Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Souvenir de La Ronde Cevenole...


Invité §ghi034pd
 Partager

Messages recommandés

Invité §PAP764VA
Bonsoir, :jap:

Après étude,

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/124724/Ligier.jpg

 

Il semble bien qu'il y ait une ressemblance avec une Ligier : :p

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/124724/js1-1a.jpg

 

au niveau des vitres latérales.

 

@ bientôt

alain

Mais qui était le pilote mystère ??? :??::??:

 

 

Bonjour ,

Pour avoir suivi la carrière de la Ligier JS1 ( unique Chassis produit ) pour l'avoir reproduit en miniature version Le Mans , je confirme que HENRI ESPINASSE a racheté la voiture à Guy Ligier et a poursuivi sa carrière en Course de cote essentiellement ( mais aussi à La Ronde Cévénole aussi sans coéquipier ) .

Sportivement , Papiyv .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Pour avoir suivi la carrière de la Ligier JS1 ( unique Chassis produit ) pour l'avoir reproduit en miniature version Le Mans , je confirme que HENRI ESPINASSE a racheté la voiture à Guy Ligier et a poursuivi sa carrière en Course de cote essentiellement ( mais aussi à La Ronde Cévénole aussi sans coéquipier ) .

Sportivement , Papiyv .

 

:jap: Bonjour,

Je recherche quelques docs sur celles qui ont courues en Rallyes (Cévennes avec Guy Ligier et Tour Auto avec Jean Claude Andruet et Jean Vinatier). Une miniature de ses autos serait apréciées des collectionneurs.

Amicalement

Alain

moivr.gif.0b1bffacb4e0aa42ffc207d4fe77fad9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAP764VA
:jap: Bonjour,

Je recherche quelques docs sur celles qui ont courues en Rallyes (Cévennes avec Guy Ligier et Tour Auto avec Jean Claude Andruet et Jean Vinatier). Une miniature de ses autos serait apréciées des collectionneurs.

Amicalement

Alain

moivr.gif.0b1bffacb4e0aa42ffc207d4fe77fad9.gif

 

 

 

Bonjour ,

Le proto de la version Tour de France de la Ligier JS1 est prêt chez ORIGINAL MINIATURES à Nantes ....

Vous pouvez d'ailleurs voir une partie de la Doc' ( généreusement "piratée" sans quelconque mention de copyright ... ) que nous avions réuni pour la réalisation de ces modèles sur le site suivant .

Papiyv .

 

http://www.pietro-frua.de/1969_ligier.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp817ly

Bonsoir à tous! Quelqu'un aurait-il des photos des Alpine d'usine à l'assistance?merci.A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe176KR
tout a fait...c'était juste les genets en fleurs qui me gênaient pour un mois de novembre!! :D

 

 

 

 

je crois me souvenir qu'on pouvé partir avec ou sans copilote mais pour des raisons de poids

il y avait peu ou pas de copilote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois me souvenir qu'on pouvé partir avec ou sans copilote mais pour des raisons de poids

il y avait peu ou pas de copilote

 

Bonjour,

 

Pour toutes les rondes auxquelles j'ai participé il n'y avait pas la possibilité de partir avec un copilote, c'était interdit

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe176KR
Bonjour,

 

Pour toutes les rondes auxquelles j'ai participé il n'y avait pas la possibilité de partir avec un copilote, c'était interdit

Bonne journée

 

 

 

donc je me suis planté pardon :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU805EI

Bonjour à TOUS,

 

à la Ronde de 1974, P.SCHOONEMAN seul à bord de son Alpine 1600SC Gr.3 673LG73.

 

à+ JP673LG73Cevenole1974.jpg.7c928d1853491d5b46b97e6418e9d851.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recherche d'autres photos de cette Berlinette écurie Echappement,

afin de me faire une meilleure idée du violet de l'époque.

Le rose métalisé utilisé par c.b.com n'est pas très judicieux et ceci est une photocopie (notice de montage)

 

echappement.jpg.313b511fe1b76d2addee4f1d0f5fa22c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi287Aj
Je recherche d'autres photos de cette Berlinette écurie Echappement,

afin de me faire une meilleure idée du violet de l'époque.

Le rose métalisé utilisé par c.b.com n'est pas très judicieux et ceci est une photocopie (notice de montage)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/273684/echappement.jpg

 

 

Est ce que quelqu'un connait l'origine de cette berlinette. Elle ressemble au protos legers (3429 & 3430 GY 76) utilse par l'usine en 1972.

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU805EI
Est ce que quelqu'un connait l'origine de cette berlinette. Elle ressemble au protos legers (3429 & 3430 GY 76) utilse par l'usine en 1972.

 

Philippe.

 

 

 

en effet cette Berlinette était un des 2 Protos de 1971, 3430GY76 exactement.

elle avait été gagnée par la suite par le pilote grenoblois Michel JULIEN au concours de la revue Echappement.

elle est devenue ensuite la Berlinette noire de Bruno SABY.

ci jointe une image de pub de l'époque dans la revue Echappement.

 

7565QX38.jpg.5f06c65a01895a2dcddcf7a8a9cbf191.jpg

 

Amicalement JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois me souvenir qu'on pouvé partir avec ou sans copilote mais pour des raisons de poids

il y avait peu ou pas de copilote

 

 

 

Salut Speedy du 13,

je viens de voir la petite photo à côté de ton surnom, et je reste sur le cul. En effet, dans les années 80 (je sais plus quand exactement), j'ai fait une photo identique (à moins que ce soit celle-là ?) et du coup, grace à cette photo, j'avais gagné un abonnement à Echappement. La photo de la rallye II avait été prise à la "Durance" dans la descente après le col, entre la Roque d'Anthéron et Lambesc. J'ai d'ailleur mis des photos sur le forum dans cette spéciale. Voilà, c'est tout, c'est juste une anecdote. Mais si c'est bien cette photo, pourrais-tu m'en envoyer un exemplaire par mel ?

a plus

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi287Aj
en effet cette Berlinette était un des 2 Protos de 1971, 3430GY76 exactement.

elle avait été gagnée par la suite par le pilote grenoblois Michel JULIEN au concours de la revue Echappement.

elle est devenue ensuite la Berlinette noire de Bruno SABY.

ci jointe une image de pub de l'époque dans la revue Echappement.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/276773/7565QX38.jpg

 

Amicalement JP

 

 

Merci Toutar.

Sais tu ce qu' est devenu 3429 GY 76?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous; avant de voir 3429 un retour sur 3430 GY 76

Darniche-Mahé 1er critérium Neige et Glace 72

3430GY76NeigeGlace72.jpg.021d1ed9758d5e2ac9751f2c4ff0a1f7.jpg

Vendue début 73 à l'Ecurie Echappement elle est immatriculée 7565 QX 54 et pilotée par Michel JULLIEN

JullienCC73.jpg.8193d1611e722f4c6de9fac5adc0afb1.jpg

Le violet est bel et bien violet alors que les 2 photos plus haut tirent plutôt sur le bleu.

Une autre de Saby en CC.

SabyCCcolBayard73.jpg.033aa20606e42ddaeaf68d7f7eff6415.jpg

3430 est ensuite vendue à Bruno Saby qui va courir en Championnat de France 76 face à Darniche et sa Stratos.

Elle devient 7854 TY 38

SabyAlpin76.jpg.9f6d7314d471b5ea930c981cbce59de2.jpg

Bruno Saby l'utilise ensuite en rallycross, profondément modifiée.

Aujourd'hui, Saby a racheté l'ensemble coque-châssis et l'a restauré en configuration rallycross. Les papiers se trouvent sur une groupe 4 dans le 06.

Suite plus tard pour 3429 GY 76.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU805EI
Merci Toutar.

Sais tu ce qu' est devenu 3429 GY 76?

 

 

 

Tu peux retrouver "la fabuleuse histoire de l'a110turbo" dans un superbe reportage de

Gilles VALLERIAN dans la revue Mille Miles Alpine Magazine n°36.

Cette célèbre Berlinette 3429GY76 a un lien très étroit avec cette terre de rallyes que

sont les CEVENNES. de belles images et des anecdotes à son sujet sont dailleurs sur

le topic d'à côté "Souvenirs du Critérium des Cévennes". après sa victoire avec Jean Luc

THERIER et son turbo aux cévennes 1972, elle a été vendue fin 1973 à un pilote du

département de l'hérault qui organise avec d'autres ce critérium des cévennes.

en 1976 elle fait une spectaculaire sortie aux essais de la Ronde de l'Hérault. son équipage

s'en sort sans trop de mal, mais l'auto est détruite (ci joint une photo de l'épave fournie par

son pilote de l'époque). une nouvelle Berlinette a été reconstruite à partir de quelques pièces

récupérées et se trouverait toujours dans l'Hérault.

 

 

 

 

 

 

ex3429GY76.jpg.82cb7a2062ddbc8503e03d7895eb7acd.jpg

 

 

Amicalement JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement 3429 GY 76 est devenue cette épave ( voir en page 6 ). Auparavant c'était celle de Thérier à la Ronde 72 immatriculée 1452 WWB 93. Vendue à ''Noquin'', elle devient 1678 QT 34

NoquinCevenoleb.jpg.eff08137166c0c06d6f8e503c8380245.jpg

avant de finir en tas de plastique. Un miracle que pilote et copilote s'en soient sortis sans trop de mal!

si elle a été reconstruite avec la même immatriculation dans ce département, ce serait intéressant de voir à quoi elle ressemble maintenant.

A plus, Bernard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi287Aj
Effectivement 3429 GY 76 est devenue cette épave ( voir en page 6 ). Auparavant c'était celle de Thérier à la Ronde 72 immatriculée 1452 WWB 93. Vendue à ''Noquin'', elle devient 1678 QT 34

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/NoquinCevenoleb.jpg

avant de finir en tas de plastique. Un miracle que pilote et copilote s'en soient sortis sans trop de mal!

si elle a été reconstruite avec la même immatriculation dans ce département, ce serait intéressant de voir à quoi elle ressemble maintenant.

A plus, Bernard.

 

 

Merci Bernard et Toutar.

 

Comme vous avez l'air d'etre competent dans ce sujet, j'ai une autre question du meme genre pour vous.

Qu'elle etait la provenance de la berlinette proto utilisee par Jacques Henry en 1974?

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi287Aj
Merci Bernard et Toutar.

 

Comme vous avez l'air d'etre competent dans ce sujet, j'ai une autre question du meme genre pour vous.

Qu'elle etait la provenance de la berlinette proto utilisee par Jacques Henry en 1974?

Philippe.

 

 

 

Je fais allusion a celle ci.

 

 

453581296_J.Henry74.jpg.f2f92f25711a81fdc1941ac9234891a8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe176KR
Salut Speedy du 13,

je viens de voir la petite photo à côté de ton surnom, et je reste sur le cul. En effet, dans les années 80 (je sais plus quand exactement), j'ai fait une photo identique (à moins que ce soit celle-là ?) et du coup, grace à cette photo, j'avais gagné un abonnement à Echappement. La photo de la rallye II avait été prise à la "Durance" dans la descente après le col, entre la Roque d'Anthéron et Lambesc. J'ai d'ailleur mis des photos sur le forum dans cette spéciale. Voilà, c'est tout, c'est juste une anecdote. Mais si c'est bien cette photo, pourrais-tu m'en envoyer un exemplaire par mel ?

a plus

Fred

 

 

 

BOUJOUR fred et oui s'est bien la meme photo durance 79 echap aout et je me fait

une joie de t'envoyer le fruit de ton travail.Il me semble que tu etes avec un pilote

de rallye 2 des cevennes:barra ?

 

 

 

 

echa1.jpg.aad2a7f42d0301c4618d21d6daead7ba.jpg

 

ech1.jpg.a527b2b3362da418c86d7bdbe0618342.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOUJOUR fred et oui s'est bien la meme photo durance 79 echap aout et je me fait

une joie de t'envoyer le fruit de ton travail.Il me semble que tu etes avec un pilote

de rallye 2 des cevennes:barra ?

 

Merci pour cet envoi ! Que de bons souvenirs ...

En effet, je pense que je devais être avec P.H. Barat.

Nous connaissons-nous ?

Salut

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir Philriv, celle de Jacques Henry est encore l'un des proto groupe 5 d'Alpine, l'ex-7089 HE 76 de Darniche au Tour de Corse72

1496252879_Darniche20Corse72.jpg.3000be3e3c04be4c904b7f49bfa4f451.jpg

Après Henry ( ici à la Giraglia 74 )

HenryGiraglia74.jpg.3375c6c4e38b40810223fbe5086fe332.jpg

elle sera utilisée par Alain Schick en CC puis par Godenèche et Hubert Durand, toujours en CC; voir

Alpine-Renault A 110 : la berlinette

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe176KR
BOUJOUR fred et oui s'est bien la meme photo durance 79 echap aout et je me fait

une joie de t'envoyer le fruit de ton travail.Il me semble que tu etes avec un pilote

de rallye 2 des cevennes:barra ?

 

Merci pour cet envoi ! Que de bons souvenirs ...

En effet, je pense que je devais être avec P.H. Barat.

Nous connaissons-nous ?

Salut

Fred

 

 

je ne pense pas mais je me souvien de la rallye gr 2

je tai envoyer la photo en mp

merci encore le monde et petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Speedy, tu n'es pas le seul à avoir fait des bêtises en haut de Ste Anne à la Durance.

Ici un copain malheureusement décédé depuis. Le propriétaire de la voiture était le copilote et avait laissé le volant à Jean Michel Rogy qui était un pilote rapide, mais un peu trop fougueux parfois!

1794378692_RogyDurance78.jpg.477a9ac6cb3f48e2f6c23614acf6c0ec.jpg

Mais je suis hors sujet, désolé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Rien n'est vraiment hors sujet mon cher "berfarigoulette", tout ce qui concerne notre passion est interressant.

Bon dimanche, et dans 1/2 heure, départ du grand prix..

Si le grand Schumi prend sa retraite, je délaisserai la F1 au profit du rallye. Comme ça, vu qu'il y a rien à la télé sur les rallyes, je reprendrais le chemin des spéciales avec mes fils, comme samedi dernier au Cigalois.

ça oui, c'est du HS ......

Désolé

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar578jL

perre henri barrat:put il allait vite lui aussi!

il vit maintenant sur l'ile de la reunion; et fait encore des articles sur les courses

il en a des choses a dire!!!

 

pierre si viens sur le FA RACONTE

 

signe un gangeois qui t'avait fabriques la commande de vitesses unibal pour la samba gr a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU805EI

Bonsoir à Tous,

 

quelqun peut il me dire quel était le pilote de la JIDE officielle n°26 654W79

sur la ronde de 1973?

il y avait 3 Jidé ctte année là à l'assaut de l'Espérou:

celles de MOREL de ROBINI et de RIMAUDIERE

elles ont toutes trois abandonné

 

par avance Merci

JP

 

 

 

 

 

JIDECevenole1973.jpg.5a00e39fb43ceb13c94f3afe33a7e449.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAN742IH

Bonsoir Philriv, celle de Jacques Henry est encore l'un des proto groupe 5 d'Alpine, l'ex-7089 HE 76 de Darniche au Tour de Corse72

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/m [...] orse72.jpg

Après Henry ( ici à la Giraglia 74 )

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/m [...] glia74.jpg

elle sera utilisée par Alain Schick en CC puis par Godenèche et Hubert Durand, toujours en CC; voir

Alpine-Renault A 110 : la berlinette

A plus.

 

 

Bonjour Berfarigoulette

 

S'agit il de cette auto ?? (photo parue dans Echappement)

 

SHICK.jpg.ca7d2cf57468cf72f8d37583c481ecc2.jpg

 

Désolé pour ce petit HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU805EI
Bonsoir.

Cette photo doit avoir été prise aux essais car pour la course voilà ce que j'ai comme renseignements:

n°15 Michel ROBINI 765 MQ 79 abandon

n°28 Marcel MOREL 654 W 79 abandon

n°41 Henri RIMAUDIERE 1430 QL 17 abandon

non qualifié JL GAMA n°25 aux essais

 

 

 

Merci Bernard,

cette image faisait la couverture de AUTO-COURSE n°10 novembre 1973.

 

à+ JP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cbc187eF
Je recherche d'autres photos de cette Berlinette écurie Echappement,

afin de me faire une meilleure idée du violet de l'époque.

Le rose métalisé utilisé par c.b.com n'est pas très judicieux et ceci est une photocopie (notice de montage)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/273684/echappement.jpg

 

Bonsoir, je ne cherche pas a me justifier, mais il me semble important d'apporter les infos suivantes.

La couleur de bas de caisse pour la version que je commercialise est bien violet métal. Il s'agit du violet du centre du logo échappement en version métal.

Sincères salutations.

PS/ il y a eu aussi des version violettes non métal, et des bleu clair métal selon les course et voitures. Pour la ronde cevenole, nous ne devons pas avoir la même vue car cela n'est pas rose comme dit, mais bien violet.

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...