fl35 27 février 2012 Signaler Partager 27 février 2012 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr485bi 29 février 2012 Signaler Partager 29 février 2012 Une question aux specialistes, le diametre des barres de torsion ar pour une groupe 2 est de 22.5 ? .Des barres de 21.5 sont elles utilisables, car j'en possede un jeu sans savoir de quelles provenance elles sont. Si quelqu'un sait , MERCI de m'eclaircir . POUR LES DISQUES AV DE GR2 OU R12G VOUS EN AVEZ DE DISPO CHEZ AXAUTOPARTS par contre il sont perces rainures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dom707Fi 1 mars 2012 Signaler Partager 1 mars 2012 bonjour chris5t2, oui tu peux les monter sans probleme,il y a juste a faire attention avec celle qui va a droite et a gauche,tu regardes les empreinte a l interieur de la barre. de memoire tu dois avoir 2 ou 3 points / traits sur l extremite. pour les disques , c est bon a savoir . merci a+ dom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ren015Em 1 mars 2012 Signaler Partager 1 mars 2012 montage des poulies et de l'alternateur. a cause des pipes d'admission, l'alternateur est avancé de 25mm. donc modification de l'alternateur, le ventilo et la poulie vont être inversés (ventilo vers l'exterieur) http://i42.servimg.com/u/f42/11/42/44/26/dscf2118.jpg sur cette photo, c'est plus clair, la poulie est à sa place définitive, comme le ventilo va être monté à l'envers, je vais monter un de moteur 3 paliers, qui ont les pales inversées, pour rétablir le bon mouvement d'air. http://i42.servimg.com/u/f42/11/42/44/26/dscf2119.jpg avec cette méthode, il suffit de décaler la poulie de pompe à eau seulement de 10mm (au lieu de 25). je vais fabriquer une cale. http://i42.servimg.com/u/f42/11/42/44/26/dscf2120.jpg @+ Renaud54 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr485bi 1 mars 2012 Signaler Partager 1 mars 2012 Merci dom de ta reponse pour les barres stab. j'ai un fournisseur ,a l'heure actuelle j'ai bientot reuni toutes les pieces pour commencer le travail de reconstruction . En effet j'ai une caisse 5 laureate turbo tres saine . moteur 5alp. turbo prepa en soufflet pour avoir des watts efficaces et pas cher , boite ng5 et 385 au choix ou a faire un mixage peut etre direction plus directe 5alp. coupe , moyeu freins de 12g. entraxe 130 maitre cylindre en 20.6 r17g (mc 2623) pour ceux qui en cherchent un . 4 ext. ailes courtes gr2 provenance polymeca train av alp. turbo barres diam. 19.5 juste a mettre barre stab au bon diam. decarbon filetes ,barres ar en 21.5 ou achat des 22.5 . Il me manque a ce jour, les gotti r17 que je vais cder a Avignon a la fin du mois . Je metrrai des photos a dispo pour suivre le travail et avoir vos avis et conseil, ils seront toujours les bienvenus Sportivement VIVE LA R5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §310358xC 2 mars 2012 Signaler Partager 2 mars 2012 Bruno BOUSCARY TOUR AUTO 1983 http://img811.imageshack.us/img811/296/bouscary.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dom707Fi 2 mars 2012 Signaler Partager 2 mars 2012 Merci dom de ta reponse pour les barres stab. j'ai un fournisseur ,a l'heure actuelle j'ai bientot reuni toutes les pieces pour commencer le travail de reconstruction . En effet j'ai une caisse 5 laureate turbo tres saine . moteur 5alp. turbo prepa en soufflet pour avoir des watts efficaces et pas cher , boite ng5 et 385 au choix ou a faire un mixage peut etre direction plus directe 5alp. coupe , moyeu freins de 12g. entraxe 130 maitre cylindre en 20.6 r17g (mc 2623) pour ceux qui en cherchent un . 4 ext. ailes courtes gr2 provenance polymeca train av alp. turbo barres diam. 19.5 juste a mettre barre stab au bon diam. decarbon filetes ,barres ar en 21.5 ou achat des 22.5 . Il me manque a ce jour, les gotti r17 que je vais cder a Avignon a la fin du mois . Je metrrai des photos a dispo pour suivre le travail et avoir vos avis et conseil, ils seront toujours les bienvenus Sportivement VIVE LA R5 salut chris5T2, comme qui dirait, il n y a plus qu a assembler ! avec ce que tu decrits ,tu es en train de te faire un joli jouet ..... a+ dom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ren015Em 2 mars 2012 Signaler Partager 2 mars 2012 essais de montage en fin d'après-midi, et ca ne va pas du tout. le ventilo à cette endroit brasse du vent pour rien... http://i42.servimg.com/u/f42/11/42/44/26/dscf2121.jpg en le retournant, pareil, les hélices sont trop loin de l'alternateur. http://i42.servimg.com/u/f42/11/42/44/26/dscf2122.jpg http://i42.servimg.com/u/f42/11/42/44/26/dscf2123.jpg donc, mise en place du ventilo en retaillant l'entretoise avant la poulie. les pales sont légèrement retaillées http://i42.servimg.com/u/f42/11/42/44/26/dscf2124.jpg c'est maintenant parfaitement aligné http://i42.servimg.com/u/f42/11/42/44/26/dscf2125.jpg tout en restant montage d'origine http://i42.servimg.com/u/f42/11/42/44/26/dscf2126.jpg @+ Renaud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §scu445cW 5 mars 2012 Signaler Partager 5 mars 2012 Bonjour, Je suis ce forum depuis la 1ere page,tous les jours,je voulais juste vous dire mon admiration pour votre travail et vos superbes autos. J'ai crée un forum ....allez y jeter un coup d'oeil,malgré qu'il soit à ses touts debuts et ne gene en rien le votre http://handy-rallye.forum2discussions.net/ Amitiés à tous et ....toutes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jmr848Dv 8 mars 2012 Signaler Partager 8 mars 2012 bonjour a tous le monde ,je vend ma petite Renault 5 alpine Turbo ,je suis de la belgique a 3 km de FRANCORCAMPS VOILA MON NUM +32476745947 ,je vais essayer de mettre des photos ,je laisse aussi mon mail jeanmarcruwet@msn.com bonne journee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ren015Em 12 mars 2012 Signaler Partager 12 mars 2012 Salut à tous. Petite photo de ce WE à la bourse de Reims. Content de constater qu'il y a de plus en plus de petites 5 lors des rassemblements. http://i45.servimg.com/u/f45/11/45/75/09/p3101214.jpg @+ Renaud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tch622zZ 13 mars 2012 Signaler Partager 13 mars 2012 Salut à tous. Petite photo de ce WE à la bourse de Reims. Content de constater qu'il y a de plus en plus de petites 5 lors des rassemblements. http://i45.servimg.com/u/f45/11/45/75/09/p3101214.jpg @+ Renaud Ah Manue avait le grand sourir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ren015Em 13 mars 2012 Signaler Partager 13 mars 2012 Salut, oui Jean Louis, la elle avait plus le sourire que le matin, quand le carbu a givré, en panne sur le bas côté... suite du montage les poulies neuves trouvées à la bourse de Reims. http://i42.servimg.com/u/f42/11/42/44/26/dscf2210.jpg c'est quand même beaucoup plus beau. http://i42.servimg.com/u/f42/11/42/44/26/dscf2212.jpg http://i42.servimg.com/u/f42/11/42/44/26/dscf2213.jpg modification de l'alternateur http://i42.servimg.com/u/f42/11/42/44/26/dscf2214.jpg maintenant, ca passe http://i42.servimg.com/u/f42/11/42/44/26/dscf2215.jpg fabrication du tendeur http://i42.servimg.com/u/f42/11/42/44/26/dscf2216.jpg http://i42.servimg.com/u/f42/11/42/44/26/dscf2217.jpg et enfin, fabrication d'une patte pour installer un ressort de rappel, et pouvoir accélérer facilement depuis le compartiment. http://i42.servimg.com/u/f42/11/42/44/26/dscf2218.jpg http://i42.servimg.com/u/f42/11/42/44/26/dscf2219.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pet665PR 16 mars 2012 Signaler Partager 16 mars 2012 J'ai vu sur le net qu'il existait 2 types de triangles rotule pour R5 alpine GR2 Avec le support de rotule de fusée "incliné" http://images0.hiboox.com/images/2707/diapozsqaosl7.jpg?1 Ou sans le support de fusée inclinée : http://www.mk6.fr/photos/2489_D_TRIANGLE.JPG Selon vous les spécialistes, qu'est ce que ça change ? Pourquoi privilégier l'un et pas l'autre ? Merci de votre aide ! Bonsoir les supermécanos, Vous avez une idée pour expliquer celà ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur365gA 16 mars 2012 Signaler Partager 16 mars 2012 a mon avis deux fabricants differents. moi je les fabrique inclines et reglables sans demontage. si vous etes interesse contacter moi a turboalpine@hotmail.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ren015Em 17 mars 2012 Signaler Partager 17 mars 2012 C'était peut-être pour des hauteurs de caisse différentes. les droits sont plus appropiés pour une utilisation très basse de l'auto, sur circuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R5c160Vg 22 mars 2012 Signaler Partager 22 mars 2012 Je cherche une bonne photo du R5 Gitanes avec Ragnotti si quelqu'un peut dire où la trouver le lui remercieA+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gil744eh 23 mars 2012 Signaler Partager 23 mars 2012 Bonjour à tous! Casquettes de phares: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle365bJ 23 mars 2012 Signaler Partager 23 mars 2012 Bonjour Olivier Bien les casquettes Très sympa le site de Sarah ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gil744eh 23 mars 2012 Signaler Partager 23 mars 2012 Bonjour Olivier Bien les casquettes Très sympa le site de Sarah ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lou556oa 23 mars 2012 Signaler Partager 23 mars 2012 Bonsoir. C'est vrai que ça fait sympa les casquettes ! A bientôt ! Lou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle332VI 28 mars 2012 Signaler Partager 28 mars 2012 bonjour à tous super les casquettes Olivier montée historique de st Cezaire a+ serge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bri833jJ 28 mars 2012 Signaler Partager 28 mars 2012 Salut Serge, Belle attaque dans le virage ! Ca lève pas mal derrière !!! Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §scu445cW 28 mars 2012 Signaler Partager 28 mars 2012 Superbes photos Serge ....toujours une papatte en l'air nos chères R 5 !!!! Philippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle365bJ 28 mars 2012 Signaler Partager 28 mars 2012 Bonjour a tous. Voici quelques photos de la gr2 à la montée historique de st cesaire. Et voici celui qui a fait les plus beaux passages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gil744eh 28 mars 2012 Signaler Partager 28 mars 2012 Bonjour a tous. Voici quelques photos de la gr2 à la montée historique de st cesaire. Et voici celui qui a fait les plus beaux passages Très belles photos!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reghiu 28 mars 2012 Signaler Partager 28 mars 2012 Il y avait aussi quelques belles R5gr2 à la montée historique du cap corse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §a_l546dW 29 mars 2012 Signaler Partager 29 mars 2012 magnifiques photos effectivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ren015Em 29 mars 2012 Signaler Partager 29 mars 2012 Salut à tous, Merci pour ces belles photos pour moi, c'est montage à blanc du collecteur RS http://i42.servimg.com/u/f42/11/42/44/26/dscf2223.jpg http://i42.servimg.com/u/f42/11/42/44/26/dscf2224.jpg http://i42.servimg.com/u/f42/11/42/44/26/dscf2225.jpg http://i42.servimg.com/u/f42/11/42/44/26/dscf2226.jpg question aux connaisseurs: Du ruban isolant sur la totalité du collecteur est-il suffisant pour ne pas avoir de soucis sur les pièces adjacentes? Merci Renaud54 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tch622zZ 30 mars 2012 Signaler Partager 30 mars 2012 Bonjour, Des news du moteur que j'ai ressorti suite a un probleme de pression d'huile, durite entre pompe à essence et cuvette d'huile le collier avait ripé...j'ai quand meme preferer changer les coussinet de bielle. Remontage dans l'auto ce WE http://i46.servimg.com/u/f46/12/66/65/15/p1040010.jpg Renaud j'ai pas le même 4/1 que toi mais j'ai enrubanné chaque tuyaux 1 par 1 puis ajouté de l'adhésif alu (tu en trouves pour les cheminée)enroulé sur chaque tube, pour éviter que la toile ne peluche, ce qui arrive au bout de 6 mois...et ça pique les doigts.. Ah oui, j'ai oublié...le temps que la partie adhesive de l'alu disparaisse ...ça fume sous le capot Jean-louis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bri833jJ 9 avril 2012 Signaler Partager 9 avril 2012 Salut les gars, A propos de la largeur de mes Gotti R17 pour ma Gr2, vous m'avez conseillé des voiles en 2" exter et 5" inter. J'ai trouvé des 5.5 inter. D'après vous, est-ce que cela va toucher la rotule de direction ? Au pis, est-ce que je peux les monter à l'AR ? Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dom707Fi 9 avril 2012 Signaler Partager 9 avril 2012 bonsoir Christophe, 5,5 en voile inter ,ca passe a l avant, j utilse un jeu comme ca ,et pas de soucis! a+ dom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bri833jJ 9 avril 2012 Signaler Partager 9 avril 2012 Merci Dom pour ta réponse. Je vais pouvoir polir, polir et repolir pour les remettre à neuf ! Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max057sE 15 avril 2012 Signaler Partager 15 avril 2012 je tenais a feliciter roulette ( jean pierre roux et thierry pelissier ) pour leurs superbe prestation sur le rallye de charbonniere ( championnat de france 1 ere division) ils finssent 5 em au au general avec leurs belle groupe 2 week end limpide a part une biche sur le routier qui as chiffonniée l avant de l auto bravo le vieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou404rK 16 avril 2012 Signaler Partager 16 avril 2012 Merci Pierrot pour tes encouragements et le gros coup de main à l'assistance vendredi soir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant