Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
WRC / IRC / ERC

Rallye de France - Alsace 2010 [topic officiel]


Invité §hor666JP

Messages recommandés

Invité §kin452Aj

Tout d'abord, bonjour à tous,

je me permets de m' "incruster" dans votre discussion pour vous poser une question qui vous paraitra cetrainement tres bete: :??:

Faut-il acheter des places pour aller admirer le rallye??? :ange:

J'ai la chance d'habiter dans les Vosges et je compte bien en profiter...

Merci d'avance aux bonnes ames qui voudront bien m'eclairer...

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pij330DU

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

Pour l' instant, rien ne semble définitif à ce sujet...payant/pas payant ?

 

Personne ne sait vraiment... vince_69.gif.77c117e4c36137c8a146d887da80ebd9.gif

 

Et même si c' était payant, en Allemagne il est assez facile de voir le rallye sans payer, il faut juste marcher un peu plus.

Là, ça doit être pareil...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LNA563DJ

LA FERMETURE DES ROUTES DEVRAIT AVOIR LIEU A 0H00 (MINUIT) LES JOURS DU RALLYE. SAUF RIVERAINS ET ORGA + SECOURS ET FORCE DE L'ORDRE.

A INTEGRER POUR CEUX QUI VEULENT S'ENFERMER DANS LES E.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho851Uu

comme souvent lors d'un mondiale

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myw773fH

Pour nos amis les Corses t autres, je pense qu'il faut simplement se réjouir d'avoir un rallye de Championnat du Monde... Ce sera un grand moment et une belle fête!!! Et une occasion de découvrir une autre belle région de France. Je suis vosgien, je suis venu en Corse et j'ai adoré, j'espère qu'il en sera de même pour vous. D'ailleurs, j'ai eu l'occasion de voir pas mal le "grand" LOEB alors qu'il traînait pas mal ds les Vosges (il était avec une fille de St die, je crois), je n'ai plus eu l'occasion de le revoir depuis, mais ça serait avec plaisir, on verra en octobre s'il est accessible.

Pour parler plus technique : s'il devait être confirmé que le shakedown se fasse dans Strasbourg, je trouverais pour ma part cela dommage, en effet il arrive de plus en plus régulièrement que la spéciale d'essai n'ai rien à voir avec les spéciales rencontrées par la suite: difficile de bien régler les voitures dans ces conditions!!! il faut penser au public, mais ne pas faire n'importe quoi non plus.

De même, sur les autres rallyes de championnat du monde, les assistances sont complètement inaccessible et réservé à une certaine élite, j'espère ca sera bien reflechi, pour que l'on puisse voir les pilotes et leur voitures de plus près et faire découvrir ce monde à nos enfants...

 

A priori, les spéciales que je connais son vraiment belles et annoncent un show exceptionnel!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho851Uu

58 engagés qui ont le rallye dans leur programme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra472Om

Il y aura quelques amateurs régionaux, comme le fils Wherlé sur Clio RS N3!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec773AF

Rhooo matt stp :p

 

J'ai classé comme j'ai pu, bien que ça ne reflète pas du tout ceux qui joueront le championnat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lis depuis quelque temps les posts concernants le wrc d'alsace 2010,pilote amateur connaissant des officiels des asa alsaciennes,j'en ai contacté (,directeurs de course tres expérimentés)les rumeurs disants que les routes d'acces vont etre fermées à 5-6kms des ec,sont completement infondées.....à croire que ce sont ,des bruits pour décourager,le public,et par là pouvoir naviguer plus librement entre les ec ,pour certains.je pense qu'il faut prévoir aller voir une ec,et se déplacer entre les 2 passages,ou il y aura du temps,voir timing.....vous avez déjà vu des commissaires courir apres le public,quand le prochain passage est 3 heures apres,moi non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LNA563DJ

je ne sais pas qui a dit que les accés seront fermés 5 à 6 kms avant.

Par contre, il est évident que cette épreuve va attirer un public énorme et qu'il faudra prendre ses précautions et trouver les bons plans pour pouvoir se rendre sur plusieurs spéciales dans la journée.

Il est aussi navrant de voir sur à peu prés tous les rallyes des personnes qui regardent passer 5 voitures et qui roulent comme des dingues pour se rendre à l'ES suivante.Surtout dans un rallye du championnat du monde où la bagarre est à tout les niveaux et qui donc devraient retenir les spectateurs et les vrais amateurs de rallye.

Dans une épreuve du CT de France en 2001, j'ai failli être percuté par un groupe de mecs en Subaru qui roulaient comme des félèes (se prenant pour des pilotes!!) et mettant tout le monde en danger.

C'est en autre ce type de comportement qui porte atteinte à l"image du Rallye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mvc242iC

Il me parait normal que les routes qui accèdent aux départs d'ES ou après les arrivées soient interdites ou réglementées en stationnement pour permettre le passage des concurrents, pour les autres accès je ne vois pas de raison de les interdire sauf pour un plan d'évacuation sanitaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral764Wi

Au Deutschland, il y a des endroits ou l'on marche moins qu'a un régional^^ ;)

 

En Alsace, ça parait difficile au vue du faible nombre d'accès dans les spéciales, il risque également d'y avoir beaucoup plus de monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil753Wl

Quand je lis les interventions de certain je me dis que certain ici manque d'experience dans les rallyes du championnat du monde.

 

Car comme dans tous les rallyes du WRC, il y aura des parkings et lieux de stationnement à proximité des ES mais dans d'autre endroits ils seront éffectivement éloigné à plusieurs kilomètres.

 

Avant de "pleurer" sur l'éloignement de ses acces il faut réfléchir sur les raisons, car bien entendu si cela ne tenait uniquement à la volonté des organisateurs tous les parking seraient proche des ES mais il faut penser au différentes contrainte comme par exemple:

- les interdications d'utilisation de certain chemin forestier,

- le faites de garer des voitures dans un sentier où il est impossible de manoeuvré entrainerait des embouteillages sans fin.

 

Bref j'ai souvenir de mon experience en grèce que j'ai du marché pres de 10km pour rejoindre un "pauvre" départ d'ES... cela est vraiment une pratique courante et logique dans le milieux du WRC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil753Wl

Rien de très important à ce mettre sous la dents mais voilà un petit article des dernières nouvelles d'Alsace sur le role qu'a joué les partenaires privés tel que le crédit mutuel pour l'obtention du rallye en Alsace:

 

Une affaire qui roule

A quelque cent-trente jours du premier rallye de France en Alsace - du 30 septembre au 3 octobre -, Nicolas Deschaux se montre confiant et optimiste. Le président de la Fédération française (FFSA) l'a rappelé, hier à Strasbourg, lors de son passage chez le sponsor principal de l'événement.

C'est une affaire qui roule. Certes, le jeu de mot est un peu facile, mais le "rallye de France - Alsace" - dénomination définitive qui remplace le redondant "rallye de France - rallye d'Alsace" - prend doucement mais sûrement forme.

 

« Agréable de voir

une belle synergie »

 

 

Depuis la présentation officielle, en la présence de Sébastien Loeb début avril à Paris, les organisateurs travaillent d'arrache-pied pour « relever cet extraordinaire défi », aux dires de Nicolas Deschaux. Le jeune président de la FFSA, présent hier à Strasbourg au siège du Crédit Mutuel, sponsor phare de l'événement, n'est pas inquiet concernant la réussite de cette grande première dans la région.

Économiquement, déjà, l'épreuve gagne en viabilité. Après avoir été contrainte de maintenir le Tour de Corse - manche française historique du Mondial - sous perfusion financière durant des années, la Fédération a visiblement trouvé en Alsace des partenaires aux reins plus solides.

« Je dois bien reconnaître qu'il est agréable de voir une belle synergie entre les collectivités locales et les entreprises privées », constate Deschaux.

Au-delà de l'accueil bienveillant de la plupart des élus, c'est bien le soutien de la banque mutualiste qui a permis à l'Alsace d'emporter le morceau face aux autres comités en lice, dont la Bourgogne et la Franche-Comté.

« Pour nous, l'aventure a commencé voilà un an, au rallye de Catalogne, une épreuve organisée par l'un de nos partenaires, le Royal Automobile Club (RACC), dit Michel Lucas, le grand patron du Crédit Mutuel. De fil en aiguille, nous sommes parvenus à financer ce rallye. Il va désormais falloir être à la hauteur des attentes, parce qu'en Corse, ce n'était quand même pas mal... Espérons qu'en Alsace, ça durera des années et des années. »

En principe, le bail entre la FFSA et l'Alsace doit courir sur trois ans. Pour l'heure, seule l'édition 2010 est assurée de se tenir. « Nous avons déjà un accord de principe pour 2011 avec les partenaires institutionnels et le Crédit Mutuel, sous réserve de bonne faisabilité de cette première édition », précise Nicolas Deschaux.

Du côté de la Région, « l'a priori est plus que favorable » quant à la volonté de pérenniser l'épreuve, comme le précise Philippe Richert. Le président du conseil régional se montre d'ailleurs très enthousiaste : « Au-delà de la présence de Sébastien Loeb, c'est quand même assez exceptionnel de pouvoir offrir un spectacle gratuit d'un tel niveau aux Alsaciens. »

 

« Entre 200 000 et 300 000

spectateurs, peut-être plus »

 

 

L'une des principales questions concerne d'ailleurs l'ampleur du succès populaire. « L'attrait de la nouveauté, la situation géographique et, bien sûr, l'effet Loeb nous laissent penser qu'il y aura beaucoup de monde, dit Deschaux. Entre 200 000 et 300 000 spectateurs, peut-être plus. »

Le président a aussi mis l'accent sur le « caractère exemplaire en termes de sécurité et de développement durable ». Extrêmement attentif à la mobilisation des "anti-rallyes", la Fédération veut à tout prix éviter que le déroulement de cette première édition soit contrarié par des manifestations hostiles. « J'ai pu lire dans les journaux quelques réactions virulentes, mais la Fédération n'a pas été saisie de la moindre plainte. »

 

 

Séb.K.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LNA563DJ

Bonjour à tous.

 

Il est à noter que le rallye de France-Alsace se jouera en grande partie sur le territoire Vosgien (Pays d'Ormont) 2 x 35 kms qui vont creuser des écarts énormes. le grand regret c'est que le departement 88 n'ait pas mis un centime sur cette manisfestation énorme auquel cas nous aurions eu Corcieux qui a quand même un autre selectivité que des spéciales comme l'ES1 ET l'ES2 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral764Wi

D'accord Ormont déjà annoncé comme LE juge de paix du rallye de France... Alsace.

Mais c'est la seul dans les vosges.

 

Dans Echappement il parlait d'une possible fusion avec le rallye Alsace-Vosges; mais cela me parait peut probable. :ange:

Quelqu'un aurait-il des nouvelles?

A noter que la ville d'Epinal été partenaire du rallye du championnat de France, il faudrait surement revoir le tracé alors? tout cela parait bien compliqué à mettre en place en peu de temps :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac157CO
...Le président du conseil régional se montre d'ailleurs très enthousiaste : « Au-delà de la présence de Sébastien Loeb, c'est quand même assez exceptionnel de pouvoir offrir un spectacle gratuit d'un tel niveau aux Alsaciens. »

 

 

Au moins maintenant on est sûr que l'accès aux ES sera gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho851Uu

oui, on est sur que c'est gratuit maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ate422UW

Salut à tous,

je pensais m'enfermer dans l'es 2 ou 3 du vendredi avec un camping-car, quelqu'un as-il des infos sur l'heure de fermeture des routes???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho851Uu

table sur la fermeture la veille a 00h00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom311pg
D'accord Ormont déjà annoncé comme LE juge de paix du rallye de France... Alsace.

Mais c'est la seul dans les vosges.

 

Dans Echappement il parlait d'une possible fusion avec le rallye Alsace-Vosges; mais cela me parait peut probable. :ange:

Quelqu'un aurait-il des nouvelles?

A noter que la ville d'Epinal été partenaire du rallye du championnat de France, il faudrait surement revoir le tracé alors? tout cela parait bien compliqué à mettre en place en peu de temps :??:

 

Tout cela se décidait hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam081Gm
Salut à tous,

je pensais m'enfermer dans l'es 2 ou 3 du vendredi avec un camping-car, quelqu'un as-il des infos sur l'heure de fermeture des routes???

 

ca depend, generalement c'est 3 heures avant mais ca peut etre bcp plus.

Sur une speciale en allemagne, la plus belle du rallye (Dronthal), l'accès principal a cette speciale est fermé dès la veille. Moi qui pensais passer transquille à 4 heures du mat j'ai alluciné de voir des gars qui bloquaient toujours l'acces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pij330DU
table sur la fermeture la veille a 00h00

 

 

+1

En général c' est ça pour le Monte-Carlo et le Catalogne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac154Ts

pour la 3 je vous tiendrais informé de l'heure de fermeture, car je m'occupe de la mise en place securité, et des parkings spectateurs, mais il faut tabler sur une fermeture dans la nuit sauf les riverains. De toute façon il faudras oublier de passer par le depart de la spéciale, car c'est un "goulet", (route peu large) et ont veut eviter un bouchon, ce qui entrainerait une possible annulation. Ont peu arriver dans la special, par la vallée de munster vers le ried (auberge) route peu large mais goudronnée, ou plus loin vers metzeral ou des parkings seront ammenagés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho851Uu

bon a savoir au cas ou, la vallee de munster ca risque d'etre

compliquer je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil753Wl

Les écolos remettent une couche un peut plus "officielement":

 

Voilà un article du 21/05/10 des DNA:

 

Un hérisson dans le moteur

Les organisateurs du Rallye de France - Alsace, du 30 septembre au 3 octobre, sont confrontés à un problème épineux. La mobilisation des écologistes, prêts à faire entendre leur voix devant la justice, laisse planer un doute concernant la tenue de l'épreuve. Explications.

 

Le hérisson, emblème d'Alsace Nature, s'est mis en boule. Face au « danger » que représente l'organisation d'un rallye du Championnat du monde dans la région, l'association fédérative - forte de 3 000 membres et quelque 20 000 sympathisants, selon ses propres chiffres - a sorti ses piques à l'adresse des organisateurs, jugés coupables de déni et de mépris.

« Se poser la question de l'impact sur les derniers milieux naturels protégés »

 « Il est peu de dire que nous avons regardé l'arrivée de ce rallye d'un très mauvais oeil, explique Stéphane Giraud, le directeur régional d'Alsace Nature. L'inquiétude va crescendo depuis que le parcours est connu. Il faut se poser la question de l'impact d'une telle manifestation sur les derniers milieux naturels protégés de notre région. Comment va-t-on gérer les 200 000 personnes annoncées sur les hautes-chaumes ? »

 Jusque-là, la voix dissidente d'Alsace Nature, dans un concert de louanges pour le retour de Sébastien Loeb en son pays, est passée inaperçue. La traversée de zones protégées, régies par la convention Natura 2000 (lire ci-contre), a incité l'association à hausser le ton. Désormais, elle menace de porter l'affaire devant les tribunaux.

 « Nous sommes en train d'étudier les recours juridiques possibles, que ce soit devant un tribunal administratif ou les instances européennes, poursuit Stéphane Giraud. Je mesure aussi la complexité d'une telle action, et je ne peux pas préjuger de la suite. »

 Dans le camp des organisateurs, la démarche des écologistes s'apparente à une tentative de déstabilisation sans fondement. Si la Fédération française (FFSA) s'est refusée hier à tout commentaire - son président Nicolas Deschaux, présent lundi à Strasbourg, est actuellement au Japon -, Jacky Jung, instigateur et appui local de l'épreuve, est monté au créneau.

« Dans cette histoire, l'Alsace a tout à perdre »

 « Leur volonté n'est pas de trouver des solutions, mais de tout mettre en oeuvre pour empêcher le rallye de se courir, proteste le responsable sécurité. C'est une démarche profondément malhonnête, car ce petit groupuscule de gens, certainement encore sous le coup de la déception après avoir été battu aux élections (régionales, ndlr), ne cherche même pas à discuter. Dans cette histoire, l'Alsace a tout à perdre. »

 Jacky Jung insiste sur le fait que « le problème de l'environnement a été pris à bras le corps depuis le début. »

 « On ne joue pas aux apprentis sorciers, poursuit-il. Les zones Natura 2000, on les a répertoriées. Le dialogue avec les autorités qui ont force de loi est établi sur des bases solides. On aborde les problèmes ensemble, on les règle ensemble. »

 A ce titre, la FFSA a d'ailleurs convoqué une réunion, à la demande des collectivités, mercredi prochain à Colmar. Les thèmes abordés auront exclusivement trait au respect de l'environnement.

 « Ils n'ont pas jugé nécessaire de nous inviter, grince Stéphane Giraud. Cela montre bien leur volonté d'ouverture... »

 Conscient de mener une « bataille de David contre Goliath », Alsace Nature accepte d'endosser le rôle de trouble-fête, quitte à écorner l'image de Sébastien Loeb, « notre évadé fiscal suisse », selon Giraud. « Peu importe si notre action est jugée impopulaire, notre seul intérêt est celui de la protection de la nature, et ça fait quarante-cinq ans que ça dure », conclut-il.

Le combat semble perdu d'avance

 En plaçant son petit hérisson dans le moteur bien huilé du rallye, Alsace Nature campe son rôle de poil à gratter. Face aux énormes intérêts économiques en jeu et aux retombées escomptées pour toute la région, le combat semble perdu d'avance. Qu'importe.

 Lundi au siège du Crédit Mutuel, principal bailleur de fonds de l'épreuve, Nicolas Deschaux se montrait serein et optimiste. « J'ai pu lire dans les journaux quelques réactions virulentes, mais la Fédération n'a été saisie d'aucune plainte », disait alors le jeune président de la FFSA.

 Désormais, il devra composer avec des "anti-rallyes" soucieux de faire entendre leur cause.

 

-----

 

Voila une petite pétition en ligne de soutien au rallye:

 

http://www.petitionduweb.com/Soutien_au_Rallye_de_France___Alsace-7123.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi un écologiste ? :ange:

 

 

Comme quoi organiser une manche WRC n'est pas seulement un probleme de financement, ou alors faut acheter les écolos Alsaciens... :D:lol:(HUMOUR!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof715WK

Quelle bande de rigolos ces écolos 1274252625_maxou2000.gif.2cf012e9795b5cde0f3e5910a37447fa.gif

Ils avaient quelles compétences pour être inviter à la réunion 399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif

 

Bizarrement quant il y avait l'Alsace-Vosges on les entendait pas 399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif

Le retentissement médiatique ne doit pas être le même benny95.gif.4d2d4eb8f86682b521f940f073468698.gif

 

N'empêche que j'espère que le dossier est bien ficelé point de vu écolo (notamment pour les zone Natura 2000) car l'orga est tombé sur des extrémistes comme pour le Terre de Provence ces dernières années. Résultat le rallye n'a pas été organisé cette année :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, il est sur à présent que si la FFSA a trouvé en Alsace les financiers qui lui manquait pour supporter son fastueux train de vie , elle aussi trouvé d'autres problemes totalement inconnus en Corse terre de Passion et de Rallye par excellence. ;)

 

Comme quoi parfois, tout vouloir controler par le fric permet souvent de ne rien controler... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...