Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Eos

[Topic Officiel] Volkswagen Eos (2006-2015)


Invité §VW-434Gv
 Partager

Messages recommandés

Invité §Spo061to

Bravo Sportback je partage entièrement ton point de vue sur le rodage. ;)

 

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pap737DG

Non c'est vrai je suis les mêmes principe et après le moteur ronronne nickel et ce durant toute sa vie!!!

Trop de gens négligent cet étape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EOS714VV

Je ne sais pas si c'est pareil dans vos régions mais les EOS poussent de plus en plus... huumm moi j'aimais bien quand j'étais tout seul ! ;-) ah ah aha

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo061to

Non c'est vrai je suis les mêmes principe et après le moteur ronronne nickel et ce durant toute sa vie!!!

Trop de gens négligent cet étape.

 

 

Exact, par exemple, il existe des cas de consommation d'huile sur le 2.0 TDI, ce n'est pas du tout mon cas. Dire que c'est uniquement grâce au rodage, peut-être pas. Mais, il y a certainement contribué. :)

 

Et puis franchement, 1500 kms d'attentions particulières, ce n'est pas un monde. Et je trouve même cela sympa de prendre soin de sa mécanique. Même un moteur de course doit être rodé (souvent sur le banc moteur). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta165Gr

La DSG tient les 250cv de la V6 et ses 340 de couple si je ne me trompe pas et tout çà avec encore une tolérance qui doit être de 25%.

 

Autre chose, la mienne rentre demain pour :

Isofix manquant à l'avant (option facturée par l'importateur)

volant de travers

Phares en mode "suédois"

 

 

Tu es à peu près dans le bon ratio. Les préparateurs préconisent de ne pas dépasser 400Nm de couple sur la version actuelle de la DSG mais pour tempérer ce constat, VW a longtemps refuser de prendre en charge les préparations type ABT en Suisse et Allemagne sur Golf GTI (pour mémoire, la bas les prépa sont homologuées et garanties par le constructeur) alors qu'on était loin d'atteindre les 400Nm

 

Concernant mon volant, aucun souci il est parfaitement droit. J'y ai fait particulièrement attention vu que sur mon ex-Leon il était de travers mais ce n'était pris en charge gratuitement par la concession que pendant les 6 premiers mois de la voiture :pfff:

C'est sûr qu'après on peut s'être pris un trottoir et tenter le coup de la mauvaise foi mais bon....

 

Pour changer les ampoules, sont-elles façiles d'accès ou il faut des doigts de fée?

 

 

Ce n'est pas super pratique mais tout à fait réalisable. L'accessibilité est assez mauvaise en revanche le système de fixation de l'ampoule dans le phare est très pratique contrairement à certaines marques. Il y a juste à appuyer jusqu'au moment où on franchit un cran.

 

le 140 est pas mal du tout. En passant au common rail , je pense qu'il sera plus facile de pallier les problèmes de sonorité et sans doute de maitriser la rondeur du moteur comme tu dis.

mais je doute qu'en common rail, les taux de pression atteigne les 2000 bars comme sur injecteur pompe.

ce que j'aime bien dans ce 140 et qu'il est mafoi souple mais que tu sents bien la pression quand tu mets le pied dedans... sans parler de la sobriété du moteur meme en conduite sportive...

cela dit quand les common rails commencent à atteindre des puissances notables, ils se retrouvent aussi confrontés aux problémes de bruits, vibrations et autres (cf DCi 129 CV sur Suzuki Grand Vitara, ce n'est pas un modèle de "silence")

 

 

Sur ce nouveau common rail, on parle bien de 2000 bars de pression, visiblement c'est réalisable également sans injecteurs pompes

;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta165Gr

Je ne sais pas si c'est pareil dans vos régions mais les EOS poussent de plus en plus... huumm moi j'aimais bien quand j'étais tout seul ! ;-) ah ah aha

 

 

Exact, je commence à en avoir croisé au moins 3 ou 4 dans ma région. Marrant comme on se dévisage entre proprio :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta165Gr

Pour raconter ma vie, j'ai commandé cet après-midi du Krytox et la fameuse petite lampe torche à insérer dans la prise allume-cigare.

Normalement je vais chercher le tout d'ici fin de semaine.

Comme prévu, 25€ pour la lampe (cher!) et.......aie aie aie......41€ pour le Krytox (carrément hors de prix....).

J'espère que ça mérite réellement l'investissement! Il faudrait vraiment identifier une source d'appro sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis705jZ

Exact, je commence à en avoir croisé au moins 3 ou 4 dans ma région. Marrant comme on se dévisage entre proprio :D

 

 

J'en croise 3 ou 4 par jour .... PFFFFFF :( une eos c'est devenu commun :(

:sol:

 

PS: La mienne sera réparée le 14 mai :) ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis705jZ

Effectivement c'est prevu de changer de jantes, une certaine Miss a deja vu le choix probable. je garde les 16 pour rouler en hiver.

 

PS: t'as pas son numero de tel lol

 

 

Y a plus d'hiver en belgique :lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erw737Ug

une seule sur angers...

 

une seule à la baule...

 

 

je vous épargne le nombre de megane et 307 cc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ouf645Gl

Et.. coucou les eosiens en herbe :sol:

Petite surprise pour ce week-end! et oui... j'aurai MON EOS vendredi p.m :p

Finalement, les 7 semaines sont relativement vite passer.

Et une de + sur les routes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

Une petite question, vu que vous faites pas mal attention aux autres CC sur la route... Est-ce que la grande majorité roule toitée par chez vous ?

 

Ici c'est une horreur :L, même avec 20° et un super soleil quasi toutes les CC sont toitées :(. Il n'y a qu'une Mazda MX-5 et moi (sur Rennes) à détoiter dès ~12° :lover: (voire moins s'il y a du soleil ;)).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EOS714VV

 

Sur ce nouveau common rail, on parle bien de 2000 bars de pression, visiblement c'est réalisable également sans injecteurs pompes

;)

 

 

yes je me suis retracté quand j'ai vu le poste de bougy !!!

j'ai l'impression que VAG va faire faire un bon en avant sur les commons rails...

conso 5.9 l/ 100 sur un TDi CR 204 CV... ca va faire rêver des constructeurs ! ha h ah ah

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EOS714VV

Pour raconter ma vie, j'ai commandé cet après-midi du Krytox et la fameuse petite lampe torche à insérer dans la prise allume-cigare.

Normalement je vais chercher le tout d'ici fin de semaine.

Comme prévu, 25€ pour la lampe (cher!) et.......aie aie aie......41€ pour le Krytox (carrément hors de prix....).

J'espère que ça mérite réellement l'investissement! Il faudrait vraiment identifier une source d'appro sur le net

 

 

 

ok pour trouver une filiaire sur le net... ca fait cher quand meme ! peut etre que des achats US envoyé en gift par exemple pourrait faire l'affaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EOS714VV

Une petite question, vu que vous faites pas mal attention aux autres CC sur la route... Est-ce que la grande majorité roule toitée par chez vous ?

 

Ici c'est une horreur :L, même avec 20° et un super soleil quasi toutes les CC sont toitées :(. Il n'y a qu'une Mazda MX-5 et moi (sur Rennes) à détoiter dès ~12° :lover: (voire moins s'il y a du soleil ;)).

 

 

meme sur la Cote D'az les toiteés il y en a alors que la température est vraiment niclkel a cette époque... mais ce sont surtout les filles.. zon peur d'être décoiffée ! ;-)

c'est vrai aussi que les filles ont toujours froid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ouf645Gl

Est ce que quelqu'un saurait comment se procurer la housse de protection special Eos ;)

Apparemment, les modéles 2007 et en France, impossible de s'en procurer :cry:

Merci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli016xb

oui je comprends. Mais je crains que ca bip de partout et qu'il devienne difficile d'identifier d'ou ca vient.

le bip se déclenche pour une distance inf à 1.50 m.. donc en manoeuvre créneaux par exemple, ca bipera et devant et derrière.. n'est ce pas un peu brouhaha tous ces bips ?

 

 

Ola addicted, ce ne sont opas les mêmes bips et puis, on passe combien de temps à manoeuvrer ? 0.005% du temps ?

Pour moi c'est ok.

 

ai reçu miss eos de retour (pas miss_eos, mais la mienne) :jap: ), ils l'ont poli de tous les côtés, elle est comme neuve.

 

Ils m'ont enlevé les phares nordiques.

Redressé le volant.

Resserré une tôle à l'avant.

Pas trouvé l'isofix (pièce en commande)

 

Mais qu'elle est belle cette samoa quand elle est propre !!!!!!!!

 

j'arrive à 1.000km, je commence à pousser un peu, oooooooooohohhhhhh yeeeeeessssssssssssssssssssssssssssss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli016xb

EOS TDI de janvier, super content, mais pas mal de problèmes:

 

- de l'eau s'accumule entre la portière passager et la carrosserie; après une pluie, douche sur les pieds du passager qui veut rentrer :pfff:

 

çà c'est la conception du véhicule, on ne peut rien y faire. Mais par contre, il y a des rigoles dans le toit ouvrant qui amènent l'eau à l'avant, très bien fait

- les feux de croisements restent depuis peu constamment allumés, même en position off :o

ils m'ont enlevé çà aujourd'hui, "feux nordiques" comme je les appelle.

- de l'eau s'infiltre sous le coffre, j'ai déjà dû éponger, et la planche de coffre moisit :q

sous le coffre ? j'ai un peu d'eau après un lavage lorsque j'ouvre le coffre, elle tombe dans le coffre, mais c'est tout ...

çà moisit ??? est-ce que la fermeture de ton coffre est bien assistée électriquement ?

 

- 1 fois sur 2, la vitre passager s'ouvre quand on referme la portière. Parfois, la vitre passe au-dessus du joint :o

jamais vu ce problème, mais il me semble que sur vwvortex, ils en parlaient.

Pour le joint, d'abord Krytox après tu verras, mais 9.9 chances sur 10 que cela suffira.

- le toit s'ouvre, mais après fermeture complète il y a un bruit de moteur assez long, un claquement, re-moteur, et l'ODB indique qu'il faut fermer le toit. Le coffre est par la suite impossible à ouvrir. :cry: Il y a parfois des bruits suspects pendant la fermeture :q

bon, là c'est VAG

 

- bruit de claquement à l'arrière quand on passe sur un nid de poule.

d'abord on passe pas sur un nid de poule en EOS, c'est un nid à poules ...

plus sérieusement : j'ai eu çà au début, maintenant, çà se met et j'ai mis du Krytox le mois passé, plus rien ...

Bref, la totale apparemment :( Moi qui pensait avoir une meilleure qualité que la 307cc ou la Mégane CC, je suis assez déçu :(

j'ai une 307 5p et les plastiques : beurk

La mégane CC, j'ai failli l'acheter en 2.0T, je la trouve très bien en confort et en finition intérieure, même si après qques heures de roulage, on sent que l'EOS est mieux finie, mieux pensée.

 

Elle passe demain chez VW.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli016xb

Effectivement c'est prevu de changer de jantes, une certaine Miss a deja vu le choix probable. je garde les 16 pour rouler en hiver.

 

PS: t'as pas son numero de tel lol

 

 

des Samarkand 18 ? Chicago 18 ?

 

bonne idée pour les pneus hiver, je vais chercher des 16 aussi.

 

Tu vas mettre quoi comme pneus ? Du Pirelli P Zero Rosso ? raaaah lovely ...

 

Pour son phone, non, mais envoies-lui un email perso ou fait le guêt à Waterloo parmi les 1.345 autres EOS grises ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sub730OO

des Samarkand 18 ? Chicago 18 ?

 

bonne idée pour les pneus hiver, je vais chercher des 16 aussi.

 

Tu vas mettre quoi comme pneus ? Du Pirelli P Zero Rosso ? raaaah lovely ...

 

Pour son phone, non, mais envoies-lui un email perso ou fait le guêt à Waterloo parmi les 1.345 autres EOS grises ... :p

 

 

 

pour le phone je voulais celui de celle de 19 ans qui a pas une eos gris clair banal ;-)

 

Je vais mettre de BRIDGESTONE RE050 A en 18.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

J'ai lut dans le blog auto , que l'eos etais fort prisée par les gay et une auto pour afirmer son homosexualité. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EOS714VV

J'ai lut dans le blog auto , que l'eos etais fort prisée par les gay et une auto pour afirmer son homosexualité. :ange:

 

 

 

ben voui, c'est pas nouveau ! t'avais pas remarqué que c'était un forum Gay avant tout ? ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EOS714VV

Ola addicted, ce ne sont opas les mêmes bips et puis, on passe combien de temps à manoeuvrer ? 0.005% du temps ?

Pour moi c'est ok.

 

"L’APS-1 peut être raccordé et programmé de façon à activer les détecteurs après avoir quitté la marche arrière pendant 30 secondes.

Cette temporisation de 30 secondes peut être règle de ± 18 sec. à ± 360 sec.

Dans ce cas, la vitesse du véhicule n’est pas prise en considération et la signalisation acoustique signale la détection d’un objet à partir de ± 1,50m. Le display peut être considéré comme une option (non obligatoire).

Nous croyons que cette fonctionnalité correspond à vos exigences."

 

 

yes c'est bien vrai tout ça. Donc ca se commande en accessoire, i lfaut demander APS-1.

je peux le faire monter par VW concession ?

pour les réglages de tempo, ils sont fait au montage ou tu as la possibilité ensuite de modifier ?

pour le tarif tu m'avais dit 250 eu à peu prés ?

 

thks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta165Gr

Une petite question, vu que vous faites pas mal attention aux autres CC sur la route... Est-ce que la grande majorité roule toitée par chez vous ?

 

Ici c'est une horreur :L, même avec 20° et un super soleil quasi toutes les CC sont toitées :(. Il n'y a qu'une Mazda MX-5 et moi (sur Rennes) à détoiter dès ~12° :lover: (voire moins s'il y a du soleil ;)).

 

 

Oui par ici (dans l'Oise) c'est pareil. Chaque CCiste que je croise avec son toit bien en place quand il fait grand soleil suscite généralement chez moi une sorte de mépris, voire même quelques noms d'oiseaux les jours de mauvaise humeur :ange:

 

Non mais sérieusement quel intérêt d'acheter un CC pour ne pas détoiter quand il fait 25°, soit quasiment la température idéale pour rouler cheveux au vent. On ne va pas me faire croire que tous ces gens roulent avec le coffre plein à craquer ou qu'ils sont à 2 x 25secondes près!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did213Ow

faut pas tomber sur la derniere montée le vendredi soir avant le weekend.. pas bon du tout, pas bon du tout ! :-/

bon courage et jespère qu'ils te la ressortiront belle et étincelante...

 

 

Bonjour à tous il est vrai que dans mon cas également lorsque j'ouvre les portières après la pluie, de l'eau tombe sur les sièges avant. Un peu génant.

 

Bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did213Ow

une seule sur angers...

 

une seule à la baule...

 

 

je vous épargne le nombre de megane et 307 cc...

 

 

Tu as mal vu car moi j'y étais à La Baule la semaine derniere et je suis sur que celle qui tu as vu est grise et immatriculée sur Angers, c'est le patron de l'hotel des dunes il me semble.

 

A quand une sortir Eossienne sur la côte atlantique?? ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli016xb

yes c'est bien vrai tout ça. Donc ca se commande en accessoire, i lfaut demander APS-1.

je peux le faire monter par VW concession ?

pour les réglages de tempo, ils sont fait au montage ou tu as la possibilité ensuite de modifier ?

pour le tarif tu m'avais dit 250 eu à peu prés ?

 

thks

 

 

C'est ma concession qui me l'a montée car commandé avec le véhicule, j'ai viré la société tierce qui devait le faire dans la concession, trop gourmands et incompétents.

 

C'est 220-250€ ttc hors montage.

 

Tu règles la tempo avec le petit bouton poussoir avec un trick genre clef de contact en position 2 en restant appuyé puis appuyer 2X en 10 sec puis rester appuyé le temps que vous voulez pour la tempo (genre comme çà, j'ai dû le faire une fois sur l'APS2, je pense que c'est idem sur le 1).

 

Bougy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EOS714VV

Bonjour à tous il est vrai que dans mon cas également lorsque j'ouvre les portières après la pluie, de l'eau tombe sur les sièges avant. Un peu génant.

 

Bonne journée

 

 

ah ca, je crois que tout le monde a ce problème... Mais on ne peut pas y faire grand chose.. le haut du toit arrive au dessus du siège et à moins d'avoir une gouttière sur cette partie du toit, je ne vois pas bien comment palier le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EOS714VV

C'est ma concession qui me l'a montée car commandé avec le véhicule, j'ai viré la société tierce qui devait le faire dans la concession, trop gourmands et incompétents.

 

C'est 220-250€ ttc hors montage.

 

Tu règles la tempo avec le petit bouton poussoir avec un trick genre clef de contact en position 2 en restant appuyé puis appuyer 2X en 10 sec puis rester appuyé le temps que vous voulez pour la tempo (genre comme çà, j'ai dû le faire une fois sur l'APS2, je pense que c'est idem sur le 1).

 

Bougy

 

 

 

ok good ! last question : c'est vraiment un système autonome ou y a t-il un plug sur l'ODB ? (détection du passage en marche arrière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo403GC
çà c'est la conception du véhicule, on ne peut rien y faire. Mais par contre, il y a des rigoles dans le toit ouvrant qui amènent l'eau à l'avant, très bien fait

 

Euh, c'est tout de même environ 1/3 de litre d'eau qui tombe (pas du haut de la portière, du bas). J'aime autant dire que conception du véhicule ou non, ça n'amuse pas vraiment ma copine :)

 

 

- les feux de croisements restent depuis peu constamment allumés, même en position off :o

 

ils m'ont enlevé çà aujourd'hui, "feux nordiques" comme je les appelle.

 

D'après le technicien qui a reçu mon EOS ce matin, c'est un problème, ça ne devrait pas être actif...

 

- de l'eau s'infiltre sous le coffre, j'ai déjà dû éponger, et la planche de coffre moisit :q

 

sous le coffre ? j'ai un peu d'eau après un lavage lorsque j'ouvre le coffre, elle tombe dans le coffre, mais c'est tout ...

çà moisit ??? est-ce que la fermeture de ton coffre est bien assistée électriquement ?

 

Là c'était environ 3 litres d'eau, au niveau de la roue de secours. Le temps de m'en rendre compte, la planche avait commencé à moisir. J'ai épongé et appliqué du fongicide sur la plaque...

 

- 1 fois sur 2, la vitre passager s'ouvre quand on referme la portière. Parfois, la vitre passe au-dessus du joint :o

 

jamais vu ce problème, mais il me semble que sur vwvortex, ils en parlaient.

Pour le joint, d'abord Krytox après tu verras, mais 9.9 chances sur 10 que cela suffira.

 

Oui, sur vwvortex c'est un sujet récurrent. Apparemment c'est probablement un problème d'alignement de la porte couplé au dispositif anti-coincements.

 

- bruit de claquement à l'arrière quand on passe sur un nid de poule.

 

d'abord on passe pas sur un nid de poule en EOS, c'est un nid à poules ...

plus sérieusement : j'ai eu çà au début, maintenant, çà se met et j'ai mis du Krytox le mois passé, plus rien ...

 

J'ai plutôt l'impression que c'est lié au problème du toit: le bruit fait l'effet d'une pièce assez lourde qui se soulève et retombe bruyamment.

 

Bref, la totale apparemment :( Moi qui pensait avoir une meilleure qualité que la 307cc ou la Mégane CC, je suis assez déçu :(

 

j'ai une 307 5p et les plastiques : beurk

La mégane CC, j'ai failli l'acheter en 2.0T, je la trouve très bien en confort et en finition intérieure, même si après qques heures de roulage, on sent que l'EOS est mieux finie, mieux pensée.

 

Oui, j'avais une 307 avant et j'en était très content. Depuis que j'ai l'EOS j'ai eu l'occasion d'en conduire une, et c'est fou la différence de finition. On s'habitue rapidement à une nouvelle voiture :sol:

 

Ce qui m'a décidé pour l'EOS, ce sont les places assez confortables à l'arrière et le coffre généreux. Et puis tous les amis qui ont une Renault jurent qu'ils changeront de marque dans le futur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erw737Ug
tous les amis qui ont une Renault jurent qu'ils changeront de marque dans le futur

 

j'ai une clio, je change pour une eos, mais renault va me manquer... :)

 

Euh, c'est tout de même environ 1/3 de litre d'eau qui tombe (pas du haut de la portière, du bas).

Là c'était environ 3 litres d'eau, au niveau de la roue de secours.

euh 1/3 de litre, ça fait une canette de coca là... c un peu énorme....

et 3 litres, c'est deux bouteilles d'eau hein... :( t'es sûr des valeurs ??

 

Tu as mal vu car moi j'y étais à La Baule la semaine derniere et je suis sur que celle qui tu as vu est grise et immatriculée sur Angers, c'est le patron de l'hotel des dunes il me semble.

 

A quand une sortir Eossienne sur la côte atlantique?? ;-)

pourquoi j'aurais mal vu ?

j'ai cherché partout une eos, je n'en ai trouvé qu'une, une grise effectivement, et sa plaque était une 49, oui...

à angers, une seule de vue, 2.0 tdi toute noire, qui traîne autour du chu...

 

quant à la sortie, pas avant juillet, mais ok sinon ;)

 

 

pour les gens qui critiquent ceux qui roulent en cc toité, bin moi je sais pas si je roulerai détoité en ville hein... suis franchement inquiet de comment les gens considèrent les gars détoités en ville.

de plus, un ami qui possède une 206 cc m'explique qu'en été, c'est toité quasiment tout le temps compte tenu du soleil qui cogne...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo403GC

Euh, c'est tout de même environ 1/3 de litre d'eau qui tombe (pas du haut de la portière, du bas).

Là c'était environ 3 litres d'eau, au niveau de la roue de secours.

 

euh 1/3 de litre, ça fait une canette de coca là... c un peu énorme....

et 3 litres, c'est deux bouteilles d'eau hein... :( t'es sûr des valeurs ??

 

Oui oui, tout à fait. C'est bien pour cela que ça me pose un problème, quelques infiltrations par ci-par là, pas trop grave pour un cabrio, mais de telles quantités... :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

un ami qui possède une 206 cc m'explique qu'en été, c'est toité quasiment tout le temps compte tenu du soleil qui cogne...

Il n'y a aucun mal à ne pas aimer les cabriolets ; moi aussi j'ai des potes qui préfèrent les berlines :jap:.

Mais quel est l'intérêt de payer bien plus cher une voiture découvrable pour ne (quasiment) jamais s'en servir :voyons: ? Un toit ouvrant c'est bien moins cher et serait bien plus utile à ces gens !

 

Ces gens ne se rendent pas compte qu'il font du mal à ceux qui aimeraient avoir une voiture découvrable mais ne peuvent pas faute de thunes :L.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

Ce qui m'a décidé pour l'EOS, ce sont les places assez confortables à l'arrière et le coffre généreux.

Tu n'as pas essayé la Mégane CC alors ;) : places arrière plus confortables (car bien plus larges) et coffre plus grand toité (+110 L) et identique détoité (-15 L, -7%) ; pour info, les volumes de coffre de l'EOS sont (quasi) identiques à ceux de la 307CC.

Par contre le pare-brise revient un peu moins sur l'EOS :oui:.

Et puis tous les amis qui ont une Renault jurent qu'ils changeront de marque dans le futur :)

Ca m'a fait le même effet après avoir eu une VAG :mad:... tu verras, surtout si tu dois avoir affaire au SAV VW ;).

 

;) bougy2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...