Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Souvenir de La Ronde Cevenole...


Invité §ghi034pd
 Partager

Messages recommandés

Ça pourrait être aussi Marie-Odile Desvignes qui avait tenté cette année-là de se qualifier, sans y parvenir,avec l'autre Commodore du Team Opel BP Marseille.

 

 

Merci pour ces précisions Maestro! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Un peu calme ici… :(

 

De passage en Cévenne, je n'ai pas pu m'empêcher de faire un tour-pélerinage en m'arrêtant pour prendre quelques photos…

 

 

IMG_7370.jpgIMG_7371.jpg

 

 

150217122150761553.jpg

 

 

IMG_7373.jpgIMG_7374.jpg

 

 

ronde cevenole 78 (7)-jpg1-.jpg

 

Ce qui a le plus changé : les quatre chemins tout en bas, à comparer avec les photos que j'avais prises ce jour de 1967 où j'étais monté en Mob' :

 

 

IMG_7375.jpgIMG_7376.jpg

 

 

e.jpge-2.jpg

 

On continue :

 

 

IMG_7377.jpg

 

 

IMG_7378.jpgphoto-simba-j-jm-almeras-big.jpg

 

Le S des genêts :

 

 

IMG_7351.jpgphoto-simba-79-a-viano-big.jpg

 

 

 

 

 

IMG_7352.jpgRonde_c_venole_141.jpg

 

Au-dessus du col d'Arphy, beaucoup plus arboré qu'à l'époque !

 

 

IMG_7353.jpgphoto-simba-canti-marclio-bas-big.jpg

 

Et pour finir :

 

 

IMG_7356.jpg

 

 

IMG_7357.jpgjc-a310-ronde-cev-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu calme ici… :(

 

De passage en Cévenne, je n'ai pas pu m'empêcher de faire un tour-pélerinage en m'arrêtant pour prendre quelques photos…

 

 

Ce qui a le plus changé : les quatre chemins tout en bas, à comparer avec les photos que j'avais prises ce jour de 1967 où j'étais monté en Mob' :

 

 

IMG_7375.jpgIMG_7376.jpg

 

 

e.jpge-2.jpg

 

 

Au-dessus du col d'Arphy, beaucoup plus arboré qu'à l'époque !

 

 

IMG_7353.jpgphoto-simba-canti-marclio-bas-big.jpg

 

 

 

Tout comme pour le Critérium, c'est une série de photos comparatives de près d'un demi siècle assez impressionnantes, P.H! :jap:

 

C'est marrant, j'ai eu aussi un peu la même idée au mois de juin...mais moi, en vélo!! :D

...en fait, je travaille depuis plus d'un an sur un "projet" assez tordu! celui de réaliser en photos, un tour complet de la Ronde, avec les plus beaux clichés de ce topic... :sol: Alors comme il y a quand même quelques virolets qui me posent problèmes encore à caser dans le bon ordre...j'ai donc pris en photos (avec mon portable...) certains endroits qui m'ont fait tlit! :p (bonjour aussi pour casser le rythme, dans les 15% de la Luzette!! :p )

Il ne me reste plus qu'à prendre le temps de terminer le "tour de folie" des principaux acteurs... ;)

 

 

En 40 ans, c'est sur que ça a énormément changé...mais en juste 5 ans, aussi coté végétation!! (presque pas de genets à cet endroit en 69! pourtant, même mois à 1 jour prés...)

 

 

0 C 127 P Petit   69   166.jpg

 

0- H 5   N.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout comme pour le Critérium, c'est une série de photos comparatives de près d'un demi siècle assez impressionnantes, P.H! :jap:

 

C'est marrant, j'ai eu aussi un peu la même idée au mois de juin...mais moi, en vélo!! :D

...en fait, je travaille depuis plus d'un an sur un "projet" assez tordu! celui de réaliser en photos, un tour complet de la Ronde, avec les plus beaux clichés de ce topic... :sol: Alors comme il y a quand même quelques virolets qui me posent problèmes encore à caser dans le bon ordre...j'ai donc pris en photos (avec mon portable...) certains endroits qui m'ont fait tlit! :p (bonjour aussi pour casser le rythme, dans les 15% de la Luzette!! :p )

Il ne me reste plus qu'à prendre le temps de terminer le "tour de folie" des principaux acteurs... ;)

 

 

En 40 ans, c'est sur que ça a énormément changé...mais en juste 5 ans, aussi coté végétation!! (presque pas de genets à cet endroit en 69! pourtant, même mois à 1 jour prés...)

 

0 C 127 P Petit   69   166.jpg

 

0- H 5   N.jpg

on voit tu n'as vu la gueule des genêts non fleuris en noir et blanc...parce que ils sont bien là... :p:lol::jap:a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Inutile de dire que ces comparaisons hier/aujourd'hui réalisées par "des qui l'ont connu en vrai" me comble!!!!!!

 

Alors petite question :

 

A la Cravate, le parking/table d'orientation existait-t'il dans les années 70? Et si oui, il était "habité" de spectateurs et autos? ou bien interdit au spectateurs à la mode d'aujourd'hui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on voit tu n'as vu la gueule des genêts non fleuris en noir et blanc...parce que ils sont bien là... :p:lol::jap:a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif

 

 

Le noir et blanc n'arrange pas les choses certes cher Jean Claude, mais on n'en voit pas trace devant ou derrière la vénérable mimille du Pater....la végétation est quand même nettement moins dense!

 

Bon je vais..."des genêts"! :p;) (pas de bike ce dimanche, le ciel nous tombe encore sur la tête...dire que j'étais du coté de Tourgueille il y a une semaine!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Inutile de dire que ces comparaisons hier/aujourd'hui réalisées par "des qui l'ont connu en vrai" me comble!!!!!!

 

Alors petite question :

 

A la Cravate, le parking/table d'orientation existait-t'il dans les années 70? Et si oui, il était "habité" de spectateurs et autos? ou bien interdit au spectateurs à la mode d'aujourd'hui?

 

 

Dans mes souvenirs, il y avait juste un terre plein (et un telescope...) mais l’accès difficile et le coté "non spectaculaire" faisait qu'il n'y avait pas grand monde à mon avis!

...même si quelques pilotes sont sortis très fort juste après, comme José Beltran par exemple! (casse de rotule...) :ange:

 

 

K 71-       53.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le noir et blanc n'arrange pas les choses certes cher Jean Claude, mais on n'en voit pas trace devant ou derrière la vénérable mimille du Pater....la végétation est quand même nettement moins dense!

 

Bon je vais..."des genêts"! :p;) (pas de bike ce dimanche, le ciel nous tombe encore sur la tête...dire que j'étais du coté de Tourgueille il y a une semaine!)

:ml: regarde bien à droite de l'aile avant droite il y a une belle touffe...de genêts... :sol::p:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

 

Dans mes souvenirs, il y avait juste un terre plein (et un telescope...) mais l’accès difficile et le coté "non spectaculaire" faisait qu'il n'y avait pas grand monde à mon avis!

...même si quelques pilotes sont sortis très fort juste après, comme José Beltran par exemple! (casse de rotule...) :ange:

 

 

 

Je n'ai jamais traîné du côté de la Cravate pour la course, mais je suis de ton avis, Michel.

Le terre-plein aurait permis de garer plusieurs voitures, mais je ne pense pas que beaucoup de spectateurs aient choisi de s'enfermer à cet endroit.

En ce qui concerne les interdictions, mon cher JCRX, il n'y en avait pas beaucoup à cette époque bénie, et on pouvait faire à peu près ce qu'on voulait, tant qu'on ne se garait pas au milieu de la route… :D:love:

Enfin, au niveau des sorties dans le secteur, outre José Beltran et la Gecem vue plus haut, lors de la dernière édition Alain Oreille a cassé un moyeu à haute vitesse et pulvérisé la Rallye 2 bleue et orange aux essais, ce qui l'a contraint à prendre le départ sur l'auto de son compère Jacky Chantebel amenée comme mulet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Enfin, au niveau des sorties dans le secteur, outre José Beltran et la Gecem vue plus haut, lors de la dernière édition Alain Oreille a cassé un moyeu à haute vitesse et pulvérisé la Rallye 2 bleue et orange aux essais,

Sans oublier Francis Vincent avec l'Alfa (en 73 me semble-t-il).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Même si l'auto n'a pas sa décoration habituelle, l'immat' 84 et le logo sur la porte me font penser à Saïn...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si l'auto n'a pas sa décoration habituelle, l'immat' 84 et le logo sur la porte me font penser à Saïn...

 

E.T. vu que le plus gros numéro de 79 et le 92... :??::lol::jap:

 

 

Bravo P.H une énième fois! :jap:

 

C'était le numéro pour son "tour qualif" Jean Claude... :p

 

 

M 7    79   120.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Elles ont toutes les deux des phares, des rétroviseurs, un béquet et quatre roues... desmo22.gif.dce9bba04a84ca3ca935959fd7f50eb6.gif

En revanche, il y en a une qui a un essuie-glace et l'autre pas : ça ne doit donc pas être la même voiture… :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles ont toutes les deux des phares, des rétroviseurs, un béquet et quatre roues... desmo22.gif.dce9bba04a84ca3ca935959fd7f50eb6.gif

En revanche, il y en a une qui a un essuie-glace et l'autre pas : ça ne doit donc pas être la même voiture… :ange:

Bonsoir .La même auto .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir .La même auto .

 

Tu trouves? :p

 

 

 

B'soir

auriez vous des photos couleurs de la N°2 à la ronde ? Merci

 

 

C'est du domaine du quasi impossible j'ai l'impression... :o

...même si j'ai vu récemment un collègue, qui aurait des clichés pris en 73 à la concession de l'époque à Montpellier! il doit me les faire parvenir... ;)

 

 

J'ai trouvé ça... :fier:

 

14327788a1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

B'soir

auriez vous des photos couleurs de la N°2 à la ronde ? Merci

Si par hasard tu avais l'idée de produire une petite série de kits, je suis preneur d'un exemplaire, même sans déco : je me débrouillerai… ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco746er

Ces deux autos ont un gros point commun... :o

 

 

G 1  73.jpg

 

 

photo-manche-2012-moynet-mans-2012-img.jpg

 

 

 

...Pierre Henri, je te défends d'y répondre! :D

 

 

Bonjour ;):jap:

 

Elles ont le même châssis . :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ARI533JT

Bonjour,

Comme beaucoup j'ai adoré la "camionnette" et à l'occasion d'une immobilisation du genou de 45 jours...en 1979 je

me suis lancé dans la réalisation de celle-ci. Aujourd'hui elle est un peu défraichie mais elle existe.

Base de départ avant d'alpine solido arrière de stratos ..........

 

aout 29 011.jpgaout 29 009.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour ;):jap:

 

Elles ont le même châssis . :sol:

 

:bien:

 

Tu as fait comme moi, tu as mesuré l'empattement hein? :D

 

Ben ouais, quelle histoire ce châssis!! qui aura très bien connu la route des cascades d'Orgon, la descente du Minier... :ange: et les hunaudières!!

...même si une autre auto célèbre, la Porsche Almeras du JCA victorieuse en 76, connu histoire assez similaire!

 

Une des autos à D Rouveyran aurait peut être aussi...comme la 33 de Giunti, mais je ne pense pas! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme beaucoup j'ai adoré la "camionnette" et à l'occasion d'une immobilisation du genou de 45 jours...en 1979 je

me suis lancé dans la réalisation de celle-ci. Aujourd'hui elle est un peu défraichie mais elle existe.

Base de départ avant d'alpine solido arrière de stratos ..........

 

aout 29 011.jpgaout 29 009.jpg

 

 

Chouette auto... :jap:

 

Finalement, coté ligne elle n'aurait pas du tout choqué en 4 RM en 86... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prête à affronter les 10 tours de la Ronde... :love:

 

 

G 9---photo J Choffé.jpg

CG MC Ph Renaudat (Photo J Choffé)

 

Juin 1973, devant le Garage "Chrysler Simca" Auto Agence Mtp... (pour ceux qui l'ont connu!)

 

...et donc le CG qui sera aux Cévennes 2015 aux mains de G Larrousse! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prête à affronter les 10 tours de la Ronde... :love:

 

 

G 9---photo J Choffé.jpg

CG MC Ph Renaudat (Photo J Choffé)

 

Juin 1973, devant le Garage "Chrysler Simca" Auto Agence Mtp... (pour ceux qui l'ont connu!)

 

...et donc le CG qui sera aux Cévennes 2015 aux mains de G Larrousse! ;)

;):sol::love::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;):sol::love::jap:

 

 

ça doit rappeler des souvenirs à certain cette entrée de garage... ;)

Je me souviendrais toujours de cette dizaine de véhicules alignées sous bâche, un beau jour de 1982...

...en fait, les toutes premières 205 attendaient l'inauguration! (une révolution pour la marque à l'époque!)

 

Mais peu de temps après, je signais un bon de commande pour une...Samba Rallye! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

ça doit rappeler des souvenirs à certain cette entrée de garage... ;)

 

 

Oh que oui !

Avec le regretté Laurent Vidal qui avait repris la concession des mains de son père et de son oncle et qui donnait toujours un coup de pouce aux pilotes en Simca, au niveau des pièces ou des primes à chaque rallye…

Avec aussi l'inamovible Claude Erhardt, chef du secteur pièces détachées, et actif président du SRT Montpellier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oh que oui !

Avec le regretté Laurent Vidal qui avait repris la concession des mains de son père et de son oncle et qui donnait toujours un coup de pouce aux pilotes en Simca, au niveau des pièces ou des primes à chaque rallye…

Avec aussi l'inamovible Claude Erhardt, chef du secteur pièces détachées, et actif président du SRT Montpellier...

 

 

La photo (moyennement cadrée hélas...) m'a été confiée par le chef magasinier barbu de l'époque, le sympa Jacques (Choffé) que tu as du connaitre je pense... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

 

La photo (moyennement cadrée hélas...) m'a été confiée par le chef magasinier barbu de l'époque, le sympa Jacques (Choffé) que tu as du connaitre je pense... ;)

Bien entendu que j'ai connu Jacques ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...