Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Enfin, mon rève se réalise (ducati 748 inside!)


Invité §Pis785Xs

Messages recommandés

  • Réponses 302
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tot626sp

C'est pas fait pour rouler une Ducat' :roll:

Ca ce saurait sinon

:D

 

 

:bah: On se sait jamais :bah:

Des fois qu'il aurait planqué une 2me machine... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old352zk

Marrant... La fiabilité légendaire des Ducat' n'aurait guère progressé depuis la fin des années 60?

 

Je me souviens d'une 450 Scrambler (si, si, sélecteur double branche... à droite...), dont les moteurs, entre deux incendies de faisceau électrique, passaient leur temps à bouffer de l'embiellage. Sauf à démonter très régulièrement l'épurateur centrifuge. Facile d'accès, pourtant: juste à déposer le haut-moteur pour ça... http://maxfsl.perso.cegetel.net/saint.gif

 

Et pis la Ducat d'alors, c'était une moto d'homme: pas de démarreue électrique. Kick uniquement (n'est-ce pas, le Paulo?), avec les retours qui vont bien... au point qu'on trouvait les 500 XT faciles à lancer, à comparer.

http://maxfsl.perso.cegetel.net/applaude.gif

 

Mais... Y avait ce bruit, les quelques fois où elle consentait à le faire entendre... Ce couple... Savoir jouir des plaisirs rares... Revendue sans trop de regrets: je voulais découvrir le plaisir de rouler un peu avec la moto que je venais de remonter SANS le retour en Estafette!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

si si je roule, le réservoir à un pet mais je roule avec, je cherche à le faire réparer/remplacer, là j'ai atteind les 30 000km casiment, je sors de la révision des 30 000 kpm, résultat ... 800 euros arf, plus les 2 Pneus que je viens de changer, des pilot power michelin (ça accroche!) ça me revient à plus de 1100 euros de frais d'un coup ....................

 

 

gloups

 

... le rèves ont souvent un prix lol

sinon le moteur est impess, juste un basculeur changé, pris à 50% en charge par ducati, donc tout est ok, plus de frais à prévoir avant les 40 000 ... arf

 

c'est fiable, mais ça coute quand meme cher à entretenir ... enfin toute sportive s'entretien, et les 10 000 km, y a le temps de les faire avec cet engin ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

et puis je ne me lasse pas de la regarder .... si belle ....

et comme ça décote pas (la plupart des 748 sont à 6000 euros quelques soit le kilométrage donc ... c'est comme une lotus lol) je la revendrais el meme prix ... mais surement pour un 998 !!! héhé (15 000 euros ... gloups)

 

 

bellissima ... :jap:

 

http://img187.imageshack.us/img187/5476/dsc03014qk0.jpg

 

mais bon, quitte à changer, je suis pas forcément à la course à l'armement, uen 750 mv agusta me suffrait (lol) ....

10 000 euros quand meme .... et pi c'est un 4 pattes ... héhé mais le coup de crayon est issu du meme génie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vib356wI

et puis je ne me lasse pas de la regarder .... si belle ....

et comme ça décote pas (la plupart des 748 sont à 6000 euros quelques soit le kilométrage donc ... c'est comme une lotus lol) je la revendrais el meme prix ... mais surement pour un 998 !!! héhé (15 000 euros ... gloups)

 

 

bellissima ... :jap:

 

http://img187.imageshack.us/img187/5476/dsc03014qk0.jpg

 

mais bon, quitte à changer, je suis pas forcément à la course à l'armement, uen 750 mv agusta me suffrait (lol) ....

10 000 euros quand meme .... et pi c'est un 4 pattes ... héhé mais le coup de crayon est issu du meme génie ...

 

 

Pour ce qui est de la 998, tu en touches à 10.000, c'est plutôt les 998S à ce prix là :o

 

Concernant la MV, tu vas t'emmerder avec une brêle pareille ! ça démarre à 6000 tours/min, après tu t'envoles vers le commissariat.

 

A n'utiliser qu'en ligne droite comme tous les 4cylindres d'ailleurs :ddr:

 

Ou alors prends une F41000 et c'est plutôt 12.000€ pour une 750 ... et faut voir l'état.

 

Sinon ya pas à dire, c'est beau une 748 jaune :love:

 

Dommage que ce soit pas une 998 sans problème de basculeurs un poil plus coupleuse à bas régime, et un poil moins chiante :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min108Nv

Salut Pistard en Herbe,

J'ai lu tout le fil, t'es vraiment passionné ! Chapeau, moi le 1/4 de ce qui t'arrive et j'aurai 1) pleuré 2) revendu ma brêle illico presto.

C'est vrai qu'elle est belle mais les révis à 800 euros ch'uis pas sûr que ce soit véritablement le tarif standard des sportives. De plus ton basculeur pourquoi n'a-t-il pas été pris en charge à 100% (garantie) ?

Bonne chance pour la suite.

 

ps : la ligne des ducat m'a tjrs attirée mais maintenant je suis sûr de ne jamais céder à cet appel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo111tx

Chez un concessionaire de rennes, j'avais flashé sur une 998 et vu que j'étais depuis 15 minutes devant, le vendeur est venu me parler en me disant cash que ca fesait quelque temps qu'elle était là et que personne n'en voulait.

Les révision à 700/800€ c'est pas à la portée de toutes les bourses...

Rien que le prix: 10550€ pour 20 000 kilomètres (pas certain du kilométrage) fait réfléchir à 2 fois avant de signer...

 

Le mec m'a carément conseillé une R1 ou une gex en me disant que niveau performance et entretient c'était mieu, surtout au niveau du coût de l'entretient d'ailleurs ^^

 

Ouai, m'enfin, c'est pas pareil de rouler en R1 qu'en Ducati non plus :o

 

Mais en même temps, la R1 (le premier modèle de 98) c'est la première moto sur laquelle j'ai flashé... alors la R1 c'est surement ma prochaine bécane :)

Et pourquoi pas une ducati quand j'aurai trop d'argent :p ou que j'aurais un salon assez grand pour la faire rentrer dedant en vue d'un démontage :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

c'est fiable, mais ça coute quand meme cher à entretenir ...

 

 

Tout est dit...

 

Ne crie pas trop fort que Ducati c'est fiable, tu vas te faire agresser ici. :D

 

Superbe machine sinon ! [:bingo] :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Fiable, ça rime avec fade :sol:

 

C'est con, le 748 arrive à être fade et pas fiable. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vib356wI

C'est con, le 748 arrive à être fade et pas fiable. :W

 

 

toujours moins qu'une nipponne :D et c'est quand même beau, tu as vu une jap belle toi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Il a quand même eu à sa disposition une 748R pendant quelques semaines, à mon avis il a eu le temps de se faire une opinion...

 

Pour ma part je n'ai jamais mis le cul dessus autrement qu'à l'arrêt, mais il paraîtrait que le moteur brille par sa linéarité, une qualité grandement appréciée sur piste, qui est la vocation première de cette machine :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §god070nC

 

Il va pas plutôt dans la section polish et cambouis ce sujet. :o

 

Ca va poussez pas, je suis déjà dehors. :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

Héhé c'est marrant comme mon topic part en polémique à la joe bar team ("je pisse sur les cylindres à trous qui puent et les twin poussifs)

 

... je caricature mdr

 

 

et bien je vais vous dire quelque chose de vrai, puisque je susi bien placé pour en parler ici ...

 

le moteur n'à rien de liénaire, il est juste creux pour les habitués de plus gros twins (pas essayer) mais il est bien plus caractériel que les derniers 600

 

à ce titre j'ai essayé la 600 rr d'un pote, en full avec puce, le poids moindre, quel vélo, et quel allonge ..

 

mais (et pourtant j'adore cette moto, une véritable arme sur piste) le moteur est très linéaire, il ne claque pas, il ne surprend pas comme le twin du 748, la moto est bien moins physique à emmener. Le plus surprenant, c'est qu'on a la meme patate, jusqu'a 180, 200 grand max, ou là il me dépose avec son allonge bien plus importante (240 pour moi contre 265 pour lui)

 

et pourtant ... je suis en 748, malgré le cout d'entretien (une sportive, meme honda, ça s'entretien aussi, faut pas se leurer, surtout quand on arrive à des kilométrages élevés, comme mon 748, à 30 000 km.... mais ça reste moins cher y a pas photo)

 

seulement voilà, ça s'explique pas, comme vous dites, c'est un truc de passionné, pour moi, peu importe que ce soit un 748, 916, 996 ou encore 998, je voulais cette moto à la ligne intemporelle, sublime ... une diva .... lol

 

et surtout, elle est plus si chère, mais la cote ne bouge plus casiment

 

c'est aussi ça ducati, c'est plus cher à l'entretien, à l'achat, mais ça se revend bien ...

 

bref, la 916, c'est avant tout un coup de foudre depuis tout jeune .... quand j'avais 15 ans, au point de ne regarder les japonaises que récemment, avec la 600 rr depuis 2003 ... (elles ont un air de famille d'ailleurs, dixit moto hebdo qui comparait les 2 tètes de fourches assez proches....)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Héhé c'est marrant comme mon topic part en polémique à la joe bar team ("je pisse sur les cylindres à trous qui puent et les twin poussifs)

 

... je caricature mdr

 

 

et bien je vais vous dire quelque chose de vrai, puisque je susi bien placé pour en parler ici ...

 

le moteur n'à rien de liénaire, il est juste creux pour les habitués de plus gros twins (pas essayer) mais il est bien plus caractériel que les derniers 600

 

à ce titre j'ai essayé la 600 rr d'un pote, en full avec puce, le poids moindre, quel vélo, et quel allonge ..

 

mais (et pourtant j'adore cette moto, une véritable arme sur piste) le moteur est très linéaire, il ne claque pas, il ne surprend pas comme le twin du 748, la moto est bien moins physique à emmener. Le plus surprenant, c'est qu'on a la meme patate, jusqu'a 180, 200 grand max, ou là il me dépose avec son allonge bien plus importante (240 pour moi contre 265 pour lui)

 

[...]

 

 

:??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

D'abord il parle de la 600RR, puis de la sienne.

 

 

ok :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais on n'a pas dit qu'elle était pas belle hein :o

 

Juste que c'est quand même vachement difficile de trouver pire pour une utilisation routière :bah:

 

 

 

Wouais je sais :p

 

C'est sur que c'est pas souple ni coupleux, pas leger, dur à balancer actuellement, mais ça a encore un caractère sympas de petit coup de pied au cul.

 

Faut remettre mémère dans son contexte d'époque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Moi qui pensait qu'une Ducati te durcissait le fessier, en fait c'est l'inverse, ça te le relache et tu te fais introduire avec plus de facilité :D

 

:W:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

toujours moins qu'une nipponne :D et c'est quand même beau, tu as vu une jap belle toi :lol:

 

Des jap belles, oui j'en ai vu, des japs 4 cylindres moins fades qu'un 748R j'en ai conduis plusieurs aussi hein. ;)

Le 748 n'a pas grand chose à voir avec un twin, tout est haut perché, couple et puissance.

Pour le reste, c'est splendide comme machine mais la finition est lamentable pour une moto à 15k€, c'est comme ça. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos271id

surtout quand on arrive à des kilométrages élevés, comme mon 748, à 30 000 km....

 

 

On n'a pas la meme notion de eleve je crois :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vib356wI

On n'a pas la meme notion de eleve je crois :ange:

 

 

pour un 748 si :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

et oui, elle a 10 ans mémère, mais je dois dire qu'elle vieillie plutot bien, elle est toujours aussi belle ... mais pas si désouette, le cadre treilli est toujours d'actualité, à par le poids élevé qui (enfin) fait parti ou plutot va faire parti du passé avec la nouvelle génération 1098 (attention missile en twin....)

 

ça reste une bonne machine de piste, mais encore une fois, ouille ouille ouille, la 748 est certainement la plus chaude niveau entretien de la lignée des 916 .... là dessus ça va, y a pire que moi, mon modèle est de 95, la seule année avec la dernière année de production ou les basculeurs étaient de bonnes qualités ... (on a vu des 748 changer 8 basculeurs d'un coup en révision ...... 150 euros pièce .. oups)

 

mis à part ça, le 748:

 

1/ c'est pas un vélo

2/ ça tappe pas 280.....

 

mais ... c'est toujours ausi beau (et meme bien plus que les 999 mais ça reste une histoire de gout perso)

 

ça pousse quand meme bien, et 240 ça suffit déja, meme si c'est un peu chiant de se faire bouffer sur les départementales par le potos en joujou high tech qui hurlent dans les tours ...

 

... moi ça fait un GROS BRROOAAAAAA (ligne termi carbone ... attention les bleus ... lol)

 

 

bref, je l'aime ma moto, et puis à 6000 euros, ça fait pas si cher por avoir "la gueule" du 916 et le son aussi ...... (notez que les filles de toutes façons, feront pas la différence, elles retiendrons bètement et connement "duacti" hihihihhihih) là j'abuse un peu pour toutes nos amies connaisseuses, et il y en a , et c'est d'autant plus sympa quand c'est une fille au feu, en moto qui vous dit "hooo c'est la plus belle, on a eu une 916 dans le temps, vraiment une des plsu belles motos ...."

 

je regrette une chose, aujour'hui (presque) rattrappée; que le designer de ducati, le maitre tamburini (je crois) soit parti chez mv pour nous faire une moto tout aussi sublime, sinon plus ..... la 999 m'a pas mal déçue meme si je la trouve quand meme assez jolie ... la 1098 quand à elle j'aime bien, un arrière de mv, un avant de 600 rr/daytona, c'est beau, mais c'est une autre histoire .... lol (je serais eux, j'aurais pri la 916, et he l'aurai bourré de ces nouvelles technologies et hop, une moto toute neuve!)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

nb pour "kilométrage élevé" disons qu"'un 748 peut faire beaucoup de bornes, on en voit pas mal à 50 000 km chez mon concess, il faut l'entretenir, un bon vieux 4 pattes avec quelques bornes aussi, faut refaire le jeu aux soupapes, voir si le moulin tourne rond (et c'est pas évident avec 4 pattes au lieu de 2, y a plus de chance d'avoir un cylindre qui couille lol .... nan le 4 pattes nippon, c'est quand meme assez coriace, avant j'ai eu un 400 vfr, un V4, une moto d'anthologie, elle tournait nickelle avec 50 000 bornes ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...