Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

Futur achat audi S8??? qu'en pense les propriétaires de ce bel engin?


Invité §nem102Fs

Messages recommandés

Invité §nem102Fs

Bonjour.

 

Depuis quelques mois, je me pose la question de changer mon A6 3.0 TDI pour une belle S8 en V10 5.2.

 

Je parcours a peine 12 000 à 15000 km/an depuis peu et lorsque je me suis présenté a ma concession pour changer de modèle de voiture pour la nouvelle A6 Stronic de 245 ch ( en occasion récente), le concessionnaire a été franc avec moi et m'a dit que j'allais la tuer la voiture si je prenais un modèle diesel.

 

Il m'a plutôt orienté vers un break 3.0 TFSI qu'il avait en stock ( pas innocent).

 

A bien y réfléchir, j'ai donc commencé a regarder les modèles essence dont ceux de la catégorie S ( S6 et S8).

 

Le S8 arrive sur le marché a environ + ou - 35 000 euros avec souvent 80 000 km au compteur ( chez un professionnel). Le concessionnaire de mon secteur ( garage BECKER de SOLGNE(57) pense m'en trouver une pour les 35 000 euros avec un carnet a jour et sur, apparement il a de bons contacts sur les réseaux de concessionnaires).

 

J'aurais aimé avoir des retours d'expérience de propriétaires sur la conduite, l'entretien et la consommation réelle avant de franchir le pas.

 

Je me doute que l'entretien est plus onéreux que mon A6 mais je souhaite juste en savoir plus. Rien ne vaut l'avis des personnes qui possèdent déjà ce véhicule.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sal862xD

Tiens, je suis curieux aussi ! Je pense aussi me pencher sur une version essence en A6 ou A8 lorsque je devrai changer la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli043wy

Je n'ai pas d'S8, mais je confirme les dires de ton concessionnaire : pour si peu de km, le Diesel n'est pas pertinent :jap: A fortiori pour des petits trajets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

C'est pas un 5.0 V10 sur l'Audi S8?

Et beh non... bab_31.gif.e25633934910b9dfdc36e1eeedacecf2.gif

Pour 12 à 15000 km par an: essence.

 

Ça tombe bien, la S8 n'existe pas en diesel.

600218423_306bv6du74.gif.17fe7396752a6517dfd547f03ca1faec.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Euh, le 5.0 V10 a existé sur la S8 (c'est vous qui racontez des conneries).

Je n'ai pas dis que le 5.0 n'avait jamais existé ... Je n'en sais rien.

En l’occurrence, la version convoitée ici est la version 5.2 V10 et elle existe bien.

http://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-audi-s8-ii+5.2+v10+fsi+450+36cv+quattro-2008.html

http://www.turbo.fr/audi/audi-s8/essai-auto/148550-essai-audi-s8/

http://www.autoevolution.com/engine/audi-s8-2006-52-v10-fsi.html

 

La prochaine fois, renseigne toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

L'auteur du sujet ne précise pas quelle modèle de S8 il souhaite s'approprié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Depuis quelques mois, je me pose la question de changer mon A6 3.0 TDI pour une belle S8 en V10 5.2.

L'auteur du sujet ne précise pas quelle modèle de S8 il souhaite s'approprié.

 

simk.gif.45f13d7fc2f0c38812c2032d9f75075c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro066yl

si je ne m'abuse : RS6 en V10 5.0 de 580cv et S8 en V10 5.2 de 450cv ou R8 V10 5.2 de 525cv en passant pas lambo avec son V10 et 5.0 et 5.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain c'est incroyable de certifier des conneries Toto...

 

Quand on te dit que c'est un 5.2, c'est un 5.2 point barre. Le 5.0 de conception Lambo c'est pour les Gallardo première génération en version atmo et pour la RS6 en version biturbo.

Les S6, S8 et R8 (et Gallardo 2eme génération) sont montées avec le 5.2 FSI qui n'est autre que le 4.2 de la RS4 avec 2 cylindres en plus, donc de conception Audi. Ces deux moteurs n'ont rien en commun.

 

Donc Toto, avant de certifier des conneries, renseigne toi un peu. Tu peux trouver TOUTES les infos à ce sujet sur le net facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

C'est vous qui êtes irrécupérable, je pense que c'est à vous de consulté.

C'est bien m.arqué plus haut: que le 5.0 V0 de 450ch a existé sur l'ancienne S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La S8 actuelle (D4) a un V8 4.0 TFSI. La S8 précédente (D3) avait un V10 5.2 FSI. La S8 D2 avait un V8 4.2 MPI (40 soupapes, le même que la S4 B6) qui a remplacé un autre V8 4.2 MPI, mais à 32 soupapes celui-là.

 

C'est comme ça, il n'y a JAMAIS eu sur terre de S8 V10 5.0 qui sont sorties de chaines de montage Audi de quelque usine que ce soit. Alors dans un autre univers à des centaines de milliards d'années lumières de nous, probablement (étant donné la probabilité de 1 que n'importe quoi existe en raison du fait que l'univers est infini, ou les univers si tu adhères à la théories des multivers, mais je ne crois pas que tu aies une quelconque idée de ce dont je parle).

 

Capice ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr342go

 

 

Non mais il est con, c'est pas croyable... :ddr:

 

c'est pas qu'il est con c'est qu'il est mentalement très limité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje848bS

Je nettoie pas car beaucoup d'info sont données mais Toto est parti faire une pause la :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention au v10, certaines séries ont des problème de qualité au niveau des cylindres avec immobilisation et grosse facture à la clé même à des kilométrages raisonnable.... de mémoire le problème a été réglé à partir d'un certain millésime... si tu veux prendre une s8, perso ça serait chez un pro avec garantie..

A choisir tout de même, je prendrais une 4.2 FSI plus récente pour le même prix, plus récente, moins de km.... et qui te coutera moins chère à l'usage ( ce n'est qu'un avis personnel :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...