Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

La course automobile en région EST...


12du88
 Partager

Messages recommandés

1545839_712871022064689_1424391832_n.jpg

GIBOUDOT A110 1800 1985

RONDE DU JURA 1997

GROSSE

1537968_668133229892203_1131154344_o.jpg

BILLOT1537790_668135229892003_436430399_o.jpg

PILLOT EDITION 98

1537454_10203026180995067_523939607_o.jpg

DALLOZ EDITION 86

1498158_447765362019547_1542634175_o.jpg

RALLYE DE MATOUR 1997

BATTEAU1531962_667600496612143_825827291_o.jpg

GARCIN1523183_667598419945684_858765195_o.jpg

BATTEAU VINS MACON 19981503329_737569832919748_242961003_n.jpg

DAMNON AUTUN 20071723169_448280878634662_605685258_n.jpg

ECURIE VAL D ORAIN 1993 FILIATRE TARDY

1669796_10203060514733389_520076588_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_QU788Gn

Je vais me renseigner sur les classements, des premières éditions du Rallye des Lacs de 90 à 94

CC TURCKEIM 3 EPIS 1996

GRH :love:

1522812_10203100100363005_1206925527_o.jpg1537857_10203100101843042_1883228729_o.jpg1026108_10203100115723389_1217724652_o (2).jpg1891600_10203100130123749_39231003_o.jpg

SCHMIDT1557370_10203100121563535_1029046880_o.jpg

MEYER1900198_10203100134403856_1170268821_o.jpg

ELSENER893694_10203100122763565_705409391_o.jpg

VOIRIN887320_10203100171244777_1431768203_o.jpg

POINSIGNON1524097_10203100165364630_43832852_o.jpg

LECOMTE1399199_10203100166204651_912057944_o.jpg

 

 

:non: IL NE S'AGIT PAS DE "SCHMIDT", mais de la BMW 320/6 de Marchal...

...Ni de la Porsche d'ELSENER, mais bien celle de G. Lang !

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

 

Jean-Pierre Prévot -cc Sewen 1995 -

c13-Sewen95-Prevot-6.jpg

 

Benoit la photo de JP Prévot en Porsche, c'est à Chèvremont, non ?

 

Guy

:hello:

Oui Guy c'est à Chêvremont, viens d'apprendre la nouvelle pour Roger Copet, bien triste.

 

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

Oui Guy c'est à Chêvremont, viens d'apprendre la nouvelle pour Roger Copet, bien triste.

 

Ben

 

amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

 

Effectivement Benoit, très triste nouvelle pour quelqu'un que tout le monde appréciait.

 

Comme dit guytout90 dans l'autre post, on ne sait quoi dire.

 

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT

Bonjour,

Souvenir avec le rallye de la Luronne en 79, ou J2H faisait la Une des journaux locaux. :)

Image (2).jpg

Image (3).jpg

Ben

 

 

La Luronne de l'époque, la ronde était un monument sur des routes formidables entre les petits lacs, et l'accueil des lurons autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Merci Ben pour ces bons souvenirs

 

 

Cela avait été chaud pour ce rallye !!!

petite anecdote :)

On s'arrête sur le routier pour discuter avec le président de l'époque et le temps passe, nous prenons du retard et roulons un peu plus vite.

Manque de chance quelques kilomètres plus loin, on se fait arrêter de nouveau cette fois-ci par la police pour excès de vitesse

Le bon policier note sur le carnet de route l'infraction, cependant nous lui avons mis tellement la pression à cause du pointage en retard, que nous sommes partis sans qu'il enlève le double du carnet d'infraction ;)

 

on fait notre tour de la ronde (40 km) et entre l'arrivée de la spéciale et le point stop on s'arrête à côte de Vittemer qui venait d'abandonner, on lui demande gentiment son carnet de route (vierge) et on file à l'assistance

Sur place, notre huissier de service ouvre les agrafes des deux carnet et remplace les feuillets intérieurs, ce qui fait à la grande surprise de ceux qui avait monté le coup, que lorsque nous avons rendu notre carnet à la fin du rallye, il était vierge de toute infraction et la police n'avait pas de double

Il y a prescription, donc on peut en parler, mais on peut voir dans le sport qu'il faut beaucoup de chance et surtout se méfier de tout le monde :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La Luronne de l'époque, la ronde était un monument sur des routes formidables entre les petits lacs, et l'accueil des lurons :autofrancaise1l43:4

Merci Ben pour ces bons souvenirs

 

 

Cela avait été chaud pour ce rallye !!!

petite anecdote :)

On s'arrête sur le routier pour discuter avec le président de l'époque et le temps passe, nous prenons du retard et roulons un peu plus vite.

Manque de chance quelques kilomètres plus loin, on se fait arrêter de nouveau cette fois-ci par la police pour excès de vitesse

Le bon policier note sur le carnet de route l'infraction, cependant nous lui avons mis tellement la pression à cause du pointage en retard, que nous sommes partis sans qu'il enlève le double du carnet d'infraction ;)

 

on fait notre tour de la ronde (40 km) et entre l'arrivée de la spéciale et le point stop on s'arrête à côte de Vittemer qui venait d'abandonner, on lui demande gentiment son carnet de route (vierge) et on file à l'assistance

Sur place, notre huissier de service ouvre les agrafes des deux carnet et remplace les feuillets intérieurs, ce qui fait à la grande surprise de ceux qui avait monté le coup, que lorsque nous avons rendu notre carnet à la fin du rallye, il était vierge de toute infraction et la police n'avait pas de double

Il y a prescription, donc on peut en parler, mais on peut voir dans le sport qu'il faut beaucoup de chance et surtout se méfier de tout le monde :ange:

 

 

Moins de chance pour nous au Critérium Jurassien (ça devait être en 1990). Pareil, on se fait arrêter sur le routier par la maréchaussée helvétique pour excès de vitesse. Les bleus nous demandent de régler l'amende sur le champ. Bien sur nous n'avons pas d'argent sur nous. Qu'à cela ne tiennent, le voilà qui sort la carte avec le tracé du rallye et nous donne rendez-vous le lendemain sur le routier, au sortir d'une spéciale.

Et que croyez-vous qu'il arriva ? Le lendemain il y nous y attendait et nous n'avons pas eu d'autre choix que de payer :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moins de chance pour nous au Critérium Jurassien (ça devait être en 1990). Pareil, on se fait arrêter sur le routier par la maréchaussée helvétique pour excès de vitesse. Les bleus nous demandent de régler l'amende sur le champ. Bien sur nous n'avons pas d'argent sur nous. Qu'à cela ne tiennent, le voilà qui sort la carte avec le tracé du rallye et nous donne rendez-vous le lendemain sur le routier, au sortir d'une spéciale.

Et que croyez-vous qu'il arriva ? Le lendemain il y nous y attendait et nous n'avons pas eu d'autre choix que de payer :q

 

Bertrand

 

ne me dis pas que c'était avec "TD" que vous avez pris la prune :ange:

 

A propos Jurassien et forces de l'ordre, j'en ai aussi une petite à vous raconter.

Reveil tardif pour aller au Jurassien et en plus je devais passer chercher deux potes.

donc pour rattraper le retard, j'ai largement outrepassé ce que la loi m'autorisait comme vitesse maximum.

Il était 5h du mat' donc pas grand monde sur la route.

et dans un village un contrôle routier. Je saute sur les freins et le cerbère, de peur, recule en arrière et trébuche sur le rebord du trottoir.

Et pan sur le c...

j'avoue ne pas en mener large.

Contrôle des papiers, d'où vous venez, où vous allez, la routine

Ca va je suis en règle.

et pour finir petite leçon de morale.

Sincèrement je me voyais déjà en train de mijoter dans le panier à salade

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo356GK

Bonsoir à tous.Je veux en quelques mots dire le grand ecoeurement en lisant la confession de J2H qui je penses est Monsieur Jean Hugues Hazard qui quand il courait avait le talent,l"argent et les bonnes voitures et meme apres tant d'annees avoue les tricheries sur les carnets .Que diable un peu de respect envers les amateurs qui lisent ces confessions.Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.Je veux en quelques mots dire le grand ecoeurement en lisant la confession de J2H qui je penses est Monsieur Jean Hugues Hazard qui quand il courait avait le talent,l"argent et les bonnes voitures et meme apres tant d'annees avoue les tricheries sur les carnets .Que diable un peu de respect envers les amateurs qui lisent ces confessions.Salut

Sortez vos kleenex :D

 

que le premier d'entre tous les lecteurs de ce topic qui n'a jamais triché, joué avec les règles à son profit, profité du système...que ce soit du plus haut niveau (parfois justifié) au plus bas, lève le petit doigt.

C'est le propre le l'homme, français de surcroit d'être "borderline", donc jeter la pierre à Pierre, Paul ou Jacques c'est un peu se voiler la face...

Au contraire, moi je me régale de ses anecdotes...

A chacun de voir midi à sa porte

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.Je veux en quelques mots dire le grand ecoeurement en lisant la confession de J2H qui je penses est Monsieur Jean Hugues Hazard qui quand il courait avait le talent,l"argent et les bonnes voitures et meme apres tant d'annees avoue les tricheries sur les carnets .Que diable un peu de respect envers les amateurs qui lisent ces confessions.Salut

 

 

 

:bleble: un peu jaloux ,le Monsieur ? ce n'est pas bien

 

Un Amateur

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite qui me revient, lors du circuit des Ardennes dans le cadre de L'Euro rallye trophée, avec mon ami Daniel Fallot qui était au volant de sa Lancia Intégrale. Nous étions un peu à la bourre sur un routier compliqué. Et en arrivant sur le CH, nous rattrapions un concurrent Hollandais avec une grosse Sierra Cosworth, et pas question de le doubler, donc arrivé à la table de pointage le Daniel me dit ouvre ta porte alors que nous roulions toujours. Résultat la table de pointage qui vole, la grosse confusion, et finalement après discussions nous pointons à la bonne heure. Plus de peur que de mal, pas de bléssé, l'épreuve continue. Pourtant nous n'avons pas fais le scratch, loin de là. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite qui me revient, lors du circuit des Ardennes dans le cadre de L'Euro rallye trophée, avec mon ami Daniel Fallot qui était au volant de sa Lancia Intégrale. Nous étions un peu à la bourre sur un routier compliqué. Et en arrivant sur le CH, nous rattrapions un concurrent Hollandais avec une grosse Sierra Cosworth, et pas question de le doubler, donc arrivé à la table de pointage le Daniel me dit ouvre ta porte alors que nous roulions toujours. Résultat la table de pointage qui vole, la grosse confusion, et finalement après discussions nous pointons à la bonne heure. Plus de peur que de mal, pas de bléssé, l'épreuve continue. Pourtant nous n'avons pas fais le scratch, loin de là. :p

 

 

Bonjour

 

Daniel FALLOT Dimanche dernier à SOCHAUX

 

 

 

NG 2014  (58).jpg

©jpb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT

Bonsoir à tous.Je veux en quelques mots dire le grand ecoeurement en lisant la confession de J2H qui je penses est Monsieur Jean Hugues Hazard qui quand il courait avait le talent,l"argent et les bonnes voitures et meme apres tant d'annees avoue les tricheries sur les carnets .Que diable un peu de respect envers les amateurs qui lisent ces confessions.Salut

 

 

Vous avez mal compris, ou je me suis mal expliqué. C'était un coup monté que nous avons réussi à déjouer, d'où le plaisir d'en parler en anecdote avec le temps.

Mais croyez bien que je l'ai eu mauvaise pendant un certain temps, en tout cas, cela vous donne la possibilité de vous exprimer et compte tenu de vos propos, on ressent beaucoup d'amertume

Je vous propose si nous avons l'occasion de nous croiser sur un rallye, d'aller boire un coup et d'oublier tout cela :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi534lX

J2h y aura toujours des gens aigris, tu le sais aussi bien que moi. Donc comme on dit:"laisse pisser le mouton" mdrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr818tS

salut à tous

je recherche la liste des engagés du rallye de la plaine

du mois d'avril 1984 et en particulier le numéro 176.

merci d'avance bon week end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

je recherche la liste des engagés du rallye de la plaine

du mois d'avril 1984 et en particulier le numéro 176.

merci d'avance bon week end !

Bonsoir,

 

Il s'agit de A. BERNARD et M. NIVOID abandon après l'ES 1

 

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr818tS

Merci COPILOTE54 pour les informations

Sinon quelqu'un aurait t il une photo de cette voiture ?

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ath236jz

Re-bonjour à vous !

Il reste encore pas mal de revues auto de mon père, René GOESEL, à vendre (nous préférons ça plutôt que de les jeter), à des acheteurs qui en prendront soin, dont des RALLYES MAGAZINE (à partir de 1993), des ECHAPPEMENT (à partir de 1980), des COMPTE TOURS, des AUTO PLUS, des SOMMAIRE, des RALLY XS... Merci de me contacter en MP !

Si vous détenez également des photos de Papa en course, au micro, dans sa voiture (Talbot Sunbeam LOTUS), ou autre, ce serait vraiment très gentil de me les envoyer !

Merci d'avance pour vos réponses !

Céline, sa fille aînée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...