Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration Triumph TR7 de 1979


Invité §sem022JE
 Partager

Messages recommandés

Invité §cho517Sm

moi j'ai changé mon alternateur pour un plus récent (plus facile a réparé et a trouvé des pièces) du coup j'ai un antiparasite intégré, j'ai en plus vérifier toutes mes masses et je n'est pas de souci.

si tu a des parasites lorsque tu écoute ton poste tu peu toujours rajouté un "filtre antiparasite" derrière ton autoradio c'est le mieux car tu l'est arrete tous devant le poste tu le trouve chez tout les vendeur de piece auto (feu rouge, nordoto...pour évité de faire de la pub) , et tu retrouve la joie d'écouté la musique.

 

car comme dans le site que tu avez mis a l'époque les sources d'antiparasite sont nombreux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi,je peux pas écouter la musique ,le pot sport fait tout seul une mélodie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!vous demanderez à mon copilote : "du dis quoi ??? " alors ll poste c'est uniquement à l'arrêt

bon VE à tous amica Le mans de iot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho517Sm

si je me rappel bien iot tu est en échappement d'origine (pas inox) et tu a viré le silencieux intermédiaire, avec cette configuration du n'a pas de probleme de pollution au CT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

saliut cholus,sur le coupé j'ai un pot sport inox et sur le cabriolet un silencieux arrière normal et pas terrible du tout ,celle que tu as vu !!! les deux n'ont pas d'intermédiaire !!! pour le ct , la polution c'est la richesse du carbu qui joue ,donc tu appauvri quand tu vas au controle et sitot après tu remets normal et le tour est joué !!! on apprend pas au vieux singe à faire .................la grimace .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho517Sm

:lol: c'est vrai que pour faire les singeries tu n'est pas le dernier :lol:

 

un de tes copilotes ma dit que dernierement tu avais aimé la route tortueuse (et quand je dit tortueuse le mot est faible pour ce qui ne connaisse pas) de Florac coeur et frein sensible s'abstenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tout a fait , je ne laisse pas ma place .......................

moi j'adore quand ça tourne et plus ça tourne et plus j'accélere ........

mais je pense au copilote et aussi à la voiture !! un retour de déjeuner ça n'est pas agréable du tout !!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Had614Mv

Ah bah je vois que les plus dingues se retrouvent ici !!!

Dis moi Alain (et les autres), 125 à 3000 tours en 5eme, ca te semble correct ??

Jan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho517Sm

iot j'ai besoin de tes lumieres, j'ai trouvé des etriers de frein a 2 pistons de ford capri 1600 gt

est ce cela qui ce monte sur tr7 sans modification.

 

 

 

IMGP3027.jpg.9d38b1c2a236d1c67c827ae87507b35b.jpg

 

IMGP3026.jpg.0a1b5e7089ca605128aa3253c6388172.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tous ,

Yan demain je vérifie et te donne la réponse !!!! j'évite dedire des bêtises !!!

Cholus ,pourquoi mettre des volvos 2 pistons ??? Par contre je ne sais si c'est ceux là,je te conseille de faire un essai !!! tu défais le tien et l'attache le tempps que tu fixe le volvo et si ça marche tu nous le diras !! mais ce n'esr valable que si les garnitures ont une surface plus importance que la TR sinon ........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant574ow

des etriers de sd1 en double piston doivent aller sans grande modif aussi

il y a aussi des 4 piston pour disque plein sur certaine sd1 ( comme ma 2600 ) avec des plaquettes sympa

mais c'est des coup a voiler les disquse en 2 gros freinage... autant passer en ventiler non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De là à voiler les disques,vu l'épaisseur !!! il faut vraiment taper dur dans les freins !!! Le kit Rimer a 500e me parait intéressant !!!

Par contre si vous voulez gagner en puissance de freinage mettre les durites aviations ,fourni dans le kit ,je vais bientôt le commander ...............ils font 15% de remise ...............;;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tous,

et oui,comme ça pour garder toute la pression sur la pédale .

 

 

Mr hades ,j'ai fait les test ce matin 110 Km/h 3OOO tours et 130 Km/H

à 3500 tours !!!!!!

ça demande confirmation des autres TR7istes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bon WE de iot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Had614Mv

Merci Iot,

Je suis étonné d'une aussi grande différence (différence de compression ? de précision du compteur ?).

Une autre question, Alain, toi qui a l'habitude de ne pas être raisonnable, as-tu déjà poussé l'une de tes TR7 jusqu'à ses limites théoriques (177 km/h) ?? pour ma part, à partir de 160, je ne me sens pas en sécurité (quelques problèmes de tenue de route subsistent) mais j'ai le sentiment qu'au risque de la faire un peu chauffer, on peut encore progresser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant574ow

De là à voiler les disques,vu l'épaisseur !!! il faut vraiment taper dur dans les freins !!! Le kit Rimer a 500e me parait intéressant !!!

Par contre si vous voulez gagner en puissance de freinage mettre les durites aviations ,fourni dans le kit ,je vais bientôt le commander ...............ils font 15% de remise ...............;;

 

 

pour améliorer le mordant, c'est surtout le maitre cylindre qu'il faut changer, d'ailleur pour des 4 plots je pense que c'est un element à penser fortement.... + servo plus grand

 

Iot, voiler des disque plein ça arrive facilement, du mordant, un peu chaud et paf. j'ai eu le cas sur une rover 45 en voulant quitter l'autoroute un peu trop rapidement ( freinage brutal sur une assez longue distance ) ! j'avais donc passé en ventilé avec étriers flottant plus large...

ça ne freinait pas mieu mais ça ne voile plus !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Yan,

non je n'ai pas encore essayé :je tiens à mon permis !!!! mais je trouve que ça monte bien jusqu'à 150 /160 ,mais je te promets dès que je me trouve un endroit je fais l'essai !!!! mais si ne te sent pas en sécurité , c'est qu 'il faut que tu vérifie ton train avant : les roulements , le jeu dans les rotules de crémaillére ( sur le site de Syol il y a un récit avec photos ) ,car moi je les trouves sur et stables !!!!!!!

 

bonsoir Anto,

j'ai plus de 2000000km dans le dos et je n'ai pas eu à ce jour cette mésaventure ( donc je n'ai encore tout connu.........),par contre ,tu m'inquiéte si disque ventilé + étriers 4 pistons ça ne freine pas mieux ,je vais être obligé de mettre un parachute ????????????,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Had614Mv

Bonsoir Alain,

Ok, merci du conseil et de ces confirmations ! J'ai déjà parlé de ce problème de stabilité avec Syol, je pense que ce sont les cylinbloc arrière car j'ai refait l'avant correctement.

Et je vais aussi changer les pneus dès que j'aurai quelques sous vaillants...... puis ce sera aussi au tour du maitre cylindre et du servofrein car ce n'est pour l'instant pas la reine du freinage (d'où le sentiment d'insécurité également).

Faut-il qu'on les aime ces TR7 pour les nourrir ainsi sans cesse de pièces neuves...

Bonne soirée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, tous les silents bloc avants et arrières sont en poly, les 4 amorto changé en std, toutes les rotules changée, train réglé, elle n'a que 12 000km et pourtant, aussi vers 150, ça bouge, plus qu'avec ma mondéo à 210...

Seuls les ressorts sont d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat064rZ

Bonsoir à tous

 

Pour avoir rouler à 160 avec la TR7 (sur circuit), je n'ai pas constaté de problème particulier (ammortisseur neuf, silents bloc poly AV et AR).

Mais il est vrai que cette voiture ne s'arrete pas aussi bien que nos voitures moderne avec frein à disque et ABS.

Je me souviens de notre petite ballade sur le grand prix de Pau historique ou au bout de 2 tours d'accelerations et freinage appuyé, j'ai du alongé mes distance de freinage pour obtenir la même décéleration.

 

Peut on aller plus vite, surement.

Est ce raisonnable, je ne pense pas.

Nos mamie (TR7) ne sont plus adapté à une conduite sportive dans le flux de circulation actuel.

Il faut donc être raisonnable.

Par contre,si tu la modernise c'est une autre histoire.

Et les différents circuits de France permettent de se faire plaisir.

 

A bientôt

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les TR7 istes,

je peux vous dire que le circuit du Castelet ,la voiture tenait superbement bien le bithume !!! demandez à syol !! il était épatait !!!

l'erreur que j'ai fait sur mon coupé,c'est de ne pas avoir mis des amortisseurs réglablent ,par avec les ressorts + court de 7 cm et de section + grosse nickel ............

si nos mamies sont en parfaites état ,on peut rouler pratiquemment comme des modernes ( je sais de quoi je parle,40 ans de voitures anciennes )et le nombre d'automobilistes qui ont vu l'arrière de L'MG ,entre autre , pourrait en témoigner hihihhiiiiiiiiiiiiiiiii

sinon , avez-vous fait votre inscription pour le Mans Classic ,il n'y aura pas de la place pour tout le monde pour rouler sur le circuit mythique des 24 h ,je le fais ,tout est prés sur le site de syol pour vous accueillir ,il se démene comme un beau diable pour nous tous ,alors répondez lui ,pour qu'il puisse s'organiser amica Le Mans de iot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho517Sm

hades7 si tu a une différence entre compte tour et vitesse cela peu venir de la dimention de tes pneus et/ou compteur mal étalonné, pour étalonné un compteur tu prends un gps qui affiche les km/h et tu veras la marge d'erreur que tu a, généralement il y a en 3 et 7 km/h sur toute voiture.

et ne roule pas vite si tu ne sent pas la voiture sur, il y a pas mieux pour allé dans le décor !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Au fait Bonne anniversaire Iot !

je vois que ca dialogue durdur !

Pour repondre a certaine question oui ont peu ameliorer plein de chose sur nos TR7 !

mouteur freinage etc ....

Amicalement TR7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho517Sm

un ans de plus iot!!

tu n'as pas fini d'avoir des cheveux blanc :lol:

 

bravo syol pour les fotos et commentaire sur les dix mille tours qu'il y a sur le site

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Had614Mv

Iot : je me joint avec retard au bon anniversaire !!

Par ailleurs, merci à tous de vos réponses !

J'en déduis (en vrac) que :

- je ne dois pas m'attendre à des miracles de tenue de route en changeant les cylinbloc mais ça ne mangera pas de pain et sera toujours mieux que ceux montés actuellement ;

- que je peux réétalonner le compte tours, je ne savais pas, merci ! ;

- qu'il faut que j'arrête de pousser "bagnole" à 160 sur ma nationale favorite au risque de finir dans le fossé (et je ne parle pas de mes gendarmes préférés) ;

- que je n'irai pas faire le con sur circuit car le freinage est effectivement inadapté sans modif ;

- que j'ai très envie de vous retrouver tous au mans classic comme en juin dernier. Si je vais m'inscrire (je suis d'ailleurs étonné que le tarif soit par personne et non par voiture... si j'ai bien lu), j'hésite toutefois à dépenser les 150 € supplémentaires (sélection des participants par le porte-monnaie qui ne me plait guère...) pour faire le tour de circuit et me retrouver embouti dans le cul d'une A610 au freinage plus performant ;

- qu'il faut que j'arrête d'écrire des romans et que je vous souhaite un bon week end !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho517Sm

billy j'aime bien ton compteur de safrane il la le merite d'etre claire, c'est peu etre ce qu'il faut que j' installes à ma femme, car le compte tour la perturbe et ne voit pas a quoi sa sert .

 

hades tu peu aussi étalonné ton compte tour car l'aiguille seulement enfoncé sur un axe (comme compteur), mais le probleme c'est qu'il faut que tu est une refférence pour ton étalonage donc un tachymetre que l'on trouve dans les malette de reglage voiture que tu branche sur la bobine ht + masse ( appareil de droite de la foto)!!

mais commence par verifier ton compteur avec comme refférence un gps, car il faut mieux avoir un compteur juste a cause des radars

 

6357588372.jpg.f8b7864de4f6d680828a62dfab73be4c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir hades et merci ,1er je ne suis pas d'accord:la tenue de route est trés bonne,du moins sur mes voitures (demandes à syol !!)

2eme oui c'est vrai que le compte tours et compteur kilométrique peuvent s'étalonner , je l'ai fait sans probléme

3eme si tu vérifie ton train avant tu pourras t'amuser a 160 ,refaire le parallélisme (à la corde ca marche),les rotules de direction,les roulements (les resserer si nécssaire )et les silentsblocs (et je n'ai des poly qu'à l'avant pour l'instant !!!)

4eme je serais au Mans classic et ferais les tours de circuit (au moins une fois )et sur un circuit de 13,500 km c(est de se faire emboutir...sinon pas de bol !!!) donc on se reverra au Mans et ça c'est une bonne nouvelle

Billy super ton compteur ,j'en veux un pour noel avec ça je dois pouvoir trouver la sagesse de la conduite pépere

cholus superbe ta malette,avec ça ta voiture va être un avion chasse

tu viens au Mans classic,sinon pour les radars INFORAD pas cher et assez efficace

bonne soirée à tous et bon WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Had614Mv

Bonsoir les amis !

Je tiens tout de même à préciser que, même si le compteur de billy ze kick m'a bien fait marrer, je ne suis pas nécessairement un accroc de la vitesse (quoique... j'aurais peut-être craqué sur une TVR ou une Lancia Delta Integrale...) mais je tenais surtout à m'assurer que ma "bagnole" avec 160 000 bornes n'avait pas de problèmes de compression. Aparemment pas, donc tout va bien, je ne serai plus obligé de taper dans les tours pour m'en convaincre...

Restent les silentblock et les pneus.... ça va venir, en fonction de mon budget...!

Bon week-end,

J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Had614Mv

Bonjour à tous,

 

Je profite tout d'abord de ce nouveau message pour remercier cholus de ces précisions quant à l'étalonnage du compteur.

Par ailleurs, j'ai voulu changer mon moteur d'essuie-glaces ce week-end et il se trouve que l'engrenage attenant au moteur que rimmer m'a envoyé n'est pas au même pas que celui qui était initialement monté sur ma bagnole. Je suppose qu'il y a dû avoir plusieurs modèles ? Comme ils n'en ont apparemment pas d'autres, j'en suis à me demander si je ne dois pas faire rebobiner le moteur initial. Avez-vous eu ce genre de mésaventure ? Auriez-vous un moteur en rab ??

Bonne semaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui poussent un peu leur TR7, il faut changer vos fond de compteur.

Je vous en propose un: :lol:

http://fotoforum.fr/photos/2011/11/04.121.jpg

 

 

Bonjour Billy ze kick,

.... toutes les lumières du tableau de bord s'allument elles ensemble comme un soir de Noël; lorsque la voiture est saisie. Un peu comme sur une GT TURBO d'outre manche quand la courroie de distribution casse net d'un coup ?

cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tous,

et oui,comme ça pour garder toute la pression sur la pédale .

 

 

Mr hades ,j'ai fait les test ce matin 110 Km/h 3OOO tours et 130 Km/H

à 3500 tours !!!!!!

ça demande confirmation des autres TR7istes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bon WE de iot

 

Bonsoir,

de mémoire cela semble correct les équivalences ... j'ajoute pour compléter une photo prise par mon passager à 80kmh.

Pour la tenue de route la TR7 est très saine et construite pour une conduite sportive seule la boite 5 limite la vitesse à 180 km que j'avais testé à l'époque avec mes deux premières tr7 cabriolet en 1982 et 1987 sur un circuit . Trajectoire nickel pas de dérive. Les reprises sont franches mais après 170 il y a plus grand chose sous le pied mais c'est sans intérêt. Mes années avec la Lotus esprit s4 MY 1997 me permet de dire que la TR7 est de la veine des très grandes GT qui avec la version 8 fait ses premiers pas au niveau des esprits S2 S3 de l'époque malheureusement tout cela a fini en 1982

P7304339.jpg.766e5a605e20a5bdd38cf7d1afb47dc6.jpg

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...