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WRC / IRC / ERC

Rallye de France - Alsace 2010 [topic officiel]


Invité §hor666JP

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Invité §ral380ZS
T'en connais Alex des Ecolos ? Dire vous n'avez qu'a être à velo ça tient du domaine du pathétique aussi... J'en connais quelques uns et bien qu'ils aient aussi des autos et oui, car va faire plus de 10 bornes en vélo, t'as l'air frais tiens et pour autant ils se chauffent au bois et même pour certains ont jeté leur frigo quitte à descendre chaque jour aux supermarché du coin chercher des glaçons pour tenir au frais leur bouffe, sisi je te jure véridique. Bon je ne les comprends pas pour autant, mais c'était pour nuancer le fait que vous dites qu'ils ne font que parler sans agir ce qui n'est pas tout à fait vrai. Les écolos disent les rallyes pollue vous gueulez mais dans l'autre sens vous dites qu'ils ne font rien de ce qu'ils disent donc en gros qu'ils sont des merdes. Respecte l'autre si tu souhaites qu'il te respecte, une base non ? Bref, même si je n'adhère pas à l'intégrisme de certains écolos, ils ne font pas cela pour faire chier le monde mais pour préserver leur planète, alors même si j'aime le rallye, jamais je n'irai les insulter ou dire qu'ils sont de la merde comme je peux le lire ici, c'est affligeant !

 

 

Un écolo ne va pas au supermarché, il va direct chez le producteur :lol::lol::lol:

Il n'est pas raccordé à l'EDF, solaire et Éole, et en cas de panne , il fait pédaler sa belle mère. ;)

 

pour être un peu sérieux, le lobbye écolo est en général anti-nucléaire.

Pour ceux qui sont raccordés à l'EDF, ils seraient sympas qu'ils acceptent de payer leurs factures non pas au tarif

de l'électricité sortant d'une centrale nucléaire, mais au tarif de celle provenant d'énergie renouvelable. La différence est énorme, et beaucoup reverrait leur choix. :jap:

Un exemple parmi tant d'autres.

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Invité §pij330DU

 

Un écolo ne va pas au supermarché, il va direct chez le producteur :lol::lol::lol:

Il n'est pas raccordé à l'EDF, solaire et Éole, et en cas de panne , il fait pédaler sa belle mère. ;)

 

pour être un peu sérieux, le lobbye écolo est en général anti-nucléaire.

Pour ceux qui sont raccordés à l'EDF, ils seraient sympas qu'ils acceptent de payer leurs factures non pas au tarif

de l'électricité sortant d'une centrale nucléaire, mais au tarif de celle provenant d'énergie renouvelable. La différence est énorme, et beaucoup reverrai leur choix. :jap:

Un exemple parmi tant d'autres.

 

 

Pas forcément.

Si t' es vraiiiment écolo, ta maison est passive et ne consomme quasiment pas d' éléctricité. :jap:

 

Edit : et tu peux même te permettre le luxe de revendre le surplus de courant produit par tes panneaux photo-voltaïques 6x+ cher que celui que tu achètes à EDF en quantité infime. afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

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Invité §LNA563DJ

Yvan Muller devrait être au départ sur une WRC.

 

 

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Invité §pij330DU
Yvan Muller devrait être au départ sur une WRC.

 

 

Si c' est vrai, c' est super. piji1.gif.ff0280fcf0b5a66b017fc3e8db1d2de1.gif

 

Source ?

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Invité §hor666JP

Si c' est vrai, c' est super. piji1.gif.ff0280fcf0b5a66b017fc3e8db1d2de1.gif

 

Source ?

 

 

 

paru sur son site depuis fevrier...

 

"Interrogé par Jean-Luc Roy sur Motors TV, Yvan a confirmé un certain intérêt pour le rallye de France, qui se déroulera en Alsace, sa région natale (Altkirch). L'épreuve est inscrite au championnat du monde des rallyes WRC.

Dans le cadre d’une interview accordée à Jean-Luc Roy, président de Motors TV, Yvan a évoqué la possibilité de participer au rallye de France, qui aura lieu en octobre 2010 , Yvan pourrait prendre part à ce rallye en parallèle de son programme, comme il l’avait fait en 2005 lorsqu’il avait couru les 12H de Bathurst comptant pour le championnat de V8 Supercars. Il retrouverait sur les routes un autre alsacien... un certain Sébastien Loeb !"

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Invité §pij330DU

 

 

paru sur son site depuis fevrier...

 

"Interrogé par Jean-Luc Roy sur Motors TV, Yvan a confirmé un certain intérêt pour le rallye de France, qui se déroulera en Alsace, sa région natale (Altkirch). L'épreuve est inscrite au championnat du monde des rallyes WRC.

Dans le cadre d’une interview accordée à Jean-Luc Roy, président de Motors TV, Yvan a évoqué la possibilité de participer au rallye de France, qui aura lieu en octobre 2010 , Yvan pourrait prendre part à ce rallye en parallèle de son programme, comme il l’avait fait en 2005 lorsqu’il avait couru les 12H de Bathurst comptant pour le championnat de V8 Supercars. Il retrouverait sur les routes un autre alsacien... un certain Sébastien Loeb !"

 

Ouaip, un peu léger quand même...

Et dans l' ITW de FA il en cause aussi, ça lui plairait bien.

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Invité §hor666JP

exact,

 

le texte aurait pu etre aussi réel ainsi:

 

Interrogé par Piji sur FA section WRC, HT a confirmé un certain intérêt pour le rallye de France, qui se déroulera en Alsace, sa région natale . L'épreuve est inscrite au championnat du monde des rallyes WRC.

Dans le cadre d’une interview accordée à Piji, président des membres, HT a évoqué la possibilité de participer au rallye de France, qui aura lieu en octobre 2010 , HT pourrait prendre part à ce rallye en parallèle de son programme télé, comme il l’avait fait en 2005 lorsqu’il avait couru après un podium comptant pour le championnat de V8 Supercars. Il retrouverait sur les routes un autre alsacien... un certain Sébastien Loeb !"

 

 

:D

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Invité §pij330DU
exact,

 

le texte aurait pu etre aussi réel ainsi:

 

Interrogé par Piji sur FA section WRC, HT a confirmé un certain intérêt pour le rallye de France, qui se déroulera en Alsace, sa région natale . L'épreuve est inscrite au championnat du monde des rallyes WRC.

Dans le cadre d’une interview accordée à Piji, président des membres, HT a évoqué la possibilité de participer au rallye de France, qui aura lieu en octobre 2010 , HT pourrait prendre part à ce rallye en parallèle de son programme télé, comme il l’avait fait en 2005 lorsqu’il avait couru après un podium comptant pour le championnat de V8 Supercars. Il retrouverait sur les routes un autre alsacien... un certain Sébastien Loeb !"

 

 

:D

 

:D

C' est trop d' la balle les ITW par mail. tetanos---46.gif.9a86b244cae3d1d9a5319071af70944f.gif

 

Pourvu qu' ça dure...!

 

lafesse8ru.png.a9b386a2b25c44fe982af918ac5beda6.png

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Invité §mat736Wd

Y'a Alain Prost aussi qui avait déclaré vouloir faire un rallye en WRC.

 

 

Vous croyez qu'il peut-être là ? :D

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Invité §ral380ZS

Snobeck à priori devrait venir s'amuser.

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Invité §mat736Wd

Une 307 Bozian annoncée à l'AV et en Allemagne, sans doute Snobeck...

Accompagné de Turan.

 

Olivier tu peux le rajouter sur la liste s'il n'y est pas :D

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Invité §ral380ZS
Une 307 Bozian annoncée à l'AV et en Allemagne, sans doute Snobeck...

Accompagné de Turan.

 

Olivier tu peux le rajouter sur la liste s'il n'y est pas :D

 

 

Snobeck devrait faire: Mont-Blanc, " rallye de France ", Var. Ces 3 là c'est quasi sur.

Pour l' Allemagne je ne sais pas, mais je ne pense pas qu'il y aille .

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Invité §peu126sr

"c'est trois là ? "

 

" ces tout ? "

 

:D

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Invité §ral380ZS
"c'est trois là ? "

 

" ces tout ? "

 

:D

 

:jap:

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Invité §Slo371WD
Une 307 Bozian annoncée à l'AV et en Allemagne, sans doute Snobeck...

Accompagné de Turan.

 

Olivier tu peux le rajouter sur la liste s'il n'y est pas :D

 

 

peut être rousselot comme il va faire le lorraine avec une 307 :??:

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Invité §Adr640Jr

Superbe idée qui arrange tout le monde :good:

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Invité §Fre151kI
RALLYE DE FRANCE – ALSACE 2010

02/06 - La FFSA lance le ‘Grand National’

 

Pour faciliter l’accès du plus grand nombre d’équipages amateurs à la manche française du Championnat du Monde, la FFSA a décidé de créer le ‘Grand National’ dans le cadre du prochain Rallye de France – Alsace. Moyennant un droit d’engagement attractif, 90 équipages au maximum pourront ainsi disputer l’intégralité du rallye. Autre nouveauté, le Rallye de France – Alsace sera également l’une des huit manches du Championnat de France. La FFSA a décidé de profiter de l’une des dispositions prévues par la réglementation FIA en WRC, pour créer un groupe dit ‘national’ dans le cadre du Rallye de France – Alsace 2010. Ce groupe sera réservé aux voitures homologuées en rallye par la FFSA en Championnat de France et fera l’objet d’un classement spécifique. Il définira ainsi les contours du ‘Grand National’, terminologie qui fait appel à la mémoire des passionnés de rallye.

 

Le classement scratch final du ‘Grand National’ sera établi à l’issue des vingt spéciales du Rallye de France – Alsace. Par ailleurs, après la douzième épreuve spéciale, il sera extrait un classement regroupant les concurrents du ‘Grand National’ et ceux qui, inscrits au Championnat de France, auraient choisi d’évoluer dans le cadre du Rallye de France – Alsace version WRC (hors pilotes prioritaires FIA P1 & P2). Ce classement, correspondant à 223 kilomètres d’épreuves spéciales, constituera le résultat de la sixième manche du Championnat de France des Rallyes.

 

« Il nous est apparu primordial de faciliter à nouveau l’accès de la manche française du Championnat du Monde au plus grand nombre de nos licenciés et de rompre ainsi avec la tendance observée ces dernières années en WRC », affirme Nicolas Deschaux, le Président de la FFSA. « En offrant notamment des conditions d’engagement avantageuses, nous proposons une très belle opportunité à nos licenciés, et plus particulièrement à ceux fidèles à notre Championnat phare, d’évoluer aux côtés de l’élite internationale pendant tout le Rallye de France - Alsace. »

 

 

LES POINTS CLES DU ‘GRAND NATIONAL’

Droit d’engagement : 900 € (ouverture le 15/06)

Nombre maximum d’engagés : 90 (les inscrits au Championnat de France et/ou au Classement Promotion seront prioritaires).

Voitures admises : identiques à celles admises en Championnat de France

Concurrents admis : tous les licenciés FFSA détenteurs d’un titre en cours de validité permettant de participer à une épreuve du Championnat de France des Rallyes.

Parcours : identique à celui du Rallye de France – Alsace (soit 355,60 km d’ES).

Principales adaptations réglementaires : reconnaissances limitées à deux passages, ravitaillement en essence autorisé (pas d’obligation d’utiliser l’essence FIA), assistance en zone dite éloignée autorisée, interdiction des ouvreurs.

Sites Internet : www.rallyedefrance.com et www.ffsa.org

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Invité §mat736Wd

Une très belle opportunité pour les Guigou, Bouffier and co..

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Invité §Fre151kI
Une très belle opportunité pour les Guigou, Bouffier and co..

 

 

Surtout qu'il comptera pour le CDF...

Ils seront donc là.

 

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Invité §Adr640Jr
Une très belle opportunité pour les Guigou, Bouffier and co..

 

Eux ont carrément tout intérêt à rouler dans le rallye "mondial" car cela leur est permis (Je veux dire, ils peuvent aussi marquer des points comme cela).

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Invité §mat736Wd

 

Surtout qu'il comptera pour le CDF...

Ils seront donc là.

 

 

 

C'est pour ça que je dis que c'est une très bonne opportunité :D

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Invité §tho851Uu

par contres, c'est 90 engagées mondial +national ?

Ou juste le national avec 90 engagées

 

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Invité §Jac157CO
par contres, c'est 90 engagées mondial +national ?

Ou juste le national avec 90 engagées

 

 

Maximum 90 engagés au National d'après les détails sur le site de la FFSA.

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Invité §tho851Uu

ca va nous faire un 140-150 engagees au total

ca change d'un montecralo avec 60 engagees

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Invité §rom311pg

 

peut être rousselot comme il va faire le lorraine avec une 307 :??:

 

:jap::jap:

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Invité §lec773AF

Enorme nouvelle, ça va faire un sacré plateau tout ça. Deja 20 WRC de sûres au programme !

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Invité §lec773AF

Bah vu que le rallye de France va faire partie du CDF c'est certain qu'il sera au départ même :lol:

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Invité §LNA563DJ

Il va y avoir de la qualité en quantité!

Vive le nouveau rallye de France!!!

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Invité §peu126sr
Il va y avoir de la qualité en quantité!

Vive le nouveau rallye de France!!!

 

 

 

+1000 , si c'était resté en corse, il n'y aurait pas eu de grand national. :jap:

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