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Histoires du sport automobile

Souvenirs du rallye Alsace Vosges


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J'ai récemment lu que Pierre BUDAR, le boss de Citroën Sport, avait participé au RAV 91 sur une 309 (N° 82 semble-t-il).

Quelqu'un aurait-il une photo ?

Merci d'avance.

 

 

C'est bien parce que c'est toi :D

Pas top comme cliché, mais vu la lumière en soirée, fallait jouer sur les vitesses et voilà le résultat.

 

 

numérisation0011.jpg

 

:jap:

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C'est bien parce que c'est toi :D

Pas top comme cliché, mais vu la lumière en soirée, fallait jouer sur les vitesses et voilà le résultat.

 

 

numérisation0011.jpg

 

:jap:

 

 

Muchos gracias senor Vroum-vroum :jap:

 

J'avais ça de non identifié mais je ne sais pas si c'est la même voiture :??: (Pas mieux au niveau qualité :cry: )

 

 

wx3dneG.jpg

Visiblement il était pilote officiel et ne participait pas à la coupe !?

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Après réflexion je ne pense pas que ce soit la même car sur ta photo les pare-chocs sont noirs :non:

 

C'est une auto du GCAP que tu as là.

 

Mais à la fraîche comme ça, je dirais JP.Ballet ou p'tête le sieur Delecour. (à vérifier, à moins qu'un érudit de la marque de Sochaux ne nous éclaire)

 

:jap:

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Muchos gracias senor Vroum-vroum :jap:

 

Visiblement il était pilote officiel et ne participait pas à la coupe !?

 

Non, il participait bien à la coupe sur une voiture préparée par le Gema. Il remporte lors de l'Alsace-Vosges la classe N4. Suite à une sortie de route lors du Limousin, l'auto aura une livrée rouge (prémonition de son arrivée chez Citroën Racing ?)

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Non, il participait bien à la coupe sur une voiture préparée par le Gema. Il remporte lors de l'Alsace-Vosges la classe N4. Suite à une sortie de route lors du Limousin, l'auto aura une livrée rouge (prémonition de son arrivée chez Citroën Racing ?)

 

 

 

:??: Dans Echappement ils parlent de Budar en tant qu "officiel" et le distingue des concurrents du "volant Peugeot" !

 

 

DaSKsqZ.jpg

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Invité §pea455RK

Dans Echappement ils parlent de Budar en tant qu "officiel" et le distingue des concurrents du "volant Peugeot" !

 

 

En 1990, le challenge PTS était encore découpé en quatre régions. Vainqueurs de leur région respective, Pierre Budar, Olivier Julien, Stéphane Cornu et Bernard Leuvrey se virent attribuer des 309 Gr.N officielles pour six épreuves de la saison 91 dont le Tour de Corse.

 

Pilotes "maison", ils n'avaient bien entendu pas le droit de disputer le tout nouveau volant 309 dont le lauréat Christian Gazaud roulera en 92 sur une 309 Gr.A officielle, sans trop de réussite (4 abandons en 7 rallyes)...

 

 

Par contre, je ne sais pas pourquoi la 309 de Budar était blanche à l'Alsace-Vosges. A l'instar des 205 Rallye Gr.A l'année précédente (Doenlen-Véricel-Bourcier-Devin) les 309 officielles de 91 avaient chacune une couleur de la flamme PTS : bleu clair pour Cornu, jaune pour Leuvrey, rouge pour Budar et bleu nuit pour Julien...

 

 

1991 PEUGEOT 309 GTI ALSACE -jpg1-.jpg

 

Au rallye précédent, le TdC, l'auto de Budar était bien rouge :

 

1991309GTI16SBUDAR1.jpg

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En 1990, le challenge PTS était encore découpé en quatre régions. Vainqueurs de leur région respective, Pierre Budar, Olivier Julien, Stéphane Cornu et Olivier Leuvrey se virent attribuer des 309 Gr.N officielles pour six épreuves de la saison 91 dont le Tour de Corse.

 

Pilotes "maison", ils n'avaient bien entendu pas le droit de disputer le tout nouveau volant 309 dont le lauréat Christian Gazaud roulera en 92 sur une 309 Gr.A officielle, sans trop de réussite (4 abandons en 7 rallyes)...

 

 

Par contre, je ne sais pas pourquoi la 309 de Budar était blanche à l'Alsace-Vosges. A l'instar des 205 Rallye Gr.A l'année précédente (Doenlen-Véricel-Bourcier-Devin) les 309 officielles de 91 avait chacune une couleur de la bande PTS : bleu clair pour Cornu, jaune pour Leuvrey, rouge pour Budar et bleu nuit pour Julien...

 

 

 

Bonjour,

 

Merci P.H pour ces précisions. :bien:

 

Pour LEUVREY c'est Bernard et non pas Olivier. Ici au TDC 1991.

TdC91BernardLeuvrey.jpg

 

 

TdC91BernardLeuvrey2.jpg

 

Guy

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Invité §pea455RK

Pour LEUVREY c'est Bernard et non pas Olivier. Ici au TDC 1991.

 

:jap: Quand on veut écrire trop vite... :D

J'ai rectifié !

 

Les résultats de Pierre Budar en 91 :

 

 

Capture d’écran 2018-07-06 à 10-37-51.jpg

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En 1990, le challenge PTS était encore découpé en quatre régions. Vainqueurs de leur région respective, Pierre Budar, Olivier Julien, Stéphane Cornu et Olivier Leuvrey se virent attribuer des 309 Gr.N officielles pour six épreuves de la saison 91 dont le Tour de Corse.

 

Pilotes "maison", ils n'avaient bien entendu pas le droit de disputer le tout nouveau volant 309 dont le lauréat Christian Gazaud roulera en 92 sur une 309 Gr.A officielle, sans trop de réussite (4 abandons en 7 rallyes)...

 

 

Par contre, je ne sais pas pourquoi la 309 de Budar était blanche à l'Alsace-Vosges. A l'instar des 205 Rallye Gr.A l'année précédente (Doenlen-Véricel-Bourcier-Devin) les 309 officielles de 91 avaient chacune une couleur de la flamme PTS : bleu clair pour Cornu, jaune pour Leuvrey, rouge pour Budar et bleu nuit pour Julien...

 

 

1991 PEUGEOT 309 GTI ALSACE -jpg1-.jpg

 

Au rallye précédent, le TdC, l'auto de Budar était bien rouge :

 

1991309GTI16SBUDAR1.jpg

 

Je m'associe aux remerciements de Gedehem :jap:

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:??: Dans Echappement ils parlent de Budar en tant qu "officiel" et le distingue des concurrents du "volant Peugeot" !

 

 

https://i.imgur.com/DaSKsqZ.jpg

 

 

En 1990, le challenge PTS était encore découpé en quatre régions. Vainqueurs de leur région respective, Pierre Budar, Olivier Julien, Stéphane Cornu et Bernard Leuvrey se virent attribuer des 309 Gr.N officielles pour six épreuves de la saison 91 dont le Tour de Corse.

 

Pilotes "maison", ils n'avaient bien entendu pas le droit de disputer le tout nouveau volant 309 dont le lauréat Christian Gazaud roulera en 92 sur une 309 Gr.A officielle, sans trop de réussite (4 abandons en 7 rallyes)...

 

 

Par contre, je ne sais pas pourquoi la 309 de Budar était blanche à l'Alsace-Vosges. A l'instar des 205 Rallye Gr.A l'année précédente (Doenlen-Véricel-Bourcier-Devin) les 309 officielles de 91 avaient chacune une couleur de la flamme PTS : bleu clair pour Cornu, jaune pour Leuvrey, rouge pour Budar et bleu nuit pour Julien...

 

 

1991 PEUGEOT 309 GTI ALSACE -jpg1-.jpg

 

Au rallye précédent, le TdC, l'auto de Budar était bien rouge :

 

1991309GTI16SBUDAR1.jpg

 

Au temps pour moi. Ma mémoire me joue des tours. J'en était resté au 309 Gr A grises engagées il me semble en 2ème div'. J'avais totalement oublié cette dotation de Gr N pour les vainqueurs des challenge régionaux. Et cette histoire d'auto rouge et blanche a ajouté à mon égarement...

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Invité §pea455RK

J'en était resté au 309 Gr A grises engagées il me semble en 2ème div'.

 

 

Là, c'était en 92 avec Gazaud et Vernet : ici Christian Gazaud sur la grise à la Ste Baume ;) :

 

 

67ec3009725a2efd33004e1b96aaba18.jpg

 

 

Et Patrick Vernet au Charlemagne :

 

 

Numériser0002-jpg1-.jpg

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A l'instar des 205 Rallye Gr.A l'année précédente (Doenlen-Véricel-Bourcier-Devin) les 309 officielles de 91 avaient chacune une couleur de la flamme PTS : bleu clair pour Cornu, jaune pour Leuvrey, rouge pour Budar et bleu nuit pour Julien...

 

 

 

Que voici :

 

PACl6Sx.jpg

 

w2ibyAa.jpg

 

 

ueIMUi4.jpg

 

jJj8qcM.jpg

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Encore plus tôt, je retrouve cette auto aux couleurs officielles lors du Lorraine 84.

Un dénommé Ledentu, mais là je sèche sur le pourquoi de ce pilote sur cette auto.

Je laisse la place aux anciens ;) , avec tout le respect que je leur dois :D

 

 

LEDENTU LORR 84.jpg

 

:jap:

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Invité §pea455RK

En 1983, le PTS organisait une Coupe rallyes avec des Samba Gr.B : elle fut remportée par René Defour, le deuxième étant Jean-Louis Le Dentu.

Pour 1984, Defour se vit attribuer par le GCAP une Samba Gr.B et Le Dentu une 205 Gr.N sur un certain nombre d'épreuves des championnats de France 1ère et 2ème divisions.

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Encore plus tôt, je retrouve cette auto aux couleurs officielles lors du Lorraine 84.

Un dénommé Ledentu, mais là je sèche sur le pourquoi de ce pilote sur cette auto.

Je laisse la place aux anciens ;) , avec tout le respect que je leur dois :D

 

 

LEDENTU LORR 84.jpg

 

:jap:

 

 

Merci mon cher Marc pour cette marque de respect aux anciens. :lol: :lol:

 

Et je te remémore la belle réplique de cette auto faite par Stéphane, un membre de 205 GTI CDF. :jap:

205 GTI 1600 GCAP-Profil.jpg

 

Guy

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En 1983, le PTS organisait une Coupe rallyes avec des Samba Gr.B : elle fut remportée par René Defour, le deuxième étant Jean-Louis Le Dentu.

Pour 1984, Defour se vit attribuer par le GCAP une Samba Gr.B et Le Dentu une 205 Gr.N sur un certain nombre d'épreuves des championnats de France 1ère et 2ème divisions.

 

 

Que voici en 1984 lors de la 1ère édition du RAV, né sous l’appellation initiale de "Critérium d'Alsace"

 

m6LYlur.jpg

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Invité §jor033HD

Bonjour à tous !

Une doute que j'ai.

Quelle était l'immat d'Auriol en 1988 ? Le 6985 PM 92 où 7857 PM 92 ?

 

Merci d'avance

Jorge

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Bonjour à tous !

Une doute que j'ai.

Quelle était l'immat d'Auriol en 1988 ? Le 6985 PM 92 où 7857 PM 92 ?

 

Merci d'avance

Jorge

 

 

:hello:

Désolé, je n'avais pas vu ton message

en 88, Auriol c'était 6985 PM 92;

Ma photo (assez rare d'Auriol cette année là :ange: ) n'est pas exploitable sauf au compte fil, donc je ne publie pas

 

:jap:

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