Invité §sho727jx 14 août 2007 Signaler Partager 14 août 2007 In 1949 the Ferrari 166 SC n°344 driven by Biondetti-Benedetti won the Targa Florio (in that year Giro di Sicilia too). I wish to know if this car had the spare wheel positioned at sight , outside of the rear bonnet, like the other 166 driven by Sighinolfi-Vallone on the same race. Usually the spare wheel was inside of the rear bonnet. I never was able to find any picture 3/4 back. Regards to all and...good search Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §1 m047yH 17 août 2007 Signaler Partager 17 août 2007 article paru dans L' Automobile de juin 1969 bonne lecture à+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Car017Zg 17 août 2007 Signaler Partager 17 août 2007 Mon screensaver: http://img247.imageshack.us/img247/5728/porscheattargaflorio197ck1.jpg Carles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sho727jx 14 septembre 2007 Signaler Partager 14 septembre 2007 Do you think is this a rare colour picture of the Carrera 6 driven by Mairesse-Muller from Targa '66? No, it is a 3D project by my son! Do you like? Bye to all Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Car017Zg 14 septembre 2007 Signaler Partager 14 septembre 2007 Do you think is this a rare colour picture of the Carrera 6 driven by Mairesse-Muller from Targa '66? No, it is a 3D project by my son! Do you like? Bye to all https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/336526/porschecarrera06 06.jpg Really fantastic! By the way, now I know where the nick shortleg comes from... Carles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sho727jx 15 septembre 2007 Signaler Partager 15 septembre 2007 Really fantastic! By the way, now I know where the nick shortleg comes from... Carles. Revealed the nick "shortleg", now remain to reveal the body colour... of Beatle on Safari bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Car017Zg 15 septembre 2007 Signaler Partager 15 septembre 2007 Revealed the nick "shortleg", now remain to reveal the body colour... of Beatle on Safari bye This one will be harder, I'm afraid... Carles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sho727jx 17 septembre 2007 Signaler Partager 17 septembre 2007 I'm glad to announce the publication of the new book about the Targa Florio by Giuseppe Valenza: 450 pages and 650 images. Very, very interesting, a real database for the keens. For more informations : ggvalenza@hotmail.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pif487mm 17 septembre 2007 Signaler Partager 17 septembre 2007 Hi shortleg, this topic on the Targa Florio is really a brilliant idea and I hope it will be more lively than my one on the Mille Miglia. Just a first one: Targa Florio 1955 - Castellotti / Manzon - Ferrari 857S Bye Pifpafadonf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pif487mm 18 septembre 2007 Signaler Partager 18 septembre 2007 The "Carretto Siciliano" one of the first toys of the Marzotto brothers, very rich kids but also very fast drivers. From memory it started life as a Ferrari 166 but was upgraded to 212 specs with a very light and rather ugly coachwork. It ran at the Targa Florio and won the Giro di Sicilia in 51, was rebodied for the .52 Mille Miglia but destroyed before the race. I have only seen this bad photograph and a 1/43 scale model. The next Marzotto Special designed and built by Fontana with the same philosophy was this one wich also ran at the Giro di Sicilia, the Targa Florio, the Mille Miglia and the Monaco Grand Prix of 1952. I don't know if the racing numbers in the picture are of the Giro or the Targa (but not of the 1000 Miles). The car was later rebodied, then sold, crashed and burned. For a change from Ferraris, a nice photo of a 300 SL in 1955 by the great Bernard Cahier Bye, Pifpafadonf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R11645rK 18 septembre 2007 Signaler Partager 18 septembre 2007 Dimanche en milieu d'après-midi, j'ai eu la surprise de croiser, Boulevard St-Michel une 300SL cabriolet. Toujours aussi impressionnante ! Voilà ma première contribution à ce topic la 250GTO châssis 3445GT : En 1963 Scarlatti-Bordeu En 1964 Norinder-Troberg Bien à vous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pif487mm 18 septembre 2007 Signaler Partager 18 septembre 2007 Histoire de bien lancer le topic et puisqu'on est dans les GTO éclatons nous encore un peu! Là on les voit comme elles étaient vraiment, patinées, un peu chiffon par endroit, pas comme les piéces de musées super-hyper peaufinées de maintenant. #3445GT, celle de Scarlatti / Bordeu sous un autre angle celle là est VRAIMENT chiffon un peu avant la photo ci dessus mon fond d'ecran à moi! Photos du livre de Jess Pouret. By the way shortleg, I hope you have nothing against Ferraris… @+ Pifpafadonf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R11645rK 20 septembre 2007 Signaler Partager 20 septembre 2007 Bonsoir ! Targa Florio 1973; Source A-H N°5. 312PB ; Ickx/Redman Porsche 908/3 ; Haldi/Cheneviere Carrera RSR Steckkonig/Pucci ... A suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R11645rK 20 septembre 2007 Signaler Partager 20 septembre 2007 Histoire de bien lancer le topic et puisqu'on est dans les GTO éclatons nous encore un peu! Là on les voit comme elles étaient vraiment, patinées, un peu chiffon par endroit, pas comme les piéces de musées super-hyper peaufinées de maintenant. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/360937/TF-006-63 #3445GT, celle de Scarlatti / Bordeu sous un autre angle https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/360937/TF-007-63 celle là est VRAIMENT chiffon https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/360937/TF-008-63 un peu avant la photo ci dessus https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/360937/TF-010 mon fond d'ecran à moi! Photos du livre de Jess Pouret. By the way shortleg, I hope you have nothing against Ferraris… @+ Pifpafadonf J'adore les autos patinées, un peu usées, maculées de poussière ou de boue, marquées par des traces d'une utilisation en rapport avec leur conception. Une auto heureuse est une auto qui roule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sho727jx 20 septembre 2007 Signaler Partager 20 septembre 2007 Bonsoir ! Targa Florio 1973; Source A-H N°5. 312PB ; Merzario/Vacarella https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/338566/SL552435.JPG Porsche 908/3 ; Haldi/Cheneviere https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/338566/SL552436.JPG Carrera RSR Steckkonig/Pucci https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/338566/SL552437.JPG ... A suivre This nice photo portrays Ickx-Redman withdrawal on 3rd lap in '73 bye to all Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sho727jx 20 septembre 2007 Signaler Partager 20 septembre 2007 Histoire de bien lancer le topic et puisqu'on est dans les GTO éclatons nous encore un peu! Là on les voit comme elles étaient vraiment, patinées, un peu chiffon par endroit, pas comme les piéces de musées super-hyper peaufinées de maintenant. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/360937/TF-006-63 #3445GT, celle de Scarlatti / Bordeu sous un autre angle https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/360937/TF-007-63 celle là est VRAIMENT chiffon https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/360937/TF-008-63 un peu avant la photo ci dessus https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/360937/TF-010 mon fond d'ecran à moi! Photos du livre de Jess Pouret. By the way shortleg, I hope you have nothing against Ferraris… @+ Pifpafadonf No sure, I'm a Ferrari's fan; look at the following photos: you can't believe was it colour brown? Ferrari GTO driven by Scarlatti-Ferraro in the Targa '62 (4th classifyed), one of the first exemplar built. Bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sho727jx 20 septembre 2007 Signaler Partager 20 septembre 2007 More Ferraris on Targa friends: Munari (the drake of rallyes) 312P '72 - Merzario 312P '73 - Vaccarella 512S '70 bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sho727jx 21 septembre 2007 Signaler Partager 21 septembre 2007 The "Carretto Siciliano" one of the first toys of the Marzotto brothers, very rich kids but also very fast drivers. From memory it started life as a Ferrari 166 but was upgraded to 212 specs with a very light and rather ugly coachwork. It ran at the Targa Florio and won the Giro di Sicilia in 51, was rebodied for the .52 Mille Miglia but destroyed before the race. I have only seen this bad photograph and a 1/43 scale model. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/360937/CarrettoSiciliano The next Marzotto Special designed and built by Fontana with the same philosophy was this one wich also ran at the Giro di Sicilia, the Targa Florio, the Mille Miglia and the Monaco Grand Prix of 1952. I don't know if the racing numbers in the picture are of the Giro or the Targa (but not of the 1000 Miles). The car was later rebodied, then sold, crashed and burned. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/360937/ScuderiaMarzotto For a change from Ferraris, a nice photo of a 300 SL in 1955 by the great Bernard Cahier https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/360937/300SL Bye, Pifpafadonf The next Marzotto Special designed and built by Fontana with the same philosophy was this one wich also ran at the Giro di Sicilia, the Targa Florio, the Mille Miglia and the Monaco Grand Prix of 1952. I don't know if the racing numbers in the picture are of the Giro or the Targa (but not of the 1000 Miles). The car was later rebodied, then sold, crashed and burned. This is the car driven by Giannino Marzotto on Giro di Sicilia '52(abandonment); this year won his brother Paolo. bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sho727jx 21 septembre 2007 Signaler Partager 21 septembre 2007 The "Carretto Siciliano" one of the first toys of the Marzotto brothers, very rich kids but also very fast drivers. From memory it started life as a Ferrari 166 but was upgraded to 212 specs with a very light and rather ugly coachwork. It ran at the Targa Florio and won the Giro di Sicilia in 51, was rebodied for the .52 Mille Miglia but destroyed before the race. I have only seen this bad photograph and a 1/43 scale model. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/360937/CarrettoSiciliano The next Marzotto Special designed and built by Fontana with the same philosophy was this one wich also ran at the Giro di Sicilia, the Targa Florio, the Mille Miglia and the Monaco Grand Prix of 1952. I don't know if the racing numbers in the picture are of the Giro or the Targa (but not of the 1000 Miles). The car was later rebodied, then sold, crashed and burned. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/360937/ScuderiaMarzotto For a change from Ferraris, a nice photo of a 300 SL in 1955 by the great Bernard Cahier https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/360937/300SL Bye, Pifpafadonf Hi Pifpa, I have found another "Carretto Siciliano" picture (driver Vittorio Marzotto). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R11645rK 21 septembre 2007 Signaler Partager 21 septembre 2007 Bonsoir, Oui, la N°5, c'est bien Ickx-Redman chassis 0894. J'édite mon post pour corriger cette erreur. A suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sho727jx 21 septembre 2007 Signaler Partager 21 septembre 2007 Wonderful colour pictures! Clay the one is a rarity! I never seen it. I have got a b&w photo autographed by himself; what a great men he was! Well, very well friends, let's go forward in this way! Many thanks for your pecious contribute, BYE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sho727jx 21 septembre 2007 Signaler Partager 21 septembre 2007 Watching again the Alfa's photo I did'nt realize it was Facetti driving, but it is rare and beautiful equally. BYE again Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sho727jx 22 septembre 2007 Signaler Partager 22 septembre 2007 In 1949 the Ferrari 166 SC n°344 driven by Biondetti-Benedetti won the Targa Florio (in that year Giro di Sicilia too). I wish to know if this car had the spare wheel positioned at sight , outside of the rear bonnet, like the other 166 driven by Sighinolfi-Vallone on the same race. Usually the spare wheel was inside of the rear bonnet. I never was able to find any picture 3/4 back. Regards to all and...good search Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pif487mm 22 septembre 2007 Signaler Partager 22 septembre 2007 No sure, I'm a Ferrari's fan; look at the following photos: you can't believe was it colour brown? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/336526/250GTO_n°86col_mod.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/336526/250GTO_S_mod.jpg Ferrari GTO driven by Scarlatti-Ferraro in the Targa '62 (4th classifyed), one of the first exemplar built. Bye Hi shortleg Another one of the same car: serial number 3451GT, sold 20 April 1962 at Pietro Ferraro who owned it until September (reg. number:13132L4 then TS50656). It has given the GTO the first victory in European Championship at this Targa (1st division III in GT) Thanks for the photo of the Carretto Siciliano, I try to find color pictures of the model and I will post them. Bye Pifpafadonf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fif722Vq 22 septembre 2007 Signaler Partager 22 septembre 2007 Bonsoir, Oui, la N°5, c'est bien Ickx-Redman chassis 0894. J'édite mon post pour corriger cette erreur. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/338566/SL552438.JPG https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/338566/SL552439.JPG https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/338566/SL552440.JPG A suivre... OUI OUI la suite, la suite!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R11645rK 22 septembre 2007 Signaler Partager 22 septembre 2007 Thanks Shortleg et Fifibm : Encore 1973 : Voilà pour 1973. ... 1968 arrive demain ! A que ciao ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sho727jx 22 septembre 2007 Signaler Partager 22 septembre 2007 Hi shortleg Another one of the same car: serial number 3451GT, sold 20 April 1962 at Pietro Ferraro who owned it until September (reg. number:13132L4 then TS50656). It has given the GTO the first victory in European Championship at this Targa (1st division III in GT) Thanks for the photo of the Carretto Siciliano, I try to find color pictures of the model and I will post them. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/360937/TF-025-62 Bye Pifpafadonf Here is my "Carretto" miniature bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pif487mm 22 septembre 2007 Signaler Partager 22 septembre 2007 Targa Florio 1966 (L'Annèe Automobile n°14) Le prototype 8 cyl. 2,2l de Klass / Davis (n° 224) double la Carrera 6 de Heini Walter La Dino 206S à injection de Lodovico Scarfiotti et Mike Parkes après que ce dernier l'ait crashé. Une de plus… La Carrera 6 de Bourillot / Maglioli classée 5me. Le poly de la carrosserie était encore plus mince que sur une Alpine coque légère d'usine et aucune fixation ne résistait bien longtemps. Les vainqueurs, Herbert Müller et Willy Mairesse La 330 P3 de Vaccarella et Bandini qui l'accidentera Encore la 330 P3 de Vaccarella / Bandini A bientot pour la suite de la TF 1966 Pifpafadonf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sho727jx 22 septembre 2007 Signaler Partager 22 septembre 2007 ...and for the Joy of French did you remember? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sho727jx 22 septembre 2007 Signaler Partager 22 septembre 2007 La 330 P3 de Vaccarella et Bandini qui l'accidentera This is the bend at Collesano crossing where in '67 Vaccarella bumped the pavement and...adieu victoire! what a nice photos! Compliment! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sho727jx 22 septembre 2007 Signaler Partager 22 septembre 2007 I'm wrong about the photo, excuse me The right photo is the following: Encore la 330 P3 de Vaccarella / Bandini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pif487mm 23 septembre 2007 Signaler Partager 23 septembre 2007 The Bugs are so cutes Shortleg, but what about the yellow one of Madame Junek? Fin de l'annèe 1966 , toujours la même source. Timo makinen et Rhodes. 1er en GT Guichet / Baghetti, Dino (à carburateurs ) 2ème au général Pinto / Todaro, Alfa-Romeo TZ 2, 4ème, devant Rosinski / Delageneste, Alpine qui remportent la classe Sport 1000/1300 l'Alpine de Hanrioud / Piot passe devant Gerhard Mitter qui a abandonné Cella / Marzi, Lancia Fulvia HF, 11ème au général et 1ère de classe @+, Pifpafadonf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette 23 septembre 2007 Signaler Partager 23 septembre 2007 Pinto / Todaro, Alfa-Romeo TZ 2, 4ème, devant Rosinski / Delageneste, Alpine qui remportent la classe Sport 1000/1300 l'Alpine de Hanrioud / Piot passe devant Gerhard Mitter qui a abandonné @+, Pifpafadonf Bonsoir aux spécialistes de la targa. Ce que j'ai sur la Targa Florio 66 à propos des Alpine ne correspond pas. Targa Florio ( 8 mai 66) 8117 SM 75 Delageneste-Rosinski n°72 6e 2e classe 1300 4829 SB 75 Vinatier-Orsini n°78 7e 1er classe 1300 4830 SB 75 Hanrioud-Piot n°76 18e 7077 SJ 75 Toivonen-Jansson n°74 abandon? Mulet utilisé aux essais 4354 RZ 75 à vérifier Hanrioud sur 74 et Toivonen sur 76 Qui pourrait me confirmer? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sho727jx 23 septembre 2007 Signaler Partager 23 septembre 2007 Bonsoir aux spécialistes de la targa. Ce que j'ai sur la Targa Florio 66 à propos des Alpine ne correspond pas. Targa Florio ( 8 mai 66) 8117 SM 75 Delageneste-Rosinski n°72 6e 2e classe 1300 4829 SB 75 Vinatier-Orsini n°78 7e 1er classe 1300 4830 SB 75 Hanrioud-Piot n°76 18e 7077 SJ 75 Toivonen-Jansson n°74 abandon? Mulet utilisé aux essais 4354 RZ 75 à vérifier Hanrioud sur 74 et Toivonen sur 76 Qui pourrait me confirmer? Merci d'avance. Here is the final table ranking: n°72 Delageneste-Rosinski 6° overall - 1° cat.SPORT up to 1300 n°78 Vinatier-Orsini 7° overall - 2° cat.SPORT up to 1300 n°76 Hanrioud-Piot 18° overall - 3° cat.SPORT up to 1300 n°74 Toivonen-Jansson abandon in 3° lap ( gear shift failure) la bagarre with helpfulness from Shortleg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sho727jx 23 septembre 2007 Signaler Partager 23 septembre 2007 CLARIFICATION: The car n°76 abandoned on 10° lap, but it was equally classified . Bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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