Invité §Pam062ba 18 décembre 2004 Signaler Partager 18 décembre 2004 Bonsoir. Je recherche des photos des 6 cylindres à plat étudiés pour la DS. Je n'ai que deux photos du V6 et du V8 de rétromobile, mais ils sont plus récents. J'ai lu dans un post précédent que des flat-six existaient encore à la Ferté Vidame. L'un de vous en aurait-il des photos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tryphon1 19 décembre 2004 Signaler Partager 19 décembre 2004 Je dois les avoir sur dans livre consacré à la DS. Si je les retrouve, je te les scanne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pam062ba 19 décembre 2004 Signaler Partager 19 décembre 2004 C'est sympa. Si tu veux les envoyer directement: samy-lucky@wanadoo.fr Mais autant en faire profiter tout le monde. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pap520bi 19 décembre 2004 Signaler Partager 19 décembre 2004 Poses ta question sur Planète-Citroën. Un des forumers (hollandais si ma mémoire est bonne) avait pris cette photo au conservatoire Citroën : Tu pourras peut-être en obtenir d'autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pam062ba 19 décembre 2004 Signaler Partager 19 décembre 2004 Mon dieu, qu'il est beau ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sno773bP 19 décembre 2004 Signaler Partager 19 décembre 2004 Poses ta question sur Planète-Citroën. Un des forumers (hollandais si ma mémoire est bonne) avait pris cette photo au conservatoire Citroën : Tu pourras peut-être en obtenir d'autres. La seule chose ayant manqué à la DS ! Je crois qu'il y avait de protos, un refroidit par eau et l'autre par air ! Je dois avoir des photos, je les cherches et les scan ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mis148Td 19 décembre 2004 Signaler Partager 19 décembre 2004 Bonsoir. Je recherche des photos des 6 cylindres à plat étudiés pour la DS. Je n'ai que deux photos du V6 et du V8 de rétromobile, mais ils sont plus récents. J'ai lu dans un post précédent que des flat-six existaient encore à la Ferté Vidame. L'un de vous en aurait-il des photos ? Dis donc Pamplemousse, t'aurait pas une idée derrière la tête quand même ? En tout cas, c'est Becchia qui serait content qu'on parle encore de ces moteurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pam062ba 19 décembre 2004 Signaler Partager 19 décembre 2004 J'ai des centaines de tonnes d'idées derrière la tête (j'ai une grosse tête), de laquelle tu veux parler ? C'est vrai que ça serait bien qu'on parle de ses moteurs, mais aussi de lui. Car on parle toutjours de Lefebvre et Bertoni, mais je pense qu'il le mérite aussi, car il est en définitive peut connu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mis148Td 20 décembre 2004 Signaler Partager 20 décembre 2004 Genre récupérer un 6 cylindres quelque part (genre SM, il y en a qui l'on fait, et même Citroën pour voir) et le mettre dans une DS... Enfin il y a plus simple, mettre un compresseur Constantin, encore faut-il le trouver de nos jours... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pam062ba 20 décembre 2004 Signaler Partager 20 décembre 2004 Il faudrait déja que j'ai une DS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sno773bP 20 décembre 2004 Signaler Partager 20 décembre 2004 Genre récupérer un 6 cylindres quelque part (genre SM, il y en a qui l'on fait, et même Citroën pour voir) et le mettre dans une DS... Sacrilège | Enfin il y a plus simple, mettre un compresseur Constantin, encore faut-il le trouver de nos jours...[/quotemsg] Et ne pas en abuser (casses moteurs très fréquentes lors d'abus, surtout chez la gendarmerie nationale) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pam062ba 20 décembre 2004 Signaler Partager 20 décembre 2004 N'étaitent-ils pas permanents, sur les voitures de la gendarmerie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mis148Td 20 décembre 2004 Signaler Partager 20 décembre 2004 N'étaitent-ils pas permanents, sur les voitures de la gendarmerie ? Bah par essence, un compresseur, c'est permanent, vu qu'il est entrainé par le moteur, et non pas par les gaz d'échappement comme dans les turbos? Je me trompe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §old353no 20 décembre 2004 Signaler Partager 20 décembre 2004 Bah par essence, un compresseur, c'est permanent, vu qu'il est entrainé par le moteur, et non pas par les gaz d'échappement comme dans les turbos? Je me trompe? Désolé de te dire que tu te trompes. Le compresseur peut avoir une poulie à embrayage éléctromagnétique, comme les compresseurs de clim, et le mélange passe par un tube avec une vanne à un seul sens, qui sont montés en parallèle avec le compresseur. En tout cas, c'est vrai que c'est dommage qu'il n'y ait pas eu de six cylindres sur la DS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles B. 20 décembre 2004 Signaler Partager 20 décembre 2004 Poses ta question sur Planète-Citroën. Un des forumers (hollandais si ma mémoire est bonne) avait pris cette photo au conservatoire Citroën : Tu pourras peut-être en obtenir d'autres. Je l'ai vu !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mis148Td 20 décembre 2004 Signaler Partager 20 décembre 2004 Désolé de te dire que tu te trompes. Le compresseur peut avoir une poulie à embrayage éléctromagnétique, comme les compresseurs de clim, et le mélange passe par un tube avec une vanne à un seul sens, qui sont montés en parallèle avec le compresseur. En tout cas, c'est vrai que c'est dommage qu'il n'y ait pas eu de six cylindres sur la DS. Aucun problème au contraire. Je suis aussi ici pour apprendre C'est quoi une poulie à embrayage électromagnétique (jusqu'à poulie, ça va, c'est après que ça se corse : surtout électromagnétique)?. Comment ça marche exactement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §old353no 20 décembre 2004 Signaler Partager 20 décembre 2004 Aucun problème au contraire. Je suis aussi ici pour apprendre C'est quoi une poulie à embrayage électromagnétique (jusqu'à poulie, ça va, c'est après que ça se corse : surtout électromagnétique)?. Comment ça marche exactement? As-tu vu un compresseur de clim? C'est un compresseur qui ne marche que quand cela est nécessaire. Il a donc un mécanisme qui embraye et débraye à volonté sa poulie, puisque la courroie fait tourner cette dernière sans arrêt. Ce mécanisme est l'embrayage électromagnétique. C'est à dire que c'est un embrayage qui renferme un électroaimant (un aimant qui ne devient magnétique que quand il est branché à une source de courant). Quand le compresseur ne doit pas être utilisé, l'interrupteur automatique de la clim ne permet pas au courant de la batterie de passer par cet électroaimant, et le compresseur est débrayé, il ne tourne pas. Par contre, quand la clim a besoin du compresseur, l'interrupteur s'active, le courant passe par l'électroaimant, ce qui fait que les disques de l'embrayage se collent l'un contre l'autre grâce à la force magnétique, et le compresseur tourne. En ce qui concerne le mélange air/essence, il peut passer soit par le compresseur quand celui-ci est en marche, soit par un tube monté en paralèle avec le compresseur, quand celui-ci ne marche pas. Ce tube a une soupape qui ne laisse passer l'air que dans la direction de la culasse, ce qui l'empèche de ressortir quand le compresseur marche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fas745UX 20 décembre 2004 Signaler Partager 20 décembre 2004 Moi aussi je l'ai vu!!! Voir mon site: http://www.fastmanu.perso.cegetel.net/conservatoire2004/ Il y a d'autre prot moteur en photo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tryphon1 20 décembre 2004 Signaler Partager 20 décembre 2004 Becchia n'a pas eu les crédits pour terminer le développement du flat 6, qui souffrait notamment de points chauds. De toute façon, à l'époque, les dirigeants de Citroën se foutaient un peu des moteurs, que l'un d'entre eux (Lefèbvre?) appelait "le tournebroche" Becchia a donc retravaillé le 4 cylindres de la traction, en le dotant de culasses hémisphériques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mis148Td 21 décembre 2004 Signaler Partager 21 décembre 2004 Exact, mais je pense pas que Puiseux et Boulanger étaient insensibles au flat 6. Cependant faire un tel moteur, et surtout mettre en place une ligne de montage pour un nouveau moteur coûte extrément cher. Ils ont certainement eu peur que les quantités produites de DS ne permettent pas de rentabiliser un tel investissement... C'est dommage mais c'est comme ça... Une entreprise est faite pour être rentable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nan826Po 28 juillet 2009 Signaler Partager 28 juillet 2009 bonjour,je signa le a ceux qui ne le savaient pas que citroèn a fait courir des protos ds a moteur sm v6 voila,voilou! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 28 juillet 2009 Signaler Partager 28 juillet 2009 Vous oubliez le moteur "2 temps" V4 (donc équivalent d'un 8 cylindres "4 temps") aux performances bien supérieures au sissapla http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=1578806 Je dois avoir des photos qq part dans mes docs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 28 juillet 2009 Signaler Partager 28 juillet 2009 Pas de pot, le numéro est épuisé http://www.journaux.fr/revue.php?id=140080 Mais je vais rechercher mes docs perso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marco823 28 juillet 2009 Signaler Partager 28 juillet 2009 Vous oubliez le moteur "2 temps" V4 (donc équivalent d'un 8 cylindres "4 temps") aux performances bien supérieures au sissapla http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=1578806 Je dois avoir des photos qq part dans mes docs Salut à tous, Bon j'ai quelques renseignements du V 4 deux temps à compresseur : Type : P 1 Injection d'essence fabriquée par Citroën Compresseur commandé par un petit moteur quatre temps ACT (cylindrée 200 cm3). Cylindrée du V 4 : 1800 cm3 120 chevaux à un peu plus de 5000 tours, dont déjà 85 chevaux à 2000 tours. Transmission : convertisseur sans changement de vitesse, simplement marche avant ou marche arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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