Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration d'une Panhard SCARLETTE 1953


Invité §pan141Ur

Messages recommandés

Invité §pan141Ur

Que veut-tu dire par "recherche de la structure"?

La structure c'est toutes les différentes épaisseur et les divers matériaux formant la forme, la dureté etc des sièges ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 808
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pan141Ur

Les photos de la banquette arrive tout à l'heure...

Pour patienter ceci !!

panpan12_1139856995_scarlette.jpg.d78a50e4bf91f005e7a9522b49c45302.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan141Ur

Trouvé par tatraplan sur un stand de miniatures à Rétromobile !

Il n'y avait que 2 couleurs, verte et noire...

Produit tout nouveau fait en (petite) série par un artisan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan141Ur

Après l'assise voici le dossier...

 

panpan12_1140114455_scarlette_banquette5.jpg.6f93dcddf449aeade67e2f16ef11c1cf.jpg

panpan12_1140114478_scarlette_banquette6.jpg.5fc0aa8972718fca0dc14acd3ede2dfd.jpg

panpan12_1140114494_scarlette_banquette7.jpg.09ec9732f4ce11be7c9543b6ba8fbdd5.jpg

panpan12_1140114512_scarlette_banquette8.jpg.0aa6b4a5331ef37660d21be4292a96cf.jpg

 

Il manque l'habillage final tissu + simili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan885YI

C'est du beau boulot, on voit que sa été fait par un pro. mais pourquoi il ne la pas refaite avec les matériaux d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Parce que toile de jute et couverture de feutrine c'est des materiaux modernes chez toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan885YI

Réflechie deux secondes et dis moi si d'origine sur le Scarlette c'étaient de la mousse ! ! !

Merci et au revoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elf008hd

Réflechie deux secondes et dis moi si d'origine sur le Scarlette c'étaient de la mousse ! ! !

Merci et au revoir

Vous tapez aps dessus pour ça !!!

Le boulot est vraiment nickel, et perso, je m'en f... complètement qu'il y ait un peu de mosse... ça ne se voit pas, ce n'est donc pas choquant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan141Ur

D'origine c'est du crin !!! très dur à trouver...

Il n'y a pas de mousse !! (sauf le renfort arrondi sur le pourtour...), c'est des couches d'ouate et d'autres matériaux !!! (feutrine,etc...)

J'essaye de respecter l'origine au mieux !! (surtout pour la mécanique...),pour la sellerie aussi, même dessin de simili et de tissu...pour ce qui est "caché" le crin est assez difficile à trouver et complètement dépassé (à mon avis) aussi le sellier à reproduit la forme originale mais avec des matériaux plus moderne !!

Les étapes intermédiares ont été photographiés par le sellier, je les mettraient en ligne + tard ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan885YI

Je n'ai jamais critiquer (au vontraire on voit que c'est un boulot de pro) mais comme panpan12 a dit qu'il voulait respecter au mieux l'origine, je lui demandais comme sa !

Au fait panpan12 il te reste quoi pour la remmettre en route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Réflechie deux secondes et dis moi si d'origine sur le Scarlette c'étaient de la mousse ! ! !

Merci et au revoir

Je vois de la jute, de la toile de coton, de la feutrine et des ressorts. Point de mousse. Mais j'ai peut-être mal vu...

 

Si t'en vois, montre moi. Merci et à bientôt.

 

Edit: si, il y a peut-être du nylon aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan141Ur

Effectivement, pas de mousse, la forme est obtenu par superposition de diverses couches de différents matériaux de dimension variables...c'est un peu compliqué à expliquer (et à faire) mais ça à été le travail du sellier...

Pour un résumé des travaux à finir :

Je récupète mes 2 cylindres (avec de nouveaux guides, sièges et soupapes) semaine prochaine car la personne est occupé sur rétromobile jusqu'a dimanche...

Divers problèmes à résoudre, bagues bronze de la mauvaise dimension à refaire...tiges de culbuteurs "tordu" j'en ai trouvé de 3 tailles différentes mais pas la bonne (25 cm !!),cable de frein à main trop long (ressertissage des embouts...), soudure réservoir non résolu...

Le reste n'est que du remontage...j'ai prévu une bonne semaine de congé pour cela...

La date de 29 avril est impérative car j'ai réservé pour l'AG du CPLF à Guidel !!

PS: j'ai fait les comptes cet après midi, je ne m'en suis pas encore remis...(chiffre non communiqué)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te plains, ce doit faire exploser la tirelire, mais vois le bon côté des choses, ton portefeuille se sentira plus léger ( oui en ce moment ca ne sert pas à rien l'argent je sais) et ta Scarlette sera resplendissante!

 

Et puis il n'y a pas que toi qui profite de la beauté de la chose, tu es un passionné qui fait partager, moi j'adore ca. Bon courrage pour les "détails?" qui te restent à régler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi887ED

Bonjour...

Peut-être un détail ou l'autre qui va t'intéresser :ta voiture a été vendue neuve à l'agence de Metz (87, rue Saint-Marcel) le 30 mai 1953

Apparemment (sauf erreur), l'acheteur s'appelait Desforest

Le moteur d'origine porte le n° 40.402

ième de fabrication Panhard : 42.641

(renseignements figurant sur le registre d'usine, dont j'ai la copie)

Bonjour.

J'ai eu des renseignements sur ma voiture et je voulais voir avec toi,l'immatriculation était 129LK57.Tu n'as pas par hasard le numéro pour voir si ça correspond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan141Ur

Cet après midi je suis monté voir l'avancement des travaux de remontage...

La boite est en place...

 

panpan12_1140814546_scarlette_boite.jpg.74c75dfd5f2fea4fa19751edd74988f1.jpg

 

Remontage des entourage et du mécanisme des lève vitre, serrures etc...

 

panpan12_1140814573_scarlette_porte.jpg.f2efda93518a6a769cd433aea517188a.jpg

 

Tableau de bord en place avec montage du compteur et des "oreilles" en plastique...

 

panpan12_1140814596_scarlette_compteur.jpg.b359643c5feb6eb549cc1d86dc36ace9.jpg

 

Le faisceau est mis en place...(fabriqué depuis plus d'un an...)

 

panpan12_1140814877_scarlette_faisceau.jpg.643cc41e1edefd0a20b97a577345e246.jpg

 

panpan12_1140814938_scarlette_faisceau_1.jpg.42c3d82cb77c6e877084c2b99f8f19f7.jpg

 

panpan12_1140814963_scarlette_faisceau_2.jpg.67f2488a5d40982490e5d545595b144a.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

Je viens de parcourir toutes les pages :love:

C'est absolument fabuleux! On sent que les gens auquel tu t'adresse pour t'aider a refaire ta voiture sont très soigneux!

En plus ta Panhard est un modèle rare, tu va faire des jaloux partout avec ce bijou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan141Ur

Les personnes qui refont la scarlette ne sont pas très soigneux, ils sont super maniaques !!!

Je ne pense pas faire des jaloux car si modèle est peut être rare il n'est pas très beau (contrairement à d'autre modèles de la marque...) et puis une fois tout remonté on ne verra pas le travail effectué !! (sauf moi...et les visiteurs sur FA !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rel781VZ

phil_57_1138643217_p1010013.jpg.aea64a5070a5a217ebdac26886701d83.jpgphil_57_1138643251_p1010007.jpg.e50431f0e61de8bfdb472478ffbecbb4.jpg

 

Whaou, j'adore le CD, ça me rappelle celui qu'avait mon père ! En bleu comme ça c'est vraiment sympa. D'ailleurs, pour trouver un CD maintenant, faut être patient ... :love:

 

relmax_1140871517_dscf0010.jpg.684ee3e197869719a0c790eaf0050d1c.jpg

 

relmax_1140871620_5.jpg.82e64eb570e36bb366dd59e4448024da.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan885YI

Panpan12 je vois que tu commence a en voir la fin, j'ai vu sur un autre forum comme quoi tu a eu des probleme avec ton réservoir ! Es-ce que tu as réussi a les régler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan141Ur

Pas encore...en fait depuis que le soudeur à refusé (après 3 mois d'attente...) de me ressouder les 2 parties je suis passé à d'autres soucis...

Je m'oriente vers la solution d'acheter un réservoir standart de dyna X et de ressouder l'embout de remplissage et de condamner l'autrecar ceux ci sont différents ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan885YI

Je peux te donner un contact si tu veux ! Cette personne en deux, pas de Dyna X standard mais des exactement comme toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan141Ur

Ah bon ?! un réservoir de scarlette avec l'enbout de remplissage sur le dessus et pas sur le côté ??

Evidemment ça m'interresse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan885YI

Je t'envoie les photos demain soir car je vais voir cette personne demain et tu me confirmera si c'est le bon modele !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan141Ur

Je rentre juste à l'instant...c'est formidable, j'hésite entre le 1 et le 3 avec embout de remplissage vertical !!!

Je doit vérifier sur les photos...

Un seul problème...le propritaire de ce réservoir acceptera-t-il de le vendre ??

Pour moi, c'est OK !! (j'ai le bouchon chromé, la jauge à essence et le bouchon de vidange...)

Envoie moi un MP pour les conditions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bag843RH

Pas encore...en fait depuis que le soudeur à refusé (après 3 mois d'attente...

Bonsoir,

 

S'il t'as fait attendre si longtemps, tu peux dire a tout le monde pourquoi?

 

Dégonflage, peur de ne pas être étanche , inexpérience,...

 

Vu le travail fait sur cette automobile, cela lui aurait été une bonne plublicité et gratuite sur une cliente très étendue, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan141Ur

Bonsoir,

 

S'il t'as fait attendre si longtemps, tu peux dire a tout le monde pourquoi?

 

Dégonflage, peur de ne pas être étanche , inexpérience,...

 

Vu le travail fait sur cette automobile, cela lui aurait été une bonne plublicité et gratuite sur une cliente très étendue, non.

1 : il avait pas (plus) envie (pour rester poli ça l'emm...)

2 : il avait peur que cela ne soit pas étanche ...

 

PS : c'est quand même une grosse entreprise qui fait tout type de soudures (l'entreprise pour laquelle je travaille lui commande les soudures pour grosse réparation sur des engins de TP )

 

PS : le patron est collectionneur de voitures anciennes, c'est le comble !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...