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Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
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J'ai épluché la fiche technique de l'A 400 M et j'ai trouvé un truc désopilant. :lol:

 

Atterrissage et décollage

220px-Airbus_A400M_French_Air_Force_F-RB
 
Afin de permettre la réalisation de missions militaires, ses trains sont renforcés.

L'A400M est équipé de pneumatiques à basse pression, et leur grande surface au sol lui permet d'utiliser des terrains non préparés (pistes en terre, etc.). En conditions militaires, il est capable d'atterrir sur des pistes de moins de 700 mètres et de décoller sur celles de 1 150 mètres.

 

Alors, voyons... :voyons:

Je pilote un A 400 et je dois déposer des troupes et du matériel sur un terrain d'opérations (si possible bien hostile, ça met du piment. :p)

Un premier survol de la zone -en tirant la moitié de mes leurres car il y a des méchants qui veulent faire un carton sur moi- me permet de découvrir une bande plus ou moins plate de 700  mètres environ.

Cocagne ! Je m'y pose impeccablement en balançant le reste des leurres et débarque ma livraison.

Et pour repartir ? Je le laisse là et je rentre en stop ? :D

 

 

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Il y a un FAM hydraulique ?

Bon, je plaisantais, n'est-ce pas... ;)

On peut très bien imaginer un terrain de campagne avec une piste de 700 m. pour atterrir et une autre de 1200 pour décoller.

Ne sont pas non plus précisées les performances à pleine charge ou à vide. P'têt ben que le gros machin a besoin de 1150 m. à plein pour décoller mais une fois son barda déchargé peut redécoller beaucoup plus court.

Mais la formulation m'a amusé... :p

 

Edit. J'ai été scié une fois. Habitué aux trajets entre le caillou et la Métropole à l'époque sur des Boeing 747 surchargés de plus de 500 passagers, leurs excédents de bagages à cause des ananas et du rhum et pleins jusqu'à la gueule de carburant, ça roulait longtemps, longtemps ! Pierre Richard dans La Chèvre aurait dit Vous ne trouvez pas qu'il met du temps à décoller, cet avion ?

Là, je faisais un Paris-Rio sur un 747 de la Varig, avec un stop à San Paulo. La plupart des passagers sont descendus, on a redécollé avec trois pelés et un tondu à bord et quatre gouttes de kérosène pour le saut de puce San Paulo-Rio. On a été si vite en l'air que j'avais l'impression d'être dans le petit Robin de Marianne à l'aéroclub d'Annemasse. :lol:

 

 

 

 

Modifié par PHB974
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il y a 35 minutes, PHB974 a dit :

J'ai épluché la fiche technique de l'A 400 M et j'ai trouvé un truc désopilant. :lol:

 

Atterrissage et décollage

220px-Airbus_A400M_French_Air_Force_F-RB
 
Afin de permettre la réalisation de missions militaires, ses trains sont renforcés.

L'A400M est équipé de pneumatiques à basse pression, et leur grande surface au sol lui permet d'utiliser des terrains non préparés (pistes en terre, etc.). En conditions militaires, il est capable d'atterrir sur des pistes de moins de 700 mètres et de décoller sur celles de 1 150 mètres.

 

Alors, voyons... :voyons:

Je pilote un A 400 et je dois déposer des troupes et du matériel sur un terrain d'opérations (si possible bien hostile, ça met du piment. :p)

Un premier survol de la zone -en tirant la moitié de mes leurres car il y a des méchants qui veulent faire un carton sur moi- me permet de découvrir une bande plus ou moins plate de 700  mètres environ.

Cocagne ! Je m'y pose impeccablement en balançant le reste des leurres et débarque ma livraison.

Et pour repartir ? Je le laisse là et je rentre en stop ? :D

 

J'attends un fort vent contraire

 

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il y a 9 minutes, Fredomini a dit :

 

Tu n'y es pour rien, mais dieu que la fausse calandre est moche !

Cette première version Karmann est bien plus belle que celle qui lui a succédé.

 

vehicle_ad_standard_image_1b70e10f72b1c7b08057735ae434f63b.thumb.jpg.35041844d439ab3e20525ed706d2504b.jpg

 

Mon premier employeur a été D'Ieteren, l'importateur VW pour la Belgique et j'ai pu rouler dans tous les modèles VW de l'époque, de 1966 à 1971.

Je peux t'assurer que niveau confort, silence et même performances elle est largement au-dessus du lot. Il a fallu l'arrivée des 411 et de la K70, la première à refroidissement liquide pour trouver encore mieux. A noter que la K70 était un modèle hérité par VW à l'occasion du rachat de DKW, le modèle était trop avancé et prêt à être commercialisé et donc n'a rien coûté à VW en développement.

Petite anecdote concernant cette Karmann type 34 : une changement de réglementation en ce qui concerne la position des phares dont la plage éclairante devait se trouver à maximum 40 cms du bord des véhicules a fait que les longue portée situés au centre de la face avant ont été peints de la couleur des voitures.

 

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Il y a 8 heures, GtStan a dit :

:hum: Je ne sais pas si c'est toujours vrai , mais il me semblait que la plupart des pilote de la sécurité civile était issus de la Royale .

Vue la réduction du nombre d'aéronefs tant dans l'Armée de l'air , que dans l'Aéronavale , il se peut que la "source" se tarisse au fil des ans .:mouais:

Et puis, 5 CL415 pour 1 A400M , cela permettrait d'avoir plus de "flexibilité" (mot à la mode).:bah:

Mais ,autre problème ,ce sont nos "décideurs" .

Regardez , simplement , le "profil" de vos élus locaux et vous avez un aperçu de nos élus nationaux .:mouais:

 

Mais le 400M se fabrique à Toulouse et le Canadair à Toronto. Et chez Airbus, nous l'avons récemment vécu, si on maîtrise quelque chose, c'est le complot. Du bakchich au bon endroit et c'est parti. Nous voilà donc de retour chez les élus *  :voyons:   :tourne:     :classic_ninja:

 

pour la ponctuation à cet endroit

variante A: .

variante B: ?

variante C: ...

variante D: !

 

:biggrin:

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il y a 9 minutes, doutrerhin4 a dit :

Mais le 400M se fabrique à Toulouse et le Canadair à Toronto. Et chez Airbus, nous l'avons récemment vécu, si on maîtrise quelque chose, c'est le complot. Du bakchich au bon endroit et c'est parti. Nous voilà donc de retour chez les élus *  :voyons:   :tourne:     :classic_ninja:

 

pour la ponctuation à cet endroit

variante A: .

variante B: ?

variante C: ...

variante 😧 !

 

:biggrin:

à Séville en Espagne

 

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il y a 34 minutes, doutrerhin4 a dit :

Mais le 400M se fabrique à Toulouse et le Canadair à Toronto. Et chez Airbus, nous l'avons récemment vécu, si on maîtrise quelque chose, c'est le complot. Du bakchich au bon endroit et c'est parti. Nous voilà donc de retour chez les élus *  :voyons:   :tourne:     :classic_ninja:

 

pour la ponctuation à cet endroit

variante A: .

variante B: ?

variante C: ...

variante 😧 !

 

:biggrin:

 

 

il y a 24 minutes, GTfiatou a dit :

à Séville en Espagne

 

 

 

il y a 16 minutes, doutrerhin4 a dit :

Je sais bien mais cela détruit toute la poésie.   :cool:

 

Ce n'est pas le même registre..... 1172237724_7Siffle.gif.91137beab8afcacbd689777228818d13.gif

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Il y a 6 heures, doutrerhin4 a dit :

nouveau en famille

 

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Samson

 

 

IMG_0492b.thumb.JPG.81841b46cf065ce5da2d92ed629900d0.JPG

Delilah

Bonjour à tous,  il y en a 2 ou c'est le même qui a été se rouler dans le tas du fond...:sors:mimi tout plein  en tous cas😊

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