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Histoires du sport automobile

Renault 5 alpine gr2


Invité §a31062Gr
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Messages recommandés

Invité §Gge626Gy

Bonjour, à vous tous.

 

Voici de nouvelles pièces, pas tout à fait nouvelles car elles sont déja à mon catalogue mais j'ai changé de fournisseur.

La qualité est vraiment irréprochable.

 

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Invité §Gge626Gy

 

Les renforts de passage de roue arrière

IMG_9827.jpg.b6b1963c061c3b0085f2244b3d8cb42c.jpg

 

Bientot, je vais vous présenter une pièce impressionnante, par sa refabrication et sa qualité.

 

Bernard.

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Invité §lul780YA

Les renforts de passage de roue arrière

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/553937/IMG_9827.jpg

 

Bientot, je vais vous présenter une pièce impressionnante, par sa refabrication et sa qualité.

 

Bernard.

 

 

 

 

bonjour bernard , jolie piéces , superbe affiche bon week-end a toi doucement avec le frein à m... :lol::lol: . je rigole .a+ luc

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Invité §gil744eh

Bonjour à tous.

 

Voilà la séance d'essais au pôle mécanique d'Alès s'est bien passée et le sentiment de Jean-Louis CLARR est plutôt positif.

L'auto était extrêmement sollicitée sur cette piste rallye très cassante et il apparait une trop grande souplesse d'amortissement en conditions extrêmes.

Le moteur est une véritable bombe et le manque d'autobloquant permet aux roues de patiner parfois jusqu'en 4ème vitesse mais il faudra fair avec; on va travailler la suspension.

 

Voici l'intervention de Jean-Louis sur le topic des anciens rallymen après les essais:

 

Bonsoir à tous,

 

Belle journée en effet avec un accueil plus que chaleureux de la part d'Olivier, de Cathy son épouse, de sa charmante et timide fille Sarah et de son beau fils Aurélien, mon futur coéquipier.

Ma modestie en a souffert tant j'avais l'impression d'être reçu comme une star.

Dans l'ordre chronologique j'ai d'abord été impressionné par la qualité de la finition de l'auto, très soignée jusque dans le moindre détail.

Ensuite j'ai été surpris par l'empressement et la volonté d'Olivier et d'Aurélien de se mettre tout de suite à mon service pour régler d'entrée ma position de conduite en n'hésitant pas à démonter le siège et à percer de trous dans les fixations pour que je trouve la position idéale, au centimètre près.

A l'arrêt en testant manuellement les suspensions l'auto m'a paru extrêmement rigide et je m'attendais à conduire une auto aux suspensions dures comme du bois.

Arrivé au Pôle mécanique, sans le laisser paraître, j'avais une petite appréhension, me demandant comment j'allais m'en sortir pour ma première expérience de conduite d'une traction et si je n'allais pas être ridicule.

Mes craintes se sont un peu estompées lors des premiers tours pour roder les freins et mettre le moteur en température car l'auto m'a d'emblée mis en confiance, son comportement n'étant pas déroutant à cette allure, peu élevée il est vrai.

Ensuite en forçant modérément la cadence j'ai vite constaté que le moteur était extrêmement brillant, très souple et acceptait de prendre allègrement plus de 7000 tours/mn, que la boite était bien étagée et que le freinage était puissant mais avec une tendance à bloquer les roues avant, ce petit défaut ayant vite été résolu par un réglage du répartiteur à mon premier arrêt au "stand".

Après un tour ou deux j'ai attaqué un peu plus et j'ai vite constaté que la tenue de route était très efficace surtout en entrée de virage ou l'auto s'inscrit sans rechigner et sans le sous virage que je craignais de devoir subir.

D'ailleurs tout au long de ces deux heures d'essai je n'ai pas osé entrer dans les virages lents aussi fort que cela doit être possible avec ce type d'auto, d'autant plus que très vite j'ai été confronté un problème de motricité, un patinage excessif et très handicapant se faisant jour, même en 3ème et 4ème vitesse.

Par ailleurs les amortisseurs qui me paraissaient si durs se sont évanouis et l'auto est devenu très (trop) souple surtout dans les pif paf avec changement d'assiette.

Alors que je m'attendais à ce qu'elle rebondisse comme une balle elle tanguait au point que les pneus arrière finissaient par toucher dans les passages de roue.

Malgré cela le bilan est très positif puisque l'auto dispose d'un excellent moteur, son surcroit de puissance étant en partie responsable des difficultés de transmission, d'une très bonne boite et d'un freinage endurant.

Comme l'a dit Olivier il y a beaucoup à gagner sur la motricité et sur le comportement à chaud des suspensions car à la fin, dans les derniers tours à certains endroits, ajoutés à l'échauffement des pneus qui ne sont pas des racing, ils rendaient le pilotage assez aléatoire.

Vue la motivation d'Olivier je ne doute pas qu'il va faire progresser l'auto dans ces deux domaines.

Reste à juger du comportement du bonhomme.

Je ne crois pas avoir été trop long à comprendre comment utiliser l'auto à 95% de son potentiel et je n'ai pas eu de mal à la brusquer un peu surtout en descente et dans le rapide.

Par contre je n'ose pas encore retarder au maximum mes freinages pour rentrer sur les freins dans les virages et provoquer un sur virage comme le faisait Jeannot.

En résumé je suis agréablement surpris par la puissance et le degré de finition de la voiture d'Olivier, et aussi un peu étonné de ne pas avoir éprouvé plus de difficulté à la piloter alors que c'est ma toute première expérience de la traction.

Par contre je n'ai pas été surpris de retrouver l'ambiance conviviale et chaleureuse qui émane à chaque fois de ces rencontres avec mes amis Speedy et Eric, avec toute la famille d'Olivier et avec ceux qui font le déplacement pour me saluer à Alès.

Je pense que nous devrions prendre beaucoup de plaisir à l'Alpin.

 

Voici également une vidéo faite au début des essais.

 

 

Jamais je n'oserai piloter la 5 de la sorte; JL est absolument impressionnant!!!

 

Olivier

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Invité §gil744eh

clarr.jpg.9f4fc5f9be487c9ba698ce23639d45a4.jpg

 

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823789339_clarr2009.jpg.c29d3b4577d92dfa15e2fdbc80007c46.jpg

 

Et beaucoup d'autres photos sur le topic des anciens rallymen.

 

Olivier

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Invité §Gge626Gy

Boujour, à vous tous.

 

Il y a quelques jours, je vous ai parlé d'une pièce impressionnante (pour moi) que j'ai refabriquer.

 

Donc voici les moyeux arrière, type Usine, en acier au chrome molybdène, zingué blanc

 

P1000513.jpg.28917611d311278ca59519684b70aa4d.jpg

 

ATTENTION, ces moyeux ne se monte que sur les R 5 Alpine Gr 2. La modif pour le logement du roulement à était faite, pour éviter le montage des fusées de R 12 G ou R 17

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Invité §Gge626Gy

Dans le message précédant, j'ai écris " que j'ai refabriqué ". je voulais dire que j'ai FAIT refabriquer.

 

la suite des nouvelles pièces

 

- l'entretoise de maitre cylindre

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Invité §Gge626Gy

et pour finir,

 

-les renforts de fusée arrière

 

P1000509.JPG1..jpg.3cf3cb4f5823e899708a51971f5b822f.jpg

 

Je tiens particulièrement, à remercier le fabriquant de ces pièces pour leurs qualités extrème.

 

Bernard.

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Invité §lul780YA

 

 

 

 

 

bonjour olivier ,jean-louis clarr,et le bf ,superbe vidéo extra et quel pilote et surtout la voiture aussi qui fonctionne bien . a+ luc

 

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Invité §lul780YA

Boujour, à vous tous.

 

Il y a quelques jours, je vous ai parlé d'une pièce impressionnante (pour moi) que j'ai refabriquer.

 

Donc voici les moyeux arrière, type Usine, en acier au chrome molybdène, zingué blanc

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/553937/P1000513.jpg

 

ATTENTION, ces moyeux ne se monte que sur les R 5 Alpine Gr 2. La modif pour le logement du roulement à était faite, pour éviter le montage des fusées de R 12 G ou R 17

 

 

 

 

bonjour bernard , trés belle piéces bravo bonne continuation. a+ luc

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Invité §MBM702GW

Superbes image, Olivier

 

il amuse pas le terrain!!!! en tout cas la voiture marche bien

 

michel

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Invité §gil744eh

Oui Michel, Jean-Louis a un coup de volant exceptionnel :jap::jap:

 

Merci.

 

A++

 

Olivier

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Invité §tch622zZ

Bonsoir a tous....

 

Un seul mot gilles.............WAOU.....bravo a toi et a Jean-louis

 

Tchet42

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Invité §cle332VI

Boujour, à vous tous.

 

Il y a quelques jours, je vous ai parlé d'une pièce impressionnante (pour moi) que j'ai refabriquer.

 

Donc voici les moyeux arrière, type Usine, en acier au chrome molybdène, zingué blanc

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/553937/P1000513.jpg

 

ATTENTION, ces moyeux ne se monte que sur les R 5 Alpine Gr 2. La modif pour le logement du roulement à était faite, pour éviter le montage des fusées de R 12 G ou R 17

 

 

 

bonjour à tous

superbes pièces Bernard

tres belle réalisation

a+

serge

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[:christophe431:3] Les gars!

 

C'est toujours un régal que de voir l'évolution de vos autos!! caloumthai.gif.91eaa6aa0ca9f68993a90cc4caf9a3a2.gif

 

Question;

 

Quelles sont les caractéristiques des jantes de la photo ci-dessous??

Entr'axe de 130? Gros déport ext?

Prix, et où les trouver?

J'aimerais bien les coller à ma 12G...

Mais si trop larges, ça passera pas dans les ailes d'origine... :non:

 

Merci. automobilix.gif.e73a6164d4761b6d47bc2fa80857e779.gif

 

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Invité §gil744eh

[:christophe431:3] Les gars!

 

C'est toujours un régal que de voir l'évolution de vos autos!! caloumthai.gif.91eaa6aa0ca9f68993a90cc4caf9a3a2.gif

 

Question;

 

Quelles sont les caractéristiques des jantes de la photo ci-dessous??

Entr'axe de 130? Gros déport ext?

Prix, et où les trouver?

J'aimerais bien les coller à ma 12G...

Mais si trop larges, ça passera pas dans les ailes d'origine... :non:

 

Merci. automobilix.gif.e73a6164d4761b6d47bc2fa80857e779.gif

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/137353/clarr%2002.jpg

 

 

 

Bonsoir.

 

Entraxe 130 c'est à dire origine!!! (attention l'entraxe n'est pas la côte d'un axe de trou à un autre mais le diamètre du cercle inscrit par les 3 trous; ex : R12Gordini = 150 et 5 alp gr2 avec gros moyeux = 150 également).

ET0 c'est à dire déport ext/int égal.

BPS racing

- de 200€ pièce.

 

 

Olivier

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Invité §pis062nN

 

Bonsoir, je vois que la journée a été concluante,et les appréciations d'un pilote tel que JeanLouis CLAR ont étées bénéfiques.Je vois que la motricité etait pas au rendez-vous ,j'ai un autoblos HEWLAND quasiment neuf ,il est à Patrick Landon et il en veu entre 750&800€ cela rendrai ton auto plus motrice.

En tous les cas tu as une superbe auto je viendrais te voir à l'Alpin.

Amitiés Gilbert

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