Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

NETTOYAGE CUIR


Invité §oli005it

Messages recommandés

Invité §gor762cH

Pour répondre plus sérieusement (si des fois des personnes se posaient la question en 2012), il existe de très bon produits pour décrasser et nourrir le cuir !

 

Les produits de chez colourlock : http://www.centreducuir.fr/default.asp?langue=f&design=1

 

Le nettoyant puissant fait un travail exemplaire sur un cuir encrassé ! jap.gif.4161cab83b0bc63564ddf8cb296b935f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Luc743aC

Il existe aussi les produits starwax, qui se trouve dans les magasins de bricolage. Le site : http://www.starwax.fr/soin-de-la-maison/cuir.html

 

L'entretient des cuirs de mon XC90 avait du être fait 1 seule fois en 3 ans, juste avant la vente. En 3 semaines tous les défauts sont ressortis, cuir craquelé (à moins que ce soit leur produit) , et perte de la couleur à certain endroit.

 

Pour l'instant j'ai utilisé 3 de leur produit :

- savon doux régénérant,

- crème nourrissante noire et incolore pour obtenir une couleur grise similaire à mon cuir gris.

- cire onctueuse

 

Par contre attention avec les crèmes nourrissantes teintés, elles ont tendance à déteindre un peu si l'on ne fait rien après. L’utilisation de la cire après le produit teinté m'a permis d'enlevé le surplus / de fixer la couleur. Lors du passage de la cire mon chiffon à bien changer de couleur, mais depuis pas de soucis.

 

Les produits sont un peu cher, par contre au vu du résultat (couleur et souplesse du cuir) je ne regrette pas mes ~ 60€ pour 1 pot de savon, 3 pots de crème nourrissante, et un flacon de cire. Et oui 3 pots de crèmes nourrissante, car le cuir était vraiment très sec.

 

Et précision il vaut mieux attendre 24h entre le passage de la crème nourrissante et la cire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dr1642lP

Je pense que le kit Volvo est correct pour un entretien régulier, la difficulté est de passer derrière un proprio qui confond cuir et Skaï.

 

C'est clair que 60 euros ou plus pour rénover une sellerie malmenée reste un investissement obligatoire.

 

Il faut garder le prix de la bestiole en tête.

 

 

Comme disait l'autre : qui veut entretenir une princesse avec des émoluments de laquais se prépare à des lendemains difficiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc743aC

Dans mon cas c'est des proprios, dont un qui a gardé le véhicule 3 ans en leasing.

 

Et encore je n'ai pas compté le premier traitement ou l'on m'avait passé d'autres produits.

 

Ma précision sur le prix était plus d’insister sur sa justification, au vu du résultat vis à vis de produits moins cher.

 

Après il est clair que 60€ c'est peu par rapport au remplacement d'un siège, ou d'une partie d'un siège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dr1642lP

Dans mon cas c'est des proprios, dont un qui a gardé le véhicule 3 ans en leasing.

 

Et encore je n'ai pas compté le premier traitement ou l'on m'avait passé d'autres produits.

 

Ma précision sur le prix était plus d’insister sur sa justification, au vu du résultat vis à vis de produits moins cher.

 

Après il est clair que 60€ c'est peu par rapport au remplacement d'un siège, ou d'une partie d'un siège.

 

 

Complètement d'accord avec toi donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc743aC

Les produits starwax n'étant pas spécifique au cuir de voiture, j'ai voulu essayer les produits Belgom rénovateur et cire.

 

Alors pour le rénovateur Belgom le produit est plus gras au touché, et s’imprègne moins bien dans le cuir.

 

Pour la cire ça semble comparable.

 

Par contre suite à l'utilisation de ces 2 produits Belgom, j'ai des auréoles qui sont apparu contre les partis en plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §USA732cx

Bonjour à tous, voilà plus de 15 jours que je me régale de l'odeur que m'offre ma V60 à chaque fois que je monte à son bord, c'est la première fois que j'ai une Volvo aussi récente et elle a encore cette odeur si particulière qu'ont les Volvo neuves équipées de cuir... comment garder le plus longtemps possible cette odeur?

J'ai pensé investir dans le kit entretien cuir de chez Volvo, que pensez-vous de ce kit?

Jusqu'ici j'ai utilisé du GS27 puis du Meguiar's, très bien, ils sentent bon, rendu nickel.... mais l'odeur propre à Volvo n'était pas conservée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie568bj

J'ai testé le produit volvo et je j'ai trouvé très bien , mes sièges cuir sur le V50 étaient blanc ( r-design ) .

Le premier produit a bien nettoyé et le deuxième rends le cuir plus souple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §USA732cx

J'ai testé le produit volvo et je j'ai trouvé très bien , mes sièges cuir sur le V50 étaient blanc ( r-design ) .

Le premier produit a bien nettoyé et le deuxième rends le cuir plus souple :)

 

 

Merci poir ce retour, je pense que je vais tester ce produit Volvo, combien l'avais-tu payé?

Avant de me déplacer chez Volvo sur Marseille, je vais voir si ça ne vaut pas le coup de le commander sur le net...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die577BW

Bonjour à tous,

 

Je me permets de vous répondre car étant du métier (pas de l'automobile mais entretien trés spécifique), je voudrais rectifier quelques remarques sur l'entretien du cuir.

Pour nettoyer les cuirs, la manière la plus économique reste le "savon de Marseille" qui est un savon à Ph neutre et donc pas du tout agréssif. En ce qui concerne le problème de la glycerine, c'est que lorsque vous l'utilisez, n'oubliez pas de rincer à l'eau clair et douce type eau de pluie ou déminéralisée. Si vous ne rincez pas la glycérine restera toujours et faites le 2 ou 3 fois avec une éponge bien essorée.

Ensuite, une fois que le nettoyage est terminé et votre cuir bien sec, l'important est de le protéger. Utiliser de la cire est un peu excéssif, un imperméabilisant type "Scotch Gard" reste la référence en la matière, il vous prémunira autant des tâches alimentaires que domestiques car la cire part dès que vous voudrez enlever une tâche et non l'imperméabilisant qui pénètre plus dans l'épiderme.

 

Une ou deux astuces supplémentaires :

- si votre cuir a passé avec le temps et le soleil, il existe des produits trés efficaces afin de redonner à celui-ci son luste d'antan. Si c'est trés léger, un baume rénovateur (en rapport avec la teinte de votre intérieur) sera trés efficace maintenant en cas de dépigmentarisation, une crème pigmentaire couplée à un fixateur feront parfaitement l'affaire.

- si celui s'est asséché et qu'il craquele, utilisez de l'huile "type pied de boeuf" afin de rassouplir celui-ci.

 

Cordialement,

 

PS. : Pour ceux qui voudrez utliser la marque "Starwax", je vous conseille la plus grande prudence et toujours faire un essai dans un endroit discret car beaucoup de mes clients sont venus me voir afin de récupérer les dégats occasionnés par ces produits.

Par contre en ce qui concerne la marque "Swissvax", beaucoup de passionnés dans mon entourage en disent beaucoup de bien mais les tarifs ne sont pas les même bien sûr;

Enfin, les produits spécifiques pour les cuirs voitures sont juste affaire de marketing. Ils sont identiques aux produits cuirs classiques. (c'est un peu le même principe que les peintures pour "salle de bain" qui sont ni plus ni moins que les peintures acrylique satinées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entretien de mes sièges fait ce jour avec le Leather Care Kit de Swissvax

 

IMG_4351.jpg

 

Le passage du Leather Cleaner est facile et le résultat sur le chiffon est... impressionnant !

IMG_4352.jpg

 

Le Leather Milk est très facile à appliquer. Le résultat est très chouette par contre le cuir est un peu plus brillant qu'à l'origine. Cela s'estompe peut-être avec le temps. J'aimais bien son côté satiné.

IMG_4354.jpg

 

IMG_4353.jpg

 

L'odeur, très forte au moment de l'application, disparait assez vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam478cH

Salut Yann,

 

Peux-tu me dire où tu t'es procuré les produits swisswax? (En suisse?)

Merci et bon we

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre le côté brillant, est-ce que la propreté se voit à l'oeil par rapport à "avant" ?

 

Ils ne me paraissaient pas sales à l'oeil. J'avais décidé de faire cette opération surtout en guise d'entretien pour que mon cuir garde sa souplesse. C'est surtout dans les plis que les petites saletés se logent et là, avec le cuir noir ça saute aux yeux. Mais seul l'aspirateur est efficace contre ça. Cela dit la couleur du chiffon montre que la crasse est bien partout alors que mon auto n'a pas encore 60'000 km !

Le "brillant" s'est déjà un peu estompé.

 

Salut Yann,

 

Peux-tu me dire où tu t'es procuré les produits swisswax? (En suisse?)

Merci et bon we

 

Alors j'ai commandé le kit directement sur le site Swissvax Suisse au prix de CHF 89.- mais la version France existe et là il est à EUR 75.-

Bon week end également :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d52706mg

wouha tres beau résultat! moi je reste sur lavage savon ou eau tiede puis séchage et pour finir lait nivea pour bebe!!! pour avoir les fesses sur un cuir bien souple!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rr3815xH

mettez-vous une protection sous les sieges BB afin de ne pas abimer le cuir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'imposais un siège bébé à mes filles de 12 et 16 ans, c'est moi qu'il faudrait protéger !

Plus sérieusement, si je devais installer quelque chose dans le genre alors oui, certainement, je mettrais une protection entre l'armature du siège et le cuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc743aC

mettez-vous une protection sous les sieges BB afin de ne pas abimer le cuir ?

 

C'est préférable. Mais même avec des protections, ça arrive à laisser quelques traces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A une époque, j'en mettais pour les vrais gros sièges auto. Plus maintenant pour les réhausseurs. A noter qu'ils sont rarement dans ma voiture à part pour w-e et vacances. Je n'ai jamais eu de traces ni sur la 1ère XC70, ni la 2nde (des marques à cause du poids des sièges, qui partent quelques heures après avoir retiré les engins). Pour la XC60, je ne peux pas encore savoir vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mettez-vous une protection sous les sieges BB afin de ne pas abimer le cuir ?

 

 

Oui j'en ai trouvé sur amazone !

 

Juste une assise pour le réhausseur simple du jeune homme.

Et assis + dossier pour le siège rehausser de la demoiselle !

 

Mon cuir est neuf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rr3815xH

merci pour vos reponses, je vais essayer de trouver ca.

 

Il me semble neanmoins que dans la doc des sieges auto il est stipulé que pour des raisons de securité (d'efficacité du siege en cas d'accident) il ne faut rien mettre entre le siege auto et l'assise, je vais me renseigner quand meme.

 

J'ai enlevé les sieges auto ce WE et il me semble que le cuir n'a pas trop apprecié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mettez-vous une protection sous les sieges BB afin de ne pas abimer le cuir ?

 

 

Oui, je mets sous et derrière les sièges et rehausseurs des galettes qu'on utilise pour protéger les assises des chaises de salle à manger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses, je vais essayer de trouver ca.

 

Il me semble neanmoins que dans la doc des sieges auto il est stipulé que pour des raisons de securité (d'efficacité du siege en cas d'accident) il ne faut rien mettre entre le siege auto et l'assise, je vais me renseigner quand meme.

 

J'ai enlevé les sieges auto ce WE et il me semble que le cuir n'a pas trop apprecié...

 

 

Tu en trouves des non-glissants comme il faut chez Norauto ou autre enseigne du même style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky377NP

oui le Mixa bébé est très efficace et pas cher, ça fait 12 ans que je fais mes blousons moto en cuir avec, 1 fois par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wouha tres beau résultat! moi je reste sur lavage savon ou eau tiede puis séchage et pour finir lait nivea pour bebe!!! pour avoir les fesses sur un cuir bien souple!!!!

 

 

moi pareil lait nivea bebe

 

ca sent bon comme un bebe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri240wa

spyk.gif.d74cba1c824d643b4d8953b0196e04f7.gif

 

Est-ce que les différents laits et crèmes posent des problèmes pour les sièges en cuir perforé? Ça ne bouche pas les trous?

Comment vous vous y prenez?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je ne me souvenais plus de ce topic... j'ai la même question que toi, cris80dr, au sujet du cuir ventilé/perforé... sauf que mon problème date de dimanche soir, il peut se résumer en 1 mot : vomi gtalfisti.gif.a3e119bea136bdd82efcd8e4ac5cee37.gif

 

Tout est nettoyé en surface pour la partie concernée (savon de marseille, etc...), le peu de moquette touchée aussi, ... mais... mais... l'odeur qui reste vient de ce qui a réussi à rentrer dans les trous du cuir perforé old59.gif.33b4ab4f63a8628aac7567e8b7668119.gif . Comment faire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...