Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mini

Le LOUNGE BAR ~ MINI


Invité §AMG532Rv
 Partager

Messages recommandés

Le 13/06/2024 à 15:56, Tsrz a dit :

 

le 'trifouillage' du guignol dont tu parles (sympa pour les employés Enedis ...) consiste à reconfigurer le compteur en appuyant sur ses boutons, rien de plus, tu n'aurais pas refusé Linky, personne ne se déplaçait ... et c'était gratuit, là, le jour où tu te décides faudra payer un déplacement
mais bon tu sembles avoir de très bonne raisons, je ne t'en parlerais plus
 


Je te fais la version courte … « y a eu un souci avec l’ancien compteur on a dû vous le remplacer par un Linky » 🖕🖕🖕🖕🖕

Tout ce joli monde reste en dehors de chez moi.

Si je dois mettre 15000wc pour produire un peu en hiver ou quand il fait mauvais … et bin ce ne sera pas un problème 🤣🤣🤣🤣

Modifié par Bilou.69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2024 à 16:32, Bilou.69 a dit :


Je te fais la version courte … « y a eu un souci avec l’ancien compteur on a dû vous le remplacer par un Linky » 🖕🖕🖕🖕🖕

Tout ce joli monde reste en dehors de chez moi.

Si je dois mettre 15000wc pour produire un peu en hiver ou quand il fait mauvais … et bin ce ne sera pas un problème 🤣🤣🤣🤣

 

franchement tu te prends la tête pour rien
il se passera rien de spécial s'ils finissent par te mettre un Linky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2024 à 17:08, Tsrz a dit :

 

franchement tu te prends la tête pour rien
il se passera rien de spécial s'ils finissent par te mettre un Linky


J’en veux pas !!!!!! 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bilou.69 quand je te dis que le bon prix est autour de 2000-2500€/kWc ... montre pas à ton collègue, il va pleurer
 

6kWc, onduleur central Huawei, modules DualSun, démarche admin pour consuel et vente du surplus
13700€,  soit 2300€ du kWc conforme à ce que je disais en prix; option batterie, on est vraiment loin de ce que ton collègue a signé

 

447496153_1016424559998095_2707467778961118134_n.thumb.jpg.381f4b6bb7ae11a928a6eb61128549e4.jpg
447983804_1016424579998093_3087131820238109912_n.thumb.jpg.1c9cec2f61a583d164eec8ca835e2e93.jpg
447677632_1016424606664757_8640590141648287434_n.thumb.jpg.a56cb948ca46e5df926809a3f7110bfb.jpg

447670598_1016424569998094_1028056892558698691_n.thumb.jpg.3d5b590bc70b6ba4f6cb890c95575d24.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2024 à 13:26, Bilou.69 a dit :

IMG_5852.thumb.png.dff1c0ebadae150d1424ab700d0e1ad3.pngIMG_5853.thumb.png.858416ddf6f749a2c6e39ab660254937.pngIMG_5855.thumb.png.2ab7b1b19e3aa422ecaa5fc44200bcbe.pngIMG_5856.thumb.png.422aba0aadf9b0314cc794543ab27145.pngIMG_5858.thumb.png.b45015c670ae14a4e828c67a8427bb9b.pngIMG_5859.thumb.png.30d51f1b715a16b423e0c4b733831733.pngIMG_5860.thumb.png.308ef15e3aae616572b6f246b9cd5fb0.png

 

j’ai regardé ce midi la présentation de l’Alpine A290 en direct du Mans.

Pas de surprise par rapport à ce que l’on avait déjà pu voir….

Ce devrait être une jolie voiture de 220cv pour tourner en ville.

Ce pourrait être la remplaçante de mon actuelle 500 Abarth 😉

Hâte de la voir en concession !!!!

IMG_5857.png

😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n’est parfait..!😉

👍 

t’as vu l’A290 Gts 😂 a l’air pas mal…pour remplacer l’Abarth…! L’Ypsilon HF a l’air bien aussi. J’ai bien la voiture….!

Pour la Tesla..c’est un choix raisonnable…mais pas fan du rouge en general !! Il ne sera pas déçu. C’est une bonne chinoiserie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 10:03, Bilou.69 a dit :

La Tesla lui a été livré avec une charge à 20%… De mon point de vue c’est juste honteux !!!! 🤬

 

ils essaient toujours de livrer les voitures avec le max de batterie (mes 2 livraisons se sont faites avec 80% environ)
quand pas possible ils offrent la première charge, en plus sauf erreur ton collègue bénéficie de 20000km de super-charge gratuite (c'est l'offre du moment je crois)
à la livraison d'une thermique vous avez le plein ? moi j'ai jamais eu (toujours un forfait carburant de quelques litres)

pour rappel avec 20% on fait pas loin de 100km avec le modèle de base (petite batterie) vraiment aucun soucis pour rejoindre le super charger le plus proche

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais moi c’est toujours glissé dans la conversation à la signature… 😉

Je peux te garantir je suis toujours reparti avec une voiture plein fait.

La 500 Abarth je l’ai récupérée charge 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 10:17, Bilou.69 a dit :

Ah mais moi c’est toujours glissé dans la conversation à la signature… 😉

Je peux te garantir je suis toujours reparti avec une voiture plein fait.

La 500 Abarth je l’ai récupérée charge 100%

 

ah mais je te crois ...
mais quand y'a pas de commercial tu fais comment ? parce que chez Tesla ça n'existe pas, la commande c'est en quelques clics sur le site ou depuis l'appli mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 10:20, Tsrz a dit :

 

ah mais je te crois ...
mais quand y'a pas de commercial tu fais comment ? parce que chez Tesla ça n'existe pas, la commande c'est en quelques clics sur le site ou depuis l'appli mobile

J’entends….

Je ne trouve pas ça correct charges offertes ou pas ensuite.

Le mec a prévu de faire un peu de route…. Et bin il est comme un con avec sa voiture neuve 👎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 10:24, Bilou.69 a dit :

J’entends….

Je ne trouve pas ça correct charges offertes ou pas ensuite.

Le mec a prévu de faire un peu de route…. Et bin il est comme un con avec sa voiture neuve 👎

 

pourquoi, le gars serait comme un con ???  Il passe au chargeur le plus proche sur sa route, je vois vraiment pas le soucis (en plus ça permet de tout de suite vérifier que la charge rapide fonctionne), on est d'accord que si la batterie est chargée au max à la livraison c'est mieux, mais dans le cas contraire y'a vraiment pas mort d'homme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 10:39, Tsrz a dit :

 

pourquoi, le gars serait comme un con ???  Il passe au chargeur le plus proche sur sa route, je vois vraiment pas le soucis (en plus ça permet de tout de suite vérifier que la charge rapide fonctionne), on est d'accord que si la batterie est chargée au max à la livraison c'est mieux, mais dans le cas contraire y'a vraiment pas mort d'homme


Si pour toi devoir charger une voiture neuve avant de pouvoir rouler c’est normal…

Moi ça ne me gêne pas plus que ça 😅

Mais sans moi, c’est tout !

Et visiblement je ne suis pas seul à voir les choses comme ça 

IMG_7849.thumb.png.a4a7015b46470fe6b140c17725cd4425.png

Modifié par Bilou.69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 10:45, Bilou.69 a dit :


Si pour toi devoir charger une voiture neuve avant de pouvoir rouler c’est normal…

Moi ça ne me gêne pas plus que ça 😅

Mais sans moi, c’est tout !

Et visiblement je ne suis pas seul à voir les choses comme ça 

IMG_7849.thumb.png.a4a7015b46470fe6b140c17725cd4425.png


sérieux, le sketch que tu nous fais pour ça
si on lui avait livré la voiture avec 5% ok, mais là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 10:52, Tsrz a dit :


sérieux, le sketch que tu nous fais pour ça
si on lui avait livré la voiture avec 5% ok, mais là ...

Quel sketch !?

20% 90km d’autonomie c’est juste pas normal.

Mais ça n’engage que moi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ca me choque pas…j’ai récupéré la mienne avec 30% a Toulouse, je devais rentrer sur Montpellier et Tesla m’avait offert 150 ou 500 ( je ne sais plus) kms de recharge…le temps de papoter aux chargeurs qui sont souvent pas très loin!

C’est pas mieux que de récupérer une Thermique avec 50€ de carburant !!

Meme si certains négocient un plein, tous ne le font pas ou n’y pensent pas !

Oui mais tou tu négocies tout, ça fait parti de ton plaisir, mais tous ne sont pas comme toi !😉

Mois je négociais un prix (chez Tesla tu parles a des robots ou presque !! L’expérience commerciale est très limitée, la seule personne que tu vois, c’est le gars qui te dis votre voiture est la-bas au fond du parking, faites le tour j’arrive pour signer la réception ), le reste allait avec ou pas!

Modifié par Alphabet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 11:57, Alphabet a dit :

Moi ca me choque pas…j’ai récupéré la mienne avec 30% a Toulouse, je devais rentrer sur Montpellier et Tesla m’avait offert 150 ou 500 ( je ne sais plus) kms de recharge…le temps de papoter aux chargeurs qui sont souvent pas très loin!

C’est pas mieux que de récupérer une Thermique avec 50€ de carburant !!

Meme si certains négocient un plein, tous ne le font pas ou n’y pensent pas !

Oui mais tou tu négocies tout, ça fait parti de ton plaisir, mais tous ne sont pas comme toi !😉

Mois je négociais un prix (chez Tesla tu parles a des robots ou presque !! L’expérience commerciale est très limitée, la seule personne que tu vois, c’est le gars qui te dis votre voiture est la-bas au fond du parking, faites le tour j’arrive pour signer la réception ), le reste allait avec ou pas!

 

tout est dit 👌
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 13:44, Tsrz a dit :

 

tout est dit 👌
 

🤣🤣🤣

Vous êtes bien dans la norme d’aujourd’hui, se satisfaire de l’anormal.

Mon dieu les jeunes dans 30 ans …. Vu comme ça part en couille je les plains !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 13:48, Bilou.69 a dit :

🤣🤣🤣

Vous êtes bien dans la norme d’aujourd’hui, se satisfaire de l’anormal.

Mon dieu les jeunes dans 30 ans …. Vu comme ça part en couille je les plains !!!!!

 

non, juste ta génération qui, je pense, donne de l'importance à des trucs qui ne valent pas la peine de se prendre la tête ou d'y perdre du temps
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 15:28, Tsrz a dit :

 

non, juste ta génération qui, je pense, donne de l'importance à des trucs qui ne valent pas la peine de se prendre la tête ou d'y perdre du temps
 


Si tu le dis… 😉
L’actualité nous montre où nous mène la gestion des plus jeunes.

Continuez !!!!

Modifié par Bilou.69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 15:28, Tsrz a dit :

 

non, juste ta génération qui, je pense, donne de l'importance à des trucs qui ne valent pas la peine de se prendre la tête ou d'y perdre du temps
 

J'suis né dans les années 80 et j'avoue quand même que ça m'frait chier d'aller choper une borne de recharge et d'attendre avant de pouvoir rentrer chez moi juste après avoir récupéré ma nouvelle caisse....que ce soit pas trop loin ou à plusieurs centaines de kilomètres..

Modifié par MinnieMouse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 16:16, MinnieMouse a dit :

J'suis né dans les années 80 et j'avoue quand même que ça m'frait chier d'aller choper une borne de recharge et d'attendre avant de pouvoir rentrer chez moi juste après avoir récupéré ma nouvelle caisse....que ce soit pas trop loin ou à plusieurs centaines de kilomètres..

 

on parle de quoi exactement ? un passage de quelques minutes (allez, 10 gros max s'il s'agit juste de compléter pour rentrer à la maison) à une borne durant lesquelles vous irez faire pipi/boire un café ou ferez plus surement joujou avec le système d'infotainment de votre nouveau véhicule ... la voiture aura suffisamment chargé qu'il faudra déjà partir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 16:44, Tsrz a dit :

 

on parle de quoi exactement ? un passage de quelques minutes (allez, 10 gros max s'il s'agit juste de compléter pour rentrer à la maison) à une borne durant lesquelles vous irez faire pipi/boire un café ou ferez plus surement joujou avec le système d'infotainment de votre nouveau véhicule ... la voiture aura suffisamment chargé qu'il faudra déjà partir

 


C’est pas les 20 ou 15 minutes… de ça on s’en fout !

C’est le principe de réceptionner une voiture NEUVE avec 90km d’autonomie …  C’est du foutage de gueule !!!!!!

Je trouve ça malhonnête 🤬🤬🤬

Modifié par Bilou.69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 16:49, Bilou.69 a dit :


C’est pas les 20 ou 15 minutes… de ça on s’en fout !

C’est le principe de réceptionner une voiture NEUVE avec 90km d’autonomie …  C’est du foutage de gueule !!!!!!

Je trouve ça malhonnête 🤬🤬🤬

 

on en revient au début, TU trouves ça malhonnête
à part toi qui négocie un plein à priori, tous mes véhicules neuf thermiques m'ont été livrés avec le réservoir quasi vide, j'ai fait un détour par la station en rentrant, et j'en ai jamais fait un drame ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 16:59, Tsrz a dit :

 

on en revient au début, TU trouves ça malhonnête
à part toi qui négocie un plein à priori, tous mes véhicules neuf thermiques m'ont été livrés avec le réservoir quasi vide, j'ai fait un détour par la station en rentrant, et j'en ai jamais fait un drame ...


Et bin on n’est pas fait pareil… 😏 on n’a pas la même vision d’un marchand correct

Je ne dois pas être le seul sur ce moule…

Mon collègue a tiré la gueule, c’est lui ce matin qui m’a dit « ces enfoirés ils me l’ont livré avec 20% » 

Donc première mauvaise impression Tesla, pas très content…

Modifié par Bilou.69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis né dans les années 70....! Merci pour la jeunesse!!! Je prends !!😊

Non mais dans l'absolu c'est pas faux..mais aujourd'hui ils te font payer les plaques et la preparation du vehicule..comme si cela n'etait deja pas inclus...

Apres j'ai toiujours recuperé mais voitures neuves avec 50€ ou 10litres..depuis plus de 30 ans maitnenant !!

Et toutes marques confondues..j'ai eu des Peugeot, des VW Audi BMW MINI Toyota.et quel qu'en soit le prix ...30000 ou 70000..!..c'etait pareil..10 litres tout au plus!

Peut-etre que chez Porsche la politique commercial n'est pas la meme, je l'imagine tres bien et c'est normal vu le type de vehicule et les prix..mais ailleurs!! ?? Apres je suis pas un fin negociateur sur ça..ca me gonfle et quémander n'est pas mon truc..c'est pas pejoratif, mais c'est pas dans ma façon de faire...soit le mec est un bon commercial soit il ne l'est pas.. Le probleme s'est que souvent ils ne voient que leurs comm..nous sommes des numeros sur un bon de commande!

Modifié par Alphabet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 18:02, Alphabet a dit :

Je suis né dans les années 70....! Merci pour la jeunesse!!! Je prends !!😊

Non mais dans l'absolu c'est pas faux..mais aujourd'hui ils te font payer les plaques et la preparation du vehicule..comme si cela n'etait deja pas inclus...

Apres j'ai toiujours recuperé mais voitures neuves avec 50€ ou 10litres..depuis plus de 30 ans maitnenant !!

Et toutes marques confondues..j'ai eu des Peugeot, des VW Audi BMW MINI Toyota...c'etait pareil..10 litres tout au plus!


Ouais mais là je suis hors concours 🤣🤣🤣🤣 tout ce qui est frais de mise à la route et compagnie c’est le premier truc qui saute s’il veut me vendre sa bagnole …

C’est sûr que pour ça il faut un interlocuteur… y mettre 40000 balles en trois clics c’est même en rêve !!!!!

Modifié par Bilou.69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pire que le me qui te fait de grands sourires et qui dans ton dos....!

Mais c'est vrai que quand je vois comment tu t'y prends...faire durer,...revenir...j'avoue que je n'ai pas cette patience!!

Tu le vois comme un jeu moi une corvée !!

C'est un peu comme pour les boutiques...en général quand je rentre dans un magasin je ressors avec un truc...pas comme ma femme ..qui essaie, reflechi...re essaie, demande mon avis un autre...pfff! Pas le temps pas l'envie!

Les bagnoles c'est pareil pour moi..en general mon choix est fait avant d'entrer dans la concession..j'ai en genral le budget pour ce aque je veux...apres si je peux grater un truc ou deux ok mais j'y retourne raremenet trois fois! 1 j'essaie, 2 je signe ou pas!! (la Tesla si j'avais pas eu un ami qui en avait une...je sais si pas j'aurais sauté le pas...j'aime bien essayer avant! en tous les cas j'aurais pas fais le cobaye comme certain avec les S en 2013)

Modifié par Alphabet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pareil pour votre tuc de photovoltaique.....quand je vois le temps et l'energie que vous y passé tous les 2...vos graph, vos calculs...c'est un truc que me saoule...D'autant plus que nous changeons assez regulierement..tous les 10 ans..peut etre un peu plus cette fois, a voir, donc 0 interet d'investir la dedans...si c''est installé ok sinon pas pour nous! Déja l'entretien de la piscine et le jardianage me gonfle....!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 18:12, Alphabet a dit :

C'est pas pire que le me qui te fait de grands sourires et qui dans ton dos....!

Mais c'est vrai que quand je vois comment tu t'y prends...faire durer,...revenir...j'avoue que je n'ai pas cette patience!!

Tu le vois comme un jeu moi une corvée !!

C'est un peu comme pour les boutiques...en général quand je rentre dans un magasin je ressors avec un truc...pas comme ma femme ..qui essaie, reflechi...re essaie, demande mon avis un autre...pfff! Pas le temps pas l'envie!

Les bagnoles c'est pareil pour moi..en general mon choix est fait avant d'entrer dans la concession..j'ai en genral le budget pour ce aque je veux...apres si je peux grater un truc ou deux ok mais j'y retourne raremenet trois fois! 1 j'essaie, 2 je signe ou pas!! (la Tesla si j'avais pas eu un ami qui en avait une...je sais si pas j'aurais sauté le pas...j'aime bien essayer avant!)


Rien qu’en début d’année quand j’ai revendu la 500 électrique pour passer en LOA sur l’Abarth…

J’ai fait le tour des concessionnaires dans le 69 j’ai élargie dans le 38 et même jusqu’au 74.

Ils se tenaient à peu près tous sur le montant de la reprise, ça a pris un peu de temps parce que ça ne me convenait pas du tout… 

J’ai fini par trouver une concession dans le 01 avec une reprise 3000€ au dessus des autres, étonnant non !?

Moralité me faire enfler en payant le prix demandé sans sourciller … je laisse ça au autres…

Au final ce n’est pas pour rien s’il y a de plus en plus d’arnaques, les gens sont facile malléables à souhait de nos jours 🥴

Le gars récupère une voiture neuve avec laquelle il peut à peine rentrer chez lui… il est content !!!! Et bin tant mieux !!!! Tout va bien… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 18:25, Alphabet a dit :

C'est pareil pour votre tuc de photovoltaique.....quand je vois le temps et l'energie que vous y passé tous les 2...vos graph, vos calculs...c'est un truc que me saoule...D'autant plus que nous changeons assez regulierement..tous les 10 ans..peut etre un peu plus cette fois, a voir, donc 0 interet d'investir la dedans...si c''est installé ok sinon pas pour nous! Déja l'entretien de la piscine et le jardianage me gonfle....!

Alors les graphes très précis c’est @Tsrz 🤣🤣🤣🤣

Moi c’est au doigt mouillé … 😅

Oui il faut être sédentaire….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 18:29, Alphabet a dit :

Ah masi je pense que c'est toi qui a la bonne methode je n'ai aucun doute.....!


Tu sais que pour ma Porsche j’ai fait pareil… je les ai mis en concurrence 😏

Plus fort même ! Même concession sur deux sites Lyon Nord - Lyon Sud deux commerciaux différents et bin en concurrence 🤣🤣🤣

Acheté Lyon Nord Lyon Sud a fait la gueule 😅

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...