Invité §Pis785Xs 10 mars 2006 Signaler Partager 10 mars 2006 Salut à tous! J'ai 24 ans, je viens d'acquérir la moto que j'ai toujours rèver d'avoir (une 916 et ses déclinaisons, et là, c'est un 748). J'ai eu un mito, puis un 400 vfr, et je viens d'acquérir cette superbe moto à la ligne intemporelle. Un 748 de 95, 26000 km, 6000 euros, chez ducati dans ma très belle ville de la rochelle. L'entretien a été méticuleux semble t'il et pas de traces de basculeurs déffecteux, enfin on en saura plus aux 30 000 km lors de la révision, elle est sous garantie là dessus donc on verra bien. J'ai trouvé ce forum sympa en cherchant un site dédié aux ducati et aux ducatistes, et je vous rejoins pour participer cette passion de motos pas comme les autres, avec une ame et une identité propre. Voici la mienne... http://img128.imageshack.us/img128/7464/dsc030064cj.jpg Mon ex ex lol. http://img128.imageshack.us/img128/3788/normaldsc069811xi.jpg j'édit en mettant des photos toutes fraiches (car ça caille encore glaglagla.. lol) http://img141.imageshack.us/img141/3922/dsc030142eh.jpg http://img141.imageshack.us/img141/4385/dsc031073gg.jpg http://img141.imageshack.us/img141/7026/dsc031098xf.jpg Une superbe moto, fatiguante pour certain, exclusive pour d'autres (niarf) qui marche comme il faut et super maniable malgré le poids embarqué. Je la préfère bien plus aux nouvelles 999, que j'aime bien depuis peu tout de meme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spv235iJ 10 mars 2006 Signaler Partager 10 mars 2006 Faut changer ta combi, elle ne va plus avec ta moto là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pis785Xs 10 mars 2006 Signaler Partager 10 mars 2006 ça ronronne grave, ça pète ça claque, c'est ducat' quoi, j'ai toujours été amoureux de cette ligne intemporelle .... je vais mettre un poly au cas ou, sur les flancs, et la coque monoposto, je l'aurais bien mise en ROUGE, mais faut soit repeindre le réservoir/cache radiateur/garde boue/rétro en plus , (et ce 2 fois, une fois pour moi, une autre pour la remettre d'orgine) soit carrément acheté ces pièces (OUTCH!) donc je vais surement la laisser jaune Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot626sp 10 mars 2006 Signaler Partager 10 mars 2006 Jolis pots Termi.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mos271id 10 mars 2006 Signaler Partager 10 mars 2006 ça claque, c'est ducat' quoi Surtout le moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §slb870ak 10 mars 2006 Signaler Partager 10 mars 2006 Jolis pots Termi.... +1 J'aime beaucoup les 748/996/996 mais bon la fiabilité m'a toujours refroidi. Bon là elle n'a que 26000 km et elle est sous garantie Ducati donc les risques sont moindres normalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mrp140rO 10 mars 2006 Signaler Partager 10 mars 2006 J'espere que tu sauras mieux traiter celle ci que ton ex.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zim855gY 10 mars 2006 Signaler Partager 10 mars 2006 +1 J'aime beaucoup les 748/996/996 mais bon la fiabilité m'a toujours refroidi. Bon là elle n'a que 26000 km et elle est sous garantie Ducati donc les risques sont moindres normalement Amuses toi bien avec ta nouvelle, et surtout n'oublies pas de faire ouvrir le moteur AVANT la fin de période de garantie, dans la mesure ou tu voudrais garder ta moto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sapetoku 10 mars 2006 Signaler Partager 10 mars 2006 Amuses toi bien avec ta nouvelle, et surtout n'oublies pas de faire ouvrir le moteur AVANT la fin de période de garantie, dans la mesure ou tu voudrais garder ta moto Et crois-moi, Zimb', il s'y connait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha364yT 10 mars 2006 Signaler Partager 10 mars 2006 J'ai le droit d'avoir une érection devant ce bolide ou ça choque tout le monde ? | Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sapetoku 10 mars 2006 Signaler Partager 10 mars 2006 J'ai le droit d'avoir une érection devant ce bolide ou ça choque tout le monde ? | C'est pas en 2007, les érections ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ark504WW 10 mars 2006 Signaler Partager 10 mars 2006 C'est pas en 2007, les érections ? :lol: Très jolie moto ! Felicitation ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bis002qx 11 mars 2006 Signaler Partager 11 mars 2006 Ficelles de caleçon, superbe machine ! (dommage qu'elle ne soit pas rouge, mais bon, on ne peut pas tout avoir ! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sho623lR 11 mars 2006 Signaler Partager 11 mars 2006 Tu l'as pas payée un peu cher ? J'ai un pote qui vends la sienne (sur Toulouse) 6000€, année 2000, 10800kms, Termis + puce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fxd588IF 11 mars 2006 Signaler Partager 11 mars 2006 Tu l'as pas payée un peu cher ? J'ai un pote qui vends la sienne (sur Toulouse) 6000€, année 2000, 10800kms, Termis + puce. Oui mais là il a une garantie et il est bien connu que prendre le risque d'une garantie du Ducati ca ne peux pas être gratuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §_fp082td 11 mars 2006 Signaler Partager 11 mars 2006 MAGNIFIQUE cette moto. Elle parait beaucoup plus fine que les dernières. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sapetoku 11 mars 2006 Signaler Partager 11 mars 2006 Alors son rève se réalisa, et à la première vidange se transforma en son pire cauchemar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic488Iw 12 mars 2006 Signaler Partager 12 mars 2006 Jolie machine, à un de ces quatres sur La Rochelle alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TitiPalm 12 mars 2006 Signaler Partager 12 mars 2006 Jolie machine, à un de ces quatres sur La Rochelle alors C'est qui celle la ? Elle prend chère ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic488Iw 12 mars 2006 Signaler Partager 12 mars 2006 N'est ignorant que l'ignorance, si tu y passe un jour, tu changeras d'avis | Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Niluge 12 mars 2006 Signaler Partager 12 mars 2006 De toute beauté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gat343ut 13 mars 2006 Signaler Partager 13 mars 2006 Très très très joli bécane. Félicitations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zim855gY 13 mars 2006 Signaler Partager 13 mars 2006 Alors son rève se réalisa, et à la première vidange se transforma en son pire cauchemar Tu sais pas besoin d'attendre la première vidange, 4 vis à retirer et c'est parti, alors inutile de passer des nuits blanches, autant en avoir le coeur net tout de suite Non sinon un bon conseil pour notre jeune ami, assures toi bien du bon serrage de l'écrou en queue de vilo côté alternateur (car c'est encore plus craignos que sur la mienne, qui s'est quand même déserrée 3 fois de suite ), c'est un premier point. Sinon ne pas oublier aussi de faire ouvrir le moteur AVANT la fin de la période de garantie, et là j'ai l'impression de precher dans le désert tellement ça me parait VITAL de le faire, et c'est bien dit sans aucue ironie, je le redis c'est très important Si tu ne me crois pas, otes tes carénages (vis torx n°7), otes ton vé de carénage (clé H de 9), à la culasse avant retires la trappe de visite (clé btr de 5) qui est près de la roue avant, et prends des photos des basculeurs en mode macro, tu devrais avoir une riche idée du massacre mécanique qui est en train de se produire dans tes culasses Comment ça je lui ai cassé son rêve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Foggy211 13 mars 2006 Signaler Partager 13 mars 2006 Tu sais pas besoin d'attendre la première vidange, 4 vis à retirer et c'est parti, alors inutile de passer des nuits blanches, autant en avoir le coeur net tout de suite Non sinon un bon conseil pour notre jeune ami, assures toi bien du bon serrage de l'écrou en queue de vilo côté alternateur (car c'est encore plus craignos que sur la mienne, qui s'est quand même déserrée 3 fois de suite ), c'est un premier point. Sinon ne pas oublier aussi de faire ouvrir le moteur AVANT la fin de la période de garantie, et là j'ai l'impression de precher dans le désert tellement ça me parait VITAL de le faire, et c'est bien dit sans aucue ironie, je le redis c'est très important Si tu ne me crois pas, otes tes carénages (vis torx n°7), otes ton vé de carénage (clé H de 9), à la culasse avant retires la trappe de visite (clé btr de 5) qui est près de la roue avant, et prends des photos des basculeurs en mode macro, tu devrais avoir une riche idée du massacre mécanique qui est en train de se produire dans tes culasses Comment ça je lui ai cassé son rêve Comment qu'il veux lui foutre les boules Aller, il a peut etre une bonne série de basculeurs, qui sait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dav347JU 13 mars 2006 Signaler Partager 13 mars 2006 Elle est super belle Mais bon, les propos des afficionados Ducati, et une expérience vécue , me font un peu douter de la fiabilité du truc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zim855gY 13 mars 2006 Signaler Partager 13 mars 2006 Comment qu'il veux lui foutre les boules Aller, il a peut etre une bonne série de basculeurs, qui sait C'est vrai, je n'ai changé que 10 basculeurs et 4 arbres à cames après tout, alors je m'emballe peut être un peu trop vite pour rien Alors ok, roules et si de la limaille sort par les pots, inquiètes toi Bon allez, assez discuté, au boulot !! Démontes les culasses, vérifies les basculeurs et les arbres à came un par un: Ensuite vérifies bien si ton carter n'est pas fendu (fragile sur ton modèle): Vérifies ta segmentation, l'ovalisaton des cylindres: Jettes un oeil sur tes bielles, contrôles le jeu de l'embiellage: Vérifies que ta fourche ne soies pas tordue, et ton pneu pas crevé Après avoir ouvert le coco, regardes l'état de la boite de vitesse et de tes roulements de vilo Mates bien ton écrou de queue de vilo, (oui il est juste au dessus): Tu as bien travaillé, maintenant tu peux aller taper du jap" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bru374oP 13 mars 2006 Signaler Partager 13 mars 2006 Félicitations à Pistard en herbe pour cette belle acquisition... Zimbrake, t'avais tout fait toi-même, pour le démontage-remontage de ton moteur??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TitiPalm 13 mars 2006 Signaler Partager 13 mars 2006 Tu as bien travaillé, maintenant tu peux aller taper du jap" Ouai enfin jusqu'à la prochaine panne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sho623lR 13 mars 2006 Signaler Partager 13 mars 2006 Zim, j'te trouve vachement dur avec les moulins à riz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar718WL 13 mars 2006 Signaler Partager 13 mars 2006 C'est vrai, je n'ai changé que 10 basculeurs et 4 arbres à cames après tout, alors je m'emballe peut être un peu trop vite pour rien Alors ok, roules et si de la limaille sort par les pots, inquiètes toi Bon allez, assez discuté, au boulot !! Démontes les culasses, vérifies les basculeurs et les arbres à came un par un: Pas mal en 200 bornes Vérifies que ta fourche ne soies pas tordue, et ton pneu pas crevé [/quotemsg] Petite précision, moi j'ai pas besoin de démonter la fourche pour savoir si le pneu est crévé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pis785Xs 13 mars 2006 Signaler Partager 13 mars 2006 Walala zimbrake, truc de fou, t'as complèteme,t démonté la ducat', énorme. Je ferais bien la vérif des basculeurs, j'ai un peu peur qu'ils me cachent les éventuelles tares lors des révisions. Au fait, ça fait quoi des basculeurs rincés, à part cracher de la limaille du pot? Mon modèle est de 95, donc soit tout est ok, soit c'est la galère, car il me semble que seuls les modèles 2002 ou fin 2001 soient ok là dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mos271id 13 mars 2006 Signaler Partager 13 mars 2006 Au fait, ça fait quoi des basculeurs rincés, à part cracher de la limaille du pot? Ca fout en l'air les AAC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zim855gY 13 mars 2006 Signaler Partager 13 mars 2006 Walala zimbrake, truc de fou, t'as complèteme,t démonté la ducat', énorme. Mais non mais non Je ferais bien la vérif des basculeurs, j'ai un peu peur qu'ils me cachent les éventuelles tares lors des révisions. [/quotemsg] Y'a pas grand chose à faire, juste démonter les trappes de visite, et prendre en photo, puis voir les photos sur ton ordi Au fait, ça fait quoi des basculeurs rincés, à part cracher de la limaille du pot? [/quotemsg] En fait, ça crache pas tout à fait de la limaille par les pots Si le jeu est mal fait, surtout à l'ouverture (les basculeurs sont sensibles car très fragiles du revetement =>défaut d'usine), et en cas de mauvais entretien donc pas de jeu fait, tu chopes en quelques 20 milles du jeu négatif car , ce qui va qu'en quelque sorte que le basculeur va appuyer plus fort sur l'arbre à came. Donc le premier remède à cela, c'est l'entretien, c'est pour cela que selon les motos, certaines sont plus affectées que d'autres. Le basculeur s'use à la longue, même avec un bon entretien, car celui ci ne fait que reculer l'échéance. Le revetement de chrome dur n'est pas infini, ce qui fait qu'arrivé à un certain moment, l'arbre à came va etre en contact avec le corps en acier du basculeur, et là ce n'est plus de la glissouille entre les deux pièces, mais de l'usinage pur et simple. Mon modèle est de 95, donc soit tout est ok, soit c'est la galère, car il me semble que seuls les modèles 2002 ou fin 2001 soient ok là dessus. [/quotemsg] Tous les modèles de 748 sont atteints, tous les modèles de 996 sont atteints, sauf les 996st4 à partir de 2003, avec les derniers basculeurs gris. Seules les 916 de 1994 et les séries antérieures de 851 et 888 ne sont pas touchées, histoire de fabricant. Tu ne peut pas croire ne pas être touché, car selon le kilométrage, cela arrive tôt ou tard, les motos passent une par une par le garage pour se voir changés un voir plusieur basculeurs. Sur la mienne, j'ai poli les cames des arbres à cames neufs, car ceux ci ont un traitement de surface de fabrication qui peut abraser un peu la surface plus lisse du basculeur. Une fois huilés, les arbres à cames vont glisser sur le revetement du basculeur. Une fois le rodage terminé, je mettrais de l'hyper lubrifiant genre mécacyl ou tri-dan dans mon moteur, pour renforcer la fiabilité de la distribution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zim855gY 14 mars 2006 Signaler Partager 14 mars 2006 Bon ne vas pas jusque là quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pis785Xs 14 mars 2006 Signaler Partager 14 mars 2006 Bon, je vais prendre en photo les basucleurs et vous les montrez, elle est ou cette trappe de visite, et combien de temps ça va prendre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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