Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Souvenirs du Critérium des Cévennes


ALBI
 Partager

Messages recommandés

Invité §tar578jL

Salut tout le monde

L ascona est celle de bebert monnier le coiffeur de die , sa cops etait nicole poulet (celle qui dormait dans ma voiture. )

Bebert faisait partie des rapid verts avec le pere bouffier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jc 507Uv

bonjour a tous

 

je pense 1974 mais pas sur ange.gif.e0813c3ff6b3a64d513eda20cb2ae335.gif

 

une encore plus dur lol.gif.2f3a8239a30c4d3ca80b882a0cdf121f.gif mais sur la même année que la 1000IMG_0001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jc 507Uv

bonjour tart

 

j'ai une ascona en quatre portes mais moi la cops elle ne dormait pas dans ma voiture lol.gif.207e7969aa24ccf498a6be204a4a576f.giflol.gif.207e7969aa24ccf498a6be204a4a576f.giflol.gif.207e7969aa24ccf498a6be204a4a576f.gifIMG_0001_NEW.jpg

lol.gif.0f59e32d65b926556bcb03c396867bc7.gif

lol.gif.f1feea78e5bb344c09d0904ecdd40e93.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Est ce que quelqu'un peux me confirmer que la première Dauphine proto de Michel Souche, la 117 GQ 34, a débuté au Critérium des Cévennes 1970 (27-29 novembre). Abandon, n° 212, copilote Henri Cabaniols.

A t'elle fait ces courses de côte avant ces Cévennes 1970 ? Si oui lesquelles.

 

Merci.

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau862kw

Salut à tous,

 

Pour les photos de JC a310, c'est obligatoirement 74 ou 75:

 

Rallye 2 # 132: Bully en 74 - Portier en 75

 

Ascona # 117: Miette en 74 - Chabaud en 75

 

Une petite préférence pour 74 car il semble (très vaguement...) que la Commodore a un numéro à 2 chiffres comme celles de cette année là (92 à 97) alors qu'elles naviguaient entre les numéros 105 à 110 en 1975.

 

Allez jc a310, encore une petite et on trouvera :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau862kw

Bonjour à tous,

 

1971 - # 107 - "Cody" (Lucien Marcelin) - Amat - Renault 8 Gordini groupe 1 - abandon en National

Cévennes 71 107 Renault Cody (1280x878).jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau862kw

Cévennes 84 291 Opel Ascona i2000 GA P. Blanchard (1280x921).jpg

1984 - P. Blanchard -C. Bouguignon - Opel Ascona i2000 groupe A - 6ème du rallye national.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau862kw

Bonsoir à tous,

 

Le Rallye National en 1984 avec Ruiz - Louvrier - abandon avec leur Berlinette 1300 S groupe S (le F de l'époque qu'a d'abord été N........ ou le contraire lol.gif.44be1c4da085745d54589f50ed27e2a0.gif)

 

Cévennes 84 272 Alpine A110 1300 S GS Ruiz (1280x910).jpg

 

A. Gondau - B. Olivier - 20ème et 1er de classe 1100cc avec une rare Toyota Starlet groupe S

Cévennes 84 290 Toyota Starlet GS A. Gondau (1280x919).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dak126Oo

 

 

En fait, François Vivier a gagné le Trophée Opel en 82, alors qu'il faisait le Championnat de France 2ème division des rallyes. Mais je crois qu'il y avait cette année-là 2 trophées, l'un en première, l'autre en 2ème division. Par ailleurs, après le Touquet, il y avait le Rouergue: alors en tête du groupe et 3ème au scratch (derrière Touren que je naviguais et Sau), il avait cassé son moteur dans la descente sur Villecomtal dans l'avant dernière spéciale, jeté son casque de rage sur le pont de Villecomtal, pour apprendre que la dernière spéciale était neutralisée...En fin de saison, je crois qu'il avait terminé aussi 2ème du championnat.

En 1983, il n'a pas couru et arrêté la sa carrière, un projet de location d'Ascona ne s'étant pas concrétisé. Cordialement.

 

J'ai eu le plaisir de naviguer François Vivier dont j'ai, hélas, perdu la trace. Si vous savez où il se cache, je suis preneur. Nous avons terminé ensemble la Ronde du Quercy à la seconde place au scratch derrière Michel Teihol je crois, nous avons terminé 11ème au scratch du Tour de France Automobile. Il a eu l'extrême délicatesse de me faire "embrasser" un arbre, de face, dans un grand gauche qui referme après le Poteau, bien sûr côté droit, au rallye du Rouergue, ce qui m'a valu un petit séjour à l'hopital... Mais malgré cette tentative d'assassinat, je ne lui en veux bien sûr pas du tout... C'est un adorable garçon et un pilote d'exception. Il a courru et gagné le rallye Atlantique avec le beau Jean Bourgouin sur une Manta 400 je crois aux couleurs de Campanile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dak126Oo

Bonjour,

Comme je viens de le faire dans le sujet "course de côte 1970", je cherche à retrouver une photo parue sur ce forum, je ne sais pas dans quel sujet, il y a quelques années.

Un ami l'a éditée de son ordi mais ne l'a pas sauvegardée ; elle a peut-être été sauvegardée depuis.

5 ou 6 photos existent içi de la Plymouth-Chrysler 'Cuda T/A Gr.2 ex/Gurney ex/Chemin, içi pilotée par l'équipage Claude Gallais/José Lourseau.

L'histoire est bien connue, cette auto en toute fin d'homologation n'était pas vraiment à sa place, c'est le moins que l'on puisse dire, sur une telle épreuve et a donc abandonné dès avant la fin du prologue après une mauvaise réception sur une bosse.

3 photos ont été prises et postées par Philippe Geniez, 2 autres viennent de "Chris13640" et j'en connais une autre venant de José Lourseau.

Celle-çi, ainsi sans doute que l'Opel postée simultanément, pourrait bien être de P. Geniez, il faut que je vérifie s'il contribue toujours à ce forum.

Même si cette participation est anecdotique, ces documents ont un intérêt certain ; cette auto court de nouveau, mais en championnat Trans-Am historique aux USA aux mains de Craig Jackson, le patron de la maison de vente Barrett-Jackson...

Merci de votre aide...

IMG_0086_PhotoRedukto.jpg

Merci pour ces photos. Parmi elles, il y en a deux que je ne connaissais pas. De beaux souvenirs de cette aventure absolument insensée... S'engager au Critérium des Cévennes au volant d'une Hemicuda.. On en se droguait pas on était juste insouciants. La reconnaissance avait été faite en .... 604. L'épingle de Sumène.... un cauchemard en reconnaissance alors en course avec l'américaine... ???? Heureusement ... ou pas d'ailleurs, l'aventure s'est arrêtée au prologue, la voiture ayant pris feu après que nous ayons cassé un carter d'huile sur une bosse. J'ai en tête le départ de la spéciale où la voiture a louvoyé poussée par la puissance sur au moins 50 mètres. Ahhh s'il existait des films ou photos de cet épisode .....José Lourseau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content d'avoir de vos nouvelles, José, et de vous voir complèter mon commentaire, d'avoir la version originale, en espérant n'avoir pas dit de bêtises ou trop d'approximations...mais je cherche activement des nouvelles photos, pour un film ce serait Byzance...sol.gif.3d65098130fb00dbea3740e417f74a0e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor650uc

image0-006.jpgBonsoir!

j'ai retrouvé des négatifs d'instamatic entre les pages d'un livre ; il s'agit des cévennes 1976 , ca j'en suis sur . voici une rallye 2 , mais qui?

veuillez m'excuser de la piètre qualité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor650uc
image0-009.jpgil s'agit du prologue à coté de Murles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor650uc

salut little forest , il y a longtemps que nous n'avions pas conversé ensemble. Merci de tes encouragements , je me sentais un peu seul ...

l'autre rallye n'est pas la 115?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut morizio

tu n'es pas seul morizio, je suis sur qu'on est nombreux et heureux de te lire :D

surtout quand tu nous montres de telles images love.gif.bdc27af5f51e2874d94222533fd4abe9.gif

et puis le plus rapide était mosleylucky jap.gif.f6420c3f4ac3275b961f095f81617309.gif

 

Cévennes 76

pour le # 115 je pense à Putinier - Charvin R2 gr2

little forest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor650uc
image0-008.jpgj'ai l'impression qu'on distingue vaguement une r17, non? , mais qui ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaaah !!! morizio ...

en plus d'être flous, tes photos elles sont toutes petites :o

et je commence à avoir mal à la tête non.gif.b727b1a80fc8a871608adcaa1c391d6c.gif comment je vais expliquer ça à ma femme :??:

ok j'arrête lol.gif.13d30ebfc8141ad0669e7e7ea5634553.gif

peut-être # 100 Salles - Barrière RENAULT 17 Gr2

little forest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der015Yx

Deriémont / Renoux au prologue. Je n'ai pas d'autres photos de cette année là. Je pense avoir abandonné sur rupture du couple conique. jap.gif.b395ce1e6cc36c927df344aecd2f5890.gif

76 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor650uc

icon14.gificon14.giflove.gif.d9a351f0cbe5ae6015afc88d0ec38093.gifjap.gif.5138d0c48ec3ecd910e7a5d2d5d71279.gif

 

et oui, la netteté n'est pas la meme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor650uc
image0-016.jpgC'est marrant , je me souviens comme si c'était hier ce samedi après -midi de 1976. Il faisait beau mais très froid , et on était parti à 3 ou 4 avec nos vélos pourris de Montpellier à Murles . ca faisait quand meme une petite trotte . C'était il y a 37ans , comme le temps passe . :) Mais au fait , c'est quoi cette auto ?????
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai contacté Patrice Maisonnasse, Studio 2000 à Alès à l'époque, très pratique ces photos ou l'on peut rechercher le professionnel ayant immortalisé l'évènement, comme certains doivent le savoir içi et peut-être même le connaître, il a cédé il y a 20 ans environ tous ses négatifs à Maurice Louche...

Je n'ai pas regretté de l'avoir contacté car il se trouve qu'en 1973, il a été copain avec Jean-François Morel e pilote, pilote indépendant d'une Plymouth Hemicuda engagé à 24 courses environ dans la saison (pas de rallye).

Je renouvelle une fois de plus l'appel pour retrouver ce pilote.

Ce qui est presque certain c'est que P. Maisonnasse a pris en photo au Critérium des Cévennes 1977 l'équipage C. Gallais/J. Lourseau sur la Plymouth 'Cuda T/A Gr.2 (l'appelation d'Henri Chemin, d'ailleurs après 75 l'auto n'avait plus le moteur 426 Hemi, mais un 340 préparé (5.5L)...

ça avance, doucement mais ça avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...