivers Toyota Celica Turbo 4WD

World Rally Championship Results

 

View compact results

Pos Year Rally Codriver Car Gr Pos

Entrant Cl Pos

R 1984 Tour de Corse - Rallye de France Bernard Occelli Renault 5 Turbo B

11

 

R 1985 Tour de Corse - Rallye de France Bernard Occelli Renault 5 Maxi Turbo B

12

 

R 1986 Tour de Corse - Rallye de France Bernard Occelli MG Metro 6R4 B

Austin Rover World Championship Team 12

 

8 1987 Tour de Corse - Rallye de France Bernard Occelli Ford Sierra RS Cosworth A 8

Ford France 8 6

4 1987 Rallye Sanremo Bernard Occelli Ford Sierra RS Cosworth A 4

Ford France 8 3

 

R 1988 Rallye de Portugal Vinho do Porto Bernard Occelli Ford Sierra RS Cosworth A

Ford France 8

1 1988 Tour de Corse - Rallye de France Bernard Occelli Ford Sierra RS Cosworth A 1

Ford Motor Co 8 1

3 1988 1000 Lakes Rally Bernard Occelli Ford Sierra RS Cosworth A 3

Ford Motor Co 8 3

R 1988 Rallye Sanremo - Rallye d'Italia Bernard Occelli Ford Sierra RS Cosworth A

Ford Motor Co 8

 

2 1989 Rallye Automobile de Monte-Carlo Bernard Occelli Lancia Delta Integrale A 2

Martini Lancia 8 2

R 1989 Rallye de Portugal Vinho do Porto Bernard Occelli Lancia Delta Integrale A

Martini Lancia 8

1 1989 Tour de Corse - Rallye de France Bernard Occelli Lancia Delta Integrale A 1

Martini Lancia 8 1

2 1989 Acropolis Rally Bernard Occelli Lancia Delta Integrale A 2

Martini Lancia 8 2

R 1989 1000 Lakes Rally Bernard Occelli Lancia Delta Integrale A

Martini Lancia 8

R 1989 Rallye Sanremo - Rallye d'Italia Bernard Occelli Lancia Delta Integrale 16V A

Martini Lancia 8

 

1 1990 Rallye Automobile de Monte-Carlo Bernard Occelli Lancia Delta Integrale 16V A 1

Martini Lancia 8 1

2 1990 Rallye de Portugal Vinho do Porto Bernard Occelli Lancia Delta Integrale 16V A 2

Martini Lancia 8 2

1 1990 Tour de Corse - Rallye de France Bernard Occelli Lancia Delta Integrale 16V A 1

Martini Lancia 8 1

R 1990 Acropolis Rally Bernard Occelli Lancia Delta Integrale 16V A

Martini Lancia 8

3 1990 Rally Argentina Bernard Occelli Lancia Delta Integrale 16V A 3

Martini Lancia 8 3

R 1990 1000 Lakes Rally Bernard Occelli Lancia Delta Integrale 16V A

Martini Lancia 8

R 1990 Commonwealth Bank Rally Australia Bernard Occelli Lancia Delta Integrale 16V A

Martini Lancia 8

1 1990 Rallye Sanremo - Rallye d'Italia Bernard Occelli Lancia Delta Integrale 16V A 1

Martini Lancia 8 1

5 1990 Lombard RAC Rally Bernard Occelli Lancia Delta Integrale 16V A 5

Martini Lancia 8 5

 

R 1991 Rallye Automobile de Monte-Carlo Bernard Occelli Lancia Delta Integrale 16V A

Jolly Club 8

9 1991 International Swedish Rally Bernard Occelli Lancia Delta Integrale 16V A 9

Drivers' Championship only Jolly Club 8 9

2 1991 Rallye de Portugal Bernard Occelli Lancia Delta Integrale 16V A 2

Jolly Club 8 2

2 1991 Tour de Corse - Rallye de France Bernard Occelli Lancia Delta Integrale 16V A 2

Jolly Club 8 2

4 1991 Acropolis Rally Bernard Occelli Lancia Delta Integrale 16V A 4

Jolly Club 8 4

3 1991 Rothmans Rally of New Zealand Bernard Occelli Lancia Delta Integrale 16V A 3

Drivers' Championship only Jolly Club 8 3

3 1991 Rally Argentina Bernard Occelli Lancia Delta Integrale 16V A 3

Jolly Club 8 3

2 1991 1000 Lakes Rally Bernard Occelli Lancia Delta Integrale 16V A 2

Jolly Club 8 2

R 1991 Commonwealth Bank Rally Australia Bernard Occelli Lancia Delta Integrale 16V A

Jolly Club 8

1 1991 Rallye Sanremo - Rallye d'Italia Bernard Occelli Lancia Delta Integrale 16V A 1

Jolly Club 8 1

12 1991 Lombard RAC Rally Bernard Occelli Lancia Delta Integrale 16V A 11

Jolly Club 8 11

 

1 1992 Rallye Automobile de Monte-Carlo Bernard Occelli Lancia Delta HF Integrale A 1

Martini Racing 8 1

R 1992 Rallye de Portugal Bernard Occelli Lancia Delta HF Integrale A

Martini Racing 8

1 1992 Tour de Corse - Rallye de France Bernard Occelli Lancia Delta HF Integrale A 1

Martini Racing 8 1

1 1992 Acropolis Rally Bernard Occelli Lancia Delta HF Integrale A 1

Martini Racing 8 1

1 1992 Rally Argentina Bernard Occelli Lancia Delta HF Integrale A 1

Martini Racing 8 1

1 1992 1000 Lakes Rally Bernard Occelli Lancia Delta HF Integrale A 1

Martini Racing 8 1

1 1992 Telecom Rally Australia Bernard Occelli Lancia Delta HF Integrale A 1

Martini Racing 8 1

R 1992 Rallye Sanremo - Rallye d'Italia Bernard Occelli Lancia Delta HF Integrale A

Martini Racing 8

10 1992 Rallye Catalunya-Costa Brava (Rallye de España) Bernard Occelli Lancia Delta HF Integrale A 9

Drivers' Championship only Martini Racing 8 9

R 1992 Lombard RAC Rally Bernard Occelli Lancia Delta HF Integrale A

Martini Racing 8

 

1 1993 Rallye Automobile de Monte-Carlo Bernard Occelli Toyota Celica Turbo 4WD A 1

Toyota Castrol Team 8 1

R 1993 International Swedish Rally Bernard Occelli Toyota Celica Turbo 4WD A

Toyota Castrol Team 8

2 1993 Tour de Corse - Rallye de France Bernard Occelli Toyota Celica Turbo 4WD A 2

Toyota Castrol Team 8 2

R 1993 Acropolis Rally Bernard Occelli Toyota Celica Turbo 4WD A

Toyota Castrol Team 8

3 1993 Rally Argentina Bernard Occelli Toyota Celica Turbo 4WD A 3

Toyota Castrol Team 8 3

3 1993 Rothmans Rally of New Zealand Bernard Occelli Toyota Celica Turbo 4WD A 3

Toyota Castrol Team 8 3

3 1993 1000 Lakes Rally Bernard Occelli Toyota Celica Turbo 4WD A 3

Toyota Castrol Team 8 3

R 1993 Telecom Rally Australia Bernard Occelli Toyota Celica Turbo 4WD A

Toyota Castrol Team 8

2 1993 Rallye Catalunya-Costa Brava (Rallye de España) Bernard Occelli Toyota Celica Turbo 4WD A 2

Toyota Castrol Team 8 2

6 1993 Network Q RAC Rally Bernard Occelli Toyota Celica Turbo 4WD A 6

Toyota Castrol Team 8 6

 

R 1994 Rallye Automobile de Monte-Carlo Bernard Occelli Toyota Celica Turbo 4WD A

Toyota Castrol Team 8

2 1994 TAP Rallye de Portugal Bernard Occelli Toyota Celica Turbo 4WD A 2

Toyota Castrol Team 8 2

3 1994 Trustbank Safari Rally Bernard Occelli Toyota Celica Turbo 4WD A 3

Toyota Castrol Team 8 3

1 1994 Tour de Corse - Rallye de France Bernard Occelli Toyota Celica Turbo 4WD A 1

Toyota Castrol Team 8 1

R 1994 Acropolis Rally of Greece Bernard Occelli Toyota Celica Turbo 4WD A

Toyota Castrol Team 8

1 1994 Rally Argentina Bernard Occelli Toyota Celica Turbo 4WD A 1

Toyota Castrol Team 8 1

5 1994 Rothmans Rally of New Zealand Bernard Occelli Toyota Celica Turbo 4WD A 5

Toyota Castrol Team 8 5

2 1994 1000 Lakes Rally Bernard Occelli Toyota Celica Turbo 4WD A 2

Toyota Castrol Team 8 2

1 1994 Rallye Sanremo - Rallye d'Italia Bernard Occelli Toyota Celica Turbo 4WD A 1

Toyota Castrol Team 8 1

6 1994 Network Q RAC Rally Bernard Occelli Toyota Celica Turbo 4WD A 6

Toyota Castrol Team 8 6

 

93R 1995 Rallye Automobile de Monte-Carlo Bernard Occelli Toyota Celica GT-Four A

Toyota Castrol Team 8

5 1995 International Swedish Rally Bernard Occelli Toyota Celica GT-Four A 5

Toyota Castrol Team 8 5

5 1995 TAP Rallye de Portugal Bernard Occelli Toyota Celica GT-Four A 5

Toyota Castrol Team 8 5

1 1995 Tour de Corse - Rallye de France Denis Giraudet Toyota Celica GT-Four A 1

Toyota Castrol Team 8 1

2 1995 Smokefree Rally New Zealand Denis Giraudet Toyota Celica GT-Four A 2

Toyota Castrol Team 7/8 2

R 1995 Telstra Rally Australia Denis Giraudet Toyota Celica GT-Four A

Toyota Castrol Team 8

DQ 1995 Rallye Catalunya-Costa Brava (Rallye de España) Denis Giraudet Toyota Celica GT-Four A

Toyota Castrol Team 8

 

10 1996 International Swedish Rally Bernard Occelli Subaru Impreza 555 A 10

555 Subaru World Rally Team 8 10

8 1996 Rallye Sanremo - Rallye d'Italia Denis Giraudet Mitsubishi Lancer Evo 3 A 8

Team Mitsubishi Ralliart 8 8

 

R 1997 Rallye Automobile de Monte-Carlo Jean-Marc Andrié Ford Escort RS Cosworth A

R.A.S. Sport 8

5 1997 Rally Argentina Denis Giraudet Toyota Celica GT-Four A 5

H.F. Grifone 8 5

8 1997 Neste Rally Finland Denis Giraudet Toyota Corolla WRC A 8

Toyota Castrol Team 8 8

R 1997 Rally Indonesia Denis Giraudet Toyota Corolla WRC A

Toyota Castrol Team 8

8 1997 Rallye Sanremo - Rallye d'Italia Denis Giraudet Toyota Corolla WRC A 8

Toyota Castrol Team 8 8

3 1997 API Rally Australia Denis Giraudet Toyota Corolla WRC A 3

Toyota Castrol Team 8 3

R 1997 Network Q RAC Rally Denis Giraudet Toyota Corolla WRC A

Toyota Castrol Team 8

 

14 1998 Rallye Automobile de Monte-Carlo Denis Giraudet Toyota Corolla WRC A 14

Toyota Castrol Team 8 10

6 1998 International Swedish Rally Denis Giraudet Toyota Corolla WRC A 6

Toyota Castrol Team 8 6

4 1998 Safari Rally Kenya Denis Giraudet Toyota Corolla WRC A 4

Toyota Castrol Team 8 4

R 1998 TAP Rallye de Portugal Denis Giraudet Toyota Corolla WRC A

Toyota Castrol Team 8

1 1998 Rallye Catalunya-Costa Brava (Rallye de España) Denis Giraudet Toyota Corolla WRC A 1

Toyota Castrol Team 8 1

6 1998 Tour de Corse - Rallye de France Denis Giraudet Toyota Corolla WRC A 6

Toyota Castrol Team 8 4

R 1998 Rally Argentina Denis Giraudet Toyota Corolla WRC A

Toyota Castrol Team 8

2 1998 Acropolis Rally of Greece Denis Giraudet Toyota Corolla WRC A 2

Toyota Castrol Team 8 2

2 1998 Rally New Zealand Denis Giraudet Toyota Corolla WRC A 2

Toyota Castrol Team 8 2

4 1998 Neste Rally Finland Denis Giraudet Toyota Corolla WRC A 4

Toyota Castrol Team 8 4

R 1998 Rallye Sanremo - Rallye d'Italia Denis Giraudet Toyota Corolla WRC A

Toyota Castrol Team 8

3 1998 API Rally Australia Denis Giraudet Toyota Corolla WRC A 3

Toyota Castrol Team 8 3

R 1998 Network Q Rally of Great Britain Denis Giraudet Toyota Corolla WRC A

Toyota Castrol Team 8

 

3 1999 Rallye Automobile de Monte-Carlo Denis Giraudet Toyota Corolla WRC A 3

Toyota Castrol Team 8 3

4 1999 International Swedish Rally Denis Giraudet Toyota Corolla WRC A 4

Toyota Castrol Team 8 4

2 1999 Safari Rally Kenya Denis Giraudet Toyota Corolla WRC A 2

Toyota Castrol Team 8 2

3 1999 TAP Rallye de Portugal Denis Giraudet Toyota Corolla WRC A 3

Toyota Castrol Team 8 3

2 1999 Rallye Catalunya-Costa Brava Denis Giraudet Toyota Corolla WRC A 2

Toyota Castrol Team 8 1

5 1999 Tour de Corse - Rallye de France Denis Giraudet Toyota Corolla WRC A 5

Toyota Castrol Team 8 3

3 1999 Rally Argentina Denis Giraudet Toyota Corolla WRC A 3

Toyota Castrol Team 8 3

R 1999 Acropolis Rally of Greece Denis Giraudet Toyota Corolla WRC A

Toyota Castrol Team 8

4 1999 Rally New Zealand Denis Giraudet Toyota Corolla WRC A 4

Toyota Castrol Team 8 4

R 1999 Neste Rally Finland Denis Giraudet Toyota Corolla WRC A

Toyota Castrol Team 8

1 1999 China Rally Denis Giraudet Toyota Corolla WRC A 1

Toyota Castrol Team 8 1

3 1999 Rallye Sanremo - Rallye d'Italia Denis Giraudet Toyota Corolla WRC A 3

Toyota Castrol Team 8 3

R 1999 Telstra Rally Australia Denis Giraudet Toyota Corolla WRC A

Toyota Castrol Team 8

R 1999 Network Q Rally of Great Britain Denis Giraudet Toyota Corolla WRC A

Toyota Castrol Team 8

 

R 2000 Rallye Automobile de Monte-Carlo Denis Giraudet Seat Córdoba WRC E2 A

Seat Sport 8

10 2000 International Swedish Rally Denis Giraudet Seat Córdoba WRC E2 A 10

Seat Sport 8 10

3 2000 Sameer Safari Rally Kenya Denis Giraudet Seat Córdoba WRC E2 A 3

Seat Sport 8 3

10 2000 TAP Rallye de Portugal Denis Giraudet Seat Córdoba WRC E2 A 10

Seat Sport 8 10

13 2000 Rallye Catalunya-Costa Brava (Rallye de España) Denis Giraudet Seat Córdoba WRC E2 A 13

Seat Sport 8 13

R 2000 Rally Argentina Denis Giraudet Seat Córdoba WRC E2 A

Seat Sport 8

R 2000 Acropolis Rally Denis Giraudet Seat Córdoba WRC E2 A

Seat Sport 8

R 2000 Rally New Zealand Denis Giraudet Seat Córdoba WRC E2 A

Seat Sport 8

11 2000 Neste Rally Finland Denis Giraudet Seat Córdoba WRC E3 A 11

Seat Sport 8 11

R 2000 Cyprus Rally Denis Giraudet Seat Córdoba WRC E3 A

Seat Sport 8

8 2000 V-Rally Tour de Corse - Rallye de France Denis Giraudet Seat Córdoba WRC E3 A 8

Seat Sport 8 8

17 2000 Rallye Sanremo - Rallye d'Italia Denis Giraudet Seat Córdoba WRC E3 A 17

Seat Sport 8 16

8 2000 Telstra Rally Australia Denis Giraudet Seat Córdoba WRC E3 A 8

Seat Sport 8 8

9 2000 Network Q Rally of Great Britain Denis Giraudet Seat Córdoba WRC E3 A 9

Seat Sport 8 9

 

R 2001 Rallye Automobile de Monte-Carlo Denis Giraudet Peugeot 206 WRC A

Peugeot Total 8

R 2001 International Swedish Rally Denis Giraudet Peugeot 206 WRC A

Peugeot Total 8

8 2001 TAP Rallye de Portugal Denis Giraudet Peugeot 206 WRC A 8

Peugeot Total 8 8

1 2001 Rallye Catalunya-Costa Brava (Rallye de España) Denis Giraudet Peugeot 206 WRC A 1

Peugeot Total 8 1

R 2001 Rally Argentina Denis Giraudet Peugeot 206 WRC A

Peugeot Total 8

R 2001 Cyprus Rally Denis Giraudet Peugeot 206 WRC A

Peugeot Total 8

R 2001 Acropolis Rally Denis Giraudet Peugeot 206 WRC A

Peugeot Total 8

R 2001 Safari Rally Kenya Denis Giraudet Peugeot 206 WRC A

Peugeot Total 8

R 2001 Neste Rally Finland Denis Giraudet Peugeot 206 WRC A

Peugeot Total 8

6 2001 Propecia Rally New Zealand Denis Giraudet Peugeot 206 WRC A 6

Peugeot Total 8 6

3 2001 Rallye Sanremo - Rallye d'Italia Denis Giraudet Peugeot 206 WRC A 3

Peugeot Total 8 3

3 2001 Tour de Corse - Rallye de France Denis Giraudet Peugeot 206 WRC A 3

Peugeot Total 8 3

3 2001 Telstra Rally Australia Denis Giraudet Peugeot 206 WRC A 3

Peugeot Total 8 3

7 2001 Network Q Rally of Great Britain Denis Giraudet Peugeot 206 WRC A 7

Peugeot Total 8 7

 

R 2002 Rallye Automobile de Monte-Carlo Jack Boyère Toyota Corolla WRC A

8

 

9 2003 Rallye Automobile de Monte-Carlo Denis Giraudet Škoda Octavia WRC A 9

Škoda Motorsport 8 9

18 2003 Uddeholm Swedish Rally Denis Giraudet Škoda Octavia WRC A 18

Škoda Motorsport 8 18

R 2003 Rally of Turkey Denis Giraudet Škoda Octavia WRC A

Škoda Motorsport 8

8 2003 Propecia Rally New Zealand Denis Giraudet Škoda Octavia WRC A 8

Škoda Motorsport 8 8

6 2003 Rally Argentina Denis Giraudet Škoda Octavia WRC A 6

Škoda Motorsport 8 6

9 2003 Acropolis Rally Denis Giraudet Škoda Octavia WRC A 9

Škoda Motorsport 8 9

R 2003 Cyprus Rally Denis Giraudet Škoda Octavia WRC A

Škoda Motorsport 8

R 2003 ADAC Rallye Deutschland Denis Giraudet Škoda Fabia WRC A

Škoda Motorsport 8

R 2003 Neste Rally Finland Denis Giraudet Škoda Fabia WRC A

Škoda Motorsport 8

12 2003 Telstra Rally Australia Denis Giraudet Škoda Fabia WRC A 12

Škoda Motorsport 8 12

12 2003 Rallye Sanremo - Rallye d'Italia Denis Giraudet Škoda Fabia WRC A 12

Škoda Motorsport 8 12

R 2003 Tour de Corse - Rallye de France Denis Giraudet Škoda Fabia WRC A

Škoda Motorsport 8

R 2003 Rallye Catalunya-Costa Brava (Rallye de España) Denis Giraudet Škoda Fabia WRC A

Škoda Motorsport 8

11 2003 Wales Rally of Great Britain Denis Giraudet Škoda Fabia WRC A 11

Škoda Motorsport 8 11

 

R 2005 Rallye Automobile Monte-Carlo Denis Giraudet Peugeot 206 WRC A

8

 

World Rally Championship Classifications

Pos Championship Points

22 1987 FIA World Rally Championship for Drivers 13

6 1988 FIA World Rally Championship for Drivers 32

5 1989 FIA World Rally Championship for Drivers 50

2 1990 FIA World Rally Championship for Drivers 95

3 1991 FIA World Rally Championship for Drivers 101

3 1992 FIA World Rally Championship for Drivers 121

3 1993 FIA World Rally Championship for Drivers 92

1 1994 FIA World Rally Championship for Drivers 116

DQ 1995 FIA World Rally Championship for Drivers 51

25 1996 FIA World Rally Championship for Drivers 4

11 1997 FIA World Rally Championship for Drivers 6

5 1998 FIA World Rally Championship for Drivers 34

3 1999 FIA World Rally Championship for Drivers 52

12 2000 FIA World Rally Championship for Drivers 4

7 2001 FIA World Rally Championship for Drivers 23

13 2003 FIA World Rally Championship for Drivers 4

 

Other Championship Classifications

Pos Championship

10 1999 Italian Rally Championship for Drivers

 

 

Ca cause quand même :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can462EN

no comment...!!

C'est un grand monsieur qui m'a fait rêver et aimer le rallye, merci didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can462EN

et avec un peu de chance, 1992 et 1999 le titre etait pour lui, surtout 1992, avec six victoires sur dix rallyes, c'est dingue!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves521Ri

Salut à tous,

Voici un photo prise au dessus de Laborel au monte-carl 1997

MC 26.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli730kQ
no comment...!!

C'est un grand monsieur qui m'a fait rêver et aimer le rallye, merci didier

 

+1 ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jet244fL

 

Un lien pour voir la bête????? ;)

 

 

 

Ben je l'ai mais en vhs converti en DVD (saison rallye de 1982 à nos jours)

 

Je compte faire des best of en ligne à mes vieux jours.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PS: J'ai 28 ans :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oun153pe
et avec un peu de chance, 1992 et 1999 le titre etait pour lui, surtout 1992, avec six victoires sur dix rallyes, c'est dingue!!

 

 

Six victoires sur 10 rallyes, mais surtout, 6 victoires sur 6 rallyes terminés...Eh oui la lancia à péché en fiabilité cette année la...

 

 

PS :A l'époque j'avais...6ans :D et je m'en rapelle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jet244fL

 

Six victoires sur 10 rallyes, mais surtout, 6 victoires sur 6 rallyes terminés...Eh oui la lancia à péché en fiabilité cette année la...

 

 

PS :A l'époque j'avais...6ans :D et je m'en rapelle :D

 

 

Les goujons de jantes en Catalogne :(

 

La bougie au RAC :cry:

 

Etant fan à l'époque je me disais que mon idole était maudit. A noter que Lancia ne lui avait pas fait faire un programme complet :??: Les déplacements

en Suède et en Nouvelle-Zélande (victoire de Sainz) lui ont couté de précieux points...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jet244fL

La suite des photos, période WRC : ;)

 

San Remo 1997

 

2099652_33SanR_97.jpg.36e0db5ee592811d1e2abaec1415fee0.jpg

 

RAC 1997

 

1035811886_35RAC97.jpg.c75c757d4218c780a513dff7449566f9.jpg

 

Monte Carlo 1998

 

2062770389_36Monte98.jpg.cb57381b7a27e327a98a2db19b157461.jpg

 

Monte Carlo 1999

 

1740347840_43Monte99.jpg.8b6b574ec9bc65797bda68839b8dfcf4.jpg

 

1953229111_46Monte99.jpg.c12f7a15776e98755eb9d22dd0b582f1.jpg

 

RAC 1999

 

1562781309_50RAC99.jpg.72b54ff787eb70999e3bf5498e0e3642.jpg

 

Catalogne 2000

 

1874084440_52Spanel2000.jpg.7ddf532a9843098be0a67a9404cef56d.jpg

 

1047252192_53Spanel2000.jpg.98f1121daab2b5b7ef2c5aef03eac325.jpg

 

San Remo 2000

 

1971592155_55SanR_2000.jpg.d62d06d2e3b8bec22e574e4a0a133c72.jpg

 

RAC 2000

 

58RAC2000.jpg.ca4e4710fcfed7f0a4212060b2c0306f.jpg

 

1236433861_60RAC2000.jpg.2b9df9b6c917482d9e950f2ad81861fe.jpg

 

Monte Carlo 2001

 

2018145788_62Monte01.jpg.37abbeb8b5c233d23669c8eb678b37e6.jpg

 

1309410056_63Monte01.jpg.0887c3834cec6c4f9583f9b5d39e516a.jpg

 

Catalogne 2001

 

464983953_64Spanel01.jpg.00c44b8fbbc73fc00edb01617f87894b.jpg

 

Finlande 2001

 

2140142162_68Finsko01.jpg.9fac0ef7632571470fd17e96e2034557.jpg

 

724925455_69Finsko01.jpg.4c9e1154622cfc33e6caaffb382875ea.jpg

 

RAC 2001

 

6899246_72RAC01.jpg.3d9a193601eb01bc1f20237445fd82a4.jpg

 

Monte Carlo 2003

 

309421623_73Monte03.jpg.e99c7c995f81303731e848064739bb79.jpg

 

701244777_74Monte03.jpg.709070646e22a06e60057b13841ff9ac.jpg

 

530334735_75Monte03.jpg.2a7bd1e88a868f18c02a0a673d3f8e89.jpg

 

Allemagne 2003

 

76-Deutschland03.jpg.eff763ae17c89ec3233c03233d16ce18.jpg

 

Catalogne 2003

 

81-Spanel03.jpg.b7740c42d6eb501bdd5a16957aae02b2.jpg

 

 

 

Voilà pour cette longue série de photos de Didier ;)

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oun153pe

Lancia visait le titre constructeurs et la suède et NZ n'en faisait pas partie...

En revanche Toyota visait le titre pilote pilote avec Sainz et à donc fait le déplacement...

 

Deux titres, deux objectifs, (malheureusement ?) atteint...

 

mais nous ne referont pas la passé, et pour moi Auriol et Sainz resteront toujours les meilleurs ennemis du monde :D (RAC94, automoto, Ch. Vella : "au soir de la première étape, Auril et Saine se regarde en chien de faïence...Didier devra sortir la grand rush dont lui seul a le secret pour rattraper le temps perdu..."...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...