Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

il y a 55 minutes, va110 a dit :

Mais le fait que tous ces points ne soient pas remplis à aujourd'hui ne doit pas amener à rejeter une solution proposée qui pourrait venir en complément des dispositifs existants, ça vaut peut être le coup de creuser l'idée et de voir comment ce concept pourrait s'insérer dans le dispositif global.

 

Oui, je comprends tout à fait tes arguments à propos d'un avion qui est disponible et qui pourrait servir de renfort.

Mais les interrogations sont nombreuses. Malgré leur talent, les pilotes militaires ne sont pas du tout formés à ces conditions d'aérologie très particulières qui règnent dans la chaleur intense d'un incendie. Il faudra donc les mettre à niveau (par qui ? des pilotes de la Sécurité Civile qui ont d'autres choses à faire ?), et avec de nombreux entraînements (je n'ose pas penser au coût de l'heure de vol d'un 400 M :D)

Les kits qui les équiperaient ont également un prix que j'imagine important.

Leur efficacité reste également à démontrer...

Enfin, en dehors de la tragédie humaine, l'éventuelle perte en mission d'un 400 M (135 millions d'euros le morceau) n'a rien à voir avec celle d'un CL-415 (25 millions).

 

Bon, on verra bien si cela devient réalité ou si ce n'est qu'un effet d'annonce...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, va110 a dit :

:hello: ....donc je pense qu'il faut que je complète mon propos, qui n'était en rien issu d'une lecture hâtive ;)  

Effectivement notre youtubeur sait de quoi il parle. Et dans sa dernière partie, il ne parle effectivement pas de SON salaire mais de celui des pilotes qui opèrent dans ce domaine très spécifique. Donc je persiste et signe : son propos reste très orienté autour de la problématique de rémunération (qui est un vrai problème)(à partir de 14:55 dans sa vidéo).

Mais du coup, il donne un peu l'impression de rejeter le bébé avec l'eau du bain :mouais: 

Bien sûr l'A400M revisité à la sauce Canadair n'est pas LA solution mais ça peut être UNE solution, comme celle de faire venir des bombardier d'eau d'autres pays.

Bien sûr il faut des pilotes formés à l'environnement aérologique très spécifique des zones de feux, et disponibles en nombre suffisant.

Bien sûr il faut que ces pilotes perçoivent une juste rémunération pour le super travail qu'ils font.

Mais le fait que tous ces points ne soient pas remplis à aujourd'hui ne doit pas amener à rejeter une solution proposée qui pourrait venir en complément des dispositifs existants, ça vaut peut être le coup de creuser l'idée et de voir comment ce concept pourrait s'insérer dans le dispositif global.

 

Voili :jap: 

je mets mon grin de sel, vu le prix d'un A400M,il y a moyen d'acheter des Canadairs normaux ;et vu le cout d'exploitation d'un tel avion, je pense que ces mrs (les décideurs donc politiques*)pourraient payer les primes et autres choses pour garder leurs pilotes.

 

et comme d'habitude,les gens qui connaissent ne sont pas écoutés par ces mêmes décideurs ...  il le dit bien.

Modifié par 1600 S
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PHB974 a dit :

Abdul Cadjee, un ancien taxiteur ayant fait fortune, possédait une vingtaine de modèles haut de gamme (Ferrari, Porsche, Aston, Lambo...)

Ses deux plus beaux fleurons étaient deux Supercars rarissimes, une Ferrari Enzo et une Porsche Carrera GT...

 Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus :

 

https://www.reunionnaisdumonde.com/magazine/1001-celebrites/cadjee-abdul/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, PHB974 a dit :

 

Té, marmay là lé mové lang mêm. Mi koné pa de kwé ou koz ! :whistle:

 

large_38.jpg.c79a917b6d9d15e4f92cb4d931f774ac.jpg.bf1fc40da5a45c77a3e77434275e2966.jpg

 

large_48.jpg.770e46c6c522c3c88e87df8fd109eb09.jpg.386269fabcf53bc906e19ffe5dfda3fc.jpg

 

large_57.jpg.cafefd0b0b0370a9b77b77b42435cc42.jpg.edac2d9df0b3b581eb4abd1a9908eb39.jpg

erreur de note du copilote ......on repart dans le bon sens :coolfuck:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hum: Je ne sais pas si c'est toujours vrai , mais il me semblait que la plupart des pilote de la sécurité civile était issus de la Royale .

Vue la réduction du nombre d'aéronefs tant dans l'Armée de l'air , que dans l'Aéronavale , il se peut que la "source" se tarisse au fil des ans .:mouais:

Et puis, 5 CL415 pour 1 A400M , cela permettrait d'avoir plus de "flexibilité" (mot à la mode).:bah:

Mais ,autre problème ,ce sont nos "décideurs" .

Regardez , simplement , le "profil" de vos élus locaux et vous avez un aperçu de nos élus nationaux .:mouais:

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, PHB974 a dit :

647883388_ClermontFerrand.thumb.jpg.ac1ea19f1935ea77c24ef04edccbe523.jpg.56515c09d0155b9ba3182eab26f88950.jpg

Mais où sont les Tecpro ?

 

00113008_308_0-753x494.thumb.jpg.a822d174d50f34205363f4860003f9fb.jpg

:hum: Dans la montée sur Thèdes , en 70 , Amon mettait , déjà , les pneus derrière la bande blanche .

En 72 , ça lui a fait perdre la course .:pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, à Charade, il n'y avait pas que Chris Amon pour dépasser "un peu" les lignes blanches. :p

 

1319318569_Capturedecranle2022-08-13a16_29_07.thumb.png.8da1a06b0d25ce317b614d33fe05cfaf.png

 

image-1.jpg.669b613638c6e2196b8b404f015aef19.jpg

 

mclare27.thumb.jpg.158fb3b5a98bae95f7d646fd0dd06d42.jpg

 

Mais ce jour de 1972 (dernier GP sur le circuit auvergnat), il y avait tant de cailloux sur la piste que Helmut Marko en prit un à travers sa visière et devint "Neneuil"....

 

 

Modifié par PHB974
  • J'aime 3
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GTfiatou a dit :

 

Je suis totalement d'accord avec lui (et moins compétent)

Un copain de mon association était patron des Pélicans et était du même avis. (photo)

Il faut imaginer la puissance des forces qui agitent et tordent l'avion au dessus du brasier, c'est un peu de la folie. Et ça au ras des pâquerettes. Quand il parle de 300 pieds sol, ça représente 60 mètres . . .

 

Ma petite expérience concerne le vol de montagne. Pour cela il faut un diplôme (que je n'ai pas).

Je me souviens d'un atterrissage à Bédarieux, un coin que beaucoup d’entrevous connaissent. La piste est à flanc abrupte de colline.

Un jour pour atterrir et en prenant des précautions (présentation très haut), ça dégueulait tellement que j'ai été obligé de faire l'approche gaz à fond. L'avion s'enfonçait verticalement comme un hélicoptère, ou plutôt comme un fer à repasser. Mais le phénomène cessait brutalement et reprenait suivant la traversée des courants.

Je peux vous dire que c'est viril e ce n’était rien à côté de la puissance générée par les incendies.

 

Il y a 10 ans, on manquait de moyens aériens, mais ça a été rectifié. Maintenant ce sont les fous pilotes qui manquent !

2076324608_CanadairplandeauduCausse).thumb.jpg.19c4aa77c28f293c4363e21de50e770d.jpg

Mon pote, Olivier en passe d'écopage à côté de Brive

 

 

 

cette photo me rappelle en 1972 j'étais sur Vitrolles pour mon travail et les canadairs plongeaient de la falaise pour écoper dans l'étang de Berre   :eek2:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, kako974 a dit :

Sûr tu mets les 4 pneus au delà de la bande blanche ...pas la peine de drapeau noir...😄

image.thumb.jpeg.c2702a1c19fa2fc7b60803f84d4a7c99.jpeg

 

Oh , tu crois ?

 

Modifié par GtStan
  • J'aime 1
  • Haha 3
  • Confus 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'y suis resté que  2 mois en dépannage , l'entreprise pour la quelle je travaillais mettais en peinture les structures métalliques qui se montaient

entre l'aciérie et le dépôts pétroliers il y avait de quoi faire dans le coin   :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GtStan a dit :

:hum: Je ne sais pas si c'est toujours vrai , mais il me semblait que la plupart des pilote de la sécurité civile était issus de la Royale .

Vue la réduction du nombre d'aéronefs tant dans l'Armée de l'air , que dans l'Aéronavale , il se peut que la "source" se tarisse au fil des ans .:mouais:

Et puis, 5 CL415 pour 1 A400M , cela permettrait d'avoir plus de "flexibilité" (mot à la mode).:bah:

Mais ,autre problème ,ce sont nos "décideurs" .

Regardez , simplement , le "profil" de vos élus locaux et vous avez un aperçu de nos élus nationaux .:mouais:

 

 

Un A400M, c'est comme vider un bol avec la pelle d'un bulldozer

et mort rapide des pilotes (des), car sur le pélican, il n'y a qu'une seule personne à bord, le pilote.

 

Lechevalier.thumb.jpg.1fce52362dfd5ecb8f7d55d512ad8a70.jpg

Olivier à l’aérodrome de Brive, remplacé maintenant par une zone industrielle.

Un nouvel aéroport a été construit il y a une dizaine d'années (le dernier construit en France, sans doute)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, GTfiatou a dit :

 

Un A400M, c'est comme vider un bol avec la pelle d'un bulldozer

et mort rapide des pilotes (des), car sur le pélican, il n'y a qu'une seule personne à bord, le pilote.

 

Lechevalier.thumb.jpg.1fce52362dfd5ecb8f7d55d512ad8a70.jpg

Olivier à l’aérodrome de Brive, remplacé maintenant par une zone industrielle.

Un nouvel aéroport a été construit il y a une dizaine d'années (le dernier construit en France, sans doute)

equipage 2 personnes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...