Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
WRC / IRC / ERC

Rallye de France - Alsace 2010 [topic officiel]


Invité §hor666JP

Messages recommandés

Invité §Adr640Jr

:ptdr:apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

Plus sérieusement, Pays d'Ormont reprend le tracé d'Ormont-Ortomont dans sa majeure partie, mais la fin est différente (au lieu de tourner vers la gauche après Châtas dans Grandrupt on fonce vers le col du Hantz).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bab283xo

 

J'ai reconnu la spéciale vallée de Munster, cependant peu d'endroit son vraiment interressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab283xo

Si certains souhaites des renseignements sur les bons endroits ou autres dans les spéciales Firstplan et Vallée de munster, n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new016Tb

Pour Babap,

 

Peu-tu nous indiquer les bons plans pour "Vallée de Munster"

Merçi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice458gy

Salut babap,

Peut tu me dire si il y a des endroit intéressant pour photographe avec possibilité de se posé (dans les peu d'endroit sans rue balise rouge si tu pense savoir ou elles seront) et donc ou tu pense qu'il y aura peut de monde ...

Désolé mais j'ai tellement été déçus a cause de ces rue balises qui sont tellement nombreuses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab283xo

Pour iceman et new panda:

 

Spéciale du Firstplan : Col du firstplan interessant mais sera surement noir de monde, la descente est très technique avec de gros enchainement et des bons virages. Un virage pas trop mal pour visibilité et photos est le deuxième virage après le col ou deux virages après un gros enchainement gauche-droite qui est pas mal pour les photos. Les spectateurs peuvent s'installer un peu plus haut que la route donc je pense zone autorisé aux spectacteurs mais rien n'est sure. Sinon un endroit pas trop mal dans la descente est un virage en U beaucoup plus bas, ç'est vrai que du coté du firstplan y'a de quoi faire dans la déscente mais ça va passer vite. Si jamais il existe des vidéos de cette spécial : rallye du florival : Voir le lien d'un exemple de montée et descente : attaque de la montée au bout d'une minute, passage du col : 3min15 , 1 er gros virage dont j'ai parlé plus haut 3min51 etc.

 

 

Je ferais encore des recos de la spécial vallée de munster étant du coin quelques jours avant pour vérifier les endroits autorisés et interdits.

 

Spéciale Vallée de Munster, peu d'endroit pratique. Pour les photos, le col du petit ballon me semble idéal, une visibilité sur plus de 800 mètres avec lvisibilités des voitures en contre-bas puis passage très proche au niveau du col, donc superbe endroit pour les photos et même en comptant beaucoup de fan, il y aura de quoi faire niveau place. Sachant qu'ils fermeront les routes a minuit voir la veille, il faudra soit camper la veille soit marcher de Sondernach au petit ballon. Petit ballon pas énormément de possibilité pour y accéder.

L'endroit le plus spectaculaire sera je pense les enchainements au niveau de Landersen mais pas beaucoup d'endroit autorisé je pense ou l'énorme gauche à la sortie de Sondernach, mais le virage sera sans doute noire de monde.

La montée vers le schnepfenried est interessante avec de beux virages, mais en pleine forêt, assez sombre puis visibilité assez réduite donc les passages seront très rapide.

 

SI vous voulez plus de détails n'hésitez a me contacter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac154Ts

Babap

Pour la vallée de Munster c'est un peu un copie collé de ce que j'ai déja ecrit. Au Petit Ballon il y a de la place, mais certaines zone sont protegés et seront identifiés par des panneaux et filets. Mais c'est vrai que la vue de la haut est magnifique..meme sans voitures lol

Ps je suis un des responsables pour la mise en place balisage de l'epreuve et gestion du public avec Marc Georges et jean-Luc fritsch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice458gy

Merci beaucoup babap pour les horaire de fermeture des spéciales Firstplan et Klevener des infos ?

Merci pour tout la vidéos m'a bien aidé le col est splendide mais les personne sont relégué très loin voire trop loin sauf pour les accrédité (a moins que les gens sont juste derrière les rue-balise a l'extérieur...) ... la descente est belle la vitesse ne dérange pas du tout babap vu que j'ai un réflexe ... Les photos iront donc pour mon site => http://iceman74110.free.fr

 

Désolé pour la pub :ange:

 

Bonjour Jackjj vue que tu travaille sur Vallée de Munster connaîtrais tu les quelques endroit intéressant sur Firstplan qui ne sont pas tartiné de rouge donc ou l'on peut faire de photos qui sont potable .... Donc pas un endroit ou l'on est 100m plus haut ... ? Enfin en gros saurais tu me dire ou se situe les lieux "autorisé" sur le col du Firstplan et dans le U ou la descente

Merci beaucoup ! :jap:

 

Merci a tous

Bien amicalement

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice458gy

Pour ceux qui sont dans le même cas que moi je vous ai fait une carte du Firstplan un peu plus compréhensible.... que celle que j'ai put trouvé ... :p

Voilà, de plus les routes ont été photographié donc possibilité d'observer le tracé => http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=Route+du+Hatschbourg&daddr=D40&hl=fr&geocode=FVu13AIdWx5vAA%3BFefJ3AIdItltAA&mra=dme&mrcr=0&mrsp=1&sz=15&sll=48.019697,7.2157&sspn=0.022304,0.055747&ie=UTF8&ll=48.00853,7.230892&spn=0.044847,0.111494&t=h&z=14

Je pense ne pas avoir fait d'erreur mais au cas ou dites le moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new016Tb

Merci Babap,

Continuer à nous informer sur les horaires.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gec710rR

à savoir,

nous avons deux punto S2000 dernieres génération disponible a la location pour ce rallye.

 

pour tous renseignement :

automobiles-gecem@sfr.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab283xo

Jackjj,

 

J'avais pas vu ton post, désolé pour la redondance.

Sais tu déja les zones précises qui seront interdite au niveau du petit ballon. Le prés sous le bunker sera-t-il autorisé ou le coin du parking au niveau du panneaux cartes?

 

Concernant le gros gauche en haut de Sondernach sais-tu si le prés coté gauche de la route sera autorisé?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi280Dd

coté météo, il faut s'attendre à tout...prévoir parapluie et pull

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac154Ts
Jackjj,

 

J'avais pas vu ton post, désolé pour la redondance.

Sais tu déja les zones précises qui seront interdite au niveau du petit ballon. Le prés sous le bunker sera-t-il autorisé ou le coin du parking au niveau du panneaux cartes?

 

Concernant le gros gauche en haut de Sondernach sais-tu si le prés coté gauche de la route sera autorisé?

 

Merci

 

 

Je supose que tu parle du croisement ( Sondernach,sortie du VO et gauche) Oui il est autorisé il y aura meme une buvette.

Pour le petit ballon oui il y aura des zones autorisées, mais nous sommes encore en train de pauffiner cela, je te donnerai l'info exact quand se sera definitif. Il faut y aller a doucement car c'est une zone tres sensible. De toute façon il y aura de la place et une buvette sera egalement presente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice458gy

Je n'arrive pas a faire la carte de Klevener quelqu'un pourrait m'aidé s'il vous plait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac154Ts

 

 

Bonjour Jackjj vue que tu travaille sur Vallée de Munster connaîtrais tu les quelques endroit intéressant sur Firstplan qui ne sont pas tartiné de rouge donc ou l'on peut faire de photos qui sont potable .... Donc pas un endroit ou l'on est 100m plus haut ... ? Enfin en gros saurais tu me dire ou se situe les lieux "autorisé" sur le col du Firstplan et dans le U ou la descente

Merci beaucoup ! :jap:

 

Merci a tous

Bien amicalement

Alex[/quotemsg]

 

Si tu est 100m plus haut, tu est dans la foret lol

Plus serieusement, je ne peut te repondre au niveau du Firsplan, meme si je connait bien, mais je n'ai pas

consulté leur cahier des charges au niveau rubalises.

C'est l'asa plaine de l'Ill qui sans occupe

De toute façon les interieurs des eplingles par exemple, ne seront plus "bariolés" de rubalisse, car justement ce n'est pas photogenique, mais cela ne veut pas dire qu'ils seront autoriser au public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LNA563DJ

Bonjour,

LNA pour ICEMANN 74110

Tu te poses des questions sur le vendredi: pour moi il n'y a pas photo c'est "pays d'Ormont" 35,5 kms d'émotion et de frissons!!!

Une variété de routes, de grips, de descentes, d'épingles, de rapides, la descente sur Denipaire est de folie!

En + tu les vois remonter en face!.

Pour je ne sais plus quelques intervenants: Himbaumont n'a jamais fait partie de raids Robache et de Chatas. C'était Moyenmoutier.

 

Pour Iceman 14: tu peux loger à STdié des Vosges: 7 kms de la spéciale. 20 de celle de Salm. S'adresser à Office du Tourisme.

Bon Rallye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr640Jr

Pour je ne sais plus quelques intervenants: Himbaumont n'a jamais fait partie de raids Robache et de Chatas. C'était Moyenmoutier.

 

Justement, si l'ES emprunte des parties de Raids et de Châtas, elle aura du mal à passer par Himbaumont legorf.gif.62df5a18ef8d263ad442a02df4926caf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec773AF

Je sens qu'on va galérer a préparer le programme de cette semaine et surtout s'y tenir... Alex, tu gères toutes les infos et on te pique le programme une fois terminé ? Merci :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new016Tb

Pour LNA88,

Pays d'Ormont c'est ES 11/15 LE SAMEDI

pas le vendredi..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LNA563DJ

Je sais évidemment que "Pays d'Ormont" se déroule le samedi à 10h00 et 15h48 2 ème passage.

Presser par le temps j'ai mis une coquille.

Petit rappel pour les spéciales d"antan de l'Alsace- Vosges:

1- Raids de Robache- à une époque elle est même partie de Saales et la Grande Fosse.

2- Châtas (avec épingle du Mesnil et la 2 eme celle de Châtas.

3 Moyenmoutier (avec Himbaumont) abandonné depuis quelque temps

4 le col du Hantz (abandonné depuis pas mal d'années.

 

Par ailleurs je n'ai jamais vu d'épingle à Denipaire! quelques lacets au dessus du village OK mais des épingles! je pense que certains confondent allègrement les spéciales

d'autre part quand on parle de l'épingle de Nayemont: parlez vous de celle situé à Dijon entre Nayemont les fosses et Le chemin du Paradis à St Dié?

Parce que si c'est celle là elle n'est pas utilisée souvent !

 

En ce qui me concerne, 2 ES risque de faire basculer le rallye: celle du Grand Ballon et le Pays d'Ormont.

Cela dépend ce que l'on va faire sur le rallye: Soit on fait des photos ou on filme et on voit pas la course (c'est un choix respectable) soit on vit celle ci à fond. Pour moi c'est la deuxième solution que je privilégie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr640Jr
Par ailleurs je n'ai jamais vu d'épingle à Denipaire! quelques lacets au dessus du village OK mais des épingles! je pense que certains confondent allègrement les spéciales

d'autre part quand on parle de l'épingle de Nayemont: parlez vous de celle situé à Dijon entre Nayemont les fosses et Le chemin du Paradis à St Dié?

Parce que si c'est celle là elle n'est pas utilisée souvent !

 

Les lacets de Denipaire sont serrés. Pis bon t'as fait le lien donc inutile de venir gratter.

L'épingle de Nayemont n'a beau pas avoir été utilisée souvent, elle n'en reste pas moins un haut lieu du rallye, connu et prisé par le public...

Et arrête les "certains" et le "quelques-uns" c'est gonflant legorf.gif.62df5a18ef8d263ad442a02df4926caf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mvc242iC

Concernant l'ES du Grand Ballon, la 1ère partie de Geishouse à la route des crêtes est truffée de trous, 2ème partie jusqu'au col Amic route très large et vue dégagée, 3ème partie route étroite, une partie avec des trous et une partie route refaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice458gy

Alors pour atteindre le col du firstplan vers 6h du matin , je passe par où ?

Pour l'ES d'Ormont je suis entrain de la faire sur google map ...

J'aurais dont quelques questions a te posé LNA88

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra483yH

Bonjour,

 

J'ai prévu le déplacement au WRC Alsace ,et je souhaite trouver des Es pour les jours 2 et 3....

 

Je recherche du rapide ,bosselé ,plat ou en descente et aimerait voir 2 es différentes par jours....

 

Le 1er jour ,j'ai prévu la 1 (que je ne connais pas non plus,et la 4 dans la descente du Grand Ballon ,avant le col Amic(je connais pour avoir fait la Finale a Mulhouse en....1991...)

 

Merci a ceux qui peuvent m'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice458gy
Invité §Adr640Jr
Sur ma carte il manque 2 a trois km je ne sais pas ou ...

 

Faut contourner Le Rouaux et Châtas par les routes qui vont vers Ménil-de-Senones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice458gy
Invité §bab283xo
Alors pour atteindre le col du firstplan vers 6h du matin , je passe par où ?

Pour l'ES d'Ormont je suis entrain de la faire sur google map ...

J'aurais dont quelques questions a te posé LNA88

 

 

 

Tu as deux possibilités, tu peux passer par Osenbach/Osenbuch ou alors monté vers la vallée de Munster et passer par Soulzbach les bains. De toute façon il y aura quelques kilomètres à marcher car je pense que les routes vont être bloqué assez loin du coté de la spécial du firstplan.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab283xo
Bonjour,

 

J'ai prévu le déplacement au WRC Alsace ,et je souhaite trouver des Es pour les jours 2 et 3....

 

Je recherche du rapide ,bosselé ,plat ou en descente et aimerait voir 2 es différentes par jours....

 

Le 1er jour ,j'ai prévu la 1 (que je ne connais pas non plus,et la 4 dans la descente du Grand Ballon ,avant le col Amic(je connais pour avoir fait la Finale a Mulhouse en....1991...)

 

Merci a ceux qui peuvent m'aider !

 

 

 

Jour 2 je te conseille spécial ORMONT, longue, plusieurs routes, larges, étroites, bosselés etc...un peu de tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi854dj

Bonjour à tous,

 

la route des Cretes (spéciale du grand ballon) est un coin très sensible au brouillard, notamment en automne...

Ca peut être un point à prendre en compte selon la météo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice458gy

Merci babap

Pour Ormont, entre les Raids de Robache, Dénipaire, Ménil-de-Sénones et la Palon vous me conseillez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab283xo

Iceman,

 

Toute la spéciale Ormont envoie...maintenant te dire quelle portion elle la meilleur, tout dépend de chacun. Pour ma part je préfere la partie médiane du coté de chatas / grandrupt avec de gros virages etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pij330DU

 

 

Désolay, je ne connais pas les lieux donc je ne peut pas t'aider mais je pense qu'il y aura un moulon de sots au bord des spéciales.

alex380.gif.6da98640645c7881d58638c78ab012e9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo145Lt

 

 

Salut à tous,

je me permet d'affiner encore la carte de iceman74110, il manque de la distance, je ne sais pas pourquoi (peut-etre un calcul approximatif de google??) mais l'itineraire est bon.

http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=48.321903,7.049017&daddr=Route+inconnue+to:Route+inconnue+to:D49+to:Route+inconnue+to:Rue+du+Pont+to:Chemin+du+Coutin+to:D49+to:Route+inconnue+to:Route+inconnue+to:D45b+to:D45+to:D45+to:Rue+des+Basses+to:Rue+du+Mont+Couchant+to:Route+inconnue+to:Route+inconnue&geocode=%3BFdxO4QIdG_ZqAA%3BFbZT4QIdwJBqAA%3BFQNd4QIdEX9qAA%3BFXiA4QIdflNqAA%3BFcKp4QIddElqAA%3BFRqs4QIdMkBqAA%3BFU_M4QIdTLlqAA%3BFWjW4QIdUOVqAA%3BFcDr4QIdo-hqAA%3BFfwT4gId5vhqAA%3BFTgV4gIdFE5rAA%3BFa4w4gIdGHlrAA%3BFYNL4gIduoZrAA%3BFf9V4gId2ZtrAA%3BFYiC4gIdDOdrAA%3BFWqS4gId8x5sAA&hl=fr&mra=dme&mrcr=0&mrsp=0&sz=14&via=1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11,12,13,14,15&sll=48.326468,7.044039&sspn=0.028591,0.087547&ie=UTF8&ll=48.379514,7.045841&spn=0.057122,0.175095&z=13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...