Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Souvenir de La Ronde Cevenole...


Invité §ghi034pd
 Partager

Messages recommandés

Invité §ghi034pd

Petit HS...

 

ce Week-end,j'ai profité de ma remontée dans ma lozère natale Via Le Vigan pour faire la connaissance de La remontée sur L'Espérou par Le Mandagout et le col de la luzette et j'avoue ne pas avoir fait le voyage pour rien!!!

J'avoue avoir un peu honte de découvrir ce site que maintenant alors que j'ai habité 15 ans à 30 km d'ici!!

Mais alors quel spectacle grandiose, le paysage est splendide durant toutee la montée,la vue sur les montagnes cevenoles est sans pareil dépassant même celle que l'on a du mont aiguoual...et que dire du village de Mandagout qui est un havre de paix posé à flanc de montagne au milieu des chataigners...

Et la route...tout un poème à elle seule...une spéciale cévenole comme on n'en fait plus depuis des lustres,avec ses multiples épingles,les passages sous les chataigners que du bon quoi, la route étroite et sinueuse à souhait!!!J'ai remarqué que la chaussée était diablement bosselée et dégradée..je suppose que depuis la route est bien moins entretenue depuis la fin de la course, n'empêche que j'ai trouvé une route très piégeuse par endroit,peut -être que quelqu'un pourra me renseigner si c'était déja le cas durant la ronde...Enfin l'arrivée sur cette longue ligne droite sortie de nulle part au beau milieu de la fôret...Bon c'est ici que la valve EGR de la voiture a décidé de donner des signes de faiblesses, ayant apparamment mal supportée la montée!!! me gachant d'un coup tout le plaisir de venir dans ce lieu majestueux!!

Je comprend mieux maintenant l'emotion ressentie par certains à l'évocation de cette ronde!!

Je reconnais qu'il fallait une sacré dose de panache pour arriver à claquer des temps de 25 mn ou 26 mn pour faire l'intégralité du parcours..et ce 10 fois d'affilé!! :jap::jap:

Malheureusement je comptais profiter de ce passage pour faire quelques photos afin de vous remémorer un peu ces lieux mais les piles m'ont laché dès le vigan mais je vous promets que ce n'est que partie remise...

 

En tout cas, pour ceux qui ne connaitraient pas cet endroit ,je ne peux que vous conseiller de passer dans le coin car c'est vraiment un site splendide, que ce soit en juin avec les genets en fleurs ou en octobre avec les arbres aux feuillages jaunes orangés...en plus ,vu le nombre de voitures stationnées le long des routes,les cèpes semblent être légion en cette période!!!

 

Bonne nuit à tous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur certains topic, il est interdit de parler de modèles réduits ( cf. 24h. du Mans)

Mais la Scora existe-t-elle au 1/43ème ???

 

 

:jap: Bonjour,

La scora existe au 1/43 chez CCC à Rouen, il a reproduit la voiture de Carcreff en plusieures versions.

Amicalement

Alain

moivr.gif.0b1bffacb4e0aa42ffc207d4fe77fad9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco746er
ça y est, tout arrive !!! C'est super, maintenant que tu as pris le coup, tu peux faire chauffer le scanner. Je suis en train de me demander si j'ai pas déjà vu ta voiture à la Ronde Cévenole, mais je ne sais plus en quelle année c'était. Je vais devoir faire des recherches plus "poussées" dans mes docs.

A plus

Fred

 

alfredo,en 1976 pour la ronde.Seule et unique participation malheureusement!!c"etait vraimment grandiose ce parcours ,il y avait de tout,du rapide,des epingles,du technique dans un cadre exceptionnel.Un vrai régal!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco746er

img032_edited.jpg.0160425fce2298362b85ff8d3a2a836c.jpg

Saliba ronde de la Durance. Pas beau le saut?

( les documents ci-dessus sont tirés Auto Modelisme n° 57).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco746er

je suis un peu sortie du cadre du topic,mais j'ai pensé que ces photos de CG- MC avec Fiorentino et Saliba se serai bien ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La scora existe au 1/43 chez CCC à Rouen, il a reproduit la voiture de Carcreff

Oui mais il s'agit de la maxi , pour les 1 ere version , malheureusement rien à l'heure actuelle...

Dommage, car celle de Carcreff est un peu trop dénaturée à mon goût. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un peu sortie du cadre du topic,mais j'ai pensé que ces photos de CG- MC avec Fiorentino et Saliba se serai bien ?

Les photos de CG, c'est toujours bien ! [:christo_06:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco746er

Berfarigoulette bonsoir, oui pour répondre à ta premiere question ,je mettrai des photos de ma 2eme scora dans le topic souvenir des cevennes.pour les SIMCA CG oui je suis un fan j'en ai eu une il n'y a pas si longtemps et comme un c.. je l'ai vendu!!Mon frere et moi, nous avons toujours aimés les voitures qui sortent de l'ordinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco746er

img039edited.jpg.0917d2bee48c70cc0cb2e8af28de5353.jpg

alors,on se reveille !

quel est le nom de ce pilote ?

Indice :Ronde cevenole 1966

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco746er

Bob Wollek exact ,tres fort le gars!!mais sur la revue que j'ai ,il marque 1966.Mais j'ai confiance en ton savoir!merci pour le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU805EI

Bonsoir à Tous,

 

est ce que quelqun sait si DARNICHE a participé a la ronde cévenole

avec la célèbre NSU 6765VG75 du critérium des CEVENNES ?

ci jointe la photo de couverture d'Echappement de février 1970 et qui situe l'image au Critérium.

j'en doute.

 

 

6765VG75DARNICHECevennes.jpg.ce4112e116889cfda86b6ac8ede20b24.jpg

 

 

ce dimanche cette authentique NSU était engagée à la 1ère course de côte historique

de MONTAGNOLE. elle est restaurée à l'identique et avec presque

la même immatriculation: 7865VG73

6765VG73ex6765VG75.JPG.c80f3900c9df8bf35a86a2a2a0672082.JPG

 

 

Amicalement JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol871MZ

Je me souviens, à propos de cette NSU que Darniche nous avait fait signer une pétition au rallye du Mont Blanc afin que les commissaires le laissent prendre le départ; en effet elle faisait un bruit pas possible avec son échappement "spaghetti" et aux verifs techniques ils lui ont refusé le départ.

Il me semble bien qu'elle sortait de chez Meznarie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à Tous,

 

est ce que quelqun sait si DARNICHE a participé a la ronde cévenole

avec la célèbre NSU 6765VG75 du critérium des CEVENNES ?

ci jointe la photo de couverture d'Echappement de février 1970 et qui situe l'image au Critérium.

j'en doute.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/276773/6765VG75DARNICHECevennes.jpg

 

 

ce dimanche cette authentique NSU était engagée à la 1ère course de côte historique

de MONTAGNOLE. elle est restaurée à l'identique et avec presque

la même immatriculation: 7865VG73

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/276773/6765VG73ex6765VG75.JPG

 

 

Amicalement JP

 

 

Tu as certainement raison Jean Paul puisque sur la photo de Darniche il n'y a pas de copilote et sur la photo de Thérier ci-après, à la Ronde 69, les inscriptions en bas du numéro semblent bien identiques. Par contre Darniche n'a pas terminé.

TherierCevenole69.jpg.7bdd5e646955d53fac80f0f899e03354.jpg

j'ai l'impression qu'il y avait de belles voitures à Montagnole en voyant les photos sur ce topic.

A plus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau415VC

De plus l'année où il a participé au criterium des cevennes avec cette fameuse NSU (1969) il portait le numéro 48

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau862kw

Un grand bravo pour toutes ces superbes photos et ces infos, si l'un d'entre vous possède des revues avec reportages et classements et un peut de temps pour les scanner, ce serait magique! :D

 

J'en demande peut être un peut trop là :ange:

 

En tout cas, tout ce qui concerne cette épreuve mythique est vraiment bienvenu, merci encore à tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau415VC

RONDE 1976

 

Jean-louis avec madame CLARR.....

 

Image-8.JPG

 

accompagné de son autre madame CLARR :ange::D:D:D

 

Image-08.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau415VC
Un grand bravo pour toutes ces superbes photos et ces infos, si l'un d'entre vous possède des revues avec reportages et classements et un peut de temps pour les scanner, ce serait magique! :D

 

J'en demande peut être un peut trop là :ange:

 

En tout cas, tout ce qui concerne cette épreuve mythique est vraiment bienvenu, merci encore à tous :jap:

 

 

Image-14.JPGImage-7.JPG

 

Avec thérier et sa TOYOTA Célica

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RONDE 1976

 

Jean-Louis avec Madame CLARR.....

 

Image-8.JPG

 

accompagné de son autre madame CLARR :ange::D:D:D

 

Image-08.JPG

 

Beaux couples dans les 2 cas, non? mais Laurent tu éveilles là des souvenirs hors sujet dont j'ai la nostalgie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EXCUSES MOI , JEAN LOUIS: Désolé

 

De rien, passé le petit coup de spleen que m'a procuré la vue de cette photo hier soir je suis très content de l'avoir revue car c'est du passé bien agréable à se remémorer au fond

C'est la vie

Vraiment sans rancunes, bien à toi Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar452pp

 

 

Bonjour à Jean-Louis, bonjour à tous,

Je remets tout celà dans le bon ordre ...

 

Qq photos de mes participations à cette épreuve MYTHIQUE, surtout pour un pur "amateur" comme moi ...

Une sorte de Targa Florio française (prés de 5h de manche pratiquement d'affilée ... quand c'était 10 tours!!) Vraiment un monstre à avaler, un peu limite à certains endroits ds la descente du Minier ...Mais quelle satisfaction d'arriver au bout; en plus c'était rarement sans petits soucis: mécanique (chaleur ...), pneus , fatigue du pilote etc

 

MMRC74G3n36.JPG.11dbcd935510c4dce8daf807ed0eceb8.JPG

MMRC75G45.JPG.9cbc13410e407c2c55330654a93aece9.JPG

MMRC76G6.JPG.2826fc89468c44f8908f28f7446175ea.JPG

MMRC78GF.JPG.c793500ff22915661756ec0f06a58b30.JPG

 

 

Beau sujet en tout cas.

A+

Je me rappelle aussi qu'il fallait bien gérer le soleil ...car aux sorties de certains virolos on l'avait en plein dans les yeux !!!

 

Marc Masquelet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Qq photos de mes participations à cette épreuve MYTHIQUE, surtout pour un pur "amateur" comme moi ...

Une sorte de Targa Florio française (prés de 5h de manche pratiquement d'affilée ... quand c'était 10 tours!!) Vraiment un monstre à avaler, un peu limite à certains endroits ds la descente du Minier ...Mais quelle satisfaction d'arriver au bout; en plus c'était rarement sans petits soucis: mécanique (chaleur ...), pneus , fatigue du pilote etc

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/176966/MMRC74G3n36.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/176966/MMRC75G45.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/176966/MMRC76G6.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/176966/MMRC78GF.JPG

 

 

Beau sujet en tout cas.

A+

 

S'il te plait marclio édite ton message en cliquant sur le petit livre ouvert et ton texte mets les liens de tes photos ligne par ligne comme je te le montre ci-dessous et valide "valider votre message"

Mises bout à bout elles rendent le topic illisible

Merci d'avance

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/176966/MMRC74G3n36.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/176966/MMRC75G45.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/176966/MMRC76G6.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/176966/MMRC78GF.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar452pp

Jean-Louis ,

 

J'ai corrigé le message d'origine ...Celà va mieux, non ??Je vais finir par assimiler toutes les subtilités de l'insertion d'image ...Merci de tes conseils.

 

A+ Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/295080/img039edited.jpg

alors,on se reveille !

quel est le nom de ce pilote ?

Indice :Ronde cevenole 1966

 

 

 

Bonjour

 

super photo absolument magnifique :jap::love:

si toi ou d'autres membres du forum ont d'autres photos de Bob je suis preneur !

Mini_Bob_Wollek.JPG.bbf8158f694fa61860440b5aa455f425.JPG

 

VOICI POURQUOI !

 

1968_R8_Gordini_Perso.jpg.c47fb1d2df1af8fab2a11d3a5c5378ba.jpg

 

Voici une autre image de la Gorde

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco746er

Désolé pas d'autres photos de wolleck pour ce topic.Par contre une A 110 originale! allez messieurs,j'attends vos réponses!Ronde cevenole 1968

img053_edited.jpg.ad8cd1e4c7a2d456c5a88bebe10c7eda.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU805EI

Bonsoir Scora,

 

connais tu le nom du pilote de cette Berlinette

à la bande parebrise de POMAREDE PNEUS comme ton copain BOURELLY

 

A110RCEVENOLE.jpg.876baca1db97ba8152159a50e85c6fa0.jpg

 

cette image a été postée un peu plus haut sur ce topic et je crois pas qu'il ait été identifié.

c'était à la ronde de 74 je crois et il semble être du 34.

 

Merci d'avance JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco746er

là TOUTAR,tu me poses un bléme!! peut-etre le père Ortiz lui meme!mais je ne suis pas sur du tout. désolé me parle pas cette alpine surtout les couleurs!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...