Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

[Projet en cours] Simca 1000 Rallye coupé 1965


Invité §Elf008hd
 Partager

Messages recommandés

Invité §kev366IX

Super, va avance deja pas mal !!! bon courage pour la suite !!! c'est un super projet!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gil204rr

Salut

 

Félicitations pour ta restauration,et je souhaite bon courage,car il me semble que tu fais ça dehors.

 

Courageux et bravo encore :bien::coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Bravo pour ce Forum, pour ton travail ainsi que pour cette passion que tu arrive à faire partager à travers toutes ces photos.

J'espère pouvoir bientôt avoir mon coupé aussi, j'attends une réponse du vendeur qui n'est pas très pressé malheureusement.

Donc peut-être d'autres photos sur ce forum si tu veux bien.

 

Simcamicalement.

 

Simcaphil.

 

simcaphil_1132588177_1000_coupe_bertone.jpg.deab9e883de5a0e22620f2a547d3075b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRM562YE

Bravo pour ton projet, c'est très sympa et je vois que tu ne te laisse pas démonter par ces températures très fraiches ! :bien:

 

Moi aussi je travaille sur ma titine (R5 AT) dans le froid en ce moment, c'est carrémment pas évident (surtout avec mes moufles :ptdr: ) :D

 

Bonne chance pour la suite

 

Simcamicalement,

 

BRM

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elf008hd

Merci à tous pour vos encouragements... et ouipour l'instant, je travail dehors, mais normalement, la voiture devrait prendre place dans la garage (donc au chaud) ce week end... Je vous en reparlerais biensur...

 

Slt,

Bravo pour ce Forum, pour ton travail ainsi que pour cette passion que tu arrive à faire partager à travers toutes ces photos.

J'espère pouvoir bientôt avoir mon coupé aussi, j'attends une réponse du vendeur qui n'est pas très pressé malheureusement.

Donc peut-être d'autres photos sur ce forum si tu veux bien.

 

Simcamicalement.

 

Simcaphil.

 

simcaphil_1132588177_1000_coupe_bertone.jpg.8956d456b915dd02a50ab4f59ed52742.jpg

Encore un amateur de Bertone... :D ça fait plaisir !! Je t'invite a venir en parler sur l'autre topic que j'ai lancé, plus général sur les coupés Bertone :

Qui se souvient du coupé Simca 1000 ???? Voici le mien !!

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elf008hd

héhé oui je la connais celle-ci... c'est la Rallye d'Elmo, un membre du forum... elle à d'ailleur évoluée cette motorisation (carbu Weber, AAC,...)

Par contre, si il passe dans le coin, j'aimerais bien savoir d'ou bient son cache culbu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu la connais, voilà une vue prise à la concentration Simca france à Saint Lieux les Lavaur cette année.

C'est là que j'ai pu la voir au mois de mai.

Il a même du faire un réparation sur place!!!

simcaphil_1132678864_1000basty1.jpg.f7ddc8b9124025fe0192a1fcbf0a765c.jpg

Simcamicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elf008hd

Ca y est, la place que j'attendais dans le garage viens de se liberer, je vais enfin pouvoir rentrer la Simca et commencer serieusement les travaux. Je pense la mettre au chaud demain...

Je vous tiens au courant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elm446so

héhé oui je la connais celle-ci... c'est la Rallye d'Elmo, un membre du forum... elle à d'ailleur évoluée cette motorisation (carbu Weber, AAC,...)

Par contre, si il passe dans le coin, j'aimerais bien savoir d'ou bient son cache culbu !!

Hello, me revoici. :W

Le cache-culbuteur BASTY, je l'ai acheté il y a 2 ans à Gérard MAGRO, bien connu du milieu simca car il possède ,outre plusieurs CG, une barquette CG de compet' que les amateurs de simca ont pu voir, entre autre, lors de la dernière concentration du SRT à Dijon en Mai 2005. Ce cache-culbu a servi de modèle pour la refabrication lancée par le Club Simca Bertone.

Depuis, je l'ai échangé à André ROUX, connu lui aussi, qui possède une rarissime 1000 Rallye BASTY (photo sur demande). Cette voiture n'ayant plus son cache culbu d'origine, il m'a semblé légitime qu'il reprenne sa place sur la voiture qui lui était destinée. Pour l'anecdote, je l'ai échangé contre un AAC de R2 qui est maintenant sur ma voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elm446so

Puisque tu la connais, voilà une vue prise à la concentration Simca france à Saint Lieux les Lavaur cette année.

C'est là que j'ai pu la voir au mois de mai.

Il a même du faire un réparation sur place!!!

simcaphil_1132678864_1000basty1.jpg.93340cbf762d63ad1367af445e3d1138.jpg

Simcamicalement.

Bah oui, c'est un roulement de pompe à eau qui avait lâché :(

Mais bon, avec deux ou trois outils, c'est l'affaire d'une petite heure. ;)

Il faut dire qu'il commençait à ronronner gentiment depuis 200 kms...

L'air de rien, pendant ces 4 jours, j'ai fait pas loin de 1500 kms... Qui a dit que la 1000 n'était pas une voiture faite pour rouler ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elm446so

Voilà la 1000 BASTY : :love:

 

elmo_1132942546_dsc02546.jpg.ed0e6055fe1d8173714d5cf38b9d68c1.jpg

 

elmo_1132942561_dsc02542.jpg.b927b246ebdff22a6f1170d6cf9e3b88.jpg

 

Sur base de 1000 Rallye, avec le 1204 cm3 du 1200s, le train Ar du 1200s (freins à disque), le refroidissement est passé à l'avanr.

Une rallye 2 avant l'heure....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRM562YE

Salut,

 

sympa la Basty :bien:

 

elle date de quelle année ? as tu des photos de l'intérieur ? on dirait des sièges de 1100 S ?

 

BRM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elm446so

La 1000 basty, c'est 1970 ou 1971.

C'est théoriquement sur une base de 1000 rallye mais celle ci, vu l'intérieur et les petits détails (essuie-glaces, compteur...) c'est plutôt sur une base de rallye 1.

elmo_1132961449_dsc02544.jpg.622f000d6addd50d4b6b6ef6e9d3e189.jpg

elmo_1132961468_dsc02547.jpg.ddabe00cf5b4dc915f2243780d128568.jpg

 

Les sièges doivent être de R2 1977 ou R3, réglables avec les appuie-têtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRM562YE

Celle ci serait donc une "réplica" en tout cas très beau modèle, j'aimerais posséder une 1000 dans le meme style (c'est pas faute d'avoir essayé, voir mon topic "restauration de ma rallye 1 :cry: )

 

Simcamicalement,

 

BRM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Le Farafadet .. ben j'espére que tu as pu rentrer la 1000 coupé à temps ... :L

 

 

 

Ici il y a tellement de neige que je vois plus ma voiture , juste un tas blanc .. va falloir creuser .. :p et je sais pas comment je vais rentrer de l'hosto jusque chez moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elm446so

Celle ci serait donc une "réplica" en tout cas très beau modèle, j'aimerais posséder une 1000 dans le meme style (c'est pas faute d'avoir essayé, voir mon topic "restauration de ma rallye 1 :cry: )

Non, elle est authentique mais je pense que la base est une R1 et non pas une Rallye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

Non, elle est authentique mais je pense que la base est une R1 et non pas une Rallye.

:coucou: les Rallyemens,

Si mes souvenirs sont bons, le préparateur Basty se trouvait à Montargis (45).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRM562YE

Non, elle est authentique mais je pense que la base est une R1 et non pas une Rallye.

 

Ah OK, autant pour moi ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRM562YE

Ce topic, ça commence à me donner envie de préparer sauvagement une ancienne :cyp:

 

Vu que ma R5 Alpine va rester 100% stock ... il me faudrait une caisse que je puisse préparer sans remord :cyp:

 

Par exemple une ancienne des 70s bien rouillée impossible à remettre dans sa configuration d'origine à moindre frais... :ange:

 

Qu'en pensez vous ?

 

A5+

 

BRM

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elf008hd

Ca y est, la Simca est rentrée au chaud hier après-midi... Avant de la rentrer, nous avons pris soin de démonter les deux portières car le garage n'est pas très large, et celà aurait été difficile de le faire une fois rentré. Résumé en image

 

Pour commencer, voici le MC de Rallye 2 que j'ai reçu cette semaine, il à l'avantage d'être à double circuit de freinage :D

http://www.vintagefeeling.net/asph/DSC05998.JPG

 

Hier matin, il à un peu neigé...

http://www.vintagefeeling.net/asph/DSC06034.JPG

 

Pour démonter une portière de Simca, rien de plus simple... elle est tenue par deux axes. L'axe inférieur tout d'abord, et simplement une vis et un écrou... jusque là pas de soucis à l'horizon, pas de grippage, ça vient nickel. L'axe supérieur ensuite est une goupille tenue en haute par un cirlips tout bête. Côté conducteur, circlips enlevé, la goupille sort aisément... en revanche, coté passager, la goupille fait de la résistance... forcément, il fallait bien ça... Après avoir essayé plusieurs méthodes (pince, tournevis, marteau,...) l'axe est toujours grippé... Bon tant pis, on va faire autrement. On a tout bêtement dévissé les supports de la portes du chassis :D et c'est venu nickel !!!

 

Ensuite, prenez un Farfadet, assortit aux couleurs de la voiture pour l'occasion, et dites lui de porter bêtement la porte... Le tour est joué :bnc:

http://www.vintagefeeling.net/asph/DSC06043.JPG

 

Pendant que mon père s'acharnait sur sa goupille, j'en ai profité pour démonter le reste des ouvrants, soit les deux capots. Là, riend e très dur, deux vis par pattes, deux pattes par capots, deux capots par voitures, soit un total de... 8 vis !!!

http://www.vintagefeeling.net/asph/DSC06046.JPG

 

Ensuite, il fallu monter la voiture dans le garage... Nous nous y sommes mis à 4, et on a reussis (merci Loulou et merci mein bruder et mein fater :D)

http://www.vintagefeeling.net/asph/DSC06063.JPG

 

Voici donc la bestiole dans son nouveau logis, dont elle ne sortira pas avant un certain temps !!! Vous pouvez noter qu'il est pas bien grand ce garage, mais faute de mieux, on fera avec !! Les plus accros au second plan auront aussi remarqué son nouveau voisin, le bateau à mon pôpa, un Zef de ...1969, il sont presque aussi jeune l'un que l'autre :lol:

http://www.vintagefeeling.net/asph/DSC06064.JPG

http://www.vintagefeeling.net/asph/DSC06066.JPG

 

Pour ne pas perdre de temps, j'ai démonté quelques pièces encore... Tout d'abord, les tours chromés de phare... Pas reluisant en dessous !!

http://www.vintagefeeling.net/asph/DSC06088.JPG

http://www.vintagefeeling.net/asph/DSC06091.JPG

http://www.vintagefeeling.net/asph/DSC06094.JPG

 

Petite vue nocturne sur le trou dans le coffre à l'avant :pff:

http://www.vintagefeeling.net/asph/DSC06102.JPG

 

Les phares furent suivis pas les clignotant, puis... les pare-chocs, qui ne reverrons plus la voiture !!

http://www.vintagefeeling.net/asph/DSC06109.JPG

http://www.vintagefeeling.net/asph/DSC06114.JPG

 

Enfin, côté gauche, détail des dégats de la rouille... à droite, bizzarrement, rien !!

http://www.vintagefeeling.net/asph/DSC06117.JPG

http://www.vintagefeeling.net/asph/DSC06120.JPG

 

Voilà pour hier :hello:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elm446so

:coucou: les Rallyemens,

Si mes souvenirs sont bons, le préparateur Basty se trouvait à Montargis (45).

Exact ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elm446so

elmo_1133089304_dsc03339.jpg.468a5c65c342c5f2f798735e797d5868.jpg

 

J'ai fait un petit tour à la CAAPY ce matin et j'y ai vu un beau petit

coupé 1000. :love:

En tout cas, ton coupé est bien conforme à la réalité de la qualité des tôles Simca... :non: C'est pas top qualité. Bon courage pour la resto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRM562YE

Salut Farfadet,

 

je vois que ça avance, ça avance ce démontage !!! :oui:

 

Il te reste encore les trains roulants et la méca à démonter, va y avoir la place dans ton garage ? :ange:

 

Bon je file sur ton nouveau topic... :cyp:

 

A+++

 

BRM

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

elmo_1133089304_dsc03339.jpg.9d3e1e1d3bbfefb4c9ae84f4f44ed88e.jpg

 

J'ai fait un petit tour à la CAAPY ce matin et j'y ai vu un beau petit

coupé 1000. :love:

:coucou: elmo,

Je suis curieux de savoir si toute la palette des Simca Rallye est représentée à la CAAPY. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elm446so

Eh non, malheureusement. :(

Il n'y a qu'une rallye 2 dans son jus :

 

elmo_1133104621_r2.jpg.db1b05f215dca59adf165d329c134a90.jpg

 

Mais il y a toute la gamme simca représentée, de la première Simca 5 jusqu'à la Talbot Arizona (la 309). C'est un beau musée, avec des moteurs en coupe, des chassis exposés lors de salons auto, des prototypes, des machines outils, des voitures de course, des raretés (Simca 9 Figoni)...

Bref, un grand moment pour les amateurs de la marque Simca (et pour les autres aussi d'ailleurs. A visiter impérativement ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

Je souhaite a t'encourager dans ta restauration. C'est une chouette auto!

 

Fellicitation et encouragement d'un Toyotiste!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà fixé pour le coupé 1000 que j'espérai pouvoir acquérir.

Négatif, le proprio pense avoir une perle rare!!!

Il préfère la laisser pourrir sur le parking ou alors il en demande trop cher.

Si ça interesse quelqu'un, il faudra lâcher un minimum de 3000 euros.

Alors je vais me consoler et bientôt j'ouvrirai un poste car je vais m'occuper de la restauration de mon petit Fiat 850T.

A bientôt.

Simcaphil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did402LY

Bon alors pour notre farfadet, je souhaite beaucoup de courage. Les photos montrées me fouttent une trouille phénoménale. je me vois mal en face d'une auto aussi atteinte.

Bon courage et je suis curieux de suivre cela.

pour simcaphil effectivement 3000 ça fait hurler, mais il ne faut pas pour autant devenir simcaphobe. chez fiat ''y'' deviennent également fous avec leurs prix.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did402LY

elmo_1133089304_dsc03339.jpg.1c88a7f98600079c09d02aa54b4a73ac.jpg

 

J'ai fait un petit tour à la CAAPY ce matin et j'y ai vu un beau petit

coupé 1000. :love:

 

Bravo,

je n'aime pas le bleu, mais une voiture comme cela, ça fait vraiment envie

3000?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elf008hd

Me voilà fixé pour le coupé 1000 que j'espérai pouvoir acquérir.

Négatif, le proprio pense avoir une perle rare!!!

Il préfère la laisser pourrir sur le parking ou alors il en demande trop cher.

Si ça interesse quelqu'un, il faudra lâcher un minimum de 3000 euros.

Alors je vais me consoler et bientôt j'ouvrirai un poste car je vais m'occuper de la restauration de mon petit Fiat 850T.

A bientôt.

Simcaphil.

:eek::eek::eek:

3000 euros !!!! Faut qu'il arrête !!! Je viens de re-regarder les photos que tu nous avais montré... Allez, je lui en donne 1700/1800... disons jusqu'à 2200 mais si les dessous sont NICKELS ce qui est fort peu probable !!

C'est bien dommage d'en arriver là.

As-tu discuté le prix avec lui ? ou ne veut-il rien entendre ?? (si tu le contact par mail donne moi son adresse en MP)

Si il ne change pas d'avis, j'attend ton topic sur la restauration de ta Fiat avec impatiente !!

Pour ce qui est du coupé bleu vu au CAAPY... disons au moins 5500... (si tout est d'en le même état que l'extérieur off course)

 

Bon alors pour notre farfadet, je souhaite beaucoup de courage. Les photos montrées me fouttent une trouille phénoménale. je me vois mal en face d'une auto aussi atteinte.

Bon courage et je suis curieux de suivre cela. [/quotemsg]

Je comprend que ça puisse faire peur... et encore je n'ai pas encore attaqué les trains roulants :D. Mais bon, il ne faut pas se laisser impressionner par tout ça !! J'ai décider de la restaurer, ça mettra le temps qu'il faudra, mais j'y arriverais !!!

En tous cas, merci pour tous vos encouragements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elf008hd

Hier, dimanche, j'ai passé un peu plus de 5h à m'occuper de la Simca... Ca à beaucoup avancé, d'autant que mon père m'a bien aidé.

 

Pour commencer, j'ai enlevé les deux essuis glace, jusque là, rien de palpitant...

http://www.vintagefeeling.net/asph/DSC06125.JPG

 

Ensuite, opération démontage des tours de vitres, c'est à dire surtout des baguettes chromées et les joints...

http://www.vintagefeeling.net/asph/DSC06134.JPG

 

Bon quand ça ne viens pas, on utilise la manière forte... et là, comme par magie, les vis ne se rebellent plus... :D (avant, on passe un coup de meuleuse ;))

http://www.vintagefeeling.net/asph/DSC06146.JPG

 

Petit dépouillage de l'arrière... feux, plaque, feu de plaque, autocollant "F" :rox: bienttôt le pare-choc ;)

http://www.vintagefeeling.net/asph/DSC06140.JPG

 

J'ai ensuite retiré les deux pahres, non sans soucis, j'ai fini par "tirer" dessus pour que ça vienne, vu l'état des bols de phare, ils seront de toute façon à changer !!!

http://www.vintagefeeling.net/asph/DSC06145.JPG

http://www.vintagefeeling.net/asph/DSC06144.JPG

 

Ensuite, un voisin qui passait par là, nous à aidé à enlever la lunette arrière et le pare-brise...

http://www.vintagefeeling.net/asph/DSC06149.JPG

 

Voilà ce que ça donne sans vitres...

http://www.vintagefeeling.net/asph/DSC06158.JPG

 

Une fois le pare-brise enlevé, j'ai pu enlever la garniture de dessus de tableau de bord... cinq vis et le tour est joué !! :lol:

http://www.vintagefeeling.net/asph/DSC06161.JPG

 

Puis, j'ai continué un peu plus vers l'avant pour enlever le "cache baie de pare-brise", en gros le machin qui est entre le pare-brise et le coffre avant... Vous comprenez ?? :heu:

http://www.vintagefeeling.net/asph/DSC06164.JPG

 

Pour finir la soirée, nous avons profité d'être à deux pour enlever le ciel de toit sans en mettre partout... Encore une fois, pas de soucis de ce coté là...

http://www.vintagefeeling.net/asph/DSC06168.JPG

http://www.vintagefeeling.net/asph/DSC06171.JPG

 

Trois vues de l'avancement des travaux en fin de journée...

http://www.vintagefeeling.net/asph/DSC06173.JPG

http://www.vintagefeeling.net/asph/DSC06175.JPG

http://www.vintagefeeling.net/asph/DSC06177.JPG

 

Et pour finir, deux photos pour illustrer le boulot du week end...

http://www.vintagefeeling.net/asph/DSC06034.JPG

http://www.vintagefeeling.net/asph/DSC06154.JPG

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev366IX

Tu as super bien travaillé ce week end !!! elle avance pas mal !! sympa le voisin qui vient aider :D aussi non bonne continuation sur ta lancée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...