Invité §PAS246cd 4 mai 2007 Signaler Partager 4 mai 2007 Salut a tous, je suis nouveau sur le forum et j'aimerai avoir quelques conseils pour demarrer mon karting, j'ai un chassis sodi de 1991 et un moteur VORTEX VL 95 100cc qui ce demarre a la poussette mais je n'y arrive pas J'ai essayer d'enrouler une sangle autour de la roue arriere et de tirer et la pas de problémes il demarre en 1 tour de roue, par contre dés que je pousse impossible de le mettre en route Aidez moi SVP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec111qu 4 mai 2007 Signaler Partager 4 mai 2007 essaye quand tu le pousse tu lève l arriere sur 3 metres et apres tu le remet par terre et tu saute dedans . . . les pros font sa (je cherche arai SK5 ou GP5) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man413dG 4 mai 2007 Signaler Partager 4 mai 2007 il faut amorcer le moteur pour le démarrer donc tu mais de l'essence tu démonte la boite a air la bougie que tu remet sur l'antiparasite le tout sur la culasse ensuite tu bouche l'entre du carbu tu fait tournée les roues ar jusqu'à se que l'essence coule et c'est bon ca devrais démarre sinon change les joints du carbu et ca devrait aller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec111qu 4 mai 2007 Signaler Partager 4 mai 2007 wé mais son kart démarre a la poussette il a pas d embayage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PAS246cd 4 mai 2007 Signaler Partager 4 mai 2007 Merci pour vos réponses Les joints de carbu sont neufs les clapets aussi, une fois qu'il avait demarrer sur les chandelles grace a la sangle, je l'ai mis par terre et je l'ai pousser et la impossible de le mettre en route, faut il bloquer un peu l'accelerateur afin qu'il y ait de l'essence qui arrive ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man413dG 4 mai 2007 Signaler Partager 4 mai 2007 quand tu essaie de le demarrer tu bouche la boite a air?sinon il faut le faire jusqu'a se qu'il broute ensuite tu retire ta main Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PAS246cd 4 mai 2007 Signaler Partager 4 mai 2007 Non je ne bouche pas la boite a air parce que quand je le demarre a la sangle la boite a air n'est pas boucher et pas de problemes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man413dG 4 mai 2007 Signaler Partager 4 mai 2007 oui mais quand on demarre un 100cc il faut boucher la boite a air pour faire un effet starter j'ai rouler pendant 10 ans avec des 100 je sais de quoi je parle pas de probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moi720qM 4 mai 2007 Signaler Partager 4 mai 2007 Merci pour vos réponses Les joints de carbu sont neufs les clapets aussi, une fois qu'il avait demarrer sur les chandelles grace a la sangle, je l'ai mis par terre et je l'ai pousser et la impossible de le mettre en route, faut il bloquer un peu l'accelerateur afin qu'il y ait de l'essence qui arrive ??? Les clapets ça ne veut rien dire, des clapets peuvent durer 1h comme 10 ans Pour commencer, essaye de te faire aider pour le démarrer. Tu t'assied dans le kart en te penchant en avant (pour soulager le dos de ton pousseur ), ensuite, il faut qu'on te pousse en soulevant le kart sur deux trois mètres et puis le laisser tomber en continuant à pousser... ne met surtout pas de gaz sinon tu vas renverser ton pousseur... Tu roules où??? PS : si il démarre à la sangle, il n'y a pas de raisons qu'il ne démarre pas à la poussette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PAS246cd 4 mai 2007 Signaler Partager 4 mai 2007 oui je sais bien qu'il n'y a pas de raison qu'il ne demarre pas mais qu'elle est la marche a suivre pour demarrer un kart a la poussette et tous seul ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man413dG 4 mai 2007 Signaler Partager 4 mai 2007 je viend de te le dire tu ne me croit pas ou quoi si tu ne croit pas les conseil que l'on te donne ca sert a rien de demander des renseignements Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PAS246cd 4 mai 2007 Signaler Partager 4 mai 2007 Ok excuse moi je n'avais pas vue par contre comment bouche ton la boite a air si on est tous seul ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man413dG 4 mai 2007 Signaler Partager 4 mai 2007 ben la ca va pas etre facile mais il y a moyen moi j'y arriver il faut que tu le lance assez fort pou que tu est le temps de sauter dedans et tu bouche la boite mais en principe il ne faut pas boucher longtemps mais en tout cas c'est le meme principe pour tout les 100cc bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec111qu 4 mai 2007 Signaler Partager 4 mai 2007 c bon manix calme toi il y est pour rien !! c'est un nouveau membre soit sympa . . . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Luc521YX 4 mai 2007 Signaler Partager 4 mai 2007 Les clapets ça ne veut rien dire, des clapets peuvent durer 1h comme 10 ans avec un tel moteur c'est plutôt une heure... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PAS246cd 4 mai 2007 Signaler Partager 4 mai 2007 avec un tel moteur c'est plutôt une heure... Pourquoi dis tu ca ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man413dG 4 mai 2007 Signaler Partager 4 mai 2007 non je ne m'enerve pas c'est juste que ça arrive tres souvent que lon demande des conseils que l'on se fait un plaisir de donner et en fait les gens vont voir sur internet moi je leur dit ce que je sais et qui marche ça fait 15ans que je roule avec des 100cc des 125 avec et sans boite en plus je suis un putain de maniaque avec mes karts je ne laisse rien au hassard mais biensur que je ne lui en veut pas au contraire je lui souhaite vraiment qu'il arrive a rouler car c'est vraiment chiant quand ça ne tourne pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moi720qM 4 mai 2007 Signaler Partager 4 mai 2007 avec un tel moteur c'est plutôt une heure... Bha oui je vois pas pourquoi tu dis ça aussi Des clapets c'est fragile un point c'est tout... Evidemment plus le moteur prend des tours, plus les risques de casser un clapet sont grands Mais c'est pour tout les moteurs ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man413dG 4 mai 2007 Signaler Partager 4 mai 2007 surtout que le moteur qu'il a et tres bon j'ai un pote qui a le meme il marche tres fort et il plutot fiable ca fait 2 ans qu'il la il n'a pas encore chenger les clapets et les valves rotative c'est mieux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Geo324SB 4 mai 2007 Signaler Partager 4 mai 2007 Tiens tu me rappelle mes débuts il y a... 7 mois et mes premiers démarages tout seul il y a... 1 mois Mon moteur c'est un 100cc a valve de la même époque. Alors ma méthode : 1) démarer le moteur a la sangle, le faire un peu chauffer en appuyant sur les freins pour pas qu'il tourne dans le vide. 2) une fois un peu chauffé, l'éteindre rapidement avec les freins 3) le poser par terre juste avant une descente si possible c'est beaucoup mieux 4) reculer le kart jusqu'a ce que le moteur bloque (pour éviter de le poser directement sur la compression, ca passe mieux comme ca) 5) une main sur le volant une main sur le parechoc arrière, tu soulève 2/3 mètres, tu pose bien fort pour passer les premières compressions sans bloquer 6) la main du parechoc passe sur le baquet tu pousse (le plus fort possible) jusqu'a ce que le moteur commence a démarrer, soit quand le moteur résiste moins et que ce soit plus facile de pousser 7) la tu saute dans le bacquet et tu appuie vite sur l'accélérateur a 1/2 a peu près et normalement c'est bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Geo324SB 4 mai 2007 Signaler Partager 4 mai 2007 surtout que le moteur qu'il a et tres bon j'ai un pote qui a le meme il marche tres fort et il plutot fiable ca fait 2 ans qu'il la il n'a pas encore chenger les clapets et les valves rotative c'est mieux? Ben quand j'ai récupéré le moteur après 10 ans d'inactivité il y avait une valve cassée en 3 dans un sachet a coté... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man413dG 4 mai 2007 Signaler Partager 4 mai 2007 une valve qui casse en roulant ça fait des dégâts sans compter que ca s'use tres vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PAS246cd 4 mai 2007 Signaler Partager 4 mai 2007 Merci beaucoup pour vos conseils, je vais essayer de toutes facon c'est faisable de le demarrer tous seul donc je devrai y arriver Pour ceux que ca interresse je compte rouler sur Lyon et Crolles si des fois il y en a qui tourne sur c'est circuits ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec111qu 4 mai 2007 Signaler Partager 4 mai 2007 chui de normandie :s lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moi720qM 4 mai 2007 Signaler Partager 4 mai 2007 Je suis de Belgique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug531rx 4 mai 2007 Signaler Partager 4 mai 2007 voila un exemple de démarrage ! et n'oublie pas la main sur la boite a air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moi720qM 4 mai 2007 Signaler Partager 4 mai 2007 surtout que le moteur qu'il a et tres bon j'ai un pote qui a le meme il marche tres fort et il plutot fiable ca fait 2 ans qu'il la il n'a pas encore chenger les clapets et les valves rotative c'est mieux? Bha l'avantage des valves, c'est qu'il y a pas de clapets Sinon ça demande une précision rigoureuse pour le réglage et effectivement, quand ça casse, ça fait du dégat Un clapet qui casse généralement repasse par le carburateur et n'est pas avalé par le moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec111qu 4 mai 2007 Signaler Partager 4 mai 2007 chez pas pk chui contant pou toi PAS73 !! j aime bien quand qqu repare ( a mon avis ) contant que tout un forum a suivi son post pour l'aider . . .fin moi j me comprend ! fin voila je trouve sa super !! merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Geo324SB 4 mai 2007 Signaler Partager 4 mai 2007 la il est quand même bien aidé pour son démarrage quand tu le fait tout seul c'est pas pareil Boucher la boite a air n'est pas indispensable si le moteur est bien amorcé et chauffé a la sangle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec111qu 4 mai 2007 Signaler Partager 4 mai 2007 c'est beau !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Luc521YX 4 mai 2007 Signaler Partager 4 mai 2007 Tiens tu me rappelle mes débuts il y a... 7 mois et mes premiers démarages tout seul il y a... 1 mois Mon moteur c'est un 100cc a valve de la même époque. Alors ma méthode : 1) démarer le moteur a la sangle, le faire un peu chauffer en appuyant sur les freins pour pas qu'il tourne dans le vide. 2) une fois un peu chauffé, l'éteindre rapidement avec les freins 3) le poser par terre juste avant une descente si possible c'est beaucoup mieux 4) reculer le kart jusqu'a ce que le moteur bloque (pour éviter de le poser directement sur la compression, ca passe mieux comme ca) 5) une main sur le volant une main sur le parechoc arrière, tu soulève 2/3 mètres, tu pose bien fort pour passer les premières compressions sans bloquer 6) la main du parechoc passe sur le baquet tu pousse (le plus fort possible) jusqu'a ce que le moteur commence a démarrer, soit quand le moteur résiste moins et que ce soit plus facile de pousser 7) la tu saute dans le bacquet et tu appuie vite sur l'accélérateur a 1/2 a peu près et normalement c'est bon ha ouais quand même. tain les mecs vous êtes des surmotivés ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec111qu 4 mai 2007 Signaler Partager 4 mai 2007 lol surmotivés alors que defois sur certain post y a des gros HS enfin voila lol bonne nuit a tous ++lucsaint y a que toi connécté a 7 heure la lol voila g enve de dire bonne nuit a la france .... ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ita765tY 4 mai 2007 Signaler Partager 4 mai 2007 Salut a tous, je suis nouveau sur le forum et j'aimerai avoir quelques conseils pour demarrer mon karting, j'ai un chassis sodi de 1991 et un moteur VORTEX VL 95 100cc qui ce demarre a la poussette mais je n'y arrive pas J'ai essayer d'enrouler une sangle autour de la roue arriere et de tirer et la pas de problémes il demarre en 1 tour de roue, par contre dés que je pousse impossible de le mettre en route Aidez moi SVP Salut a toi Une petite video , tu permettra de voir comme ont démarre un kart a la poussette... Tien va voir cette petite video ( made in Italia ) sur ce site http://www.kartattack.it/video.asp , et tu prend celle la " Come accendere un 100cc da soli....senza farsi male! 2mb " 2 eme soluc , essayer d'acheter d'occas ou neuve une roulette de démarrage...j'en est une sur mon kart et c'est nickel... Concernant la main sur la boite a Air...Attenzione si tu la laisse trop dessus tu va noyer ton moteur...tu peux la mettre lorsque quelqu'un te pousse...mais si t'as bien amorcer et que tu pousse fort sur 3 metres sa pete...!!! Ciao Ital Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil455kZ 4 mai 2007 Signaler Partager 4 mai 2007 Alors ma méthode : 1) 1ere serie, je me fait pousser pour chauffer le moteur, car a froid, il a du mal le peper 2) 2eme serie, je met une main sur la barre anti ancastremen, une sur le baket, je souleve le kart et je commence a partir 3) je le pose en metant tout mon poids dessus (je fais 55kg donc sinon les premiere compressions sont dure a passer ) 4) je cours comme un deraté a coté (j'exagere un peu ) je contrôl quand même si ca se passe mal ( le kart qui accélère tout seul,... :/ ) 5) je saute dans le baket, j'accélere un peu, la main sur la boite a air si nécésaire 6) GGGGGGGGGGGAAAAAAAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!! 7) je sors le kart des mousses, puis des garviers, j'enleve les gaviers qui sont dans le baket... je me suis jamais pris de bac a gravier avec mon kart Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moi720qM 5 mai 2007 Signaler Partager 5 mai 2007 Alors ma méthode : 1) 1ere serie, je me fait pousser pour chauffer le moteur, car a froid, il a du mal le peper ... Il faut amocer avant de pousser PS : je me doute bien que tu le fais et c'est normal que ce soit plus dur la première fois de la journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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