Invité §Ste383dt 26 mars 2011 Signaler Partager 26 mars 2011 Bonjour, Cela fait déjà un moment que je vous lis, et aujourd'hui j'ai besoin de faire appel à vos connaissances et expériences. J'ai fait l'acquisition d'un TM K9C Usine et le premier problème que j'ai eu était une fuite de la pompe à eau. Un problème de fonderie la pompe a été changée tout est OK de ce coté la. Dernièrement je me prépare à mes premier tour de piste avec mon nouveau moteur, un K9C USINE qui est tout neuf. Étant prévoyant je l'amorce à la maison et le démarre à la sangle et la stupeur ! Le cylindre présente aussi un défaut de fonderie le métal est poreux et ça se matérialise par une fuite d'eau en plein milieu du cylindre. Je suis depuis plus ou moins en bataille avec SODI via mon revendeur, qui fait tout sont possible pour arranger le coup. Donc il semblerait que se soit un problème très fréquent sur les moteurs TM. Avez vous déjà entendu parler de ce problème ? Parce que moi non ! Pour finir l'histoire, le moteur est reparti chez SODI puis chez l'importateur France pour revenir assez rapidement. J'avoue que vu le prix d'un moteur neuf, de surcroit USINE, je m'attendais à un remplacement pur et simple du moteur. Sauf que le moteur et revenu avec une réparation qui mon revendeur et moi même nous laisse perplexes ! En effet la réparation consisterai à « tapoter » à la massette l'endroit de la fuite ce qui a pour effet d'écraser le métal et combler la porosité ! Donc re-négociation avec SODI qui fait appel au distributeur pour obtenir un cylindre neuf. Le distributeur n'as pas de cylindre neuf ! Il en démonte un sur un moteur neuf sauf que arrivé chez SODI le cylindre présente les mêmes traces de coups de massette ! Encore une fois retour au distributeur et SODI exige un cylindre neuf sans trace de violence à la massette... J'aurais des nouvelles Lundi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cho105dD 26 mars 2011 Signaler Partager 26 mars 2011 bonjour, moi personnellement je n'ai jamais eu ce problème avec tm, mais je peux te conseiller de le faire vérifier chez un préparateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengui 28 mars 2011 Signaler Partager 28 mars 2011 Ils ont utilisé la même technique que pour la soudure alu de radia ou vase d'expansion. Avant de gueuler as-tu tester le nouveau cylindre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil455kZ 28 mars 2011 Signaler Partager 28 mars 2011 Ils ont utilisé la même technique que pour la soudure alu de radia ou vase d'expansion. Avant de gueuler as-tu tester le nouveau cylindre ? euh, tu accepterais un moteur qui coute un bras, neuf, usine, qui est déjà soudé alors que tu l'as pas utilisé ??? moi non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab886PG 28 mars 2011 Signaler Partager 28 mars 2011 euh, tu accepterais un moteur qui coute un bras, neuf, usine, qui est déjà soudé alors que tu l'as pas utilisé ??? moi non. +10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ste383dt 28 mars 2011 Signaler Partager 28 mars 2011 Voici le message que j'ai reçu ce soir ! Stéphane, A priori Arnaud doit vendre un moteur TM dans l'année (dixit Sodi) ... peut être pas une source fiable ? L'importateur nous assure que c'est un problème largement diffusé sur les cylindres TM (lié au coulage de l'alu , ce n'est pas un injecté). L'importateur est en manque de moteur usine, c'est la raison pour laquelle le 2ème cylindre renvoyé à sodi et qui présentait des défauts d'aspect encore plus important a été démonté du seul moteur usine qu'il avait en stock. L'importateur (du fait du manque de moteur usine) est prêt à le reprendre. ... car il n' a pas d'autre cylindre préparé à nous fournir. Je crois qu'il est de bonne foi et que la réparation effectuée est solide . Pour info le moteur a été mis en pression chez sodikart pour vérifier l'étanchéité. Par ailleurs, ce type de réparation est fréquent. Aussi, à mon avis , hormis le coté esthétique (qui sera caché par le carbu), rien n'altérera les performances de ce moteur et sa fiabilité. Si vous souhaitez contacter directement l'importateur Patrice Mich (xxxxxxxxxx) celui ci pourra vous expliquer et confirmer le résumé que je vous ai fais. Je pense que nous sommes au bout du process. Je ne peux rien faire de plus. On peut en parler de vive voix Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ste383dt 28 mars 2011 Signaler Partager 28 mars 2011 Tout cela me parait pas clair ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JGr554hX 29 mars 2011 Signaler Partager 29 mars 2011 C'est pourtant très clair! Prend le cylidnre réparé qui fonctionnera très bien, ou alors, il te reprenne ton moteur et te rende tes sous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sen237To 29 mars 2011 Signaler Partager 29 mars 2011 Oui je crois que là ils sont corrects! même si c'est chiant!! j'avoue qu'ils ont essayer de trouver une solution !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hkt552AF 29 mars 2011 Signaler Partager 29 mars 2011 dans l'industrie on voit souvent des fonderies poreuses, elles peuvent être réparée à la résine. Si Mich confirme que la "réparation" qui a été faite sur ton cylindre est "classique" alors je ne vois pas trop le problème, tant que le moteur est performant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Joj348Nm 30 mars 2011 Signaler Partager 30 mars 2011 Salut, Vu les prix pratiqués en France par rapport a' l'Italie (+1000 euros environ sur un K9C), on est quand meme en droit de s'attendre à du materiel nickel et pas réparé. Et meme si la réparation est bien faite, au niveau de la revente, un cylindre réparé c'est pas pareil qu'un cylindre pas réparé. Comme dans tout commerce, en cas de defaut (meme mineur), il y a ristourne et pas prix "plein pot". Pour info j'ai cassé un cylindre de K9C justement (acheté chez superkart.it). C'est du à un defaut de préparation de la lumiere d'échappement (segment qui a accroché). Je l'ai renvoyé a SK, qui l'a renvoyé a Tm, qui a fait un échange avec un cylindre neuf.... sans defaut. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
edbracam1 30 mars 2011 Signaler Partager 30 mars 2011 Je rejoins assez la remarque de notre Modo : moteur neuf avec déjà un emplâtre: trop chouette ! C'est malheureusement ainsi que certaines sociétés considèrent leur responsabilté de garantie à l'égard de leurs clients...à moindre frais malgré un défaut produit flagrant. A partir de là, il faut : 1 - Relire les conditions commerciales (toutes les petites lignes que l'on ne lit jamais...). 2 - Écrire pour faire valoir son droit et disposer de traces, réclamer gentiment mais fermement avec des éléments factuels, datés (qui nous manquent là : ce genre de dossier n'a que plus de poids si il est fait sans délai, c'est important pour la dernière étape, si on doit y arriver..). Dans la situation, et au vu de la réparation faite, écrire en LRAR pour demander la reprise du moteur contre remboursement (si ce n'est pas "incompatible" avec des conditions commerciales que l'on aurait signées et acceptées, dans le sport mécanique la notion de garantie étant souvent limitée à la sortie du magasin ...): après tout comme ils considèrent qu'il est toujours neuf ainsi, pourront-il le revendre à un autre pig...client. Et cette offre est explicitement contenue dans la réponse de ton revendeur. 3 - Sans réaction : Envoyer un courrier, dont tu les informes, toujours pas écrit préalablement, et évidemment leurs transmets copie si ils ne réagissent toujours pas, à : des associations de consommateurs, des journaux spécialisés, afficher dans ton club, des forums comme ici...en citant bien la marque, les noms, : Bref leur faire une pub D'enfer ET GRATUITE. 4 - Sans effet, et selon l'énergie que l'on est prêt à y investir...contacter un avocat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kar755dT 30 mars 2011 Signaler Partager 30 mars 2011 Le défaut de porosité présenté est grave dans la mesure ou l'eau passe à travers (!?!!) si je lis bien. Pièce à rebuter sans discussion. Je n'imaginais pas un fabricant, même de quad chinois, oser livrer et discutailler sur une fonderie de ce type ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kar755dT 30 mars 2011 Signaler Partager 30 mars 2011 Un summum est même atteint avec l'opération de "martelage" ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kar755dT 30 mars 2011 Signaler Partager 30 mars 2011 Et ça me fait penser au défaut de conception de l'embrayage Rotax 2009 et à un fabricant qui n'assume pas ses responsabilités ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fgo347gE 30 mars 2011 Signaler Partager 30 mars 2011 Comment expliquer que cette porosité soit relativement "locale"? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kar755dT 30 mars 2011 Signaler Partager 30 mars 2011 Comment expliquer que cette porosité soit relativement "locale"? C'est bien la un des problèmes, rien ne prouve que le défaut soit localisé ! En plus ce défaut est propice à l'apparition de fissuration ultérieure. En tout cas, je suis martelé par le marteleur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fgo347gE 30 mars 2011 Signaler Partager 30 mars 2011 Un pansement sur une jambe de bois ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pre334rS 30 mars 2011 Signaler Partager 30 mars 2011 il serais sans doute intéressent d'avoir des photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
temeos 30 mars 2011 Signaler Partager 30 mars 2011 Un pro a une obligation de résultat, quand tu achetes du neuf celui ci ne doit avoir aucun défaut, surement pas une fuite qui sera réparée dans le cas d un souci, tu contactes le juge de proximité, gratuit et sans avocat, ca marche si c est pour un probleme de moins de 4000€, ce qui est peut etre le cas si tu demandes juste un changement de cylindre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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