Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[Topic officiel] Opel Manta A... enfin


Invité §Eri257mz
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ski144ku

ma GT/E a un petit problème de freins arrière - c'est-à-dire les trommeaux (drum breaks) qui bloquent ! Ce phénomène arrive quand j'ai tiré le frein à main pour garer, ensuite je veux partir, et ça bloque ! Donc je tire plus le frein à main. Cepandant, je m'inquiète, donc je vais voir mon garagiste; peutêtre ce n'est que la cable du frein à main, peutêtre les trommeaux sont morts.

 

Avez-vous des idées éventuellement ?

 

N'oubliez pas, la voiture vient d'être expertisée et a passé sans fautes la visite téchnique ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myk581Xw

Salut tout le monde!

Est-ce que quelqu'un a un tuyau pour rabaisser ma Manta A pour lui donner la même garde au sol que la GT/E? Parce que si je lui fais une déco GT/E et qu'elle est perchée trop haut, ça va faire bizzare...

J'attends vos conseils...

Merci!

Michaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myk581Xw

Skippy, avant d'emmener ta Manta chez le garagiste, jette un coup d'oeil sur tes mâchoires et sur ton câble, il suffit peut-être simplement de les dégripper...

Combien de km ont tes tambours et tes mâchoires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski144ku

hello Mykaerod,

 

je ne suis pas sûr: 84'000 kms ou bien 184'000 kms !

 

le garagiste n'avait aucune documentation sur la voiture, et avait marqué 84'000 kms dans l'annonce .... j'opte plutôt pour 84'000 kms, je préfère :D

et en plus, la voiture n'a pas roulée pendant une 10aine années....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myk581Xw

10 ans.... As-tu révisé tes tambours? Car le problème est peut-être qu'ils sont simplement hors d'usage... Tu as obtenu quelles valeurs lors du contrôle technique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nos151Bx

Encore trois Manta A vues et photographiées par l'ami Lio à Kaiserslautern :

 

nosaure_1116623650_pict0137.jpg.ca16d22fd49fae952a7a286c0d8d4be9.jpg

nosaure_1116623712_pict0148.jpg.001766f324d89bf76e9883425c959f40.jpg

nosaure_1116623737_pict0149.jpg.65305fdbb0a917b13153e6f09c659daf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myk581Xw

Ha y'a pas à dire, c'est vraiment beau, une Manta... Dis moi Nausore, tu sais où te pracurer des kits pour rabaisser la caisse comme celles à Kaiser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max743kE

Bonjour je viens de tomber sur ce post intéressant !

Fan de coupés Opel je possède déjà une Opel GT et je souhaite acquérir une Manta A peu importe la cylindrée et le modèle mais en bon état d'origine et non modifiée. Je suis dans le Nord-Pas-de-Calais 59/62 pas loin de la Belgique et je suis donc intéressé par toute offre.

Par la suite je passerais à une GT/E et au mieux une 2800 TE enfin ca ne sera pas pour toute suite.

J'attends donc toute offre ou toute info sur une opel manta A à vendre.

les_horadrims@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nos151Bx

Ha y'a pas à dire, c'est vraiment beau, une Manta... Dis moi Nausore, tu sais où te pracurer des kits pour rabaisser la caisse comme celles à Kaiser?

 

 

Salut Mykaerod

Sur E-Bay Allemagne tu dois pouvoir trouver ça, sinon, tu as la solution de couper des spires des ressorts ...!

J'ai déjà fait et c'est pas mal pour pas cher ...!

Amitiés

José

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myk581Xw

Pas de risques de casse? Tu ôtes combien de spires? Et tu gagnes combien de hauteur? Pas de changement de comportement?

Donnes moi plus d'infos, ça m'intéresse.. Merci mon ami José!

Michaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zek663rl

L'inconvenient de couper les ressorts c'est que par la meme occasion tu les ramoli.

Attention quant tu coupe: c'est pas parce que que tu enleve 3cm de hauteur de spires que ta caisse descend de 3cm !!!

Va y doucement et par essais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inconvenient de couper les ressorts c'est que par la meme occasion tu les ramoli.

Attention quant tu coupe: c'est pas parce que que tu enleve 3cm de hauteur de spires que ta caisse descend de 3cm !!!

Va y doucement et par essais.

 

Justement, c'est la question que je me pose, ensuite, de combien peut-on couper les spires tout en gardant les amortisseurs d'origine ?

 

Didier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nos151Bx

Salut les gars

Non! en coupant je n'ai rien ramolli!, sur les Manta j'avais coupé une spire, et bien au contraire je la trouvais plus dure!

Il est bien entendu que de trop couper on risque l'inconvénient que le ressort sorte de son logement lorsqu'il est en détente, l'astuce pour y remédier est de faire fileter un peu plus bas la tige de l'amortisseur, et de fixer les ressort par des bouts de fils de fer sur ses bases.

Ma Kadett GT/E est comme ça à l'arrière!

A+

José

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri257mz

Eric, le poisson d'Avril, c'est le 1er Avril...

 

Mais si c'est vrai, là par contre, c'est où? C'est pas pour l'acheter mais pour la photographier ( intéressant, une bagnole sortie d'usine sans modifications barbare ou frauduleuses?! ).

 

Bonne vacances Eric! Je t'appelle à ton retour, j'ai des infos pour toi.

 

Mantalement votre...

Michaël

 

Non Michaël... c'est une collection privée. Et ce n'est pas la seule à être neuve.

 

Tu peux m'appeler dès que tu veux, je suis rentré. :coucou:

 

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri257mz

ma GT/E a un petit problème de freins arrière - c'est-à-dire les trommeaux (drum breaks) qui bloquent ! Ce phénomène arrive quand j'ai tiré le frein à main pour garer, ensuite je veux partir, et ça bloque ! Donc je tire plus le frein à main. Cepandant, je m'inquiète, donc je vais voir mon garagiste; peutêtre ce n'est que la cable du frein à main, peutêtre les trommeaux sont morts.

 

Avez-vous des idées éventuellement ?

 

N'oubliez pas, la voiture vient d'être expertisée et a passé sans fautes la visite téchnique ...

 

A mon avis :

 

- ou tes garnitures sont usées.

- ou tes tambours sont usés.

 

Dans les 2 cas l'excentrique actionné par le câble du frein à main dépasse le sommet de sa came et ne peut plus revenir. La dimension maxi admise de ton tambour ne doit pas dépasser 231 mm ...

 

Il est possible aussi que le ressort de rappel du câble soit détendu ou cassé...

 

Tiens nous au courant. :jap:

 

.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri257mz

L'inconvenient de couper les ressorts c'est que par la meme occasion tu les ramoli.

Attention quant tu coupe: c'est pas parce que que tu enleve 3cm de hauteur de spires que ta caisse descend de 3cm !!!

Va y doucement et par essais.

 

 

Après plusieurs observations, il apparaît que le fait de couper les ressorts ne les fait pas ramolir...au contraire. Et en fait c'est assez logique.

 

C'est la combinaison du diam du fil du ressort et du nombre de spires qui déterminent la dureté et la course d'un ressort.

 

A diamètre égal : plus le ressort est court, plus la course est diminuée et la dureté "sensiblement" augmenté.

 

De plus on trouve souvent des ressorts avec les premières spires de plus petit diam que les spires intermédiaires. Le fait de couper ces premières spires racourci leur course mais aussi les durci pas mal.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski144ku

bonjour,

 

alors, pour les tambours, plus de problèmes. Apparament, il y eu une fuite (de liquide de freinage ?) arrière gauche, et c'est pour cette raison que l'intérieur est devenue humide et savonneuse et ensuite bloquait. Maintenant, tout est nettoyé et remedié.

 

ps: elle a été évaluée à E 6000.00 par l'assurance la semaine passée; j'ai payé plus, mais quand on aime ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski144ku

.... les coffres et la pluie .... ce n'est pas amusant :D

 

s'il pleut fort, je laisse la Manta dans la garage, mais l'autre jour en la lavant il y a eu quelques petits jolis flaques dans le coffre, pas de problème, on ouvre les petits bouchons et sèche avec du papier. Par contre la moquette de coffre a besoin d'une bonne 24 heures pour secher - sinon, bonjour les odeurs !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zek663rl

Vous avez raison les gars, après reflexion quand on coupe ça durcit et finalement c'est pas un mal.

mea culpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski144ku

on ne trouve pas des ressorts courts Eibach, etc, pour Manta A ?

Parce que, en suisse, si on commence à couper les ressorts soi même, on ne passe plus la visite technique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myk581Xw

En suisse, les gars du contrôle technique vérifient la taille des spires des ressorts de suspension? Ils sont tordus, quand même!

Bon, alors apparement j'ai le feu vert pour couper mes ressorts.. Mais combien en enlever pour atteindre une hauteur satisfaisante, et mes amortisseurs seront-ils adaptés à cette nouvelle hauteur?

Merci!

Bon retour parmi nous, Eric!

Michaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myk581Xw

Le coffre de la Manta prend l'eau? Comment ça se fait? L'eau passe par dessus le joint?

Je lis 6000 euros pour une Manta A GT/E? C'est énorme comme estimation! Elle doit vraiment être superbe, ton auto... On pourra la voir à Dijon?

 

Mantalement vôtre!

 

Michaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri257mz

.

Je pense que Skippy est en Suisse. Mais s'il veut se joindre à nous, il aura sa place sur notre stand s'il le désire. Et en plus il y a nos adhérents suisse qui doivent nous rejoindre (s'il ne veut pas faire la route tout seul...)

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio680tQ

.

Je pense que Skippy est en Suisse. Mais s'il veut se joindre à nous, il aura sa place sur notre stand s'il le désire. Et en plus il y a nos adhérents suisse qui doivent nous rejoindre (s'il ne veut pas faire la route tout seul...)

 

 

.

 

Cool !!!!

Ils vont encore venir en break orange ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri257mz

.

Normalement il devrait y avoir de la Manta (B) peut-être la Baraccuda et peut-être une Ranger(..?..)

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Normalement il devrait y avoir de la Manta (B) peut-être la Baraccuda et peut-être une Ranger(..?..)

 

.

 

Barraccuda de l'agence tous risques ? Non c'était juste pour te faire un petit coucou, je suis revenu sur FA.

Amicalement. Salut aussi au père José qui m'a tiré la sonette d'alarme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri257mz

.

 

Salut l'Ami Rosso racing. Content de te retrouver parmi nous :bien::coucou:

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nos151Bx

Salut Rosso

Content de te revoir parmi nous et surtout sut ton topic Abarth!

Amitiés et à plus

Le père José

 

PS : je ne suis pas devenu éclésiastique ...du moins pas encore:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski144ku

salut !

 

c'est quand, Dijon ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myk581Xw

25 et 26 JUIN 2005 pour Dijon , ex-Monthléry... Snif quel désespoir de ne plus voir l'Anneau...

On a intérêt à mettre le feu à Dijon...

Tchussss

Michaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski144ku

zut alors !

 

ce weekend-là, un pot de travail fête son départ pour vivre en Espagne.

 

mais, on est encore jeune, on a le temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski144ku

Le coffre de la Manta prend l'eau? Comment ça se fait? L'eau passe par dessus le joint?

Je lis 6000 euros pour une Manta A GT/E? C'est énorme comme estimation! Elle doit vraiment être superbe, ton auto... On pourra la voir à Dijon?

 

Mantalement vôtre!

 

Michaël

 

ma 1ère voiture, une B GT/E de 76 (orange/noire) avec 160'000kms que j'avais achété en '85 avait le même problème d'humidité dans le coffre au point ou j'ai découvert les champignons en pleine évolution ... yurrkkk ... à l'époque on conduisait les Mantas avec une "jalousie" noire sur lunette arrière, et il y a certainement de l'eau qui a passait en suite. Les autres B's que j'ai eu par la suite étaient moins vieilles, et donc moins susceptibles; je me souviens surtout de ma Silver Jet avec Koni rouge - une vraie régale ... et quand on pense que je l'ai vendue pour acheter une GTV6 - que des ennuis !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myk581Xw

Une "jalousie", en allemand heckjalousie, c'est une persienne de lunette arrière en français... J'en cherche une pour la Manta A, c'est l'Accessoire ultime pour ne pas passer inaperçu.

 

Problèmes d'humidité dans le coffre.. mhhhh ... à surveiller alors!

 

Merci pour l'info. Tu as des photos de ta B orange/noire (spéciale Halloween?)?

 

Amicamantalement

 

Michaël

 

Ps: gardons à l'esprit que nous sommes quand même dans le topic officiel Opel Manta A! Parlez-nous des vôtres! Photos et histoires bienvenues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...