Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Clio 2 essence: ou se trouvent calculateur et moteur ralenti ?


Invité §man466ls

Messages recommandés

Invité §man466ls

Bonjour à tous,

Je soupçonne une mauvaise communication entre mon calculateur et le moteur de ralenti

( clio 2.1 1.6 16v )

En effet, le ralenti est tres bas (< 500 tr minutes ) et cale régulièrement.

Le garagiste m'a changé le moteur de ralenti, cela a marché nickel un mois; puis rebelotte.

 

A mon avis ce ne serait donc pas impossible que la liaison entre les deux soit défectueuse.

 

Pouvez-vous me dire où se trouvent ces deux pièces sous le capot ?

 

En vous remerciant d'avance ( désolé si la question a déjà été résolue, mais n'en trouve nulle trace sur le forum.. )

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, tu peux trouver la reponse dans ce forum car depuis que j'y suis je trouve tout ! et meme ce que je ne cherche pas ! pour dire !

le calculateur est un bloc rectangulaire noir protégé par un cache plastique et d'ou un gros tas de fils gainés en sort et pour le moteur de ralenti il se trouve sur l'admission d'air en general. on doit pouvoir trouver des photos sur le forum.

si quelqu'un a ça ?

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man466ls

Parfait ! Effectivement, c'est assez gros en fait :p

Je te remercie !

Le moteur ralenti ne devrait pas être dur à trouver, j'ai trouvé une photo sur une mégane...

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUP744nW

bonjour manu enchanter c'est vraiment drole car je me nome manu aussi et j'ai aussi une clio 1l6 16 tout comme toi et le plus drole avec le meme probleme que toi et je vais te dir se qui ne va pas sur ta voiture car sa fait 2 ans que sa dur avec la mienne c'est ton boitier papillion qui est mort je me bat avec renault depuis tjrs il me l'on dejas changer 5 fois oui oui 5 fois tu as bien lut il tien au maxi 6 moi et sa recommence la seul chose qu'il ta fais ton garage c'est qu'il a reprogramer ton boitier et c'est tout c'est vraiment dommage mais tu vas avoir du souscis a te faire cart moi je n'arrive pas enrailler se probleme n'hesiste pas a me contacter pour des infos comme sa je pourais prouver que mon cas n'est pas isoler cordialment manu :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man466ls

Merci Manu pour tes conseils.

Mais tu dois avoir une clio 2 phase 2, moi j'ai une clio 2 phase 1, et il n'y a pas de boitier papillon ( sauf si je me trompe )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUP744nW

héhé :ange: oui tout a fais j'ai une phase 2 mais si tu as aussi un boitier papillion aussi c'est un clapet qui regule le flu d'air a l'entrer de ton moteur suis l'arriver d'air la ou il y a le filtre et tu le trouvera il est situer tout au dessus du moteur en tout cas c'est comme sa sur ma titine et ton moteur est quasiment le meme que le mien cordialment

manu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man466ls

@supernuma: Apres vérification, j'en ai bien un aussi, mais il est simplement relié au cable, alors que le tien est motorisé.

Je vais quand même voir si je peux le démonter et le nettoyer, ça ne coûte rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...