Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration d'une Panhard SCARLETTE 1953


Invité §pan141Ur

Messages recommandés

Invité §pan141Ur

Ah chouette, tu en es ou au niveau du remontage??

Le circuit électrique devrait être remonté pour ce week end, tout à été refait avec du fil coton ...(un boulot de fou...)

Le ponçage des alu continu (c'est long et ch..nt...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 808
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §phi887ED

phil_57_1127929604_p1010005.jpg.d67348bc3f12738af6d72ed7a6bcacbb.jpg

Le chassis est en trés sain.Gratté,brossé et peint avec du dérouilleur.Aprés du

rustol ou du blaxon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan141Ur

Vérifie le support de la boite à vitesse ,chez moi c'était fendu...

L'idéal est quand même de sabler...le résultat est incomparable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

phil_57_1124742507_p5160009.jpg.6bdfb4e75f00d727a604cd7c3eacc278.jpg

 

Bonjour...

Peut-être un détail ou l'autre qui va t'intéresser :ta voiture a été vendue neuve à l'agence de Metz (87, rue Saint-Marcel) le 30 mai 1953

Apparemment (sauf erreur), l'acheteur s'appelait Desforest

Le moteur d'origine porte le n° 40.402

ième de fabrication Panhard : 42.641

(renseignements figurant sur le registre d'usine, dont j'ai la copie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan141Ur

Bonne nouvelle ce jour ! j'ai trouvé le moyen de refaire les sièges de soupapes et guides par un rectifieur, c'est pas simple car ce sont des cylindres borgnes inaccessible pour un rectifieur "standart".

Il faut aussi les monter à l'azote et pas mal de réglages...

Je ne connais pas le délai demandé mais je suis quand même heureux d'avoir solutionné le problème...On me conseillait de trouver des cylindres d'occasion, de trouver des soupapes côte réparation et de les roder...(soupapes introuvables pour moteur S5 des X) etc...les solutions ne me plaisait pas...

Après 1 mois d'inactivité la suite va arriver ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi887ED

phil_57_1128103848_p1010003.jpg.c89318aa4f2a1d98b5300f3b56dc7778.jpg

Le chassis est recouvert d'un derouilleur,je vais essayer du rustol.Pour la carrosserie,je suis en train de voir pour sabler.

Oui,la voiture vient de METZ,mais je ne sais pas si mon oncle l'a achetée d'

occasion.Je n'ai pas trouvé le numéro du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan141Ur

On dirait que tu ne rencontres aucun problème sur ta restauration ??

En vrac ,quelques pépins que j'ai eu ,et toi ??

Amortisseurs houdaille,canalisation cuivre pour essence et freins,embrayage,freins (cylindres de roues, tambours et garnitures...),circuit électrique à refaire..........

Sinon félicitations tu as trouvé un véhicule très bien conservé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi887ED

phil_57_1128351003_p1010009.jpg.d2c4003e5e5d22b2a51092fd0e770227.jpg

phil_57_1128351065_p1010008.jpg.619df20a86ad0559f1da225faa9c43b9.jpg

phil_57_1128351148_p1010007.jpg.d8ac7056dd35c68514b22744fa25b09a.jpg

J'ai aussi une durite de frein à l'arriére droit qui a cassé au démontage,cylindres de roues à changer les joints,garnitures,circuit électrique à revoir,feux,bocal de liquide de frein,neiman pas de clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam613dw

Vivement la fin de la restauration avec un album photo complet :D:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan141Ur

Petite question à Phil-57,la restauration de ta Scarlette avance t-elle sans problème et as-tu de nouvelles photos ?

Pour la mienne c'est en stand-by, j'attends le retour des cylindres avant de commencer le remontage de l'ensemble boite-moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi887ED

phil_57_1129974347_p1010002.jpg.0f82a43ce74b41e8c3db149114b5d669.jpgphil_57_1129974483_p1010007.jpg.bc6e7b3077cbd16365550c3d3e9675c4.jpg

Quand la carrosserie était sur le chassis les bas de caisse,je les trouvais pas trop rouillés,mais une fois la caisse mis sur le coté comme tu vois sur la photo,je vais étre obligé de découper les bas de caisse.Peut-étre la semaine prochaine je sable la carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat015iV

Comment se fait-il que les tubulures d'échappement soient posées avant le moteur (est-ce la manip ordinaire ?). En tous cas bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat015iV

Comment se fait-il que les tubulures d'échappement soient posées avant le moteur (est-ce la manip ordinaire ?). En tous cas bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi887ED

Non,c'est juste pour la photo,j'ai remonté l'échappement pour le gain de place.Il est d'une seule piéce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan141Ur

Elle est en attente du retour des cylindres du rectifieur (guides et sièges) pour le remontage de l'ensemble moteur-boite...

J'espère avoir des nouvelles bientôt (peut être au salon de Lyon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est en attente du retour des cylindres du rectifieur (guides et sièges) pour le remontage de l'ensemble moteur-boite...

J'espère avoir des nouvelles bientôt (peut être au salon de Lyon...)

Esperont,moi j y vais le 3.4 novembre eurexpo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat015iV

Et de trois, celle-ci est au top. Ca devient un vrai Festival de Scarlette.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan141Ur

Je vais pouvoir commencer un petit ressencement...

Il y a aussi le Sacrlette noire (immatriculé en 02) ayant fait un reportage dans gazoline n°86 de janvier

On m'en a signalé une en restauration (pas de photo...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...