Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Rallyes des 1000 Pistes.


Invité §cbc187eF
 Partager

Messages recommandés

Invité §cbc187eF

Allez je me lance, voici des images de la Stratos au couleurs des parfums Alain Delon

cbcom_1140513201_image0017.jpg

Ce rallye avec sa réglementation spéciale a permis à de nombreuses voitures de débuter en test grandeur nature.

Les autos utilisée habituelement en rallycross ont même courru?

Si vous avez des photos?

Je scanne mes doc et je continue.

Amicalement

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Effectivement, ce rallye autorisait les voitures "expérimentales" à participer. Par exemple Opel a fait débuter la Manta 400 aux mains de TOIVONEN.

 

J'ai souvenir aussi d'une floppée de Visa, dont la fameuse "LOTUS" qui n'a d'ailleurs pas participé.

 

Effectivement des Alpine A310 "POLITECNIC" ont été alignés

 

J'étais jeune à l'époque, mais je garde de bons souvenirs de cette épreuve si particulière.

Je vais essayer de retrouver qq photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ral156uI

En effet en 85 c'était Markku Alen avec la Lancia Delta S4, cette année là il y avait aussi Bernard Beguin et la porsche Rothmans. Il est vrai qu'après tous ces rallyes vus et toutes années passées on arrive à mélanger les dates.

rallydream_1140620300_beguin_1985_1000_pistes.jpg.11ea22905af5e03cdcadeab537266539.jpg

rallydream_1140620330_beguin_1985_1000_pistes_02.jpg.80bd8a83f06fec739c7fc3935372c357.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Viv831kV

Désolé j'ai corrigé mon erreur pour la lancia...

J'ai trouvé ça quelqu'un aurait des informations :

vive_la_prop..._1140627863_cowan_1983_1000_pistes.jpg.fabb7e1a68abd827433a3ba4575df43b.jpg

Il ne faut pas se fier a ma légende car ... j'en suis vraiment pas sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ral156uI

Voici d(autres photos de Markku Allen en 1985. Sur la deuxième photo, je garderais toujours en souvenir un homme qui se trouvait à coté de moi, lorsque Markku Allen est passé dans cette descente qui se situait juste quelques centaines de metre du départ, nous avons été criblés de cailloux et le gars qui se trouvait sur ma droite a hurlé. Je l'ai alors regardé, il était penché en avant et quand il s'est redressé j'ai vu le visage du mec complètement ensanglanté. Il venait de recevoir sur le crane un caillou gros comme une main, propulsé par la delta S4 d'Allen.

rallydream_1140636585_allen_1000_piste_85.jpg.09a3392b4df9f84832db66f163abdc28.jpg

rallydream_1140636623_allen_1000_pistes_85..jpg.be1ddd5e925d9613bac1d235e1d3dfd2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg320SU

Albi tu y tiens a ce que je mange mon ane mais, méme avec les photos sous les yeux je ne vois pas les n°. J'en avais oublié une dans le méme style

 

gege48_1140641009_1000_piste_qui.jpg.bf213feaf2e73c079cc19e8f4df0ad07.jpg

 

pour la 5 Alpine je crois que Delaval etait le cop du grizzly. Juste?

 

gege48_1140641136_1000pistes_delaval.jpg.dad72118b26089fa09c8d5ebf4d3c826.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je n'ai pas de photos de ma victoire devant Jean Claude ANdruet dans la première édition du rallye des 1.000 Pistes mais seulement la pub qu'en avait tiré Opel sous forme d'une bande dessinée qui relate assez bien ce que fût la course

Cordialement

 

Jean Louis CLARR

 

http://img163.imageshack.us/img163/2447/jlpub0032yd.jpg

 

http://img163.imageshack.us/img163/5300/jlclarrbd025vu.jpg

 

http://img163.imageshack.us/img163/4582/jlclarrbd037vg.jpg

 

http://img163.imageshack.us/img163/7498/jlclarrbd047xt.jpg

 

http://img163.imageshack.us/img163/3368/jlclarrbd055js.jpg

 

http://img163.imageshack.us/img163/4056/jlclarrbd066dn.jpg

 

http://img163.imageshack.us/img163/4205/jlclarrbd073zt.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amusez vous a devinez qui est ce, moi j'en sais rien! 30 ans déja.

 

gege48_1140638419_1000_piste_qui.2.jpg.68c7eaf947fe441fad7aab1799e0f7ba.jpg

 

gege48_1140638449_1000_piste_qui.3.jpg.1ab4c4026b0c0a0b635394d8dcf8a6be.jpg

 

gege48_1140638481_1000_piste_qui.4.jpg.b5b1d9b99ce188b0ffea2d53a4816221.jpg

 

Photos données a mon mome par Jean Sejnost (photo junior)

La Renault 4 L: n°87 SAUNIER-DURAND

La Renault 6 : n°124 DURAND-AUDOUARD

La Mazda : n°126 MARINACCE-KISSER

je n'ai pu être sur place qu'à partir du samedi après midi et il manquait déjà beaucoup, beaucoup de voitures! 1977 a certainement été un des plus gros casse bagnoles de tous les Mille Pistes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques images de 76

Pierre Rageys-Christian Pouchelon 6e

berfarigoulette_1140644960_rageys_1000p76.jpg.cf5eef348fb2d450f62c2dd945f3fffb.jpg

Une autre R12G, c'est soit Oger-Chamaillard 7e, soit Vaills-Salles 9e, soit Houel-Toujan 12e.

berfarigoulette_1140645057_r12g1000p76.jpg.51e9a738b82292c1c980051c6d1d0fb4.jpg

Enfin une Berlinette Alpine, ici Schoonemann; cette voiture ne risquait rien car c'était l'ex-Darniche 1er au Maroc 73.

berfarigoulette_1140645101_schooneman1000p76.jpg.0f1b9e7f09991fd9e63662566358cdcf.jpg

A noter que ce passage était très roulant, mais avant!!!

Pour JLC, je cherche ce que j'ai de ta Kadett. Aurais-tu une liste d'engagés?

A bientôt pour d'autres photos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Albi tu y tiens a ce que je mange mon ane mais, méme avec les photos sous les yeux je ne vois pas les n°. J'en avais oublié une dans le méme style

 

gege48_1140641009_1000_piste_qui.jpg.9989f6640f672216ceb28a7403cb632b.jpg

 

pour la 5 Alpine je crois que Delaval etait le cop du grizzly. Juste?

 

gege48_1140641136_1000pistes_delaval.jpg.bb9ef5793ff81d3bc632c638f9cb5002.jpg

Le céquipier de fréquelin était Delaval pendant la période Renault du Grizzly.

A noter que les extensions d'ailes de la R5 étaient de couleur jaune alors que sur les autres rallyes, elles étaient rouges.

A+

Alain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je rajouterai que ces extensions sont spécifiques car la forme est un peu carrée alors qu'après le passage de roue est arrondi. La partie avant de l'élargisseur déborde beaucoup sur l'aile. Au San Remo l'élargisseur avant ressemblait encore un peu à celui-là mais l'élargisseur arrière était rond.

berfarigoulette_1140700455_freq_1000p77.jpg.17d74d227012bfbbe77907aeacd9da8f.jpg

berfarigoulette_1140700484_freq_1000p77b.jpg.ddaf607d285c0c683ea426ccd1dab352.jpg

berfarigoulette_1140700722_rag_san_remo77.jpg.9e88296eb6310772aae7b905eacb51fd.jpg

Voilà pour ceux qui se soucient du petit détail.

Pour Gégé, désolé de t'avoir fait manger l'âne mais avec une liste d'engagés, c'était facile, il n'y avait qu'une 4l et qu'une R6; par contre pour la R12G, il y en avait plusieurs donc ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que cela interesse voila la réponse que j'ai apporté sur un autre forum à un supporter qui doutait que ma Kadett victorieuse de la première édition des 1.000 pistes soit une voiture de série

 

La pub en question parle même d'un véhicule strictement de série.C'est un peu poussé, car une véhicule vraiment de série n'aurait pas resisté bien longtemps aux redoutables pistes à char du camp de Canjuers, mais il n'en reste pas moins qu'il s'agissait la d'une perf' de tout premier ordre !

 

 

Bonsoir,

Je comprends votre incrédulité quant à l'état de préparation de la Kadett qui m'a permis de remporter le rallye des 1.000 Pistes en 1976.

Et pourtant elle était vraiment strictement de série car il faut savoir que Guy VIMONT VICARY le patron du Team OPEL BP Marseille avait une avertion pour les courses sur terre et n'a pratiquement jamais engagé d'autos sur ce type de terrain car il est estimait qu'elle n'étaient pas d'origine faite pour ça.

Il n'a consenti à participer à cette épreuve (lui ayant personellement "mis la pression" avec Marc CERNEAU patron du service compétition de la BP) qu'à condition que l'opération ne coûte qu'un minimum.

Il m'a donc confié un véhicule de démonstration dont la seule préparation était

un protège carter, des amortisseurs durs, du liquide de frein haute température, des plaquettes de frein (Férodo DS11 pour les puristes), les éléments obligatoires de sécurité (harnais, arceau)et bien sûr la déco: peinture jaune et verte, stickers etc.

Le moteur a d'ailleurs rendu l'âme lors du passage du gué dans le tour de reconnaissance du samedi, et j'ai du l'échanger avec celui de ma voiture de tou s les jours.

La Kadett a effectivement souffert sur les pistes, car je ne l'ai pas ménagée, mais seulement au niveau des accessoires (amortisseurs, flexible de frein fendu, crémaillère de direction balladeuse)par contre la coque a tenu le coup

Après l'épreuve mon auto perso étant sans moteur j'ai donc vraiment utilisé l'auto de "course" pour rentrer à Marseille.

La direction d'OPEL France, première surprise par ce résultat, l'a alors exploité à bon compte.

L'année d'après ils ont voulu ré-éditer l'opération avec une auto préparée cette fois : résultat abandon après quelques kilomêtres filtre a huile dévissé et toute l'huile moteur sur la piste!!!

Vous voyez donc qu'à l'époque en sport automobile on pouvait réaliser des perf qui seraient impossible aujourd'hui eu égard au degré de technicité atteint par les autos

Bon, j'espère ne pas vous avoir trop ennuyer avec ces précisions mais j'ai du plaisir à me replonger dans ces souvenirs qui restent pour moi très précis car l'intensité de ces moments fait que j'ai l'impression de les avoir vécus hier

 

Bien cordialement

 

Jean Louis CLARR

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam538GL

Merci, je suis en train de faire des dossiers, pour faire des miniatures.

je vous passe au fur à mesure celle que retrouve et que je scanne.

Amicalement.

Chritian.

 

Salut, j'ai depuis longtemps une miniature (solido pour ne pas le citer) d'une Opel Kadett rallye des Mille pistes 1978, je suppose qu'il s'agit de Errani, auriez vous des photos afin que je puisse la réaliser?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai depuis longtemps une miniature (solido pour ne pas le citer) d'une Opel Kadett rallye des Mille pistes 1978, je suppose qu'il s'agit de Errani, auriez vous des photos afin que je puisse la réaliser?

En 78 Alain Errani a abandonné donc aucune photo dans les revues. Voilà au moins la photo qui figurait sur l'emballage du kit; si tu l'as déjà, ça intéressera au moins les amateurs des 1000 pistes. Je cherche dans mes photos perso si je te trouve quelque chose.

berfarigoulette_1141246419_errani_1000p78.jpg.474eb1f805ea06ca758a195bb584ac73.jpg

Si tu la fais en miniature, attention car la caisse de Solido est une version 76 ( si je ne me trompe pas ) avec les clignos sous le pare choc, alors que celle de Errani est une version 78 avec les clignos à côté du phare. Je ne me rappelle plus les autres différences de carrosserie. JLC pourrait peut-être t'aider. Tiens d'ailleurs je vais mettre une autre version de décal Solido sur le topic Ronde Cévenole pour le relancer ( celle de JLC à la Ronde cévenole 76 ).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 78 Alain Errani a abandonné donc aucune photo dans les revues. Voilà au moins la photo qui figurait sur l'emballage du kit; si tu l'as déjà, ça intéressera au moins les amateurs des 1000 pistes. Je cherche dans mes photos perso si je te trouve quelque chose.

Si tu la fais en miniature, attention car la caisse de Solido est une version 76 ( si je ne me trompe pas ) avec les clignos sous le pare choc, alors que celle de Errani est une version 78 avec les clignos à côté du phare. Je ne me rappelle plus les autres différences de carrosserie. JLC pourrait peut-être t'aider. Tiens d'ailleurs je vais mettre une autre version de décal Solido sur le topic Ronde Cévenole pour le relancer ( celle de JLC à la Ronde cévenole 76 ).

Bonsoir,

Les différences de carrosserie essentielles (à part les clignotants) entre les Kadett de 76 et 77 et celles apparues en 78 étaient une calandre et un capot avant différents et un bequet AR sur les 2L de 78

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
  • Créer...