Invité §nem102Fs 29 août 2013 Signaler Partager 29 août 2013 Bonjour. Depuis quelques mois, je me pose la question de changer mon A6 3.0 TDI pour une belle S8 en V10 5.2. Je parcours a peine 12 000 à 15000 km/an depuis peu et lorsque je me suis présenté a ma concession pour changer de modèle de voiture pour la nouvelle A6 Stronic de 245 ch ( en occasion récente), le concessionnaire a été franc avec moi et m'a dit que j'allais la tuer la voiture si je prenais un modèle diesel. Il m'a plutôt orienté vers un break 3.0 TFSI qu'il avait en stock ( pas innocent). A bien y réfléchir, j'ai donc commencé a regarder les modèles essence dont ceux de la catégorie S ( S6 et S8). Le S8 arrive sur le marché a environ + ou - 35 000 euros avec souvent 80 000 km au compteur ( chez un professionnel). Le concessionnaire de mon secteur ( garage BECKER de SOLGNE(57) pense m'en trouver une pour les 35 000 euros avec un carnet a jour et sur, apparement il a de bons contacts sur les réseaux de concessionnaires). J'aurais aimé avoir des retours d'expérience de propriétaires sur la conduite, l'entretien et la consommation réelle avant de franchir le pas. Je me doute que l'entretien est plus onéreux que mon A6 mais je souhaite juste en savoir plus. Rien ne vaut l'avis des personnes qui possèdent déjà ce véhicule. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sal862xD 7 septembre 2013 Signaler Partager 7 septembre 2013 Tiens, je suis curieux aussi ! Je pense aussi me pencher sur une version essence en A6 ou A8 lorsque je devrai changer la mienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cli043wy 7 septembre 2013 Signaler Partager 7 septembre 2013 Je n'ai pas d'S8, mais je confirme les dires de ton concessionnaire : pour si peu de km, le Diesel n'est pas pertinent A fortiori pour des petits trajets. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SV_DIDIER 12 septembre 2013 Signaler Partager 12 septembre 2013 Salut, j'ai le même moteur sur une r8, je ne sais pas si les caractéristiques sont les mêmes. C'est coupleur, rageur, le son moteur est extra, j'adore ce moteur. Je fais 20 l en moyenne sans me priver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd 12 septembre 2013 Signaler Partager 12 septembre 2013 C'est pas un 5.0 V10 sur l'Audi S8? Pour 12 à 15000 km par an: essence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pan872xR 12 septembre 2013 Signaler Partager 12 septembre 2013 C'est pas un 5.0 V10 sur l'Audi S8? Et beh non... Pour 12 à 15000 km par an: essence. Ça tombe bien, la S8 n'existe pas en diesel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd 12 septembre 2013 Signaler Partager 12 septembre 2013 Si, c'est bien un V10 de 450ch. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pan872xR 12 septembre 2013 Signaler Partager 12 septembre 2013 Si, c'est bien un V10 de 450ch. http://www.leboncoin.fr/voitures/521234654.htm?ca=20_s Et c'est un 5.2, non un 5.0 comme tu l'écrivais ... Mais bon, ce n'est pas la première fois que tu écris des conneries. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd 12 septembre 2013 Signaler Partager 12 septembre 2013 Euh, le 5.0 V10 a existé sur la S8 (c'est vous qui racontez des conneries). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd 12 septembre 2013 Signaler Partager 12 septembre 2013 Il y a erreur dans l'annonce: c'est un 5.0 V10 et non un 5.2 V10. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pan872xR 12 septembre 2013 Signaler Partager 12 septembre 2013 Euh, le 5.0 V10 a existé sur la S8 (c'est vous qui racontez des conneries). Je n'ai pas dis que le 5.0 n'avait jamais existé ... Je n'en sais rien. En l’occurrence, la version convoitée ici est la version 5.2 V10 et elle existe bien. http://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-audi-s8-ii+5.2+v10+fsi+450+36cv+quattro-2008.html http://www.turbo.fr/audi/audi-s8/essai-auto/148550-essai-audi-s8/ http://www.autoevolution.com/engine/audi-s8-2006-52-v10-fsi.html La prochaine fois, renseigne toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd 12 septembre 2013 Signaler Partager 12 septembre 2013 L'auteur du sujet ne précise pas quelle modèle de S8 il souhaite s'approprié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pan872xR 12 septembre 2013 Signaler Partager 12 septembre 2013 Depuis quelques mois, je me pose la question de changer mon A6 3.0 TDI pour une belle S8 en V10 5.2. L'auteur du sujet ne précise pas quelle modèle de S8 il souhaite s'approprié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kro066yl 13 septembre 2013 Signaler Partager 13 septembre 2013 si je ne m'abuse : RS6 en V10 5.0 de 580cv et S8 en V10 5.2 de 450cv ou R8 V10 5.2 de 525cv en passant pas lambo avec son V10 et 5.0 et 5.2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mat86 14 septembre 2013 Signaler Partager 14 septembre 2013 Putain c'est incroyable de certifier des conneries Toto... Quand on te dit que c'est un 5.2, c'est un 5.2 point barre. Le 5.0 de conception Lambo c'est pour les Gallardo première génération en version atmo et pour la RS6 en version biturbo. Les S6, S8 et R8 (et Gallardo 2eme génération) sont montées avec le 5.2 FSI qui n'est autre que le 4.2 de la RS4 avec 2 cylindres en plus, donc de conception Audi. Ces deux moteurs n'ont rien en commun. Donc Toto, avant de certifier des conneries, renseigne toi un peu. Tu peux trouver TOUTES les infos à ce sujet sur le net facilement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd 14 septembre 2013 Signaler Partager 14 septembre 2013 , il y a bien eu un 5.0 V10 de 450ch monté sur l'ancienne S8. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mat86 14 septembre 2013 Signaler Partager 14 septembre 2013 N'importe quoi. http://www.zeperfs.com/fiche1477-audi-s8-v10.htm http://en.wikipedia.org/wiki/L [...] er_petrols Allez, bonne lecture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd 14 septembre 2013 Signaler Partager 14 septembre 2013 C'est vous qui racontez n'importe quoi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mat86 14 septembre 2013 Signaler Partager 14 septembre 2013 Encore une fois t'es irrécupérable mon pauvre garçon. On te met ton nez dans tes erreurs, t'es même pas capable de les voir. Va vraiment falloir penser à consulter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd 14 septembre 2013 Signaler Partager 14 septembre 2013 C'est vous qui êtes irrécupérable, je pense que c'est à vous de consulté. C'est bien m.arqué plus haut: que le 5.0 V0 de 450ch a existé sur l'ancienne S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd 14 septembre 2013 Signaler Partager 14 septembre 2013 ......S8. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SV_DIDIER 14 septembre 2013 Signaler Partager 14 septembre 2013 je prépare la bétadine et les compresses les gars ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd 14 septembre 2013 Signaler Partager 14 septembre 2013 Je ne vais pas insisté car "mat86" ne veut pas croire ce que je dis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mat86 14 septembre 2013 Signaler Partager 14 septembre 2013 La S8 actuelle (D4) a un V8 4.0 TFSI. La S8 précédente (D3) avait un V10 5.2 FSI. La S8 D2 avait un V8 4.2 MPI (40 soupapes, le même que la S4 B6) qui a remplacé un autre V8 4.2 MPI, mais à 32 soupapes celui-là. C'est comme ça, il n'y a JAMAIS eu sur terre de S8 V10 5.0 qui sont sorties de chaines de montage Audi de quelque usine que ce soit. Alors dans un autre univers à des centaines de milliards d'années lumières de nous, probablement (étant donné la probabilité de 1 que n'importe quoi existe en raison du fait que l'univers est infini, ou les univers si tu adhères à la théories des multivers, mais je ne crois pas que tu aies une quelconque idée de ce dont je parle). Capice ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mat86 14 septembre 2013 Signaler Partager 14 septembre 2013 je prépare la bétadine et les compresses les gars ! Non mais il est con, c'est pas croyable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SV_DIDIER 14 septembre 2013 Signaler Partager 14 septembre 2013 Non mais il est con, c'est pas croyable... Ah, je vais plutôt prendre les mesures comme le croque mort dans lucky luke Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr342go 14 septembre 2013 Signaler Partager 14 septembre 2013 Non mais il est con, c'est pas croyable... c'est pas qu'il est con c'est qu'il est mentalement très limité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
anthony74 14 septembre 2013 Signaler Partager 14 septembre 2013 Putain Toto quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SV_DIDIER 14 septembre 2013 Signaler Partager 14 septembre 2013 Goudron et plume uniquement donc ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dje848bS 14 septembre 2013 Signaler Partager 14 septembre 2013 Je nettoie pas car beaucoup d'info sont données mais Toto est parti faire une pause la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mat86 14 septembre 2013 Signaler Partager 14 septembre 2013 Finalement l'intervention de Toto aura été utile... Je suis sûr qu'il comprend même pas pourquoi il se fait bannir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tomclear 15 septembre 2013 Signaler Partager 15 septembre 2013 attention au v10, certaines séries ont des problème de qualité au niveau des cylindres avec immobilisation et grosse facture à la clé même à des kilométrages raisonnable.... de mémoire le problème a été réglé à partir d'un certain millésime... si tu veux prendre une s8, perso ça serait chez un pro avec garantie.. A choisir tout de même, je prendrais une 4.2 FSI plus récente pour le même prix, plus récente, moins de km.... et qui te coutera moins chère à l'usage ( ce n'est qu'un avis personnel ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.