Invité §cbc187eF 21 février 2006 Signaler Partager 21 février 2006 Allez je me lance, voici des images de la Stratos au couleurs des parfums Alain Delon Ce rallye avec sa réglementation spéciale a permis à de nombreuses voitures de débuter en test grandeur nature. Les autos utilisée habituelement en rallycross ont même courru? Si vous avez des photos? Je scanne mes doc et je continue. Amicalement Christian Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Francois B 21 février 2006 Signaler Partager 21 février 2006 Salut Christian .Il va falloir également que je ressorte mon stock !Si par hasard tu remets la main sur la M3 de Bosch ( Malboro )..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAN742IH 21 février 2006 Signaler Partager 21 février 2006 Bonjour Effectivement, ce rallye autorisait les voitures "expérimentales" à participer. Par exemple Opel a fait débuter la Manta 400 aux mains de TOIVONEN. J'ai souvenir aussi d'une floppée de Visa, dont la fameuse "LOTUS" qui n'a d'ailleurs pas participé. Effectivement des Alpine A310 "POLITECNIC" ont été alignés J'étais jeune à l'époque, mais je garde de bons souvenirs de cette épreuve si particulière. Je vais essayer de retrouver qq photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg320SU 21 février 2006 Signaler Partager 21 février 2006 Trés belle épreuve mais dur dur! je l'ai fait 5 ou 6 fois mais ou sont les photos? On vas chercher. L'année? Gérard Masset/Gégé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cbc187eF 21 février 2006 Signaler Partager 21 février 2006 Merci, je suis en train de faire des dossiers, pour faire des miniatures. je vous passe au fur à mesure celle que retrouve et que je scanne. Amicalement. Chritian. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ral156uI 21 février 2006 Signaler Partager 21 février 2006 Bonne idée ce topic j'ai pas mal de photos... le temps de scanner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ral156uI 21 février 2006 Signaler Partager 21 février 2006 Frequelin en 83 sur le camps militaire de Canjuers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cbc187eF 22 février 2006 Signaler Partager 22 février 2006 Pour continuer https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200602/cbcom_1140607115_ambiance_b_web.jpg Christian Beaudin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Viv831kV 22 février 2006 Signaler Partager 22 février 2006 Autres début d'une grandes stars des rallyes : 1985... Désolé Erreur de pilote : M.Alen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Francois B 22 février 2006 Signaler Partager 22 février 2006 C'était M ALEN aux 1000 pistes cette année là (1985 ) .On avait également vu les début de la celica twin cam turbo aux 1000 pistes .C'était vraiment une superbe épreuve , tres dure et riche en coups de soleil !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ral156uI 22 février 2006 Signaler Partager 22 février 2006 En effet en 85 c'était Markku Alen avec la Lancia Delta S4, cette année là il y avait aussi Bernard Beguin et la porsche Rothmans. Il est vrai qu'après tous ces rallyes vus et toutes années passées on arrive à mélanger les dates. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg320SU 22 février 2006 Signaler Partager 22 février 2006 nous aussi on avait une combinaison Rothmans! Bernard Peuplier/Gégé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ral156uI 22 février 2006 Signaler Partager 22 février 2006 Pas mal Gégé... on croirait presque que vous $etes dans l'habitacle de la Porsche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Viv831kV 22 février 2006 Signaler Partager 22 février 2006 Désolé j'ai corrigé mon erreur pour la lancia... J'ai trouvé ça quelqu'un aurait des informations : Il ne faut pas se fier a ma légende car ... j'en suis vraiment pas sur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ral156uI 22 février 2006 Signaler Partager 22 février 2006 Voici d(autres photos de Markku Allen en 1985. Sur la deuxième photo, je garderais toujours en souvenir un homme qui se trouvait à coté de moi, lorsque Markku Allen est passé dans cette descente qui se situait juste quelques centaines de metre du départ, nous avons été criblés de cailloux et le gars qui se trouvait sur ma droite a hurlé. Je l'ai alors regardé, il était penché en avant et quand il s'est redressé j'ai vu le visage du mec complètement ensanglanté. Il venait de recevoir sur le crane un caillou gros comme une main, propulsé par la delta S4 d'Allen. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Francois B 22 février 2006 Signaler Partager 22 février 2006 Pour la mitsu , il s'agissait d'une starion .Effectivement les avés volaient bas aux 1000 pistes !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg320SU 22 février 2006 Signaler Partager 22 février 2006 Amusez vous a devinez qui est ce, moi j'en sais rien! 30 ans déja. Photos données a mon mome par Jean Sejnost (photo junior) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cbc187eF 22 février 2006 Signaler Partager 22 février 2006 A default de trouver qui est qui ? 4l MARREAU R12 Briavoine ou SABINE Ford JLC ? Un peu d'ambiance avec les deux photos qui suivent. sincères salutations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ALBI 22 février 2006 Signaler Partager 22 février 2006 Christian, Je trouve que la "ford" ressemble plus à une japonaise genre mazda. alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cbc187eF 22 février 2006 Signaler Partager 22 février 2006 Tu as certainement raison, personellement je pensais à une Fiesta ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg320SU 22 février 2006 Signaler Partager 22 février 2006 Albi tu y tiens a ce que je mange mon ane mais, méme avec les photos sous les yeux je ne vois pas les n°. J'en avais oublié une dans le méme style pour la 5 Alpine je crois que Delaval etait le cop du grizzly. Juste? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J.L.C 22 février 2006 Signaler Partager 22 février 2006 Bonsoir, Je n'ai pas de photos de ma victoire devant Jean Claude ANdruet dans la première édition du rallye des 1.000 Pistes mais seulement la pub qu'en avait tiré Opel sous forme d'une bande dessinée qui relate assez bien ce que fût la course Cordialement Jean Louis CLARR http://img163.imageshack.us/img163/2447/jlpub0032yd.jpg http://img163.imageshack.us/img163/5300/jlclarrbd025vu.jpg http://img163.imageshack.us/img163/4582/jlclarrbd037vg.jpg http://img163.imageshack.us/img163/7498/jlclarrbd047xt.jpg http://img163.imageshack.us/img163/3368/jlclarrbd055js.jpg http://img163.imageshack.us/img163/4056/jlclarrbd066dn.jpg http://img163.imageshack.us/img163/4205/jlclarrbd073zt.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette 22 février 2006 Signaler Partager 22 février 2006 Amusez vous a devinez qui est ce, moi j'en sais rien! 30 ans déja. Photos données a mon mome par Jean Sejnost (photo junior) La Renault 4 L: n°87 SAUNIER-DURAND La Renault 6 : n°124 DURAND-AUDOUARD La Mazda : n°126 MARINACCE-KISSER je n'ai pu être sur place qu'à partir du samedi après midi et il manquait déjà beaucoup, beaucoup de voitures! 1977 a certainement été un des plus gros casse bagnoles de tous les Mille Pistes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette 22 février 2006 Signaler Partager 22 février 2006 Voilà quelques images de 76 Pierre Rageys-Christian Pouchelon 6e Une autre R12G, c'est soit Oger-Chamaillard 7e, soit Vaills-Salles 9e, soit Houel-Toujan 12e. Enfin une Berlinette Alpine, ici Schoonemann; cette voiture ne risquait rien car c'était l'ex-Darniche 1er au Maroc 73. A noter que ce passage était très roulant, mais avant!!! Pour JLC, je cherche ce que j'ai de ta Kadett. Aurais-tu une liste d'engagés? A bientôt pour d'autres photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J.L.C 22 février 2006 Signaler Partager 22 février 2006 Pour JLC, je cherche ce que j'ai de ta Kadett. Aurais-tu une liste d'engagés? A bientôt pour d'autres photos. Et non malheureusement je n'ai conservé aucun document de cette époque Cordialement JLC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cbc187eF 23 février 2006 Signaler Partager 23 février 2006 Voici une image de 1980. Bon appétit. Christian. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ALBI 23 février 2006 Signaler Partager 23 février 2006 Albi tu y tiens a ce que je mange mon ane mais, méme avec les photos sous les yeux je ne vois pas les n°. J'en avais oublié une dans le méme style pour la 5 Alpine je crois que Delaval etait le cop du grizzly. Juste? Le céquipier de fréquelin était Delaval pendant la période Renault du Grizzly. A noter que les extensions d'ailes de la R5 étaient de couleur jaune alors que sur les autres rallyes, elles étaient rouges. A+ Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette 23 février 2006 Signaler Partager 23 février 2006 Et je rajouterai que ces extensions sont spécifiques car la forme est un peu carrée alors qu'après le passage de roue est arrondi. La partie avant de l'élargisseur déborde beaucoup sur l'aile. Au San Remo l'élargisseur avant ressemblait encore un peu à celui-là mais l'élargisseur arrière était rond. Voilà pour ceux qui se soucient du petit détail. Pour Gégé, désolé de t'avoir fait manger l'âne mais avec une liste d'engagés, c'était facile, il n'y avait qu'une 4l et qu'une R6; par contre pour la R12G, il y en avait plusieurs donc ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette 23 février 2006 Signaler Partager 23 février 2006 Un retour en 1976 avec les principaux prétendants à la victoire. Clarr-Fauchille 1er Andruet-Tilber 2e Thérier-Vial abandon Je suis donc à la recherche d'une liste d'engagés de cette année-là. Merci à qui pourra m'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J.L.C 23 février 2006 Signaler Partager 23 février 2006 Pour ceux que cela interesse voila la réponse que j'ai apporté sur un autre forum à un supporter qui doutait que ma Kadett victorieuse de la première édition des 1.000 pistes soit une voiture de série La pub en question parle même d'un véhicule strictement de série.C'est un peu poussé, car une véhicule vraiment de série n'aurait pas resisté bien longtemps aux redoutables pistes à char du camp de Canjuers, mais il n'en reste pas moins qu'il s'agissait la d'une perf' de tout premier ordre ! Bonsoir, Je comprends votre incrédulité quant à l'état de préparation de la Kadett qui m'a permis de remporter le rallye des 1.000 Pistes en 1976. Et pourtant elle était vraiment strictement de série car il faut savoir que Guy VIMONT VICARY le patron du Team OPEL BP Marseille avait une avertion pour les courses sur terre et n'a pratiquement jamais engagé d'autos sur ce type de terrain car il est estimait qu'elle n'étaient pas d'origine faite pour ça. Il n'a consenti à participer à cette épreuve (lui ayant personellement "mis la pression" avec Marc CERNEAU patron du service compétition de la BP) qu'à condition que l'opération ne coûte qu'un minimum. Il m'a donc confié un véhicule de démonstration dont la seule préparation était un protège carter, des amortisseurs durs, du liquide de frein haute température, des plaquettes de frein (Férodo DS11 pour les puristes), les éléments obligatoires de sécurité (harnais, arceau)et bien sûr la déco: peinture jaune et verte, stickers etc. Le moteur a d'ailleurs rendu l'âme lors du passage du gué dans le tour de reconnaissance du samedi, et j'ai du l'échanger avec celui de ma voiture de tou s les jours. La Kadett a effectivement souffert sur les pistes, car je ne l'ai pas ménagée, mais seulement au niveau des accessoires (amortisseurs, flexible de frein fendu, crémaillère de direction balladeuse)par contre la coque a tenu le coup Après l'épreuve mon auto perso étant sans moteur j'ai donc vraiment utilisé l'auto de "course" pour rentrer à Marseille. La direction d'OPEL France, première surprise par ce résultat, l'a alors exploité à bon compte. L'année d'après ils ont voulu ré-éditer l'opération avec une auto préparée cette fois : résultat abandon après quelques kilomêtres filtre a huile dévissé et toute l'huile moteur sur la piste!!! Vous voyez donc qu'à l'époque en sport automobile on pouvait réaliser des perf qui seraient impossible aujourd'hui eu égard au degré de technicité atteint par les autos Bon, j'espère ne pas vous avoir trop ennuyer avec ces précisions mais j'ai du plaisir à me replonger dans ces souvenirs qui restent pour moi très précis car l'intensité de ces moments fait que j'ai l'impression de les avoir vécus hier Bien cordialement Jean Louis CLARR 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAN742IH 28 février 2006 Signaler Partager 28 février 2006 Bonjour à tous Après quelques recherches j'ai retrouvé quelques documents relatifs à cette épreuve comme le parcours du rallye en 1980: http://img164.imageshack.us/img164/8028/parcours1000pistes7fh.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam538GL 1 mars 2006 Signaler Partager 1 mars 2006 Merci, je suis en train de faire des dossiers, pour faire des miniatures. je vous passe au fur à mesure celle que retrouve et que je scanne. Amicalement. Chritian. Salut, j'ai depuis longtemps une miniature (solido pour ne pas le citer) d'une Opel Kadett rallye des Mille pistes 1978, je suppose qu'il s'agit de Errani, auriez vous des photos afin que je puisse la réaliser? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cbc187eF 1 mars 2006 Signaler Partager 1 mars 2006 Je recherche mais il me faudrait plus d'infos ? En attendant voilà Chatriot en 1980 Sincères salutations. Christian Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette 1 mars 2006 Signaler Partager 1 mars 2006 Salut, j'ai depuis longtemps une miniature (solido pour ne pas le citer) d'une Opel Kadett rallye des Mille pistes 1978, je suppose qu'il s'agit de Errani, auriez vous des photos afin que je puisse la réaliser? En 78 Alain Errani a abandonné donc aucune photo dans les revues. Voilà au moins la photo qui figurait sur l'emballage du kit; si tu l'as déjà, ça intéressera au moins les amateurs des 1000 pistes. Je cherche dans mes photos perso si je te trouve quelque chose. Si tu la fais en miniature, attention car la caisse de Solido est une version 76 ( si je ne me trompe pas ) avec les clignos sous le pare choc, alors que celle de Errani est une version 78 avec les clignos à côté du phare. Je ne me rappelle plus les autres différences de carrosserie. JLC pourrait peut-être t'aider. Tiens d'ailleurs je vais mettre une autre version de décal Solido sur le topic Ronde Cévenole pour le relancer ( celle de JLC à la Ronde cévenole 76 ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J.L.C 1 mars 2006 Signaler Partager 1 mars 2006 En 78 Alain Errani a abandonné donc aucune photo dans les revues. Voilà au moins la photo qui figurait sur l'emballage du kit; si tu l'as déjà, ça intéressera au moins les amateurs des 1000 pistes. Je cherche dans mes photos perso si je te trouve quelque chose. Si tu la fais en miniature, attention car la caisse de Solido est une version 76 ( si je ne me trompe pas ) avec les clignos sous le pare choc, alors que celle de Errani est une version 78 avec les clignos à côté du phare. Je ne me rappelle plus les autres différences de carrosserie. JLC pourrait peut-être t'aider. Tiens d'ailleurs je vais mettre une autre version de décal Solido sur le topic Ronde Cévenole pour le relancer ( celle de JLC à la Ronde cévenole 76 ). Bonsoir, Les différences de carrosserie essentielles (à part les clignotants) entre les Kadett de 76 et 77 et celles apparues en 78 étaient une calandre et un capot avant différents et un bequet AR sur les 2L de 78 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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