Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Comment améliorer le chrono


Invité §Xeo760eZ

Messages recommandés

Invité §Xeo760eZ

Bonjour,

je voudrais savoir comment font les pilotes de KZ pour améliorer leur meilleur chrono, ça doit être pareil pour les autres catégories aussi, je pense.

Quand le matériel roule bien, et au top.

Quels sont les points de pilotage qui permettent d'améliorer son meilleur chrono ?

on me fait travailler les freinages, et la vitesse dans les courbes...mais il a autres points ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 179
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §yap302RL

Faut commencer par acheter un chrono suisse qui tourne plus lentement ....

 

C'est rare et cher mais efficace :sol:

 

 

 

 

Sinon tu augmente ta vitesse moyenne sur un tour , normalement (mais sa reste à vérifier) tu améliore ton chrono :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xeo760eZ

Merci Yapaslefeuolac d'avoir répondu même si je ne vois pas comment je peux améliorer ma vitesse moyenne sur un tour

 

Apparemment, c'est une question difficile pour beaucoup :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xeo760eZ

Je ne fais pas encore de courses en KZ mais je roule aussi vite voire plus vite que certains qui font les GPO.

Je cherche à convaincre mes parents à faire la compétition KZ en 2012 pour ceux qui ne suivent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xeo760eZ

Ok, on oublie ma question.

le responsable du site peut bloquer ce post si ça ne sert à rien.

 

2 personnes m'ont répondu en MP: merci à eux. c'est sympa et efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yap302RL

Merci Yapaslefeuolac d'avoir répondu même si je ne vois pas comment je peux améliorer ma vitesse moyenne sur un tour

 

Apparemment, c'est une question difficile pour beaucoup :p

 

 

 

C'est simple , tu freine plus tard, accélère plus tôt en sorti de courbe ,passe plus vite en course . Avec ça.... sa devrais aller lol

 

 

Plus sérieusement, si tu t'es fait casser par un peu tout le monde, c est que ta question est un mal posée.

 

Pour aller plus vite, il y a deux choses à améliorer: 1 le pilote et 2 le kart

 

1: tu bosse , tu t'améliore, forcément sa ira plus vite

2: le kart , soit par le châssis tu gagne du temps ( pneus, réglages ...) ou le moteur (réglages, préparation....)

 

 

Âpres pour t’améliorer , si tu as le budget, le mieux c'est d’être avec une structure (service course) qui te fait rouler et s'occupe de toi pour les courses.

Le motoriste te fera un réglage moteur top , ton mécano t aidera pour le pilotage et le réglage châssis.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xeo760eZ

Ok, merci encore.

 

L'admin peut fermer ce post définitivement.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max704VY

Non, il est intéressant ton post. Je pense que les qualités requises en TAG et en KZ ne sont pas forcément les mêmes pour aller vite. Si il est vrai que les bons pilotes seront toujours devant, en KZ il est évident que l'on doit être "agressif" sur la piste et avec son matériel. En ce qui me concerne , c'est un problème, je respecte trop mon matos pour lui tirer dessus. les freinages de trappeur , les vitesses que tu rentrent à coup de poing en faisant gueuler ton moulbif, trés peu pour moi ! Et pourtant devant , ça se passe comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xeo760eZ

Je te remercie beaucoup Maximum.

tu exprimes exactement ce que je pensais: je parle bien de pilotage, de la finesse du pilotage, et pas de comment piloter un kart ou je ne sais quoi.

 

Vous êtes maintenant 3 (2 en MP) à avoir compris ma démarche, et finalement il n'y a pas que des "casseurs" sans intérêt sur ce forum.

 

Mon père et certains pilotes amis (gpo, europe ou mondial) me reprochent d'être trop tendre avec le matériel et trop lisse mais je n'arrive pas jouer "violent".-

Donc je demande ici s'il y a d'autres moyens pour y arriver. J'ai 6 dixième à trouver sur mes amis d'entrainement (thomas et vincent) qui font les très grandes courses.

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yap302RL

Je te remercie beaucoup Maximum.

tu exprimes exactement ce que je pensais: je parle bien de pilotage, de la finesse du pilotage, et pas de comment piloter un kart ou je ne sais quoi.

Vous êtes maintenant 3 (2 en MP) à avoir compris ma démarche, et finalement il n'y a pas que des "casseurs" sans intérêt sur ce forum.

 

Mon père et certains pilotes amis (gpo, europe ou mondial) me reprochent d'être trop tendre avec le matériel et trop lisse mais je n'arrive pas jouer "violent".-

Donc je demande ici s'il y a d'autres moyens pour y arriver. J'ai 6 dixième à trouver sur mes amis d'entrainement (thomas et vincent) qui font les très grandes courses.

voilà

 

 

 

pas compris ce qui es en gras.

 

Pour le coté violent, ya pas d'autres solutions, pour du pilotage fin passe en SBV, le niveau de pilotage est bien plus elevé!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xeo760eZ

et pour toi Maximum et les 2 autres qui se reconnaitront, je pourrais éventuellement vous parler de tests d'huiles de différentes marques que mon entourage a fait sur notre banc moteurs.

Vu que c'est un sujet à discussions et contradictions permanentes ici et ailleurs, même si mes parents ne seront d'accord avec moi pour que j'en parle.

etc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xeo760eZ

Yapaslefeuolac, j'ai commencé par me présenter quand je suis arrivé ici.

Vas-y voir, ça te fera comprendre ma recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yap302RL

"je parle bien de pilotage, de la finesse du pilotage, et pas de comment piloter un kart ou je ne sais quoi"

 

c'est de cette phrase dont je parle : le pilotage la finesse = savoir piloter un kart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xeo760eZ

pas du même avis que toi, Yapaslefeuolac, chez moi c'est plus détaillé que savoir piloter un kart.

Max a bien exprimé la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yap302RL

oui enfin là tu joue sur les mots .la façon de piloter le kart , c est savoir le piloter .

Si tu n'est pas agressif etc. c'est que tu sais pas l'emmener

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yap302RL

Après ,rien de tel que de faire des courses , tu vas te rendre compte de ce que tu fait de bien et de mal d' ou l intérêt d un bon mécano qui ba te coatcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xeo760eZ

oui, c'est bien là la raison de ma présence ici.

Convaincre mon entourage que je peux faire des courses KZ dès maintenant malgré mon coté très doux en pilotage.

On veut me faire passer directement en formule FR, qui convient mieux à mon pilotage mais j'aime la course des KZ.

On me dit d'être patient pour le pilotage KZ, je vais patienter alors.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yap302RL

tu disai que tu as fait quelques courses , en quelle catégorie?

Formule FR ? c'est quelle catégorie , F4 de lautosport academy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xeo760eZ

KFS100 en Compétition kart depuis 2010 pour apprendre à gérer le peloton.

Mygale (formule ford si tu veux) depuis cette année en entrainement sur circuit

KZ (avec LIEGEOIS, bien connu en Grand Prix Moto) depuis le début de l'année, seulement en entrainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yap302RL

oui mais je te parle de la formule FR !!!!

TU roule au mina ? c'est quoi ton petit nom ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais pas encore de courses en KZ mais je roule aussi vite voire plus vite que certains qui font les GPO.

Je cherche à convaincre mes parents à faire la compétition KZ en 2012 pour ceux qui ne suivent pas.

 

 

 

mais oui c est pour ca que tu poses ce genre de questions idiotes

 

tu me diras en fin de grille il doit bien y avoir des pinpins comme toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yap302RL

hop là,

c'est pour une enquête ?

 

 

 

tu sais pas répondre a une question ou quoi ???????????

jtai demander c'est quoi la formule FR , jte demande ton nom pour voir tes résultats en mina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xeo760eZ

je ne sais pas répondre aux questions trop personnelles :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yap302RL

oui la formule FR c'est un tabou ?

 

Pour ton nom , c est pas grave , j espere juste que c'est pas parce que tu assume pas tes résultats a la mina ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...