vroumvroum57 4 juillet 2018 Auteur Signaler Partager 4 juillet 2018 J'ai récemment lu que Pierre BUDAR, le boss de Citroën Sport, avait participé au RAV 91 sur une 309 (N° 82 semble-t-il). Quelqu'un aurait-il une photo ? Merci d'avance. C'est bien parce que c'est toi Pas top comme cliché, mais vu la lumière en soirée, fallait jouer sur les vitesses et voilà le résultat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fouchyman 4 juillet 2018 Signaler Partager 4 juillet 2018 C'est bien parce que c'est toi Pas top comme cliché, mais vu la lumière en soirée, fallait jouer sur les vitesses et voilà le résultat. Muchos gracias senor Vroum-vroum J'avais ça de non identifié mais je ne sais pas si c'est la même voiture (Pas mieux au niveau qualité ) Visiblement il était pilote officiel et ne participait pas à la coupe !? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fouchyman 4 juillet 2018 Signaler Partager 4 juillet 2018 Après réflexion je ne pense pas que ce soit la même car sur ta photo les pare-chocs sont noirs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vroumvroum57 5 juillet 2018 Auteur Signaler Partager 5 juillet 2018 Après réflexion je ne pense pas que ce soit la même car sur ta photo les pare-chocs sont noirs C'est une auto du GCAP que tu as là. Mais à la fraîche comme ça, je dirais JP.Ballet ou p'tête le sieur Delecour. (à vérifier, à moins qu'un érudit de la marque de Sochaux ne nous éclaire) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pea455RK 5 juillet 2018 Signaler Partager 5 juillet 2018 Ni l'un, ni l'autre... Magaud ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
KC67 5 juillet 2018 Signaler Partager 5 juillet 2018 Muchos gracias senor Vroum-vroum Visiblement il était pilote officiel et ne participait pas à la coupe !? Non, il participait bien à la coupe sur une voiture préparée par le Gema. Il remporte lors de l'Alsace-Vosges la classe N4. Suite à une sortie de route lors du Limousin, l'auto aura une livrée rouge (prémonition de son arrivée chez Citroën Racing ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fouchyman 5 juillet 2018 Signaler Partager 5 juillet 2018 Non, il participait bien à la coupe sur une voiture préparée par le Gema. Il remporte lors de l'Alsace-Vosges la classe N4. Suite à une sortie de route lors du Limousin, l'auto aura une livrée rouge (prémonition de son arrivée chez Citroën Racing ?) Dans Echappement ils parlent de Budar en tant qu "officiel" et le distingue des concurrents du "volant Peugeot" ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pea455RK 6 juillet 2018 Signaler Partager 6 juillet 2018 Dans Echappement ils parlent de Budar en tant qu "officiel" et le distingue des concurrents du "volant Peugeot" ! En 1990, le challenge PTS était encore découpé en quatre régions. Vainqueurs de leur région respective, Pierre Budar, Olivier Julien, Stéphane Cornu et Bernard Leuvrey se virent attribuer des 309 Gr.N officielles pour six épreuves de la saison 91 dont le Tour de Corse. Pilotes "maison", ils n'avaient bien entendu pas le droit de disputer le tout nouveau volant 309 dont le lauréat Christian Gazaud roulera en 92 sur une 309 Gr.A officielle, sans trop de réussite (4 abandons en 7 rallyes)... Par contre, je ne sais pas pourquoi la 309 de Budar était blanche à l'Alsace-Vosges. A l'instar des 205 Rallye Gr.A l'année précédente (Doenlen-Véricel-Bourcier-Devin) les 309 officielles de 91 avaient chacune une couleur de la flamme PTS : bleu clair pour Cornu, jaune pour Leuvrey, rouge pour Budar et bleu nuit pour Julien... Au rallye précédent, le TdC, l'auto de Budar était bien rouge : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gedehem 6 juillet 2018 Signaler Partager 6 juillet 2018 En 1990, le challenge PTS était encore découpé en quatre régions. Vainqueurs de leur région respective, Pierre Budar, Olivier Julien, Stéphane Cornu et Olivier Leuvrey se virent attribuer des 309 Gr.N officielles pour six épreuves de la saison 91 dont le Tour de Corse. Pilotes "maison", ils n'avaient bien entendu pas le droit de disputer le tout nouveau volant 309 dont le lauréat Christian Gazaud roulera en 92 sur une 309 Gr.A officielle, sans trop de réussite (4 abandons en 7 rallyes)... Par contre, je ne sais pas pourquoi la 309 de Budar était blanche à l'Alsace-Vosges. A l'instar des 205 Rallye Gr.A l'année précédente (Doenlen-Véricel-Bourcier-Devin) les 309 officielles de 91 avait chacune une couleur de la bande PTS : bleu clair pour Cornu, jaune pour Leuvrey, rouge pour Budar et bleu nuit pour Julien... Bonjour, Merci P.H pour ces précisions. Pour LEUVREY c'est Bernard et non pas Olivier. Ici au TDC 1991. Guy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pea455RK 6 juillet 2018 Signaler Partager 6 juillet 2018 Pour LEUVREY c'est Bernard et non pas Olivier. Ici au TDC 1991. Quand on veut écrire trop vite... J'ai rectifié ! Les résultats de Pierre Budar en 91 : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fouchyman 6 juillet 2018 Signaler Partager 6 juillet 2018 En 1990, le challenge PTS était encore découpé en quatre régions. Vainqueurs de leur région respective, Pierre Budar, Olivier Julien, Stéphane Cornu et Olivier Leuvrey se virent attribuer des 309 Gr.N officielles pour six épreuves de la saison 91 dont le Tour de Corse. Pilotes "maison", ils n'avaient bien entendu pas le droit de disputer le tout nouveau volant 309 dont le lauréat Christian Gazaud roulera en 92 sur une 309 Gr.A officielle, sans trop de réussite (4 abandons en 7 rallyes)... Par contre, je ne sais pas pourquoi la 309 de Budar était blanche à l'Alsace-Vosges. A l'instar des 205 Rallye Gr.A l'année précédente (Doenlen-Véricel-Bourcier-Devin) les 309 officielles de 91 avaient chacune une couleur de la flamme PTS : bleu clair pour Cornu, jaune pour Leuvrey, rouge pour Budar et bleu nuit pour Julien... Au rallye précédent, le TdC, l'auto de Budar était bien rouge : Je m'associe aux remerciements de Gedehem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
KC67 6 juillet 2018 Signaler Partager 6 juillet 2018 Dans Echappement ils parlent de Budar en tant qu "officiel" et le distingue des concurrents du "volant Peugeot" ! https://i.imgur.com/DaSKsqZ.jpg En 1990, le challenge PTS était encore découpé en quatre régions. Vainqueurs de leur région respective, Pierre Budar, Olivier Julien, Stéphane Cornu et Bernard Leuvrey se virent attribuer des 309 Gr.N officielles pour six épreuves de la saison 91 dont le Tour de Corse. Pilotes "maison", ils n'avaient bien entendu pas le droit de disputer le tout nouveau volant 309 dont le lauréat Christian Gazaud roulera en 92 sur une 309 Gr.A officielle, sans trop de réussite (4 abandons en 7 rallyes)... Par contre, je ne sais pas pourquoi la 309 de Budar était blanche à l'Alsace-Vosges. A l'instar des 205 Rallye Gr.A l'année précédente (Doenlen-Véricel-Bourcier-Devin) les 309 officielles de 91 avaient chacune une couleur de la flamme PTS : bleu clair pour Cornu, jaune pour Leuvrey, rouge pour Budar et bleu nuit pour Julien... Au rallye précédent, le TdC, l'auto de Budar était bien rouge : Au temps pour moi. Ma mémoire me joue des tours. J'en était resté au 309 Gr A grises engagées il me semble en 2ème div'. J'avais totalement oublié cette dotation de Gr N pour les vainqueurs des challenge régionaux. Et cette histoire d'auto rouge et blanche a ajouté à mon égarement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pea455RK 6 juillet 2018 Signaler Partager 6 juillet 2018 J'en était resté au 309 Gr A grises engagées il me semble en 2ème div'. Là, c'était en 92 avec Gazaud et Vernet : ici Christian Gazaud sur la grise à la Ste Baume : Et Patrick Vernet au Charlemagne : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vroumvroum57 7 juillet 2018 Auteur Signaler Partager 7 juillet 2018 Dans la série pilotes "Peugeot officiels", on avait aussi en 89, les mousquetaires Riblet, Mathieu, Boucht et Le Bihan (photo) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fouchyman 7 juillet 2018 Signaler Partager 7 juillet 2018 A l'instar des 205 Rallye Gr.A l'année précédente (Doenlen-Véricel-Bourcier-Devin) les 309 officielles de 91 avaient chacune une couleur de la flamme PTS : bleu clair pour Cornu, jaune pour Leuvrey, rouge pour Budar et bleu nuit pour Julien... Que voici : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vroumvroum57 8 juillet 2018 Auteur Signaler Partager 8 juillet 2018 Encore plus tôt, je retrouve cette auto aux couleurs officielles lors du Lorraine 84. Un dénommé Ledentu, mais là je sèche sur le pourquoi de ce pilote sur cette auto. Je laisse la place aux anciens , avec tout le respect que je leur dois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pea455RK 8 juillet 2018 Signaler Partager 8 juillet 2018 En 1983, le PTS organisait une Coupe rallyes avec des Samba Gr.B : elle fut remportée par René Defour, le deuxième étant Jean-Louis Le Dentu. Pour 1984, Defour se vit attribuer par le GCAP une Samba Gr.B et Le Dentu une 205 Gr.N sur un certain nombre d'épreuves des championnats de France 1ère et 2ème divisions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thais66 8 juillet 2018 Signaler Partager 8 juillet 2018 Bonjour 1989........................TOUR DE CORSE Monsieur Jean Louis RIBLET. Salut Thaïs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gedehem 8 juillet 2018 Signaler Partager 8 juillet 2018 Encore plus tôt, je retrouve cette auto aux couleurs officielles lors du Lorraine 84. Un dénommé Ledentu, mais là je sèche sur le pourquoi de ce pilote sur cette auto. Je laisse la place aux anciens , avec tout le respect que je leur dois Merci mon cher Marc pour cette marque de respect aux anciens. :lol: Et je te remémore la belle réplique de cette auto faite par Stéphane, un membre de 205 GTI CDF. Guy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fouchyman 8 juillet 2018 Signaler Partager 8 juillet 2018 En 1983, le PTS organisait une Coupe rallyes avec des Samba Gr.B : elle fut remportée par René Defour, le deuxième étant Jean-Louis Le Dentu. Pour 1984, Defour se vit attribuer par le GCAP une Samba Gr.B et Le Dentu une 205 Gr.N sur un certain nombre d'épreuves des championnats de France 1ère et 2ème divisions. Que voici en 1984 lors de la 1ère édition du RAV, né sous l’appellation initiale de "Critérium d'Alsace" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vroumvroum57 11 juillet 2018 Auteur Signaler Partager 11 juillet 2018 Un autre de la maison au RAV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fouchyman 11 juillet 2018 Signaler Partager 11 juillet 2018 Toujours dans la même série : 1987 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
KC67 12 juillet 2018 Signaler Partager 12 juillet 2018 Un autre de la maison au RAV Pradelles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gedehem 12 juillet 2018 Signaler Partager 12 juillet 2018 Pradelles ? Toutàfait Bertrand. Guy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vroumvroum57 12 juillet 2018 Auteur Signaler Partager 12 juillet 2018 Pradelles ? Il n'y en qu'un dans la voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cricricopi 12 juillet 2018 Signaler Partager 12 juillet 2018 Un autre de la maison au RAV Bonjour, Merci pour cette photo de mon ami Gérard PRADELLE malheureusement trop tôt disparu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
KC67 12 juillet 2018 Signaler Partager 12 juillet 2018 Il n'y en qu'un dans la voiture Pour le même prix je vous en mets deux ma brave dame. ça m'fait plaisir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vroumvroum57 12 juillet 2018 Auteur Signaler Partager 12 juillet 2018 Un autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gedehem 12 juillet 2018 Signaler Partager 12 juillet 2018 Un autre Jean-Pierre BALLET - Une belle personne et un grand pilote ! - Guy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fouchyman 19 juillet 2018 Signaler Partager 19 juillet 2018 Encore une du GCPF (1989) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jor033HD 6 septembre 2018 Signaler Partager 6 septembre 2018 Bonjour à tous ! Une doute que j'ai. Quelle était l'immat d'Auriol en 1988 ? Le 6985 PM 92 où 7857 PM 92 ? Merci d'avance Jorge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fouchyman 31 décembre 2018 Signaler Partager 31 décembre 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vroumvroum57 13 janvier 2019 Auteur Signaler Partager 13 janvier 2019 Bonjour à tous ! Une doute que j'ai. Quelle était l'immat d'Auriol en 1988 ? Le 6985 PM 92 où 7857 PM 92 ? Merci d'avance Jorge Désolé, je n'avais pas vu ton message en 88, Auriol c'était 6985 PM 92; Ma photo (assez rare d'Auriol cette année là ) n'est pas exploitable sauf au compte fil, donc je ne publie pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
doutrerhin4 14 janvier 2019 Signaler Partager 14 janvier 2019 Manessier 1998 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
doutrerhin4 14 janvier 2019 Signaler Partager 14 janvier 2019 000 au fossé, toujours 1998 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant