Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mini

Le LOUNGE BAR ~ MINI


Invité §AMG532Rv
 Partager

Messages recommandés

Le 27/04/2024 à 13:12, Bilou.69 a dit :


Tu es chez qui comme fournisseur !?

 

UEM (Usine d’Électricité de Metz), pas le choix, c'est une régie locale, les tarifs sont ceux du tarif réglementé d'EDF; on a quand même Ekwateur en alternative mais pas intéressant du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2024 à 13:18, Tsrz a dit :

 

UEM (Usine d’Électricité de Metz), pas le choix, c'est une régie locale, les tarifs sont ceux du tarif réglementé d'EDF; on a quand même Ekwateur en alternative mais pas intéressant du tout

Ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici c’est mieux…

IMG_7214.thumb.png.54f9a4cb79543ecece935272ff0f2659.png

 

IMG_7215.thumb.png.78a9fcf7e8d120df627641c1f6d7e8a1.png

 

Le problème du photovoltaïque avec la chasse au Watt dépensé c’est qu’on devient adorateur de l’astre prêt à la danse du soleil ☀️ 🤣🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2024 à 10:12, Bilou.69 a dit :

Automoto I5N… et bin c’est pas mal fait… 😏

 

ça manque quand même de fausse fumée d'échappement 🤭mais sinon oui elle est pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2024 à 10:54, Tsrz a dit :

 

ça manque quand même de fausse fumée d'échappement 🤭mais sinon oui elle est pas mal

🤣🤣🤣

 

Ferrari et autres en ont sûrement acheté une pour étudier tout ça… parce que les futures Ferrari électriques seront forcément sonorisées 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2024 à 09:16, Bilou.69 a dit :

Le ciel est noir, il pleut comme pas possible….

la production est au top 👌 🤣🤣🤣🤣

 

IMG_7219.thumb.png.5c496b630df172c6cd8867a08c25b81a.png

 

 

 

ça te donne une idée de ce qu'un tel kit peut donner en plein hiver, remplir chaque jour une batterie, même petite, serait exceptionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2024 à 11:08, Tsrz a dit :

 

ça te donne une idée de ce qu'un tel kit peut donner en plein hiver, remplir chaque jour une batterie, même petite, serait exceptionnel


C’est clair qu’un plein de batterie se fera sur quinze jours… 🥴 sauf à surdimensionner bien comme il faut le PV… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2024 à 18:50, Bilou.69 a dit :

Si y a une batterie ce sera finalement pour les nuits à la belle saison…. Parce que d’Octobre à Avril ça va être tendu pour charger 2400w 🤣🤣😅🤣🤣

 

IMG_7221.thumb.png.5ce94809294c54e4d2dce2ea3a531864.png

 

ici couvert toute la journée, pas de soleil du tout, mais plus de puissance ça aide; prod 8kWh (toujours 268W en moment) mais c'est la 2eme pire journée du mois
mois qui va se terminer autour de 550kWh produit, c'est au delà de mes prévisions, autoconso 92%, économie de plus de 80€ (car tarif Tempo, sinon au tarif base c'était plus de 125€) 👌



image.thumb.png.b5e7a947773f9ea1f77e6f3d262603bc.png

Modifié par Tsrz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ont dit aux infos, sur Lyon aujourd’hui 1 mois de pluie en 24h… on n’a pas vu le jour 🥴
J’ai vidangé la piscine comme pas possible, il est tombé 150mm d’eau 😱

Modifié par Bilou.69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2024 à 19:30, Bilou.69 a dit :

Il ont dit aux infos, sur Lyon aujourd’hui 1 mois de pluie en 24h… on n’a pas vu le jour 🥴
J’ai vidangé la piscine comme pas possible, il est tombé 150mm d’eau 😱

 

ah oui quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2024 à 15:06, Bilou.69 a dit :

 

oui le prix des batteries ayant bien chuté ils s'y mettent un peu tous
 

mais bon je reste toujours pas convaincu par le truc, ça reste encore cher pour le service rendu, faudrait que les prix baissent encore
au final rien ne vaut un vrai onduleur hybride qui sera capable d'envoyer l'ensemble de ta production dans la batterie (pas juste celle des 2-3 panneaux branchés derrière), gérer les coupures réseau, envoyer de grosses puissances, charger pas cher via le réseau en heures creuses pour relacher le courant le lendemain pendant les journées rouges Tempo ou EJP quand il n'y a pas eu de soleil.

c'était le gros défaut des micro onduleurs, à la base les batteries c'était pas possible puisqu'on arrive au tableau directement en courant alternatif alors qu'il faut du continu pour charger une batterie, finalement ils ont contourné le truc en intercalant la batterie entre les panneaux et le micro onduleur, ça permet de charger une batterie quand même mais avec les limites citées au dessus.

reste aussi la solution de rajouter un onduleur dédié à la charge en couplage AC, ça complique pas mal l'installation mais au moins on peut exploiter l'ensemble de sa production et on on est libre d'installer les batteries que l'on veut qui seront bien moins chères que les machins plug and play

pas simple ...

Modifié par Tsrz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tsrz Certains sites semblent corrects 

 

IMG_5764.thumb.webp.85bc9f1e6a40b4fd519ac44038114cd7.webp

 

 

Chez Sunethic, nous vous conseillons cette batterie plug and play, sélectionnée et testée pendant plusieurs mois avec des clients Sunethic, si et seulement si, vous avez un minimum de 2 kWh de surplus par jour de Mars à Fin Octobre (souvent à partir de 2 panneaux 800Wc).

Ainsi, pour savoir si cette batterie sera utile et rentable pour vous, il faut donc déjà bien analyser votre consommation électrique avec vos panneaux solaires pour savoir combien vous avez de kWh de surplus en moyenne par jour et à quelle période de la journée. C’est seulement en ayant cette connaissance jour et nuit que vous pourrez paramétrer la charge de la batterie aux heures habituelles où vous avez du surplus et que vous pouvez régler la décharge à la meilleure période et la bonne puissance de décharge pour couvrir votre talon de consommation de la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2024 à 20:47, Bilou.69 a dit :

 il faut donc déjà bien analyser votre consommation électrique avec vos panneaux solaires pour savoir combien vous avez de kWh de surplus en moyenne par jour et à quelle période de la journée

 

tu vois quand je te dis que c'est important de mesurer ... ça évite d'être déçu et d'acheter des trucs qui seront peut-être jamais rentables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 01/05/2024 à 14:58, Tsrz a dit :

 

tu vois quand je te dis que c'est important de mesurer ... ça évite d'être déçu et d'acheter des trucs qui seront peut-être jamais rentables

C’est clair que l’hiver c’est mort…

Par contre d’Avril à Septembre charger la batterie chaque jour ce devrait être facile et donc avoir 1400w utile pour être à 0 toute la nuit 😏

Je vais voir ce que cela donne avec ma centrale que je devrais recevoir fin Mai !? Ensuite j’achèterais sûrement une batterie avant les vacances 😅
 

https://www.sunethic.fr/product/batterie-panneau-solaire-plug-and-play-anker-sunethic/

Modifié par Bilou.69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tsrz Sur Avril je suis à plus de 3 de moyenne par jour avec une centrale 850Wc

Donc avec ma centrale 1000Wc qui arrive, sur le papier il y aura de quoi recharger les 1600w de la batterie et injecter le surplus sur le réseau.

L’idée c’est de consommer un petit peu moins toutes les nuits pendant 6 mois 😅

 

IMG_7235.thumb.png.92c140a8ac87a8ace8cdf10d92089224.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2024 à 16:18, Bilou.69 a dit :

@Tsrz Sur Avril je suis à plus de 3 de moyenne par jour avec une centrale 850Wc

Donc avec ma centrale 1000Wc qui arrive, sur le papier il y aura de quoi recharger les 1600w de la batterie et injecter le surplus sur le réseau.

L’idée c’est de consommer un petit peu moins toutes les nuits pendant 6 mois 😅

 

IMG_7235.thumb.png.92c140a8ac87a8ace8cdf10d92089224.png

 

 

 

ok, donc 1.6kWh "gratuit" chaque jour de mai à septembre

 

c'est cool, mais y'a que moi qui sait compter ???

tu paies ton kWh à cette période 0.17€, nombre de jours mai à septembre = 150

on va donc être optimiste, tu vas la charger 150 x 1.6kWh * 0.17€ = 40€ d'économies si tout va bien, on est sûr de rien vu que tu mesures rien  ...

passe à Tempo, t'es sûr d'être gagnant du triple tout les ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2024 à 16:29, Tsrz a dit :

 

ok, donc 1.6kWh "gratuit" chaque jour de mai à septembre

 

c'est cool, mais y'a que moi qui sait compter ???

tu paies ton kWh à cette période 0.17€, nombre de jours mai à septembre = 150

on va donc être optimiste, tu vas la charger 150 x 1.6kWh * 0.17€ = 40€ d'économies si tout va bien, on est sûr de rien vu que tu mesures rien  ...

passe à Tempo, t'es sûr d'être gagnant du triple tout les ans


C’est pour ça que je parle de s’amuser… 1600w chaque nuit pendant six mois, je n’ai pas besoin de calculer la rentabilité d’un truc comme ça 😏 sinon on n’achète pas et on ne s’amuse pas 😅

L’idée c’est aussi de faire baisser les index pour EDF 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2024 à 16:35, Bilou.69 a dit :


C’est pour ça que je parle de s’amuser… 1600w chaque nuit pendant six mois, je n’ai pas besoin de calculer la rentabilité d’un truc comme ça 😏 sinon on n’achète pas et on ne s’amuse pas 😅

L’idée c’est aussi de faire baisser les index pour EDF 

 

fait comme tu veux si ça t'amuses, ici on gagne plutôt très bien notre vie mais il n'empêche que je continue de regarder là où je mets mon pognon et j'optimise tout ce que je peux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 01/05/2024 à 17:06, Tsrz a dit :

 

fait comme tu veux si ça t'amuses, ici on gagne plutôt très bien notre vie mais il n'empêche que je continue de regarder là où je mets mon pognon et j'optimise tout ce que je peux


Non mais clairement sur ce coup là c’est histoire d’avoir un accu pour injecter et réduire la consommation nocturne, pas pour gagné de l’argent.

La seule consolation sera la réduction de la consommation au final 😏

Moi qui suis un peu allergique à toutes ces applications on va rire… parce que tout est géré comme ça 😅 apparemment tu peux définir la puissance injectée en journée ou stockée sur la batterie, tu peux imposer 0w sur le réseau et 100% la batterie une fois la batterie pleine l’injection se fait sur le réseau.

Idem la nuit tu peux définir la puissance injectée

Bref, je vais m’amuser à régler tout ça… on en reparle 😏
 

 

Ce serait plus pour toi que pour moi… 🤣🤣🤣🤣

Modifié par Bilou.69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2024 à 17:16, Bilou.69 a dit :


Non mais clairement sur ce coup là c’est histoire d’avoir un accu pour injecter et réduire la consommation nocturne, pas pour gagné de l’argent.

La seule consolation sera la réduction de la consommation au final 😏

Moi qui suis un peu allergique à toutes ces applications on va rire… parce que tout est géré comme ça 😅 apparemment tu peux définir la puissance injectée en journée ou stockée sur la batterie, tu peux imposer 0w sur le réseau et 100% la batterie une fois la batterie pleine l’injection se fait sur le réseau.

Idem la nuit tu peux définir la puissance injectée

Bref, je vais m’amuser à régler tout ça… on en reparle 😏
 

 

Ce serait plus pour toi que pour moi… 🤣🤣🤣🤣

 

comme dirait ma femme, pour moi ce serait le kiff d'ajouter une batterie, juste pour le plaisir de gérer/optimiser le truc

mais, après je sais bien que comme pas rentable pour l'instant c'est mort, je vais attendre que ça baisse encore, patience ... encore quelques mois et ce sera bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bilou.69, voilà une install rentable, en avril en tout cas ... on verra les mois qui viennent car ça va être chaud de maintenir une autoconsommation aussi élevée

 

conso totale maison en avril (voitures, chauffage, eau chaude ...) : 1658 kWh
solaire : 550 kWh produits pour une installation de 5kWc/onduleur 4.2kW
 
Autoconsommation : 92 % soit 508kWh de la prod auto-consommée (quasi rien de renvoyé chez les voisins et donc qui aurait été perdu)
les 2 VE ont consommés à eux seuls 741kWh (dont 283kWh de solaire, 51% de la production) pour faire au total en tout 4108 km ce qui aura couté 70€ au total facturés du réseau (je te laisse faire le calcul de 4100km en thermique 🫣 ...)


Facture globale des 1141kWh provenant du réseau : 167€
économie grâce aux panneaux 85€, si pas de panneaux et abonnement Base = 1650kWh, facturés x 0.25 = 412€ ... au final panneaux + tempo c'est 245€ d'économies ce mois-ci.

 

globalement :

Surplus = 43 kWh  (ce que j'aurais pu mettre dans une batterie)
conso depuis le réseau = 1141 kWh
facture du mois : 167€ incluant donc chauffage + ECS + les 4100 km de voiture + tout le reste
le ROI de mon install devrait finalement se rapprocher des 6 ans, c'est  👌

 

image.thumb.png.6d52581aa9cc1c6b9447b2ec55fb7411.png

image.thumb.png.ac023bfd914e7a202cea17fe3d1da8f6.png

 

image.png.ab80c0bfd6ff214e717e723a4e0859ef.png

image.thumb.png.d2d4caabbec72dd67220518417fb11bc.png

 

image.thumb.png.2ca69c1ff03da780a50e7a32c6b1d60d.png


 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Juin Juillet Août Septembre tu vas en envoyer chez les voisins…

Mais moi ça ne me gêne pas 😏

L’idéal selon moi est de dimensionner pour tout couvrir en été quitte à en envoyer dans le voisinage et limiter au mieux à la mauvaise saison … 

Modifié par Bilou.69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2024 à 19:18, Bilou.69 a dit :

Juin Juillet Août Septembre tu vas en envoyer chez les voisins…

Mais moi ça ne me gêne pas 😏

L’idéal selon moi est de dimensionner pour tout couvrir en été quitte à en envoyer dans le voisinage et limiter au mieux à la mauvaise saison … 

 

oui c'est sûr, j'ai dimensionné mon install dans le but d'avoir autour de 75% d'autoconsommation, pour l'instant je suis pas mal
2023 (install en aout)= 79% d'autoconso
2024 = 90%

j'ai basé tout mes calculs sur les 75% pour mon ROI, pour l'instant je suis bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2024 à 19:30, Tsrz a dit :

 

oui c'est sûr, j'ai dimensionné mon install dans le but d'avoir autour de 75% d'autoconsommation, pour l'instant je suis pas mal
2023 (install en aout)= 79% d'autoconso
2024 = 90%

j'ai basé tout mes calculs sur les 75% pour mon ROI, pour l'instant je suis bien


C’est 4200Wc Maxi ta production !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2024 à 19:32, Bilou.69 a dit :


C’est 4200Wc Maxi ta production !?

 

oui l'onduleur peut sortir 4.2kW mais j'ai 5kWc de panneaux derrière (12 x 420Wc)

très largement suffisant pour mes besoins déjà énormes par rapport au français moyen, les très belles journées à la belle saison je tourne à plus 30kWh de prod, faut déjà les consommer, sans les VE j'aurais surement mis 3kWc max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...