Invité §muz726DX 8 novembre 2005 Signaler Partager 8 novembre 2005 Nous avons acheté le corbillard de la commune qui date de 1964. C'est un Renault Estafette noir qui compte 64.000 kilomètres d'origine. En excellent état vu qu'il est dans son jus (Et quel jus!) nous attendons que la commune effectue le contrôle technique pour aller le chercher. Je vous promet un photo-reportage morbide dès que nous avons le corbillard dans les mains. C'est le premier vieux véhicule que nous récupèrons ; j'ai pas mal de questions concernant la mécanique et bien entendu concernant le 'juridique'. Sachant que le véhicule a été soigneusement entretenu depuis 40 ans par la commune, je me demande ce à quoi il faut faire attention aujourd'hui pour éviter la casse ou autre désagréement ? Au niveau 'vignette' ; vous passeriez ce véhicule en collection ou vous le laisseriez en carte normale ? A bientôt http://muzah.free.fr/forum/forum-auto/estafette_01.jpg corrections du 4 avril 2006 J'ai modifié la date dans le titre car après pas mal de recherches, je me suis demandé pourquoi l'estafette était équipée d'un moteur type Dauphine 670-03 de 850cc alors que le montage de ces blocs a cessé en 1962. En réalité, je suppose qu'au moment du changement de carte grise pour un passage en véhicule funéraire, la date est passée de 1962 à 1964, année de la mise en circulation en tant que corbillard... Quoi qu'il en soit, maintenant que je suis fixé sur la mécanique, je cherche plus dans les éléments pour Dauphine que pour Estafette, où la majorité des sites ne s'occupe que des Estafettes d'après 1962 avec des moteurs type R8 de 1100cc, ce qui n'est pas tout à fait la même chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bassman 8 novembre 2005 Signaler Partager 8 novembre 2005 :love: C'est toujours chouette de pouvoir trouver un utilitaire ancien en excellent état, et le fait que ce soit un corbillard le rend malgré tout attractif Pour la CG je dis normale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §muz726DX 8 novembre 2005 Signaler Partager 8 novembre 2005 Le fait d'être un corbillard le rend beaucoup plus attractif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bassman 8 novembre 2005 Signaler Partager 8 novembre 2005 Le fait d'être un corbillard le rend beaucoup plus attractif Mais certains ne voient pas ça comme ça Moi aussi Vivement les photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
minizob 8 novembre 2005 Signaler Partager 8 novembre 2005 Il n'y a plus de vignette automobile depuis l'année 2000 et de toute façon les voitures de plus de 25 ans en étaient exonérées... LA carte grise normale est évident un plus puisqu'elle ne contraint à aucune restriction de circulation (et la réforme des immatricualtions prévues pour 2008 n'est pas encore connue avec précisions) La seule contraite est le controle technique tous les 2 ans (mais il permet de connaître l'état général de sa voiture et son évolution) La carte grise collection contraint à des restrictions de circulation (département d'immatriculation et départements limitrophes) et entraine une décote de la voiture du fait de ces restrictions. Le seul événtuel attrait (bien que très limité) est de dispenser du controle technique( mais cette mesure semble devoir être abandonnée en 2008) Bien sur il ne faut pas confondre Carte grise collection et assurance collection. L'assurance collection est accesible à tous les types de voitures qu'elles soient en carte grise normale ou collection Pour éventuellement plus d'idée sur la question, il suffit de voir Cette url n'existe plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles B. 13 novembre 2005 Signaler Partager 13 novembre 2005 Alors ? Des photos !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JOJ268VL 13 novembre 2005 Signaler Partager 13 novembre 2005 On attend les photos avec impatience . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §muz726DX 14 novembre 2005 Signaler Partager 14 novembre 2005 Toujours pas récupéré ; les gars des services techniques du village n'ont toujours pas réalisé le contrôle technique. Patience Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
simcaseb 14 novembre 2005 Signaler Partager 14 novembre 2005 Très bonne initiative que la récupération d'un véhicule de ce style ... Pour la carte grise conservez la carte grise normale ..... Vivement les photos ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yeb037Wf 22 novembre 2005 Signaler Partager 22 novembre 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §muz726DX 23 novembre 2005 Signaler Partager 23 novembre 2005 toujours aucune nouvelles, je suis vraiment navré d'avoir monté ce sujet sans avoir la moindre photo sous la main. Je pensais que ça irait plus vite. En revanche, faut-il rôder une nouvelle fois cette vénérable mécanique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sta808AD 23 novembre 2005 Signaler Partager 23 novembre 2005 Faudrait faire attention à ce qu'ils n'aient pas laissé mémé à l'interieur Désolé, c'était trop tentant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bremby 23 novembre 2005 Signaler Partager 23 novembre 2005 Faudrait faire attention à ce qu'ils n'aient pas laissé mémé à l'interieur Désolé, c'était trop tentant... Toi ici c'est plustot etonnant par contre la reponce elle n'e l'est pas trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sta808AD 23 novembre 2005 Signaler Partager 23 novembre 2005 Toi ici c'est plustot etonnant par contre la reponce elle n'e l'est pas trop Que veux tu... J'suis banni du bistral alors je me défoule ou je peux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §muz726DX 23 novembre 2005 Signaler Partager 23 novembre 2005 Que veux tu... J'suis banni du bistral alors je me défoule ou je peux Remarque qu'un corbillard n'est pas le pire endroit pour trouver une bière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sta808AD 23 novembre 2005 Signaler Partager 23 novembre 2005 Remarque qu'un corbillard n'est pas le pire endroit pour trouver une bière Ba même si y'a pas de biere on peut toujours trouver de la viande avariée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §muz726DX 24 novembre 2005 Signaler Partager 24 novembre 2005 Vous prendrez bien un petit vers ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles B. 24 novembre 2005 Signaler Partager 24 novembre 2005 Vous prendrez bien un petit vers ? Non ... Mais des photos, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §muz726DX 25 novembre 2005 Signaler Partager 25 novembre 2005 :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 178pX 25 novembre 2005 Signaler Partager 25 novembre 2005 Je bosse comme conseiller Funéraire sur Paris. Un jour, avec des porteurs de province, nous avons été manger à Massy avec un corbillard (vide) à la Taverne de Maitre Kanter. C'était involontaire, mais en sortant .... Fou rire garanti. Bon courage pour la restauration de ton véhicule et n'hésites pas à mettre des photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §muz726DX 25 novembre 2005 Signaler Partager 25 novembre 2005 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 178pX 25 novembre 2005 Signaler Partager 25 novembre 2005 Je bosse comme conseiller Funéraire sur Paris. Un jour, avec des porteurs de province, nous avons été manger à Massy avec un corbillard (vide) à la Taverne de Maitre Kanter. C'était involontaire, mais en sortant .... Fou rire garanti. Bon courage pour la restauration de ton véhicule et n'hésites pas à mettre des photos. Maitre Kanter --> Maitre qui enterre. Je dit ca au cas où certains n'auraient pas compris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vie076iQ 14 décembre 2005 Signaler Partager 14 décembre 2005 Nous avons roulé pendant un peu plus d'un an en corbillard 505 et voici ce que l'on peut dire : - Primo, la maréchaussée laisse circuler. En effet, s'il s'avérait que le véhicule soit toujours en service, le contrôle se compliquerait (trop ?) pour les forces de l'ordre. - Secundo, beaucoup de gens réfléchissent à deux fois avant de refuser la priorité. De même le nombre de personnes ayant la facheuse tendance à coller au c... diminue. - Certains, surtout les personnes âgées, font des drôles de tête. - Il faut éviter de stationner à côté des églises pour aller acheter son pain ou boire un coup au bar du coin (vécu). - Il faut éviter de stationner à côté des églises surtout les jours d'enterrement (vécu). - Eviter de se trouver inséré dans un convoi funèbre dans un rond-point (vécu). - Eviter de tomber en panne à côté d'un cimetière (vécu). - S'attendre à ce que certains refusent de monter dans l'auto - S'attendre aux blagues de ceux qui montent dedans : Ca sent le sapin, Vaux mieux être devant que derrière, On est en mission pour le seigneur (citation des blues brothers).... Sinon, garder le look corbillard, repeint en blanc, jaune ou bleu, ce type de véhicule perd de sa classe et devient vraiment tarte. Garder aussi la carte grise normale même si le CT pour la pollution est annuel (sauf si véhicule avant 74)à cause de la mention FG FUNER. http://img460.imageshack.us/img460/9075/corbi0010cc.jpg http://img460.imageshack.us/img460/9854/corbi0021vs.jpg http://img460.imageshack.us/img460/1373/corbi0030ox.jpg http://img460.imageshack.us/img460/262/corbi0079ps.jpg http://img460.imageshack.us/img460/8964/corbi0186lx.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou105ey 14 décembre 2005 Signaler Partager 14 décembre 2005 C'est le pied pour les vacances tu peux dormir dedans avec ta compagne, j'ai vu des allemands comme ça une fois, au camping, avec un w123 très très long... Ils avaient laissé les rideaux rouges d'origine, idéal d'avoir des rideaux pour dormir dans l'auto. Elle est très belle cette 505. (Le pseudo aussi. ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vie076iQ 15 décembre 2005 Signaler Partager 15 décembre 2005 C'est vrai que ça peut sevir pour dormir. D'ailleurs elle a servi à ça pour un copain en camping qui a vu sa tente innondée durant la nuit. Autre avantage pour le camping, allumer la lumière au plafond et manger à l'abri des moustiques grâce à la hauteur du toit (photo). Mais en réalité nous l'avions acheté car les suspensions étaient renforcées donc nickel pour transporter des meubles et des trucs lourds. Content que tu apprécies, malheureusement elle a dû servir de banque de pièces au maghreb puisque suite à un problème de joint de culasse, je n'ai trouvé aucun repreneur pour la sauver.....Tant pis ! http://img487.imageshack.us/img487/788/corbi0115ct.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
petersmith 16 décembre 2005 Signaler Partager 16 décembre 2005 Mon avis les personnes qui refuseront absolument de monter la dedans c'est les personnes agées elles se mefieraient que l'arret prochain soit au cimetiere Répétition générale de son enterrement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §muz726DX 16 décembre 2005 Signaler Partager 16 décembre 2005 Elle est superbe cette 505 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
potter 16 décembre 2005 Signaler Partager 16 décembre 2005 Elle est superbe cette 505 Alors des nouvelles ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §muz726DX 18 décembre 2005 Signaler Partager 18 décembre 2005 Alors des nouvelles ?! Confronté aux affres des administrations trop lentes en période de fêtes... arf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §acm101qN 21 janvier 2006 Signaler Partager 21 janvier 2006 Pour la carte grise : normale bien entendu et pour deux raisons tu peux passer en collection si le besoin s'en fait sentir, l'économie sur la carte grise pour une 6cv n'est pas importante ceci dit je défends la carte grise de collection pour deux autres raisons économie sur la carte grise assez conséquente à partir de 15cv pas de contrôle technique intermédiaire et je rajouterai que les restrictions de circulation n'existent plus puisque la FFVE n'édite plus de carnet depuis belle lurette J'ai eu une Estafette de ces années là mais aménagée en camping-car: j'ai fait la Tunise, le Maroc, la Turquie centrale et le Portugal dans les années 70. Solide mais surveiller l'eau même neuve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §acm101qN 21 janvier 2006 Signaler Partager 21 janvier 2006 D'autres corbillards anciens et américains: http://www.trombinoscar.com/hearse par exemple pour le transport de corps: http://www.trombinoscar.com/fordT/fd240304.jpg pour le transport de fleurs: http://www.trombinoscar.com/packard/pk380203.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §muz726DX 25 janvier 2006 Signaler Partager 25 janvier 2006 Le corbillad est dans la cour ! Je vous fait des photos dès que le soleil pointe son nez et que j'aurai un peu de temps pour faire ça dans les règles de l'Art. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §muz726DX 7 février 2006 Signaler Partager 7 février 2006 Pas eu le temps de faire de photos (je suis mauva-a-a-a-ais) en revanche j'ai eu le temps faire un tour avec et bon, ça démarre (à la manivelle parce que la batterie est morte) et ça tourne rond. Par contre, là où je vais devoir faire appel à vos compétences de vieux motoristes chevronnés, c'est qu'il est difficle de dépasser 50km/h, principalement dans les montées même légères. En fait le moteur prend bien ses tours eu point mort, quand la route est plate ça va et dès que ça monte un poil, c'est la catastrophe, 4e, 3e, 2de... et on fini par caler, comme si l'essence n'arrivait plus alors que le réservoir est à moitié plein. Problème de pompe ? Autre chose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mr_ludo 7 février 2006 Signaler Partager 7 février 2006 Au moins c'est un véhicule ou la place du mort n'est pas la même que les autres... Ton Estafette tu ne l'as pas trouvé dans le 12 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pti621RH 7 février 2006 Signaler Partager 7 février 2006 J'en ai vu une recemment qui roulait à tombeau ouvert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.