Invité §tar578jL 17 mars 2013 Signaler Partager 17 mars 2013 Salut tout le monde L ascona est celle de bebert monnier le coiffeur de die , sa cops etait nicole poulet (celle qui dormait dans ma voiture. ) Bebert faisait partie des rapid verts avec le pere bouffier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jc 507Uv 17 mars 2013 Signaler Partager 17 mars 2013 bonjour a tous je pense 1974 mais pas sur une encore plus dur mais sur la même année que la 1000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jc 507Uv 17 mars 2013 Signaler Partager 17 mars 2013 bonjour tart j'ai une ascona en quatre portes mais moi la cops elle ne dormait pas dans ma voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DJACK34 17 mars 2013 Signaler Partager 17 mars 2013 Bonjour Est ce que quelqu'un peux me confirmer que la première Dauphine proto de Michel Souche, la 117 GQ 34, a débuté au Critérium des Cévennes 1970 (27-29 novembre). Abandon, n° 212, copilote Henri Cabaniols. A t'elle fait ces courses de côte avant ces Cévennes 1970 ? Si oui lesquelles. Merci. JP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau862kw 17 mars 2013 Signaler Partager 17 mars 2013 Salut à tous, Pour les photos de JC a310, c'est obligatoirement 74 ou 75: Rallye 2 # 132: Bully en 74 - Portier en 75 Ascona # 117: Miette en 74 - Chabaud en 75 Une petite préférence pour 74 car il semble (très vaguement...) que la Commodore a un numéro à 2 chiffres comme celles de cette année là (92 à 97) alors qu'elles naviguaient entre les numéros 105 à 110 en 1975. Allez jc a310, encore une petite et on trouvera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau862kw 17 mars 2013 Signaler Partager 17 mars 2013 Bonjour à tous, 1971 - # 107 - "Cody" (Lucien Marcelin) - Amat - Renault 8 Gordini groupe 1 - abandon en National Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau862kw 17 mars 2013 Signaler Partager 17 mars 2013 1984 - P. Blanchard -C. Bouguignon - Opel Ascona i2000 groupe A - 6ème du rallye national. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau862kw 19 mars 2013 Signaler Partager 19 mars 2013 Bonsoir à tous, Le Rallye National en 1984 avec Ruiz - Louvrier - abandon avec leur Berlinette 1300 S groupe S (le F de l'époque qu'a d'abord été N........ ou le contraire ) A. Gondau - B. Olivier - 20ème et 1er de classe 1100cc avec une rare Toyota Starlet groupe S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dak126Oo 22 mars 2013 Signaler Partager 22 mars 2013 En fait, François Vivier a gagné le Trophée Opel en 82, alors qu'il faisait le Championnat de France 2ème division des rallyes. Mais je crois qu'il y avait cette année-là 2 trophées, l'un en première, l'autre en 2ème division. Par ailleurs, après le Touquet, il y avait le Rouergue: alors en tête du groupe et 3ème au scratch (derrière Touren que je naviguais et Sau), il avait cassé son moteur dans la descente sur Villecomtal dans l'avant dernière spéciale, jeté son casque de rage sur le pont de Villecomtal, pour apprendre que la dernière spéciale était neutralisée...En fin de saison, je crois qu'il avait terminé aussi 2ème du championnat. En 1983, il n'a pas couru et arrêté la sa carrière, un projet de location d'Ascona ne s'étant pas concrétisé. Cordialement. J'ai eu le plaisir de naviguer François Vivier dont j'ai, hélas, perdu la trace. Si vous savez où il se cache, je suis preneur. Nous avons terminé ensemble la Ronde du Quercy à la seconde place au scratch derrière Michel Teihol je crois, nous avons terminé 11ème au scratch du Tour de France Automobile. Il a eu l'extrême délicatesse de me faire "embrasser" un arbre, de face, dans un grand gauche qui referme après le Poteau, bien sûr côté droit, au rallye du Rouergue, ce qui m'a valu un petit séjour à l'hopital... Mais malgré cette tentative d'assassinat, je ne lui en veux bien sûr pas du tout... C'est un adorable garçon et un pilote d'exception. Il a courru et gagné le rallye Atlantique avec le beau Jean Bourgouin sur une Manta 400 je crois aux couleurs de Campanile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dak126Oo 22 mars 2013 Signaler Partager 22 mars 2013 Bonjour, Comme je viens de le faire dans le sujet "course de côte 1970", je cherche à retrouver une photo parue sur ce forum, je ne sais pas dans quel sujet, il y a quelques années. Un ami l'a éditée de son ordi mais ne l'a pas sauvegardée ; elle a peut-être été sauvegardée depuis. 5 ou 6 photos existent içi de la Plymouth-Chrysler 'Cuda T/A Gr.2 ex/Gurney ex/Chemin, içi pilotée par l'équipage Claude Gallais/José Lourseau. L'histoire est bien connue, cette auto en toute fin d'homologation n'était pas vraiment à sa place, c'est le moins que l'on puisse dire, sur une telle épreuve et a donc abandonné dès avant la fin du prologue après une mauvaise réception sur une bosse. 3 photos ont été prises et postées par Philippe Geniez, 2 autres viennent de "Chris13640" et j'en connais une autre venant de José Lourseau. Celle-çi, ainsi sans doute que l'Opel postée simultanément, pourrait bien être de P. Geniez, il faut que je vérifie s'il contribue toujours à ce forum. Même si cette participation est anecdotique, ces documents ont un intérêt certain ; cette auto court de nouveau, mais en championnat Trans-Am historique aux USA aux mains de Craig Jackson, le patron de la maison de vente Barrett-Jackson... Merci de votre aide... Merci pour ces photos. Parmi elles, il y en a deux que je ne connaissais pas. De beaux souvenirs de cette aventure absolument insensée... S'engager au Critérium des Cévennes au volant d'une Hemicuda.. On en se droguait pas on était juste insouciants. La reconnaissance avait été faite en .... 604. L'épingle de Sumène.... un cauchemard en reconnaissance alors en course avec l'américaine... ???? Heureusement ... ou pas d'ailleurs, l'aventure s'est arrêtée au prologue, la voiture ayant pris feu après que nous ayons cassé un carter d'huile sur une bosse. J'ai en tête le départ de la spéciale où la voiture a louvoyé poussée par la puissance sur au moins 50 mètres. Ahhh s'il existait des films ou photos de cet épisode .....José Lourseau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Motor Head 22 mars 2013 Signaler Partager 22 mars 2013 Content d'avoir de vos nouvelles, José, et de vous voir complèter mon commentaire, d'avoir la version originale, en espérant n'avoir pas dit de bêtises ou trop d'approximations...mais je cherche activement des nouvelles photos, pour un film ce serait Byzance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mor650uc 23 mars 2013 Signaler Partager 23 mars 2013 Bonsoir! j'ai retrouvé des négatifs d'instamatic entre les pages d'un livre ; il s'agit des cévennes 1976 , ca j'en suis sur . voici une rallye 2 , mais qui? veuillez m'excuser de la piètre qualité . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mor650uc 23 mars 2013 Signaler Partager 23 mars 2013 la meme apparemment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mor650uc 23 mars 2013 Signaler Partager 23 mars 2013 il s'agit du prologue à coté de Murles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mosleylucky 23 mars 2013 Signaler Partager 23 mars 2013 sympa ! ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mor650uc 23 mars 2013 Signaler Partager 23 mars 2013 merci , oh grand Mosleylucky! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mosleylucky 23 mars 2013 Signaler Partager 23 mars 2013 je l'ai mise aussi dans mes annees 76, mais j'suis c.., j'avais pas noté mes pages d'envois ! qqu'un ensuite avait identifié tous les N° de course 76 !! grrrr !!! LM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mor650uc 23 mars 2013 Signaler Partager 23 mars 2013 c'est qui alors? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mor650uc 24 mars 2013 Signaler Partager 24 mars 2013 bonjour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mor650uc 24 mars 2013 Signaler Partager 24 mars 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
little forest 24 mars 2013 Signaler Partager 24 mars 2013 la meme apparemment Bonjour salut à toi morizio y'a que toi pour avoir de tels trésors dans tes bouquins même de cette qualité quels trésors !!! pour 1976 # 109 Nolhac -Turland Gr2 little forest Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mor650uc 24 mars 2013 Signaler Partager 24 mars 2013 salut little forest , il y a longtemps que nous n'avions pas conversé ensemble. Merci de tes encouragements , je me sentais un peu seul ... l'autre rallye n'est pas la 115? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
little forest 24 mars 2013 Signaler Partager 24 mars 2013 salut morizio tu n'es pas seul morizio, je suis sur qu'on est nombreux et heureux de te lire surtout quand tu nous montres de telles images et puis le plus rapide était mosleylucky Cévennes 76 pour le # 115 je pense à Putinier - Charvin R2 gr2 little forest Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mor650uc 24 mars 2013 Signaler Partager 24 mars 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mor650uc 24 mars 2013 Signaler Partager 24 mars 2013 j'ai l'impression qu'on distingue vaguement une r17, non? , mais qui ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mor650uc 24 mars 2013 Signaler Partager 24 mars 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
little forest 24 mars 2013 Signaler Partager 24 mars 2013 ouaaah !!! morizio ... en plus d'être flous, tes photos elles sont toutes petites et je commence à avoir mal à la tête comment je vais expliquer ça à ma femme ok j'arrête peut-être # 100 Salles - Barrière RENAULT 17 Gr2 little forest Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mor650uc 24 mars 2013 Signaler Partager 24 mars 2013 bon, allez , je vais me recoucher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §der015Yx 24 mars 2013 Signaler Partager 24 mars 2013 Deriémont / Renoux au prologue. Je n'ai pas d'autres photos de cette année là. Je pense avoir abandonné sur rupture du couple conique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dilon2106 24 mars 2013 Signaler Partager 24 mars 2013 Deriémont / Renoux au prologue. Je n'ai pas d'autres photos de cette année là. Je pense avoir abandonné sur rupture du couple conique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mor650uc 24 mars 2013 Signaler Partager 24 mars 2013 et oui, la netteté n'est pas la meme . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mor650uc 24 mars 2013 Signaler Partager 24 mars 2013 C'est marrant , je me souviens comme si c'était hier ce samedi après -midi de 1976. Il faisait beau mais très froid , et on était parti à 3 ou 4 avec nos vélos pourris de Montpellier à Murles . ca faisait quand meme une petite trotte . C'était il y a 37ans , comme le temps passe . Mais au fait , c'est quoi cette auto ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Motor Head 24 mars 2013 Signaler Partager 24 mars 2013 Bonjour, J'ai contacté Patrice Maisonnasse, Studio 2000 à Alès à l'époque, très pratique ces photos ou l'on peut rechercher le professionnel ayant immortalisé l'évènement, comme certains doivent le savoir içi et peut-être même le connaître, il a cédé il y a 20 ans environ tous ses négatifs à Maurice Louche... Je n'ai pas regretté de l'avoir contacté car il se trouve qu'en 1973, il a été copain avec Jean-François Morel e pilote, pilote indépendant d'une Plymouth Hemicuda engagé à 24 courses environ dans la saison (pas de rallye). Je renouvelle une fois de plus l'appel pour retrouver ce pilote. Ce qui est presque certain c'est que P. Maisonnasse a pris en photo au Critérium des Cévennes 1977 l'équipage C. Gallais/J. Lourseau sur la Plymouth 'Cuda T/A Gr.2 (l'appelation d'Henri Chemin, d'ailleurs après 75 l'auto n'avait plus le moteur 426 Hemi, mais un 340 préparé (5.5L)... ça avance, doucement mais ça avance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mor650uc 24 mars 2013 Signaler Partager 24 mars 2013 curieux avant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dilon2106 24 mars 2013 Signaler Partager 24 mars 2013 curieux avant... ESCORT MK1 c'est sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant