Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mini

Le LOUNGE BAR ~ MINI


Invité §AMG532Rv
 Partager

Messages recommandés

Le 01/05/2024 à 20:04, Tsrz a dit :

 

oui l'onduleur peut sortir 4.2kW mais j'ai 5kWc de panneaux derrière (12 x 420Wc)

très largement suffisant pour mes besoins déjà énormes par rapport au français moyen, les très belles journées à la belle saison je tourne à plus 30kWh de prod, faut déjà les consommer, sans les VE j'aurais surement mis 3kWc max


Oui, si l’idée est recharger les VE… forcément 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je découvre ces chiffres sur les hybrides rechargeables ... 😱

ça confirme tout ce que j'en pense ... 🫣
pour une minorité de particuliers qui chargent tous les jours les chiffres sont sans doute moins scandaleux mais comme la plupart de ces très très chers véhicules sont achetés par des pro qui ne chargent jamais ... globalement on en arrive là
 

image.thumb.png.e4bb7416832e43ca9d909f16e9fc0751.png

 

image.thumb.png.8d9aa26b8851a029f662663bbb728807.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2024 à 21:40, Tsrz a dit :

 

je découvre ces chiffres sur les hybrides rechargeables ... 😱

ça confirme tout ce que j'en pense ... 🫣
pour une minorité de particuliers qui chargent tous les jours les chiffres sont sans doute moins scandaleux mais comme la plupart de ces très très chers véhicules sont achetés par des pro qui ne chargent jamais ... globalement on en arrive là
 

image.thumb.png.e4bb7416832e43ca9d909f16e9fc0751.png

 

image.thumb.png.8d9aa26b8851a029f662663bbb728807.png


On le sait depuis longtemps que c’est nul dans la majorité des cas… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tsrz On vient de recevoir un banc de contrôle emballé dans de l’Alu pour protéger l’électronique…

j’ai récupéré l’emballage car la centrale que j’attends est équipée de panneaux qui sont bifaciaux.

je vais voir si je peux couvrir les tuiles sous la centrale pour avoir un rayonnement tiptop 😅

 

IMG_7242.thumb.png.056ea2a513de1a13dda29ee1981be4c7.png

 

Panneau solaire DMEGC 500 Wc Biverre Bifacial Cadre noir

  • Haute performance : Doté d'une puissance de 500 watts crête, le panneau solaire monocristallin DMEGC est idéal pour une production énergétique optimale, quelles que soient les conditions extérieures.
  • Durabilité assurée : La qualité supérieure de fabrication est mise en avant par une garantie produit et production impressionnante de 25 ans, garantissant fiabilité et longévité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces histoires de panneaux bifaciaux ça à l’air pas mal pour le rendement si l’ensoleillement faibli…

 

  • Modèle LONGi 570 Wc biverre et bifacial: Panneau solaire de la dernière série Hi-MO 7 avec une puissance de 570 Wc sur la face avant et jusqu'à 660 W de puissance combinée avant/arrière.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2024 à 14:53, Bilou.69 a dit :

Ces histoires de panneaux bifaciaux ça à l’air pas mal pour le rendement si l’ensoleillement faibli…

 

 

  • Modèle LONGi 570 Wc biverre et bifacial: Panneau solaire de la dernière série Hi-MO 7 avec une puissance de 570 Wc sur la face avant et jusqu'à 660 W de puissance combinée avant/arrière.

 

oui c'est un petit plus, exploitable si les panneaux ne sont pas parallèles à la toiture evidemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2024 à 16:51, Tsrz a dit :

 

oui c'est un petit plus, exploitable si les panneaux ne sont pas parallèles à la toiture evidemment

Bah là comme c’est une station type posée au sol que j’attends … 😏

Le toit de mon abri bois est avec une très faible pente alors je vais posé ça dessus, j’aurais la place pour mettre la batterie sous les panneaux et je mettrai la surface en Alu brillant dessous 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2024 à 16:56, Bilou.69 a dit :

Bah là comme c’est une station type posée au sol que j’attends … 😏

Le toit de mon abri bois est avec une très faible pente alors je vais posé ça dessus, j’aurais la place pour mettre la batterie sous les panneaux et je mettrai la surface en Alu brillant dessous 😅


Tu peux aussi repeindre en blanc le toit de ton abri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2024 à 18:54, Tsrz a dit :


Tu peux aussi repeindre en blanc le toit de ton abri


Oui ! J’y avais pensé 🤣🤣🤣🤣

Surtout que ce toit sauf à prendre de la hauteur on ne le voit pas… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

@Tsrz Quand tu auras un moment, ziote la vidéo … j’ai bien rigolé ça m’a fait penser à toi 🤣🤣🤣

Tu devrais t’y retrouver sur toute la fin de la vidéo, c’est ta came… à partir de 10’ 😅

 

 

Modifié par Bilou.69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2024 à 16:00, Bilou.69 a dit :

@Tsrz Je pense que je partirai sur ce kit…

Tu présent la baisse des prix quand !? 🤣🤣🤣🤣

1080Wc 1700€


https://www.anker.com/fr/products/b17c0?variant=47850223796540

 

plus tu attends, plus ça va baisser (ou même prix mais la batterie sera plus grosse)... mais du coup tu achètes jamais

tu nous raconteras ce que ça donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2024 à 10:16, Tsrz a dit :

 

plus tu attends, plus ça va baisser (ou même prix mais la batterie sera plus grosse)... mais du coup tu achètes jamais

tu nous raconteras ce que ça donne

Oui oui t’inquiète y aura un retour 😉

Dans tous les cas le poste batterie ce ne sera pas avant les vacances d’été….

j’ai dejà une centrale qui arrive fin Mai y aura un retour déjà sur ce point 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais que fait Elon Musk avec Tesla ?

Après des résultats décevants sur le premier trimestre 2024, Elon Musk multiplie des annonces dont on peine à saisir le bon sens. Après la mise en pause (au mieux) de la Tesla à 25 000 dollars au profit d’un « Robotaxi » autonome, Musk sabre dans les effectifs, et vient ainsi de limoger l’équipe entière en charge des superchargeurs, le réseau de charge rapide – et probablement la plus belle réussite – de la marque. Avec jusqu’à 20 000 licenciements à terme, il a sans doute une vision, mais on a du mal à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est peut-être pour ça qu’ils ne développent pas spécifiquement des VE…

Des modèles qui permettent de mettre ce que l’on veut comme motorisation … l’art et la manière de retourner sa veste en deux deux 😏

 

https://www.autoplus.fr/actualite/le-drole-de-solution-envisagee-par-stellantis-en-cas-de-chute-des-ventes-de-voitures-electriques-1326865.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’instant les grandes surfaces ne sont pas encore bien placé €s… à voir en Espagne 🇪🇸 !?

Regarde bien sur Internet c’est pour l’instant le moins cher 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2024 à 10:30, bisserier a dit :

Bonjour 

 

Vu ce matin à Leroy Merlin en Espagne. 
Bonne étude aux pro du sujet. 

 

Le 07/05/2024 à 10:51, Bilou.69 a dit :

Pour l’instant les grandes surfaces ne sont pas encore bien placé €s… à voir en Espagne 🇪🇸 !?

Regarde bien sur Internet c’est pour l’instant le moins cher 😅

 

oui les tarifs sont bien placés, c'est moins cher que chez nous si je comprends bien (et encore chez nous faut commander sur internet alors que là c'est dispo en GSB), je note surtout que quasi tous les kits sont proposés avec batterie

Espagne, du soleil à gogo, du matériel photovoltaïque pas cher et dispo directement en magasin, là-bas faudrait vraiment être fou de pas s'équiper; c'est là aussi que tu vois le retard que l'on a ... même si c'est vrai, on commence tout doucement à voir apparaitre des kits dans les rayons chez nous

 

ici les beaux jours arrivent, même avec les 2 VE ça va commencer à être difficile de consommer toute la prod, madame travaille et moi je suis en congés donc elle changera de VE chaque jour mais les semaines suivantes il risque d'y avoir du gâchis (heureusement je vais bientôt remettre en service la piscine hors sol ça aidera un peu), j'ai des prévisions à plus de 30kWh/jour sur la semaine à venir, si ça se confirme (c'est plutôt juste en général) je vais renvoyer chez les voisins ... record 31.5 kWh en août dernier à battre ça devrait arriver arriver dans les jours à venir logiquement ... on verra, en tout cas les mois à venir que je n'ai pas encore connus depuis mon installation vont me permettre de voir dans quelle mesure il pourrait être intéressant d'ajouter une batterie

 

image.png.347b1bf1d37f3abeb3852047dc95f12d.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2024 à 13:02, Tsrz a dit :

 

 

oui les tarifs sont bien placés, c'est moins cher que chez nous si je comprends bien (et encore chez nous faut commander sur internet alors que là c'est dispo en GSB), je note surtout que quasi tous les kits sont proposés avec batterie

Espagne, du soleil à gogo, du matériel photovoltaïque pas cher et dispo directement en magasin, là-bas faudrait vraiment être fou de pas s'équiper; c'est là aussi que tu vois le retard que l'on a ... même si c'est vrai, on commence tout doucement à voir apparaitre des kits dans les rayons chez nous

 

ici les beaux jours arrivent, même avec les 2 VE ça va commencer à être difficile de consommer toute la prod, madame travaille et moi je suis en congés donc elle changera de VE chaque jour mais les semaines suivantes il risque d'y avoir du gâchis (heureusement je vais bientôt remettre en service la piscine hors sol ça aidera un peu), j'ai des prévisions à plus de 30kWh/jour sur la semaine à venir, si ça se confirme (c'est plutôt juste en général) je vais renvoyer chez les voisins ... record 31.5 kWh en août dernier à battre ça devrait arriver arriver dans les jours à venir logiquement ... on verra, en tout cas les mois à venir que je n'ai pas encore connus depuis mon installation vont me permettre de voir dans quelle mesure il pourrait être intéressant d'ajouter une batterie

 

image.png.347b1bf1d37f3abeb3852047dc95f12d.png


Je pense que la batterie sauf a se lancer dans un calcul de rentabilité…. Ça peut être sympa.

Aux beaux jours on sait que l’on a une batterie pleine chaque soir 👌

L’hiver on sait que c’est mort…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2024 à 13:35, Bilou.69 a dit :


Je pense que la batterie sauf a se lancer dans un calcul de rentabilité…. Ça peut être sympa.

Aux beaux jours on sait que l’on a une batterie pleine chaque soir 👌

L’hiver on sait que c’est mort…

 

perso, pas moyen de juste mettre une batterie pour que ce soit sympa, si pas rentable je laisse tomber; c'est pas mon truc de juste me satisfaire de pas tirer sur le réseau si au final ça m'a couté plus cher pour le faire; bref j'attends d'être sûr que ça vaille le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2024 à 14:09, Tsrz a dit :

 

perso, pas moyen de juste mettre une batterie pour que ce soit sympa, si pas rentable je laisse tomber; c'est pas mon truc de juste me satisfaire de pas tirer sur le réseau si au final ça m'a couté plus cher pour le faire; bref j'attends d'être sûr que ça vaille le coup

C’est 10 ans l’amortissement pour un truc donné pour 20 ans…. Donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2024 à 14:14, Bilou.69 a dit :

C’est 10 ans l’amortissement pour un truc donné pour 20 ans…. Donc.

 

oui c'est possible mais faut pas acheter n'importe quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2024 à 14:38, Tsrz a dit :

 

oui c'est possible mais faut pas acheter n'importe quoi ...

Y en a deux qui semblent tenir la route…

Anker et Zendure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

@Tsrz j’ai un site pas mal si tu veux simuler l’ensoleillement chez toi et estimer les productions en fonction des saisons

Tu saisis ton adresse et tu vois la course du soleil au dessus de toi… 😏

 

https://www.sunearthtools.com

 

Pour ma part je n’ai pas à me plaindre 😅

 

IMG_5778.thumb.png.bbb943b2f47d40d95771dd50835ecbed.png

 

 

Modifié par Bilou.69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2024 à 15:48, Bilou.69 a dit :

@Tsrz j’ai un site pas mal si tu veux simuler l’ensoleillement chez toi et estimer les productions en fonction des saisons

Tu saisis ton adresse et tu vois la course du soleil au dessus de toi… 😏

 

https://www.sunearthtools.com

 

Pour ma part je n’ai pas à me plaindre 😅

 

IMG_5778.thumb.png.bbb943b2f47d40d95771dd50835ecbed.png

 

 

 

le site qui fait reférence est pvgis, tu rentres ton emplacement, ta puissance installée, l'azimut, l'inclinaison et tu sais ce que tu vas produire à l'année, c'est d'une précision assez redoutable même si bien sûr il y a une petite variation selon les années (mais pas énorme en fait)
https://re.jrc.ec.europa.eu/pvg_tools/fr/

pour chez moi depuis le départ c'est très proche de la réalité, bon faut pas d'ombre sinon le calcul est faussé

il me prévoit 5800kWh à l'année, je table plutôt sur 5200 du fait que j'ai un peu d'ombre le matin + mon onduleur qui bride un peu la prod

 

image.thumb.png.337feb8e645ce00db4bdb83d978d0c5c.png

 

autre outil que j'ai utilisé surtout pour vérifier la hauteur du soleil selon la saison et les éventuelles ombres provoquées par les maisons voisines

https://apps.apple.com/fr/app/la-trajectoire-du-soleil/id1502500167

il y a un mode AR qui permet de voir à travers le téléphone en direct l'emplacement actuel du soleil mais surtout la même chose pour l'hiver, c'est gratuit et super pratique

 

dernier site intéressant, https://www.bdpv.fr
ça permet de voir les productions autour de chez soit

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2024 à 18:30, Tsrz a dit :

 

le site qui fait reférence est pvgis, tu rentres ton emplacement, ta puissance installée, l'azimut, l'inclinaison et tu sais ce que tu vas produire à l'année, c'est d'une précision assez redoutable même si bien sûr il y a une petite variation selon les années (mais pas énorme en fait)
https://re.jrc.ec.europa.eu/pvg_tools/fr/

pour chez moi depuis le départ c'est très proche de la réalité, bon faut pas d'ombre sinon le calcul est faussé

il me prévoit 5800kWh à l'année, je table plutôt sur 5200 du fait que j'ai un peu d'ombre le matin + mon onduleur qui bride un peu la prod

 

image.thumb.png.337feb8e645ce00db4bdb83d978d0c5c.png

 

autre outil que j'ai utilisé surtout pour vérifier la hauteur du soleil selon la saison et les éventuelles ombres provoquées par les maisons voisines

https://apps.apple.com/fr/app/la-trajectoire-du-soleil/id1502500167

il y a un mode AR qui permet de voir à travers le téléphone en direct l'emplacement actuel du soleil mais surtout la même chose pour l'hiver, c'est gratuit et super pratique

 

dernier site intéressant, https://www.bdpv.fr
ça permet de voir les productions autour de chez soit

 

J’ai un compte et je saisi mes productions sur BDPV depuis 12 ans 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tsrz On va garder ça en tête … surtout s’il y a une batterie à charger 🔋 😅 

 

Un surcroît de puissance PV permet à la production de démarrer plus tôt et de continuer plus tard dans la journée. Un surcroît de puissance PV permet de produire plus l'hiver, les jours de pluie, nuage, brouillard, faible luminosité etc sans investir plus dans l'onduleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 08/05/2024 à 10:40, Bilou.69 a dit :

@Tsrz On va garder ça en tête … surtout s’il y a une batterie à charger 🔋 😅 

 

Un surcroît de puissance PV permet à la production de démarrer plus tôt et de continuer plus tard dans la journée. Un surcroît de puissance PV permet de produire plus l'hiver, les jours de pluie, nuage, brouillard, faible luminosité etc sans investir plus dans l'onduleur.

 

tu prêches un convaincu, après y'a quand même pas de miracle quand c'est pourri en hiver, t'as beau avoir mis un max de panneaux, tu finiras quand même la journée avec une prod ridicule, et quand je dis ridicule c'est autour de 1 ou 2kWh gros max  ... faut oublier la possibilité de charger une batterie, la prod sera directement consommée par la maison; au final il faut surdimensionner un peu mais inutile d'en faire trop, tu vas vite renvoyer sur le réseau à la belle période et pourrir ton ROI

 

en tout cas les jours à venir s'annoncent sympas, je devrait battre mon record de prod (31.5kWh) logiquement

Modifié par Tsrz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2024 à 12:43, Tsrz a dit :

 

tu prêches un convaincu, après y'a quand même pas de miracle quand c'est pourri en hiver, t'as beau avoir mis un max de panneaux, tu finiras quand même la journée avec une prod ridicule, et quand je dis ridicule c'est autour de 1 ou 2kWh gros max  ... faut oublier la possibilité de charger une batterie, la prod sera directement consommée par la maison; au final il faut surdimensionner un peu mais inutile d'en faire trop, tu vas vite renvoyer sur le réseau à la belle période et pourrir ton ROI

 

en tout cas les jours à venir s'annoncent sympas, je devrait battre mon record de prod (31.5kWh) logiquement

2kwh pour charger une batterie de 1,6kwh ça peut suffire 😅

Ces systèmes Anker et Zendure tu peux demander à ce que rien ne soit injecté et que tout aille pour la charge de la batterie …. Justement pour une utilisation nocturne 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2024 à 12:56, Bilou.69 a dit :

2kwh pour charger une batterie de 1,6kwh ça peut suffire 😅

Ces systèmes Anker et Zendure tu peux demander à ce que rien ne soit injecté et que tout aille pour la charge de la batterie …. Justement pour une utilisation nocturne 👌

 

je parle du cas où tu as un onduleur hybride avec 5-10kWc derrière, dans ton cas on parle d'une batterie qui ne peut être chargée que via des panneaux directement branchés dessus, et souvent ce n'est que 800-1600Wc, donc oublies ce que j'ai dit, ça va tourner plutôt à 500Wh la journée si tout va bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...