Invité §ral258yr 18 janvier 2009 Signaler Partager 18 janvier 2009 Salut Cyril, Ben ma GT était de 87 et grise anthracite Pour ce qui est de la fiabilité de la mecanique,c'est vrai que sur ma premiere j'avais cassé le joint de culasse,mais je n'avais pas eut plus de soucis qu'avec une autre,je l'avais vendu elle avait 200 000 Kms et le turbo était d'origine . Mon frere en avait une aussi,qu'il a toujours,ben à part un turbo c'est tout ce qu'il a fait... Par contre j'avais un copain qui en a eut plusieurs, ben c'était toujours tout cassé ou en panne...mais il les menaient trés fort au delà du supportable pour la mecanique je pense ,c'est vrai que c'est une mecanique qui demande plus d'attention qu'une autre je pense,enfin on vera bien,en plus je connais bien ces moteurs donc ça me fait par trop soucis Quoi de neuf de ton coté? La moto est terminée? Un petit lien pour ceux qui aiment les belles pieces mecanique: http://keops-racing.skyrock.com/47.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr631kv 18 janvier 2009 Signaler Partager 18 janvier 2009 eh non pas encore fini, mais presque ! je mettrais une photo bientot. Et sur la mille et bien je l'ai demarré hier pour la première fois, quand je l'ai achetée, le proprio m'avais dit qu'elle avait pas roulée depuis un moment, et si j'en crois la dernière vignette d'assurance, 1989 ! j'ai donc changée les bougies et la batterie, nettoyé le carbu, debranché le reservoir pour mettre un bidon a la place et la tout tournait mais elle demarrait pas, pas d'allumage. apres les conseils de stephane, j'ai nettoyé les vis platinée car elles allumaient pas, c'était mieux mais manquait un tout petit quelque chose pour qu'elle demarre. Stéphane est passé à la maison et après quelque reglage d'allumage, elle tourne comme une horloge ! elle fume tout de meme un peu, on pense que les segment sont un peu grippé. voilà tu sais tout, je vais bientot m'attaquer au freins, puis purge de l'embrayage, il faut que je trouve des durites et apres c'est parti pour le controle technique. A propos ou trouver des durites ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoa056Tu 18 janvier 2009 Signaler Partager 18 janvier 2009 Salut rallye 2!! Tu est du dauphiné? J'ai une gt phase 2 blanche et c'est que du bonheur!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral258yr 18 janvier 2009 Signaler Partager 18 janvier 2009 Salut Yoann0, Non je ne suis pas du Dauphiné,mais du Jura,j'ai acheté la Gt dans le Daufiné chez auto retro du Dauphiné,c'est vrai que ces autos c'est que du bonheur,beaucoup de plaisir à la conduire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral258yr 18 janvier 2009 Signaler Partager 18 janvier 2009 Cyril, Content que ta petite 1000 retourne à nouveau,pour tes durites demande chez west auto collection,je crois qu'ils vendent toutes les durites en neuf, Voici les coordonnées: west auto collection 1 rue montreuil 72440 bouloir Tel:02/43/63/03/59 www.west-auto-collection.com Voilà bonnes recherches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral258yr 18 janvier 2009 Signaler Partager 18 janvier 2009 Salut foudepeugeot, Pour la diference des etriers,je suis pas certain mais j'ai lu sur simca-rallye que les plaquettes étaient plus longues,donc un meilleur freinage,je n'ai pas de plaquettes de rallye 2 donc je ne peut pas comparer,si tu veux donne mois les cotes des tiennes si tu en as et je te dirais si c'est different...en tout cas ces étriers se monte sans probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr631kv 18 janvier 2009 Signaler Partager 18 janvier 2009 ok merci pour l'adresse, je vais voir ça. sinon j'ai aussi lu quelque part que les etriers d'horizon etaient souvent utilisés sur les 1000 car en effet plus de contact sur le disque et donc meilleur freinage. et surtout montage a l'indentique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou450GN 18 janvier 2009 Signaler Partager 18 janvier 2009 Salut, Ok merci pour la précision sur les étriers, là j'ai pas de plaquettes sous la main mais dès que c'est possible je te donnerai leurs taille. Ah belle aquisition, mais bon tu sais que j'aurais préféré que tu achètes une 205 GTI, blague mise à part, c'est vrai que c'est une belle auto avec des bonnes sensations. Le seul hic c'est le souvirage, sinon une vrai bombe. allez a++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac715to 18 janvier 2009 Signaler Partager 18 janvier 2009 Bonsoir RALLYE 2 , Belle acquisition et beaucoup de plaisirs pour toi sur la route du turbin , ça va donner dans les lacets , n'oublies pas ta 1000 !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec385Xr 19 janvier 2009 Signaler Partager 19 janvier 2009 Bonjour, Sur le GT il faut avancer le berceau au maximum en agrandissant les perçages pour donner davantage de chasse au train avant et adieu le sous virage Salut, Ok merci pour la précision sur les étriers, là j'ai pas de plaquettes sous la main mais dès que c'est possible je te donnerai leurs taille. Ah belle aquisition, mais bon tu sais que j'aurais préféré que tu achètes une 205 GTI, blague mise à part, c'est vrai que c'est une belle auto avec des bonnes sensations. Le seul hic c'est le souvirage, sinon une vrai bombe. allez a++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec385Xr 19 janvier 2009 Signaler Partager 19 janvier 2009 ok merci pour l'adresse, je vais voir ça. sinon j'ai aussi lu quelque part que les etriers d'horizon etaient souvent utilisés sur les 1000 car en effet plus de contact sur le disque et donc meilleur freinage. et surtout montage a l'indentique. Oui, je crois que les plaquettes sont plus grosses mais je ne sais pas si on trouve des plaquettes racing pour ce modèle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gab426UV 20 janvier 2009 Signaler Partager 20 janvier 2009 plus de contact sur le disque d'accord.. mais encore faut il savoir si les pistons de freins sont de meme diametre..car si il sont plus petit en diametre tu auras moins de pression donc moins de freinage..etudies bien ton choix.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr631kv 20 janvier 2009 Signaler Partager 20 janvier 2009 je pense que le choix de l'horizon est pas mauvais, la voiture est plus lourde, plus recente, pourquoi le constructeur aurait il choisit un systeme de freinage moins performant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gab426UV 20 janvier 2009 Signaler Partager 20 janvier 2009 on est d'accord mais encore faut il connaitre la capacité du maitre cylindre de l'horizon par rapport a celui d'une mille...que la capacité de liquide de frein soit en concordance avec les pistons d'etrier..si ce sont les meme d'accord..ou alors tout mettre d'horizon..si pas identique au mille..a verifier.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac715to 20 janvier 2009 Signaler Partager 20 janvier 2009 Bonsoir RALLYE 2 , je suppose que tu as pris la route pour ton turbin , avec ta GT TURBO ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr631kv 24 janvier 2009 Signaler Partager 24 janvier 2009 bon finit de jouer avec la gt ! au boulot maintenant, la Simca 1000 t'attend ! en plus ça rime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral258yr 25 janvier 2009 Signaler Partager 25 janvier 2009 Salut à tous, Je viens de mesurer le diametre de mes pistons d'etriers,et il font 42 ou 43 de diametre,je vais regarder sur ma revue technique si ils donne la dimension de ceux de Rallye 2,mais je pense pas que ça pose un probleme...et ce sera toujours mieu que mes tambours qu'il y avait d'origine . Ben Jacques,je n'ai pris la Gt que vendredi pour monter au boulot,car ici il y avait de la neige,du sel donc tant que je peux lui éviter de rouler làdedans ben je le fait. Je suis monté tranquille car il y avait pas mal d'épingles verglacées,et en plus faut que je me remette ce genre d'auto en mains,il y avait une disaine d'année que j'en avais pas retouché,et l'utilisation est assez speciale quand meme,au debut ça surprend...donc mieu vaut etre prudent,en plus je ne voudrais pas la casser car j'y tiens dejà à cette chtite auto . Eh bien Cyril j'ai suivi tes conseils,j'ai posé la GT et je me suis remis au boulot sur la 1000 hier apres midi. Quelques photos vont arriver de suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral258yr 25 janvier 2009 Signaler Partager 25 janvier 2009 Comme promis voici les photos: ,et ben on va faire comme l'autre coté,on va les meuler....euh oui cette fois je mets les lunettes,pas le temps d'aller aux urgence cette fois je ne suis pas en vacances Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral258yr 25 janvier 2009 Signaler Partager 25 janvier 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral258yr 25 janvier 2009 Signaler Partager 25 janvier 2009 Bon je n'ai pas fait que ça mais imageshack merde pas mal donc je mettrais des photos plus tard... :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac715to 25 janvier 2009 Signaler Partager 25 janvier 2009 Bonjour RALLYE 2 , une GT du 38 c'est proche du 39 , en plus la neige elle connait , et puis le pilote va bien reprendre ses vieilles habitudes de montagnard . Je vois que le tolier n'a pas perdu la main , la 1000 avait besoin de voir que son maître pensé encore â elle , car il y a de la concurrence dans le garage , mais le patron a trop d'amour pour les anciennes donc no problémito !!! Bon courage à toi et au frangin dans vos travaux . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr631kv 25 janvier 2009 Signaler Partager 25 janvier 2009 salut rallye 2 regarde un peu ce que j ai vu la semaine derniere sur internet ! : Urgent donne simca 1000 rallye 2 avec carte grise 1ere mise en circulation le 23/09/1974 couleur jaune. La voiture n'a pas roulé depuis 10 ans, mais toujours entreposée dans une grange,cedé sans controle technique. A débarrasser tres rapidement, cause Vente immobilière. évidement j'ai laissé mes coordonnées et pas de nouvelle etait ce une plaisanterie ou bien quelqu un est passé avant moi ! et aujourd'hui je vois un pote qui a appris que j'avais acheté une 1000 et il me dit que le frangin d'un autre pote avait une rallye 2 et une rallye 3 a l'abandon dans son garage ! donc quand il a su pour ma 1000 il a appelé l'autre pote pour lui demander de joindre son frere car sa pourrait m'interesser, et la attention, le frangin 45 ans a peu pres vie chez maman et passe ses soirée au bistrot, la maman en avait mare de pas pouvoir rentrer sa voiture dans le garage a cause des 1000 et le patron du bistrot reclammait le paiement de l'ardoise laissée, je te le donne dans le mille ! il a filé les deux rallye pour payer sa note de quelques centaines d'euros !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gab426UV 29 janvier 2009 Signaler Partager 29 janvier 2009 :q :q :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moo365GV 29 janvier 2009 Signaler Partager 29 janvier 2009 Salut. Tu m' as fendu le coeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nan826Po 31 janvier 2009 Signaler Partager 31 janvier 2009 Bonjour;je suis nouveau et je viens de tout lire:j'en profite pour repondre a quelques questions que vous vous etes posèes:il y a longtemps la boite question qualitèe les dernieres sont renforcèes au niveau du diferentiel si les ecrous de couronne sont marques 130vous aurez la bonne;cepandant demontez toujours les satellites et voyez la tronche de l'axe;c'est le point faible apres les bagues de synchros(qui peuvent etre retournèes en depannage) ensuiteil existe 3types de boites (R2gr 1:R2gr2:R3)en plus de celle d'origine! en 2 pour monter un 1100ti enR2il vous faudra canibaliser le petit1000 en sachant aussi quesi vous pouvez retourner certains pistons(a cause du deport et des empreintes des soupapes)il reste a invreser le deport des trous de graissage des bielles sur le vilebrequin,en plus remplacer la couronne du demarreur +3mm sur le 1100! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LAP768lF 31 janvier 2009 Signaler Partager 31 janvier 2009 bonsoir rallye deux, je vois que la restauration avance petit à petit c'est super de pouvoir la suivre sur le topic. Moi je viens de récupérer 4jantes PLS comme celle que je t'ai donné, il était à la casse ,sauf un petit probléme, la personne qui les a jetté a mis un coup de meuleuse dessus. Je vais voir si je peux les faire ressouder...A plus et bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nan826Po 31 janvier 2009 Signaler Partager 31 janvier 2009 Bonsoir!je vous rajoute quelques details:apres le volant moteur;il faut aussi adapter le mecanisme en changeantle sens des 3 pattes d'entrainement entre le diaphragme et le plateau!possible;mais pas sur tout les modeles; ensuite pour vos freins av les disques;lesfiasques;les etriers ainsi que les plaquettes sont diferents;et devraient etre montes par ensembles (1000et1100normales d'une part,R2 1100TI horizon,1307 1308 solora de l'autre) pour tout probleme moteur;boite;trains roulants;vous pouvez me contacter!ha!pour le circuit elctrique;ilvous faut rajouter un il jaune,depuis la platine racordee derriere le compteur,jusqu'a la sortie de la bobine d'alumage(pour le compte tours) et un deuxieme de la couleur qui vous plaira;pour le mano d'huile,dela platine,et a suivre le fil temoin d'huile et peut etre un troisieme dan s le meme sens au cas ou le temoin d'huile serait monte en serie avec le temoin de trop chaud,si pas de thermometre au tableau de bord! j'essaie de repondre aux questions que vous vous etes posèes: apres 27 annees de courses en 1000 il me reste des souvenir;et quelquesconnaissances de la bete(qui d'ailleurs va necessiter une remise en condition de route) et comme disaient les schadocs;c'est tout pour aujourd'huis! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LAP768lF 31 janvier 2009 Signaler Partager 31 janvier 2009 bonsoir nanard1000, de quelle région es-tu? car moi aussi j'ai courriu plus de 10 ans sur rallye II celle que tu vois en avatar. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nan826Po 1 février 2009 Signaler Partager 1 février 2009 salut je suis dans le 44;je courais/? en rallyes regionneaux ,regions 44/49/56/22/et plusieurs fois les traveaux d'hercule pres de niort79! ma caisse est copie srt rouge et blanche toit a damiers;je possede des kg de photos;mais comme je dxebarque sur le n et;il vous faudra patienter pour avoir un aperçu;etant incapable de me servir du mayetriel a plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec385Xr 1 février 2009 Signaler Partager 1 février 2009 Bonjour, Aller, un petit effort, ce n'est pas très compliqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dauphinus 1 février 2009 Signaler Partager 1 février 2009 Je prend la suite du pere "nanard1000" pour mettre une photo de la rallye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr631kv 1 février 2009 Signaler Partager 1 février 2009 salut rallye 2 Aujourd'hui, je suis aller chez le frère d'un copain, que je ne connaissait pas et qui remonte une R2 ! on a fait connaissance et c'est quelqu'un de très agréable, il m'a raconté sa restauration, c'est la première et je dois dire qu'il s'est super bien débrouillé. Je lui ai parlé du forum qu'il ne connais pas mais la finition est digne de FDP. je te joint quelques photos : http://img87.imageshack.us/img87/1218/dsc01303ei1.jpg http://img87.imageshack.us/img87/dsc01303ei1.jpg/1/w800.png http://img135.imageshack.us/img135/3737/dsc01306vs0.jpg http://img135.imageshack.us/img135/dsc01306vs0.jpg/1/w800.png http://img87.imageshack.us/img87/8398/dsc01328xi6.jpg http://img87.imageshack.us/img87/dsc01328xi6.jpg/1/w800.png certains diront quel est pas d'origine, eh bien il s'en fou, ce qu'il veut c'est une auto qui lui plaise, et je suis de son avis, en plus très beau boulot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou450GN 1 février 2009 Signaler Partager 1 février 2009 Salut cyril14, Et bien elle est magnifique, cette R2 . Il a bien raison le mieux c'est de les faire à notre goût ces petites voitures , en respectant un maximum l'origine, après les détails et bien c'est chacun qui se fait des petit plaisirs. allez a++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §non013Gm 1 février 2009 Signaler Partager 1 février 2009 Hello... Et bien moi aussi.. je trouve quelle a 'de la gueule'... J'ai bien l' échappement .. devil ? a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §non013Gm 1 février 2009 Signaler Partager 1 février 2009 j'aime bien à la place de j'ai bien ... Rouge ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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