Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Porte kart vertical perso, plan et/ou photos ?


Invité §95w684LU

Messages recommandés

Invité §95w684LU

Salut a tous,

 

Après avoir parcouru le forum j'ai bien envie de me fabriquer un porte kart vertical, je n'ai pas trouvé de plan, alors si vous avez ça ou des dimensions? je suis preneur

 

Par contre j'ai trouvé des conseils et des photos je les remets ici et a compléter selon vos expériences :

- vidanger le circuit de refroidissement

- vider le carbu ( dévisser la cuve du carbu sur RM)

- pour le circuit de freinage , rien a faire

 

et les photos:

 

VerticalKartStand.jpg.2741f8d5dbab780a480386ef36b7062d.jpg

vertical_kart_stand.jpg.7ae81b89dc56b0e4f39d4ad9009e0f11.jpg

PRESVR.jpg.bb7ee27e5ed55a3ed79426591efb8f2a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

pourquoi vidanger son circuit de refroidissement ?

juste débrancher le carbu et vider/enlever le réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por736VA

J'ai toujours stocké mes karts verticalement et jamais je n'ai vidangé le circuit de refroidissement.... Faire ça après chaque sortie, ça ne sert à rien... Et très conseillé par qui??

Pour le reste, juste vidanger l'essence et le carbu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §608711oM

ça prend plus de temps, mais le circuit de refroidissement vidangé, c'est évidemment mieux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas043GF

ça prend plus de temps, mais le circuit de refroidissement vidangé, c'est évidemment mieux !!

 

 

Je ne vois absolument pas l'interêt non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zig284Ed

Bonsoir a tous

C'est conseiller de vidanger le circuit pour le gel en fait si ça gel ben tu fend la culasse ou le cylindre donc ça calme un peu en général :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas043GF

Bonsoir a tous

C'est conseiller de vidanger le circuit pour le gel en fait si ça gel ben tu fend la culasse ou le cylindre donc ça calme un peu en général :)

 

 

Oui ça c'est sur, mais c'est pas le sujet.

Je ne vois pas du tout l'interêt de le vidanger après chaque sortie ça sert a rien du tout.

Et si tu as peur que ton eau gel et que tu roule en loisir tu met du liquide de refroidissement comme ça aucun souci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

le vidanger après chaque sortie, pour éviter la corrosion, mais si le kart est à la verticale, il pas pas rouiller ou geler plus vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas043GF

le vidanger après chaque sortie, pour éviter la corrosion, mais si le kart est à la verticale, il pas pas rouiller ou geler plus vite !

 

 

Au contraire, la corrosion se fait avec l'eau et le contacte de l'air donc si tu vidange ton circuit il va rouiller, alors que si tu ne le vidange pas, il n'y aura aucun contact avec l'air donc pas de rouille (ou plutot beaucoup moins).

 

Et c'est pas parce qu'il est a la vertical qu'il gelera moins vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyd420mz

j'ai mi du liquide de refroidissement pour rouler l'hiver , comme ça , pas besoin de le vidanger .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas043GF

j'ai mi du liquide de refroidissement pour rouler l'hiver , comme ça , pas besoin de le vidanger .

 

 

Oui c'est quand meme bien moins dangereux pour la mécanique :o

Et puis franchement les fuites de liquides de refroidissement en kart, c'est vraiment pas courant, ça n'arrive pratiquement jamais axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyd420mz

elle est deja ruiné la piste lol

 

un tracteur est venu faire du kart et a mis des mottes de terre partout!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas043GF

ouai, mais quand çà arrive çà te ruine la piste pendant plusieurs jours...

 

 

A l'endroit ou c'est arriver tu y balance de l'eau avec un arrosoir et tu prend un Racle-eau et tu n'aura plus rien sur la piste voila tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

 

A l'endroit ou c'est arriver tu y balance de l'eau avec un arrosoir et tu prend un Racle-eau et tu n'aura plus rien sur la piste voila tout.

 

çà part pas comme çà, il faut le karscher, c'est super gras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas043GF

çà part pas comme çà, il faut le karscher, c'est super gras...

 

 

nan c'est pas si gras que ça, la ou je bosse quand on renverse du liquide de refroidissement c'est ce qu'on fait, et ya plus rien après donc ça part facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce plus grave de fêler un cylindre parce qu'on a eu la flemme de vider son circuit que d'arriver en bout e ligne droite de prendre les freins et de finir dans les pneus parce qu'un mec vient déverser son liquide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas043GF

Est-ce plus grave de fêler un cylindre parce qu'on a eu la flemme de vider son circuit que d'arriver en bout e ligne droite de prendre les freins et de finir dans les pneus parce qu'un mec vient déverser son liquide.

 

 

La, chacun son point de vue, ça coutera surement moins cher de se sortir que de racheter un cylindre, enfin c'est se que je pense.

Enfin quand meme, c'est pas possible, un mec ne peut pas déversé son liquide d'un coup comme ça, sans aucune raison, ou alors le gars a monté ses durites sans mettre de collier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas043GF

tu n'as jamais vu d'accidents roue contre roue ?

 

 

 

Si j'ai meme déja fait l'expérience.

C'est vrai que ça peut être dangereux au final mais bon de toute façon et je pense que je ne suis pas le seul, tout le monde doit en général vérifier son matos avant d'aller tourner donc normalement si tout le monde fait ça il ne devrait pas y avoir beaucoup de risque que cela arrive a cause d'une fuite mais oui j'avoue qu'en bout de ligne droite ça peut être dangereux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

quand je dis roue contre roue, quand on grimpe sur l'autre coté radiateur, çà fuit après !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas043GF

quand je dis roue contre roue, quand on grimpe sur l'autre coté radiateur, çà fuit après !

 

 

A ok d'accord oui c'est vrai que la après ça fuit.

Bon ok c'est vrai que c'est mieux pour la piste si c'était de l'eau mais bon c'est embêtant quand meme car en plus avec de l'eau ça rouille encore plus dans le circuit de refroidissement que si c'était du liquide et donc la rouille bouffe ton radiateur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zig284Ed

 

Au contraire, la corrosion se fait avec l'eau et le contacte de l'air donc si tu vidange ton circuit il va rouiller, alors que si tu ne le vidange pas, il n'y aura aucun contact avec l'air donc pas de rouille (ou plutot beaucoup moins).

 

 

 

Je pense que ce qui craint le plus c'est les dépots de calcaire dans le radiateur quand ton eau chaude refroidit a terme ça peut boucher mais effectivement avec du liquide de refroidissement plus de souci sauf quand il y as des fuites

L'alu ne rouille pas en general

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Le problème, c'est que le liquide de refroidissement, c'est interdit sur la plupart des pistes :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Exact.

 

Et j'ai déjà vidé mon radiateur sur la piste avec mon Bm Inter (pompe à eau qui s'est grippée après l'hivernage). Bon si j'avais bien regardé mon Alfano j'aurais vu le coup venir, c'est monté à 110°, les durites se sont arrachées. C'était il y a longtemps, mais ça arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...