Invité §95w684LU 26 décembre 2008 Signaler Partager 26 décembre 2008 Salut a tous, Après avoir parcouru le forum j'ai bien envie de me fabriquer un porte kart vertical, je n'ai pas trouvé de plan, alors si vous avez ça ou des dimensions? je suis preneur Par contre j'ai trouvé des conseils et des photos je les remets ici et a compléter selon vos expériences : - vidanger le circuit de refroidissement - vider le carbu ( dévisser la cuve du carbu sur RM) - pour le circuit de freinage , rien a faire et les photos: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil455kZ 26 décembre 2008 Signaler Partager 26 décembre 2008 pourquoi vidanger son circuit de refroidissement ? juste débrancher le carbu et vider/enlever le réservoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §95w684LU 26 décembre 2008 Signaler Partager 26 décembre 2008 Si ce n'est pas obligatoire c'est parfait ;-) ca fait ca de moins a faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Flo457im 26 décembre 2008 Signaler Partager 26 décembre 2008 Il me semble que c'est très conseillé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moi720qM 26 décembre 2008 Signaler Partager 26 décembre 2008 Il me semble que c'est très conseillé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §por736VA 26 décembre 2008 Signaler Partager 26 décembre 2008 J'ai toujours stocké mes karts verticalement et jamais je n'ai vidangé le circuit de refroidissement.... Faire ça après chaque sortie, ça ne sert à rien... Et très conseillé par qui?? Pour le reste, juste vidanger l'essence et le carbu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §95w684LU 26 décembre 2008 Signaler Partager 26 décembre 2008 tu as une photos du system que tu utilise ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §608711oM 26 décembre 2008 Signaler Partager 26 décembre 2008 ça prend plus de temps, mais le circuit de refroidissement vidangé, c'est évidemment mieux !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §por736VA 26 décembre 2008 Signaler Partager 26 décembre 2008 Mieux pourquoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cas043GF 26 décembre 2008 Signaler Partager 26 décembre 2008 ça prend plus de temps, mais le circuit de refroidissement vidangé, c'est évidemment mieux !! Je ne vois absolument pas l'interêt non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zig284Ed 26 décembre 2008 Signaler Partager 26 décembre 2008 Bonsoir a tous C'est conseiller de vidanger le circuit pour le gel en fait si ça gel ben tu fend la culasse ou le cylindre donc ça calme un peu en général Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cas043GF 26 décembre 2008 Signaler Partager 26 décembre 2008 Bonsoir a tous C'est conseiller de vidanger le circuit pour le gel en fait si ça gel ben tu fend la culasse ou le cylindre donc ça calme un peu en général Oui ça c'est sur, mais c'est pas le sujet. Je ne vois pas du tout l'interêt de le vidanger après chaque sortie ça sert a rien du tout. Et si tu as peur que ton eau gel et que tu roule en loisir tu met du liquide de refroidissement comme ça aucun souci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil455kZ 26 décembre 2008 Signaler Partager 26 décembre 2008 le vidanger après chaque sortie, pour éviter la corrosion, mais si le kart est à la verticale, il pas pas rouiller ou geler plus vite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cas043GF 26 décembre 2008 Signaler Partager 26 décembre 2008 le vidanger après chaque sortie, pour éviter la corrosion, mais si le kart est à la verticale, il pas pas rouiller ou geler plus vite ! Au contraire, la corrosion se fait avec l'eau et le contacte de l'air donc si tu vidange ton circuit il va rouiller, alors que si tu ne le vidange pas, il n'y aura aucun contact avec l'air donc pas de rouille (ou plutot beaucoup moins). Et c'est pas parce qu'il est a la vertical qu'il gelera moins vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyd420mz 26 décembre 2008 Signaler Partager 26 décembre 2008 j'ai mi du liquide de refroidissement pour rouler l'hiver , comme ça , pas besoin de le vidanger . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cas043GF 26 décembre 2008 Signaler Partager 26 décembre 2008 j'ai mi du liquide de refroidissement pour rouler l'hiver , comme ça , pas besoin de le vidanger . Oui c'est quand meme bien moins dangereux pour la mécanique Et puis franchement les fuites de liquides de refroidissement en kart, c'est vraiment pas courant, ça n'arrive pratiquement jamais . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil455kZ 26 décembre 2008 Signaler Partager 26 décembre 2008 ouai, mais quand çà arrive çà te ruine la piste pendant plusieurs jours... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyd420mz 26 décembre 2008 Signaler Partager 26 décembre 2008 elle est deja ruiné la piste lol un tracteur est venu faire du kart et a mis des mottes de terre partout!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cas043GF 26 décembre 2008 Signaler Partager 26 décembre 2008 ouai, mais quand çà arrive çà te ruine la piste pendant plusieurs jours... A l'endroit ou c'est arriver tu y balance de l'eau avec un arrosoir et tu prend un Racle-eau et tu n'aura plus rien sur la piste voila tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil455kZ 26 décembre 2008 Signaler Partager 26 décembre 2008 A l'endroit ou c'est arriver tu y balance de l'eau avec un arrosoir et tu prend un Racle-eau et tu n'aura plus rien sur la piste voila tout. çà part pas comme çà, il faut le karscher, c'est super gras... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cas043GF 26 décembre 2008 Signaler Partager 26 décembre 2008 çà part pas comme çà, il faut le karscher, c'est super gras... nan c'est pas si gras que ça, la ou je bosse quand on renverse du liquide de refroidissement c'est ce qu'on fait, et ya plus rien après donc ça part facilement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengui 26 décembre 2008 Signaler Partager 26 décembre 2008 Est-ce plus grave de fêler un cylindre parce qu'on a eu la flemme de vider son circuit que d'arriver en bout e ligne droite de prendre les freins et de finir dans les pneus parce qu'un mec vient déverser son liquide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cas043GF 26 décembre 2008 Signaler Partager 26 décembre 2008 Est-ce plus grave de fêler un cylindre parce qu'on a eu la flemme de vider son circuit que d'arriver en bout e ligne droite de prendre les freins et de finir dans les pneus parce qu'un mec vient déverser son liquide. La, chacun son point de vue, ça coutera surement moins cher de se sortir que de racheter un cylindre, enfin c'est se que je pense. Enfin quand meme, c'est pas possible, un mec ne peut pas déversé son liquide d'un coup comme ça, sans aucune raison, ou alors le gars a monté ses durites sans mettre de collier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil455kZ 26 décembre 2008 Signaler Partager 26 décembre 2008 tu n'as jamais vu d'accidents roue contre roue ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cas043GF 26 décembre 2008 Signaler Partager 26 décembre 2008 tu n'as jamais vu d'accidents roue contre roue ? Si j'ai meme déja fait l'expérience. C'est vrai que ça peut être dangereux au final mais bon de toute façon et je pense que je ne suis pas le seul, tout le monde doit en général vérifier son matos avant d'aller tourner donc normalement si tout le monde fait ça il ne devrait pas y avoir beaucoup de risque que cela arrive a cause d'une fuite mais oui j'avoue qu'en bout de ligne droite ça peut être dangereux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil455kZ 26 décembre 2008 Signaler Partager 26 décembre 2008 quand je dis roue contre roue, quand on grimpe sur l'autre coté radiateur, çà fuit après ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cas043GF 26 décembre 2008 Signaler Partager 26 décembre 2008 quand je dis roue contre roue, quand on grimpe sur l'autre coté radiateur, çà fuit après ! A ok d'accord oui c'est vrai que la après ça fuit. Bon ok c'est vrai que c'est mieux pour la piste si c'était de l'eau mais bon c'est embêtant quand meme car en plus avec de l'eau ça rouille encore plus dans le circuit de refroidissement que si c'était du liquide et donc la rouille bouffe ton radiateur.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zig284Ed 27 décembre 2008 Signaler Partager 27 décembre 2008 Au contraire, la corrosion se fait avec l'eau et le contacte de l'air donc si tu vidange ton circuit il va rouiller, alors que si tu ne le vidange pas, il n'y aura aucun contact avec l'air donc pas de rouille (ou plutot beaucoup moins). Je pense que ce qui craint le plus c'est les dépots de calcaire dans le radiateur quand ton eau chaude refroidit a terme ça peut boucher mais effectivement avec du liquide de refroidissement plus de souci sauf quand il y as des fuites L'alu ne rouille pas en general Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moi720qM 27 décembre 2008 Signaler Partager 27 décembre 2008 Le problème, c'est que le liquide de refroidissement, c'est interdit sur la plupart des pistes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 27 décembre 2008 Signaler Partager 27 décembre 2008 Exact. Et j'ai déjà vidé mon radiateur sur la piste avec mon Bm Inter (pompe à eau qui s'est grippée après l'hivernage). Bon si j'avais bien regardé mon Alfano j'aurais vu le coup venir, c'est monté à 110°, les durites se sont arrachées. C'était il y a longtemps, mais ça arrive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moi720qM 27 décembre 2008 Signaler Partager 27 décembre 2008 Faut pas le dire mais je mets que du liquide de refroidissement dans le mien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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